Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Garde impériale

Aller en bas 
+2
Arghit
Crom
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Garde impériale Empty
MessageSujet: Garde impériale   Garde impériale Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:06

Mon armée simplicite de la GI se compose pour le moment de peu de choses, mais d'ici au vacances de juillet, je compte bien l'améliorer.
Pour en revenir à mes gardes, elle est constitué ( pour l'instant) de :

-QG: une escouade de commandement
-TROUPE: escouade de Garde + 1 lance-flamme
escouade de Garde +1 lance grenade +1 lance-flamme
escouade de Garde +1 lance-grenade + 1 lance-flamme
3 équipe d'armes lourdes cadiennes
-ATTAQUE RAPIDE: 1 sentinelle

(désolé pour les points, je n'ai pas encore reçu mon codex...)
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale   Garde impériale Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:11

J'ai toujours trouvé les gardes trop faibles. Si je jouais GI, je me ferais une compagnie blindée. Les chars sont devenus monstrueux. Surtout le Leman Russ bourré de lance-plasma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale   Garde impériale Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:17

Oui, mais une armée de garde impériale sans leman russ ne s'appellerait pas la garde impériale, mais je pense que les basilik sont de très bon véhicule, ce sera probablement le second véhicule que je prendrai...
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale   Garde impériale Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:31

Boarf, le meilleur char du dex GI reste quand meme la chimère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale   Garde impériale Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:26

oui, la chimère n'est pas mal contre les petites unités mais contre par exemple un destroyer lourd nécron ou des pillards orks, la chimère devient malheureusement un tas de féraille...
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale   Garde impériale Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:28

Un destoyer lourd nécron? Y a vraiment des gens qui jouent ça? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale   Garde impériale Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:30

Je pense que oui, il est dans le codex et il est le seul, avec les immortels, à être efficace contre les véhicules...
donc c'est un bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale   Garde impériale Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:00

Je commence à comprendre pourquoi Arghit perd tout ses match et se plaind que les nécrons ont pas d'antichar si il joue pas les destroyers lourds :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale   Garde impériale Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:19

Un canon laser à 65 point ça vaut rien. En antichar t'as que le monolithe chez les nécrons.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale   Garde impériale Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:34

Les destroyers lourds, c'est de la ***** en boite, ils coûtent un bras, sont fragiles, relativement non efficaces... les légers sont mieux en anti char et ont plus de polyvalence et le monolithe est bien mieux en tant que choix de soutien, de même que les mécharachnides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale   Garde impériale Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:57

oui mais par exemple :
3 destroyer lourd encadré par des guerriers nécrons et accompagné par un seigneur nécron sur corps de destroyer avec orbe de résurection... ça met la pagaille dans l'armée adverse
un véhicule: destroyer lourd
de l'infanterie: guerrier nécron
un héros : escouade de parias
les unités nécrons ont cette particularité que leurs unités sont endurante mais seule, elles sont faible, alors que si tu les fait avancer en un bloc conpact soutenue par un ou deux monolithes... je te raconte pas la tête de ton adversaire...mais bon, j'ai la garde impériale, donc je sais comment les battre...
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale   Garde impériale Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:15

Citation :
un héros : escouade de parias

:rire:

*se roule par terre en riant à s'en décroché la mâchoire*

Le paria c'est THE unité useless de warhammer 40.000 aucune escouade du jeu n'est aussi mauvaise niveau rapport qualité prix. 'fin qualité... faudrait que les parias en aient déjà. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale   Garde impériale Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:23

La j'avoue, si le gars utilise des parias, il est frapadingue :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale   Garde impériale Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:40

J'ai pas pu zieuter le dex necrons depuis foutrements longtemps, et j'ai jamais vu un gars en jouer. On pourrait m'en faire une description rapide? Profile, coup en points?
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale   Garde impériale Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 6:43

Nom : parias
coût en points : 54
image :
désolé je ne peux pas l'afficher, tape "parias nécron" et "images".... tu en veras...
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale   Garde impériale Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:01

Melcor ==> des troupes d'assaut avec une seule attaque et aucun moyen de charger efficacement car leur mouvement se résume aux six pas habituels

aurai-je oublié de dire qu'il ne peuvent de surcroît pas ressusciter ? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale   Garde impériale Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:08

Oui, mais avec un monolithe, si je me souvient bien, ils utilisent la règle will'bi'back et ils peuvent se téléporter, ou même si tu n'utilise pas des parias, des dépeceurs avec frappe en profondeur font encore plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale   Garde impériale Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:10

Les dépeceurs sont une autre unité blague du codex, ils valent mieux, mais restent totalement nuls :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale   Garde impériale Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:13

mouais, mais bon à la limite je m'en fiche puisque j'ai la GI, je vais pas m'en plaindre... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale   Garde impériale Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:56

Je sais a quoi ressemble un paria. Je parlais de son profile de jeu. M'enfin 54 pts... Le prix d'un paladin, et je doute qu'il soit aussi fort. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale   Garde impériale Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:06

La seule armée viable en Nécron c'est...bah, un Mono, et full guerrier, et encore avec beaucoup de points l'adversaire aligne des trucs qu'on peut pas défoncer :rire:

Vivement qu'ils les ressortent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale   Garde impériale Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 12:02

ouais, mais bon, un monolithe, j'amène pour le même nombre de points 6 sentinelles avec canon laser, et le monolithe il y passe... il vaut 235 points et peut avec de la chance être détruit en un tour... donc ce n'est pas vraiment leur meilleur unité, néanmoins, il reste une unité très puissante ( moins qu'un baneblade )...
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale   Garde impériale Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 12:37

Un paria c'est juste 36 points hein? Ça les rend pas tellement meilleur mais 54... là ça serait juste ridicule.

Crom => Un Mono? Ah nan nan, il en faut minimum 2 voir 3.

Lucas => Si le mono est la meilleur unité du dex, et statistiquement meme avec 6 sentinelles lascan tu le détruira pas en un tour, meme pas en 2. Le mono est sans doute le véhicule le plus résistant du jeu Baneblade compris, Baneblade qui d'ailleurs a tendance à pas faire long feu face à un seigneur destroyer avec fauchard là ou le mono résiste à peu près à tout.
Ah et les parias n'ont pas We'll be back et ne peuvent donc utiliser ni la téléportation par monolithe ni par voile des ténèbres.


Dernière édition par Arghit le Dim 20 Mar 2011 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale   Garde impériale Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 12:54

Ah, ok , merci, je n'a plus les nécrons depuis fort longtemps, donc j'ai du m'emmeler les pinceaux...
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale   Garde impériale Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:11

Je parle d'un seul Mono pour une petite armée, même pas 1000 points. Au delà, l'adversaire commence à aligner des trucs un peu plus costaud et ça devient de moins en moins gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde impériale Empty
MessageSujet: Re: Garde impériale   Garde impériale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avatar Garde Imperiale
» Schultzy et sa Garde impériale
» Garde Impériale, liste à 750pts
» [Liste] Schultzy et sa Garde imp... l'Astra Militarum
» Rumeurs Codex Garde Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles, scénario, cartes :: Listes d'armées à Warhammer 40.000-
Sauter vers: