Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [blabla] Romans Black Library.

Aller en bas 
+26
Tenkaranpu
BlackMane
Boss'n'da'hood
Grimaldus
Sylvanas
Gropoulou
Dodo
Tal'Kien
Kanoka-330
Jarlaxle
Shas_O_Gollum
Horus Lupercal
akaba13
Harkan
Shas'o'momo
Maitrelam
Njarll
Kaldimar
Arghit
Galathor
Arax, Inquisiteur
Xidihiad
Sergueï
Yarrick
Schultzy
Hoffenheim
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[blabla] Romans Black Library. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:59

Pour le fluff je dit pas, il représente vraiment bien la mentalité des space marines (sérieux et tout le tsoin tsoin mais quand même encore un peu humain) mais je sais pas... Y'a un truc qi me semble bizzare quoi :(
Revenir en haut Aller en bas
Gropoulou

Gropoulou


Messages : 528
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 28
Localisation : Loin dans l'Ouest ...

[blabla] Romans Black Library. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:09

C'est lesquels les meilleurs livres entre Ravenor,Eishorn ou autre Inquisiteur farfelu ? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[blabla] Romans Black Library. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:37

Eisenhorn, d'assez loin :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[blabla] Romans Black Library. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:57

Eisenhorn ouai. La fin est déjà infiniment meilleure, de meme que le charisme du personnage principal est... enfin, ça peut etre charismatique une chaise antigrav? ><
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[blabla] Romans Black Library. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 16:26

J'en suis à la moitié de Némésis et dans le même temps je me refait Mass Effect 2.
Quel rapport me direz vous? Et bien les scénars sont à mon sens très proches...
En effet, le livre est agréable et on découvre tout un tas de petits rouages que l'on ne voit que trop rarement dans 40k comme l'influence de sociétés commerciales, les forces de l'ordre locales qui se retrouvent souvent en désaccord avec l'arbites, la vie culturelle impériale tout ça tout ça... le broblème est que pour le moment, le scénar se résume à:
"L'homme trouble, enfin, le maître des assassins, a identifié en la personne des récolteurs, heu... d'Horus je veux dire, une terrible menace. Il faut donc la détruire et pour cela rien de tel que de réunir les meilleurs assassins de tout le système solaire avant de les envoyer vers une mission dont ils ne reviendront probablement pas. Cependant, appeler chaque assassin sur son portable serait bien trop simple, à la place le petit groupe va éculer le système pour recruter un à un ses membres qui chacun seront pris dans des emmerdes dont il faudra les sortir avant de les récupérer. Je m'attend presque à ce qu'il y ait des missions de loyauté par la suite ><

Agréable donc mais comme ME2, je suis déçu du scénar dont j'attendais bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[blabla] Romans Black Library. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 16:31

Ah ouai carrément. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[blabla] Romans Black Library. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:48

Presque finit Némésis en plusieurs constats s'imposent:
Déjà, le livre humanise grandement les assassins impériaux, en faisant des êtres avec des désirs et des émotions comme tout un chacun et chez qui le devoir combat la conscience... ça fluffise mes callidus renégates, j'aime :noel:
Ensuite, il y a un succubus, mon truc est fluff ou presque! :fou:

Enfin, l'histoire prend vraiment de l'épaisseur passée la page 200 et même si tout une partie n'a au final quasiment aucune incidence, le tout se laisse lire se recoupant bien à la fin. Certaines scènes en particulier sont parvenues à me faire vibrer, c'est rare.

Je vous le conseille, en plus, pour une fois, la chronologie avance: nous voila deux ans après Istvaan V, la fin approche elle?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanas

Sylvanas


Messages : 2054
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 28
Localisation : Dans une Waaagh party!

[blabla] Romans Black Library. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 15:41

Excusez moi, mais j'ai acheté un livre Black Library du nom de Night Lord. Son auteur est Simon Spurrier, est ce que vous pourriez me dire si il est bien, mauvais, ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[blabla] Romans Black Library. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 15:53

Il est très bon :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

[blabla] Romans Black Library. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:27

Il faut vraiment que je trouve ce bouquin moi :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanas

Sylvanas


Messages : 2054
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 28
Localisation : Dans une Waaagh party!

[blabla] Romans Black Library. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:22

Ok merci :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

[blabla] Romans Black Library. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 8:32

Il est génial !!! Ne pas l'aimer est une hérésie !!!

....

Ouais, très bon en effet :dehors:
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 410
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28
Localisation : Inconnue

[blabla] Romans Black Library. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 1:57

J'ai lu tout ça :
-L'ascension d'Horus que j'ai apprécié.
-La trilogie Ravenor très bien écrite avec des personnages charismatiques.
-Night Lord, très bon
-Titanicus, forcément c'est bien c'est du Abnett
-Chevaliers Gris, bien avec un bon fluff.
-Les deux premiers tomes des fantomes de Gaunt idem que Titanicus
-Le premier d'Uriel Ventris: bof, j'ai trouvé ça chiant.
-Déluge d'Acier, le meilleur livre que j'ai lu et que j'ai adoré.
-Apôtre Noir : Franchement bien, j'attends la suite.
-Trilogie Ciaphas Cain : Pas mal, bien qu'un peu court.
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 410
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28
Localisation : Inconnue

[blabla] Romans Black Library. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 13:11

J'ai fini "les faux dieux", "la galaxie en flammes" et "la fuite de l'eisenstein" et je trouve toujours cette série aussi bonne :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Boss'n'da'hood

Boss'n'da'hood


Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 37
Localisation : En train de taper quelque chose.

