Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quand les Univers se rencontres.

Aller en bas 
+13
Jarlaxle
BlackMane
Raven
Tenkaranpu
Zylvos
Arghit
Horus Lupercal
Grimaldus
Schultzy
Hoffenheim
Sylvanas
Harkan
Darius Kandor
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:23

Le Tau sont des bâtards.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:55

Hoffenheim a écrit:
Le Tau sont des bâtards.

Tiens un perroquet qui dit aussi quelque chose de trés constructif. Bravo. :hum:

Faut dire le point en commun c'est BT ou les lettres B et T peuvent faire référence à BaTard. :noel:
Ah mais je comprend mieux maintenant ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:58

Je me suis tellement exprimé sur le sujet que franchement, j'suis vraiment touché par ce que tu me dis ! :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:01

Voici une comparaison de taille sympa.

Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Star_Wars___Warhammer_40000_Si_by_DirkLoechel
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:24

Tiens en jetant comme ca un coup d'oeil sur ma collection de livre (j'avais oublié que j'en avais tant) traitant de Star Wars, j'ai redécouvert une chose.
Celle ci étant le fait que la technologie la plus employée dans Star Wars est non pas le laser mais le blaster.
Quelle différence me direz vous ?
C'est simple, prenez une escouade de la Garde Impériale et remplacer leur fusils laser par des fusils à plasma en supprimant la règle surchauffe et vous aurez la différence.
En effet le Blaster équipe environ 75% des individus de Star Wars (notamment militaire aprés observation).

Autre info il faut savoir que l'armure clone est "plus lourde" que celle des stormtroopers.
Apparement les composants qui constituaient l'armure clone se rarifierés et coutant donc trés cher à l'Empire ne seraient utilisés que pour les armures des Dark Troopers.
Voila ce qui explique pourquoi Han Solo avec son pistolet laser modifié arrive à faire des trous béant dans la cuirasse des stormtroopers en un seul tir meme si il faut avouer que c'est un bon tireur.

PS : Désolé pour le double poste.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:07

Premièrement, le tableau avec tous les vaisseau de ton post précédent est faux, les Cuirassés impériaux faut dans les 12km de long (source Dark heresy).

Sinon, non le blaster n'a pas la puissance d'une arme à plasma de 40K, suffit de voir dans les différentes histoires se SW le peu de dégât que fait un blaster sur l'environnement et sur les gens, les murs (blancs souvent) ne sont même pas noircis, les cadavres pas déchiqueter, etc... Un peu craignos pour un truc qui aurait "la puissance d'un soleil" dans 40K.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:54

Arghit a écrit:
Premièrement, le tableau avec tous les vaisseau de ton post précédent est faux, les Cuirassés impériaux faut dans les 12km de long (source Dark heresy).

Sinon, non le blaster n'a pas la puissance d'une arme à plasma de 40K, suffit de voir dans les différentes histoires se SW le peu de dégât que fait un blaster sur l'environnement et sur les gens, les murs (blancs souvent) ne sont même pas noircis, les cadavres pas déchiqueter, etc... Un peu craignos pour un truc qui aurait "la puissance d'un soleil" dans 40K.


http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Imperial_Navy

Faut relativiser aussi sur le fait que les films Star Wars n'ont pas été fait dans le but de montrer la possibilités de destructions d'une façon réaliste. C'est pas du Starship Troopers, il faut sauver le soldat ryan ou autre band of brothers par exemple.
Demain je te fais un film tout public sur 40K, tu vérra jamais de cervelle explosée et cie sauf dans le cas ou je te fais un film qui se veut etre assez réaliste. Ben Star Wars c'est éxactement ca et c'est la différence qu'il y a entre les deux univers. L'un a été consu en se montrant réaliste sur les détails tandis que l'autre qui est plus tout public n'a pas été développé pour faire dans le détail réaliste.
Ce qui reste donc possible à comparer, c'est les technologies, vaisseaux et autres équipements.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 14:29

Citation :
L'un a été consu en se montrant réaliste sur les détails tandis que l'autre qui est plus tout public n'a pas été développé pour faire dans le détail réaliste.

Réaliste? 40K? Sérieusement? On parle bien du même univers qui change d'avis et de règles plus souvent qu'une jeune fille en pleine crise d'adolescence? Pour SW, je parle pas forcément que des films, je parle aussi des bouquins ou des BD, un tir de blaster c’est pas si dévastateur que ça. Et vient pas me dire que dans les bouquins c’est parce que c’est tout publique, y a que les fans de SW qui les lisent ces bouquins et c’est généralement pas des gamins.

Sinon, ton lien est encore faux, j'ai profondément la flemme de retrouver parmi ma vingtaine de bouquin de 300 pages Dark Hérésie et Deathwatch le paragraphe qui traite de la taille d'un Cuirasser impérial en période de crise mais le chiffre est bien d'une douzaine de kilomètres

On peu effectivement comparer la technologie des deux univers si tu veux, sauf que tout ce qui ets technologie SF ne signifie pas la meem chose partout.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 14:58

J'ai Rogue Trader Battlefleet Koronus sous les yeux, un Dictator fait 5100 mètres de long au lieu des 3500 montrés dans le comparatif, je n'ai cependant pas la taille des cuirassés me semble, je vais vérifier. Je noterais simplement que les convoyeurs de masse classe Universe font bien 12 kilomètres de long.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:02

Les cuirassés ont une taille similaire à celle des convoyeurs de classe Univers. Il est aussi à noter que les forteresses géantes mobiles de classe Ramiliès (de la taille d'une petite lune) sont beaucoup plus communs que, disons, une Etoile de la Mort...
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:06

Autre précision, le vaisseau amiral de la flotte de guerre Calixis (un secteur parmi des milliers d'autres) est un cuirasser de 16 kilomètres de long.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:19

Arghit a écrit:
Citation :
L'un a été consu en se montrant réaliste sur les détails tandis que l'autre qui est plus tout public n'a pas été développé pour faire dans le détail réaliste.

Réaliste? 40K? Sérieusement? On parle bien du même univers qui change d'avis et de règles plus souvent qu'une jeune fille en pleine crise d'adolescence? Pour SW, je parle pas forcément que des films, je parle aussi des bouquins ou des BD, un tir de blaster c’est pas si dévastateur que ça. Et vient pas me dire que dans les bouquins c’est parce que c’est tout publique, y a que les fans de SW qui les lisent ces bouquins et c’est généralement pas des gamins.

Sinon, ton lien est encore faux, j'ai profondément la flemme de retrouver parmi ma vingtaine de bouquin de 300 pages Dark Hérésie et Deathwatch le paragraphe qui traite de la taille d'un Cuirasser impérial en période de crise mais le chiffre est bien d'une douzaine de kilomètres

On peu effectivement comparer la technologie des deux univers si tu veux, sauf que tout ce qui ets technologie SF ne signifie pas la meem chose partout.

Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire par "réaliste".
En faite la ou dans l'univers de 40K, on va te détailler en long en large et en travers la pénétration d'un bolt dans une cuirasse Ork, dans Star Wars on va juste te dire qu'il s'est fait tiré dessus, car les petits détail "on s'en fout". Ces deux univers n'ont pas était pensé de la meme façon. Un ewok te balance une fleche , toi tu va avoir l'impression qu'elle a parcouru 10km (j'éxagere la hein) alors que dans 40K, il vont te détailler le tout.
Maintenant pourquoi tu as l'impression qu'un tir de blaster dans star wars ne vaut pas un tir de fusil plasma à 40k, c'est tout simplement parce que dans 40K on détail le truc alors que dans star wars on s'en fout, cela a été considéré comme sans interet, que ce n'était justement qu'un détail et que cela ne méritait pas qu'on s'attarde plus que ca sur le sujet. C'est l'une des grosses différences entre 40K et SW.

Ca m'étonnerai qu'il soit faux car en plus, toutes les sources dans lesquelles ont été trouvés les infos sont toujours indiqués. ;)

Ca reste trés similaire quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:31

Les blaters de star wars ne font que rebondir contre les blindages il me semble non? Or dans 40k, le lance plasma est une option anti véhicule viable, un peu moins puissante que le lance missile mais à peine, ça fait tout de même une certaine différence non?
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 17:01

Arax, Inquisiteur a écrit:
Les blaters de star wars ne font que rebondir contre les blindages il me semble non? Or dans 40k, le lance plasma est une option anti véhicule viable, un peu moins puissante que le lance missile mais à peine, ça fait tout de même une certaine différence non?

Dans le cas du snowspeeder qui ouvre le feu sur le TBTT, c'est un laser et non un blaster. ;) .

Au passage, et qui peut passer pour un manque de sérieux, c'est éfféctivement (merci aux concepteurs de cet univers) et aussi de crédibilité (dont il est clair que pour ce genre de détail 40K est largement meilleur que Star Wars) c'est avec l'exemple du snowspeeder qui balance une bonne salve de laser pleine tronche au TBTT qui ne lui fait pas la moindre égratignure et lorsqu' une fois celui ci s'est écroulé se retrouve pulvérisé par un meme tir de laser alors que la premiere fois cela n'a eu aucun impact.
Alors à moins que le TBTT possede un blindage quantique, ce genre de chose fait partie du nombre de truc illogique dans Star Wars. Dans 40K quand un Dread s'écroule, pour lui donner le coup de grace faut pénétrer encore une fois son blindage qui n'a pas changé entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:34

Citation :
Ca m'étonnerai qu'il soit faux car en plus, toutes les sources dans lesquelles ont été trouvés les infos sont toujours indiqués.

Et pourtant c'est le cas. Et pour les sources, par exemple p261 du Livre DH bah ça parle pas de vaisseau donc je pense que certaines sources sont pas très fiables. Le Dictator par exemple mesure selon ce truc 3 et quelque km alors que Lexicanum, un site de fluff assez influent lui en accorde 5. Moi j'ai plus confiance en Lexicanum, d'autant qu'Arax a confirmé l'info avec la source.


Citation :
En faite la ou dans l'univers de 40K, on va te détailler en long en large et en travers la pénétration d'un bolt dans une cuirasse Ork, dans Star Wars on va juste te dire qu'il s'est fait tiré dessus, car les petits détail "on s'en fout". Ces deux univers n'ont pas était pensé de la meme façon.

C'est pas vraiment exact, à SW t'as plein de bouquins qui décrivent en long et en large les spécificités de tel ou tel véhicules, pareil pour certains équipement. Et dans certains bouquin ça put arriver d'avoir une description relativement précises de ce qui se passe, sans quoi le bouquin serait bien mauvais.

Sinon, Arax a raison, les blaster des piétons sont pas capable d’endommager de cibles blindés. Bon après faut avouer que les blindés ça court pas les rues... Mais bon, quand on tombe sur un bipède (l'équivalent d'une sentinelle blindée donc) faut des armes lourdes, les blaster ça suffit plus alors qu'on plasma de 40K ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 21:42

Arghit a écrit:
Citation :
Ca m'étonnerai qu'il soit faux car en plus, toutes les sources dans lesquelles ont été trouvés les infos sont toujours indiqués.

Et pourtant c'est le cas. Et pour les sources, par exemple p261 du Livre DH bah ça parle pas de vaisseau donc je pense que certaines sources sont pas très fiables. Le Dictator par exemple mesure selon ce truc 3 et quelque km alors que Lexicanum, un site de fluff assez influent lui en accorde 5. Moi j'ai plus confiance en Lexicanum, d'autant qu'Arax a confirmé l'info avec la source.


Citation :
En faite la ou dans l'univers de 40K, on va te détailler en long en large et en travers la pénétration d'un bolt dans une cuirasse Ork, dans Star Wars on va juste te dire qu'il s'est fait tiré dessus, car les petits détail "on s'en fout". Ces deux univers n'ont pas était pensé de la meme façon.

C'est pas vraiment exact, à SW t'as plein de bouquins qui décrivent en long et en large les spécificités de tel ou tel véhicules, pareil pour certains équipement. Et dans certains bouquin ça put arriver d'avoir une description relativement précises de ce qui se passe, sans quoi le bouquin serait bien mauvais.

Sinon, Arax a raison, les blaster des piétons sont pas capable d’endommager de cibles blindés. Bon après faut avouer que les blindés ça court pas les rues... Mais bon, quand on tombe sur un bipède (l'équivalent d'une sentinelle blindée donc) faut des armes lourdes, les blaster ça suffit plus alors qu'on plasma de 40K ça passe.

Lol et si un site lui donne 9km au Dictator ce sera lui qui sera le plus proche de la réalité lol. Ca me rappel une époque avec les vaisseau de star trek, du coup la boite de Gene Roddenberry a crée une encyclopédie pour mettre tout le monde d'accord.
A quand une encyclopedie de warhammer 40K ?

Oui non mais ca je sais, ce que je veux dire c'est que durant l'action des personnages c'est moins détaillé et également plus "sensible". Le but de Star Wars ce n'est pas d'éssayé de représenter une certaine réalité contrairement à 40K.
Exemple quand Obi Wan se fait canarder par les canons du slave 1alors qu'il se bat contre Jango, ben certe c'est un jedi mais si cela avait été un simple jedi, le bonhomme n'aurait pas giclé dans un flot de sang (qui serait plus réaliste) que ce serait le cas dans 40K. Et c'est à cause de cela qu'il y a une mauvaise impression sur les capacités de destruction des armes présentes de star wars. Je suis meme sur que quand tu as le bras du gars dans le bar qui se fait tailler par le sabre d'obi wan, que celui coupe Maul en deux ou quand anakin décapite Dooku, cela a du les choquer tant il ne sont pas habitués. La preuve en est que durant ses trois moments, ils s'arrangent pour en cacher.
Star Wars ne fait pas dans le "Trash" d'ailleurs il n'est pas le seul à etre comme ca, Avatar c'est le meme truc que Star Wars sauf qu'avec Avatar on peut se faire une idée vu que ca se passe dans la meme galaxie que les Aliens et autre Predator.
Du jour au lendemain je te fais un Star Wars mod 40K, ca va etre violent. La tu vas en avoir des tripes à l'air et une bonne dose d'hémoglobine.

Maintenant pour ce qui est des blasters, il est clair qu'il y a aussi à relativiser (c'est plus le fusil à plasma que j'ai vu que le gros lance plasma lourd). Aprés il est possible que dans star wars, la préférence va pour les canons laser lourd pour annihiler le blindé même si j'ai beaucoup vu les clones utiliser des lances missiles. Quand au Blaster je pense que c'est surtout pour tuer de l'infanterie lourde et éventuellement un truc légèrement blindé. Aprés pour le plasma lourd, tu prends les boules d'énergie Gungans dont une qui va faire une bonne demonstration en atomisant un CAB droide grace à Jar Jar.
Ah oui ! Je reve d'un Jar Jar dans 40K et qui ressemblerait à un Jokaero. :rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 7:15

Citation :
Lol et si un site lui donne 9km au Dictator ce sera lui qui sera le plus proche de la réalité lol.

Non ça sera toujours la version 5km qui est confirmée par Arax qui a le bouquin sous les yeux.



Citation :
Quand au Blaster je pense que c'est surtout pour tuer de l'infanterie lourde et éventuellement un truc légèrement blindé.

Mouai, pas trop lourde l'infanterie alors, les Super Droides de Combat prennent quelques tirs avant de crever. Si on devait transposer les règles de 40K à SW je donnerais PA4 au blaster.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 9:43

Arghit a écrit:
Citation :
Lol et si un site lui donne 9km au Dictator ce sera lui qui sera le plus proche de la réalité lol.

Non ça sera toujours la version 5km qui est confirmée par Arax qui a le bouquin sous les yeux.



Citation :
Quand au Blaster je pense que c'est surtout pour tuer de l'infanterie lourde et éventuellement un truc légèrement blindé.

Mouai, pas trop lourde l'infanterie alors, les Super Droides de Combat prennent quelques tirs avant de crever. Si on devait transposer les règles de 40K à SW je donnerais PA4 au blaster.

Excuse moi mais j'ai vu plusieurs fois des droidekas se faire allumer en un seul tir par les clones, que ce soit dans les films ou la série clone wars.
Ensuite toucher avec un fusil à plasma dans 40K ne suffit pas (comme pour pas mal d'armes d'ailleurs), faut encore blesser derriere.
Enfin et comme je l'ai déja dis les deux univers n'ont pas été pensé de la meme façon, il faut donc faire les modifications qui s'impose.
Dans le cas d'un SW façon 40K, rendre les choses "plus crédibles" et dans le cas d'un 40K façon SW, rendre les choses (beaucoup?) moins "brutale", donc plus censuré et surtout moins crédible (Un capitaine SM qui te pete un Titan Reaver du Chaos à lui tout seul par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 11:27

Juste comme ça... La technologie blaster consiste en l'excitation d'un gaz afin qu'il produise une décharge d'énergie projetée vers une cible. Cependant cette technologie n'a rien a voir avec les armes laser, avant tout utilisé par les vaisseaux. Cela n’enlève rien a la puissance d'un tir blaster qui peut, pour le DC-15A, traverser une cible sans difficulté (ou l'exploser pour un droide.) Mais sa puissance est clairement en dessous d'un tir a plasma.

Pour le Droideka, faut savoir que le fusil des Clones, le DC-15A, est une armes redoutable, très lourde et puissante, et seul les Clones peuvent s'en servir lors de combat prolongé du a leur modification et leur entrainement, mais dans le reste de la galaxie, un Droïdeka ne craindra pas les blaster plus conventionnel, sauf au niveau des pâtes, mais sinon les matériaux utilisé sont très efficace et très coûteux.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 11:48

Citation :
Excuse moi mais j'ai vu plusieurs fois des droidekas se faire allumer en un seul tir par les clones, que ce soit dans les films ou la série clone wars.

Certes... mais sans les boucliers. Un droidekas est beaucoup plus svelte et moins résistant dans sa structure qu'un super droide, ce qui fait sa force c'est ses boucliers déflecteurs et je pense pas qu’un blaster puisse percer ses boucliers en un coup.


Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:00

Au contraire, le Droïdeka est plus résistant qu'un Droide de combat B2, et ceux du fait des matériaux utilisé. Le Droïdeka est environs 200 fois plus cher que le droide B1, il ne peut donc pas être produit en masse comme le B1 et le B2. Mais le B2 est basé sur les matériaux du B1, c'est sa structure qui fut renforcer. Le défaut du Droïdeka est dans ses jambes, conçut avec des matériaux plus léger, elles ne résistent pas a un tir de blaster même très faible.

Oh et le bouclier déflecteur n'est pas monté en série sur les Droïdeka, ce qui impose une certaine résistance du modèle au tir de blaster plus courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:18

Ah je savais pas. C'est pas forcément évident dans les films ou les jeux ça.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 13:35

Arghit a écrit:
Citation :
Excuse moi mais j'ai vu plusieurs fois des droidekas se faire allumer en un seul tir par les clones, que ce soit dans les films ou la série clone wars.

Certes... mais sans les boucliers. Un droidekas est beaucoup plus svelte et moins résistant dans sa structure qu'un super droide, ce qui fait sa force c'est ses boucliers déflecteurs et je pense pas qu’un blaster puisse percer ses boucliers en un coup.



Un blaster léger peut etre pas mais un fusil blaster dont sont équipés les clones surement.

Horus Lupercal => Dans le cas des Blaster pré Empire je peux t'assurer que c'est bien du plasma qui est utilisé en conjonction avec le gaz tibanna, réputé pour etre trés sensible aux fluctuations de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 13:51

Pas sur tous les modèles, et c'a n'en fait pas un tir a plasma. L'utilisation du plasma sur les blasters est comparable au armes a impulsion Tau. C'est avant tout une aide a la projection de la décharge énergétique mais a ne pas confondre avec une armes a plasma. Le plasma est d'ailleurs plutôt utilisé a travers des outils qui eux, perforent sans problème des portes blindée.

Oh et non, même un DC-15A ne peut percer comme ça un bouclier de Droïdeka. Ils ne sont pas craint pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:41

(La minute taupin)

Vous savez qu'une partie de notre atmosphère se comporte comme un plasma? De fait, la grande majorité de la matière dans notre univers est à l'état de plasma et non pas liquide ou solide. Or, balancer de l’atmosphère haute concentrée n'a pas beaucoup plus d'effet sur... à peu près tout que balancer du vent tout court heing...
Donc juste pour dire, une arme à plasma ça peut potentiellement faire moins de dommage qu'un vieux tromblon du XVeme siècle, c'est pas parce qu'il y a marqué plasma dessus qu'il faut identifier ça aux armes de destruction massives que sont celles à plasma à 40k...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les Univers se rencontres.
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet de discussions autour de l'univers
» Quand Warhammer en rencontre Total War.
» Quand des geeks se mettent à chanter !
» Dimensio (recyclage quand tu nous tiens) [Calardan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Topic à flood-
Sauter vers: