Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Grande Croisade + Empereur ?

Aller en bas 
+3
Sergueï
Hoffenheim
Milleuros
7 participants
AuteurMessage
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Grande Croisade + Empereur ? Empty
MessageSujet: Grande Croisade + Empereur ?   Grande Croisade + Empereur ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 17:30

Chalut les gens : :albino: :

Voilà, je me pose quelques questions, ô moi qui n'a pas lu tous les Codex ni toutes les histoires officielles.

A propos de la Grande Croisade, on sait que :
Spoiler:

Mais sait-on autre chose ? Plus de détails (autres que les retrouvailles avec les Primarques-fistons) ? Et quel était le régime instauré par l'Empereur ? Était-il différent de l'Impérium du 41st millénaire ?





Ensuite, à propos de l'Empereur lui-même ... Quel est son caractère ? (J'en avais discuté très brièvement avec d'autres sur le chat, mais j'aimerais avoir d'autres avis ...)

Déjà, voulait-il être le dieu qu'il est maintenant ? J'avais lu quelque part que non =/
Ensuite, était-il plus tolérant que l'Adeptus Terra et l'Inquisition ? Ou a-t-il, au contraire, montré l'exemple à ceux qui le succéderont à la tête de l'Humanité ?
Et pour finir, y a-t-il, dans tous les trucs "officiels" de Games Workshop, une citation de l'Empereur, un discours, un truc comme ça ?



- Milleuros, 1'000€
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Grande Croisade + Empereur ? Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade + Empereur ?   Grande Croisade + Empereur ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 17:48

Aloooors... *Se penche en avant, l'air mystérieux*.

"Mais sait-on autre chose ? Plus de détails (autres que les retrouvailles avec les Primarques-fistons) ? Et quel était le régime instauré par l'Empereur ? Était-il différent de l'Impérium du 41st millénaire ?"

Non, on ne sait pas énormément de chose. Son régime, euh, et bien on pouvait appeler ça un dictature, je pense. Dans le genre suivez-moi ou mourrez.
Donc différent, pas vraiment, mais je vais un peu développer plus bas.

"Ensuite, à propos de l'Empereur lui-même ... Quel est son caractère ? (J'en avais discuté très brièvement avec d'autres sur le chat, mais j'aimerais avoir d'autres avis ...)

Déjà, voulait-il être le dieu qu'il est maintenant ? J'avais lu quelque part que non =/
Ensuite, était-il plus tolérant que l'Adeptus Terra et l'Inquisition ? Ou a-t-il, au contraire, montré l'exemple à ceux qui le succéderont à la tête de l'Humanité ?
Et pour finir, y a-t-il, dans tous les trucs "officiels" de Games Workshop, une citation de l'Empereur, un discours, un truc comme ça ?"

Son caractère, euh, vu qu'on ne connait pas grand chose sur le guss en question, on peut néanmoins en déduire qu'Il était têtu (cf plein de trucs, genre l'avertissement du Cyclope, son obsession a vouloir éradiquer les xénos, quels qu'ils fussent...) Il était évidement très fier, surement opiniâtre. A noter qu'il était déçu de l'apparence des Ses primarques lorsqu'Il les a retrouvé.
Ensuite non, il ne voulait SURTOUT PAS devenir un dieu (qu'il n'est toujours pas d'ailleurs), considérant que c'était a cause de leur obsession a déifier tout et n'importe quoi que l'humanité avait connu les plus grandes guerres.
Vis à vis de l'Impérium actuel, je crois qu'il est difficile de comparer. D'un coté, on a un être parfais, gouvernant toute une race d'un poigne experte. De l'autre, une organisation qui dirige en Son nom. Le similitudes sont là, évidemment, c'est toujours l'impérium. Mais par exemple, on a l'apparition de l'Ecclésiarchie, l'Adeptus Ministorium, donc, qui prône le culte impérial, le fait que l'Empereur est un Dieu, ce qui, comme je l'ai dis, était contraire au rêve de l'Empereur.
Pour finir, un discours...tu veux dire, un phrase qu'il a vraiment prononcé ?
Doit y en avoir, je ne les ai pas en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Grande Croisade + Empereur ? Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade + Empereur ?   Grande Croisade + Empereur ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 17:55

Je peux déjà te répondre à plusieurs questions où je suis sûr de la réponse...

Donc non, l'Empereur ne voulait pas qu'on le vénère comme un Dieu, seul les Space Marines le voient comme un humain doté de capacités extraordinaires (=/= Dieu)

L'Inquisition, l'Eclésiarchie et, pas sûr, l'Adeptus Terra n'existait pas quand l'Empereur a été placé sur le Trône d'Or, donc ces organisations n'ont pas pu adopté sa vision des choses

Je pense que l'Empereur était plutôt un grand humaniste qui luttait pour la race humaine, qui la guidait, donc le régime devait être plus cool que celui de l'Imperium, surtout qu'il n'y avait pas autant de corruption et de guerre à l'intérieur de cet empire galactique, enfin jusqu'à l'Hérésie d'Horus.

Et si l'Inquisition est si peu tolérante, c'est pour protéger l'Humanité du chaos, de l'hérésie et du xénos, quitte à buter quelques gars(enfin plusieurs millions) pour garantir cette sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Grande Croisade + Empereur ? Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade + Empereur ?   Grande Croisade + Empereur ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 18:52

Ouais d'accord ...
Je comprends juste pas en quoi il serait "têtu" ... Soit j'ai râté une case, soit ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grande Croisade + Empereur ? Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade + Empereur ?   Grande Croisade + Empereur ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:33

Ben il est têtu car des dizaines de prophètes eldars et d'autres truc n'arrêtaient pas de le prévenir que ça allait être le bordel mais il les a envoyés se faire foutre...
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Grande Croisade + Empereur ? Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade + Empereur ?   Grande Croisade + Empereur ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:12

On peut pas dire une dizaine de prophète Eldars, mais Magnus le Rouge a essayé et pour le remercier il lui a envoyé Russ au fesses.....
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Grande Croisade + Empereur ? Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade + Empereur ?   Grande Croisade + Empereur ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:50

Awai juste.

Des prophètes Eldars l'ont averti ? Ahu ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Grande Croisade + Empereur ? Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade + Empereur ?   Grande Croisade + Empereur ? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 23:10

Non, non. Niveau Eldars au courant de l'hérésie avant l'heure, on a du Eldrad Ulthran qui essaye de prévenir Fulgrim dans le bouquin....Fulgrim :sarcastic: , et l'Autarque Slau Dha, de la cabale, qui essaye (réussit) de manipuler l'Alpha Légion dans Légion. Peu être que d'autres étaient au courant, surement même, mais ils ne sont, à ma connaissance, pas cités.
Revenir en haut Aller en bas
Lupercal_06

Lupercal_06


Messages : 45
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Derrière toi^^

Grande Croisade + Empereur ? Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade + Empereur ?   Grande Croisade + Empereur ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 14:29

Que sait-on de Sa Très Sainte Majesté l'Empereur de l'Humanité (oulala le type eh !) ?
Eh bien que c'était un tacticien hors pair qui a préparé son entrée en scène des millénaires à l'avance !
Spoiler:
Tout cela est décrit dans Mechanicum le tome 8 de l'hérésie d'Horus (excellent bouquin)
C'était un homme incroyablement puissant, Eldrad Ulthran le dit lui-même, qui aurait pu conduire l'Humanité à un avenir brillant
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Grande Croisade + Empereur ? Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade + Empereur ?   Grande Croisade + Empereur ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:14

Eh ben, ce bouquin, c'est le prochain que je vais lire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Grande Croisade + Empereur ? Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade + Empereur ?   Grande Croisade + Empereur ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:17

Petit Up pour discuter de la grande croisade et de vos avis personnels.

Dans Les Anges Déchus l'hérésie d'Horus est datée de la 200eme année de la Grande Croisade de l'Empereur. Les Dark Angels auraient découvert leur Primarque en la 157eme année de la Grande croisade, ainsi le Lion n'aurait servi l'impérium que 50 ans avant l'hérésie. Sachant qu'il ne fut pas le dernier à être trouvé. De même dans la totalité de la saga de l'HH le temps passé entre le tome 1 et la trahison des légions est de moins de 10 ans.

Pourtant, le codex Dark Angel et le codex Space Marine (V5) datent de 125 M 30 le changement de nom de la légion des Lunar Wolf et donc l'accession de Horus au rang de Maître de Guerre (et donc le tome 1 des bouquins).
Or l'Hérésie est daté de M31 dans absolument toutes les sources trouvables, et même de 12M31 pour être précis avec le massacre d'Istvan V en 13M31 nous dit le codex SM V3.
Or sauf si je suis vraiment nul en maths, entre 29.125 et 30.012 il ne se passe pas 200 ans... plutôt de l'ordre de 875... d'autant que la grande croisade n'a pas commencé avec le retrait de l'Empereur, elle était déjà sur la fin et cette fin aurait dû durer 900