[blabla] Romans Black Library. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 13:50

J'ai adoré Helsreach personellement

Grimaldus===> badass
Revenir en haut Aller en bas
BlackMane
Loup du nord
BlackMane


Messages : 1266
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans l'infini

[blabla] Romans Black Library. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 14:20

Bon et bien... J'ai décidé de me lancer dans les romans BL, mais au Québec, il faut les commander d'Europe pour les avoir en français, et j'aime pas lire en anglais, et donc j’aimerais bien avoir quelque conseil au niveau de quelle série lire, quel livre prendre en priorité etc.

En gros par ou commencer...

Merci d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 410
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28
Localisation : Inconnue

[blabla] Romans Black Library. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 14:29

Série : l'hérésie d'Horus, Gaunt, Apôtre Noir.
Récit Complet : Night Lord, Déluge D'acier, Titanicus, chevaliers gris.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

[blabla] Romans Black Library. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 15:21

Kyrianel, tu voudrais un livres sur quoi?

Astartes? GI? Inqui? Hérésie d'Horus?
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

[blabla] Romans Black Library. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 15:42

A peine partial :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

[blabla] Romans Black Library. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:37

Bah comment dire. A part sur l'imperium et le chaos, il n'y a pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

[blabla] Romans Black Library. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:42

Je sais, mais j'avais envie de faire cette remarque, qui du coup s'adresse tout autant aux auteurs :oui: :noel:
Revenir en haut Aller en bas
BlackMane
Loup du nord
BlackMane


Messages : 1266
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans l'infini

[blabla] Romans Black Library. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:22

Honnetement ca m'importe peu :noel:
Mais n'étant pas un grand connaisseur de l'hérésie d'horus (ba ouais moi mon truc c'est les tyranides :o)) ) Je pencherais peut-être vers ces livre...
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[blabla] Romans Black Library. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 0:11

Voilà,je viens de terminer la lecture de Le premier Hérétique de Aaron Dembski-Bowden (j'ai réussi ! :fete: ) tome 14 de l'Hérésie d'Horus. Je suis... plutôt mitigé sur ce bouquin, vraiment.


[blabla] Romans Black Library. - Page 8 881186frfirstheretic


Attention, risque de Spoiler mais très très (à part ce qui est à nouveau sous balises Spoiler) léger je vous rassure.

Spoiler:

Par contre, là où le livre révèle tout son intérêt, c’est sur le fluff, et là y a du bon voir du très bon, et même de l’excellentissime. Ce qui suit peut être considérer comme su spoil mais pas par moi; c’est juste du fluff.

On apprend enfin, le destin des deux légions disparues. Leurs primarques auraient été sortes de rebelle et les forces restantes après les probables conflits qui ont eu lieu ont été ajoutées aux Ultramarine. Autre bon point fluff, on a des effectifs! Les Words Bearers sont 100.000 et sont la seconde plus grande légion. Très intéressant mais pas forcément bien intégré au récit je trouve.




Je ferais pas trop de commentaires quand au style, c’est du BL donc c’est moyen mais ça se laisse lire. Si je devais noter le bouquin je lui donnerai un bon 13/20 parce que je suis gentil et bon publique. J'ai clairement préféré Un Millier de Fils ou Légion par exemple. Je pense que le livre aurait gagné à être scindé en deux, l'auteur aurait pu mieux développer les persos et faire un effort sur les batailles qui sont pas terribles et vites expédiées. Et finalemnt, l'identité du premier hérétique reste incertaine, Kor Phaeron? Lorgar? Erebus? Chacun aura sont point de vu là dessus je pense.

PS: je hais cette couverture et le putain de teasing qu'elle fait pour une scène qui tombe finalement à plat. ><
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

[blabla] Romans Black Library. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 9:55

Il est l'auteur de Hellsreach. Un bouquin que je note 11/20. Style moyen et personnages peu attachant. Bref, pas un auteur a suivre réelement...
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Sous la pluie

[blabla] Romans Black Library. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:15

Prospero Brûle terminé.

Livre plaisant à lire c'est du Abnett après tout, avec les défauts que cela implique: début confus, le lecteur est balancé au milieu du shmilblick et est un peu (voir carrément) perdus mais c'est voulu et les choses sont expliquer par la suite.

L'histoire sans spoiler: Un historien part sur Fenris afin d'y étudier les space wolf, craints voir détestés mais très peu connus. À travers les yeux de cet homme on suivra la "crise Thousand Sons" (Nikaea + destruction de Prospero) du point de vue des space wolf.

Bon... Dit comme cela sa donne pas forcément envi de le lire, je suis pas fortiche pour résumé les bouquins, mais je vous le conseil néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[blabla] Romans Black Library. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [blabla] Romans Black Library.   [blabla] Romans Black Library. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[blabla] Romans Black Library.
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Black Library France.
» Men in Black
» Black Légion
» Mes Black Templars
» Call of Duty : Black Ops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Librarium :: Romans Bibliotheque Interdite-
Sauter vers: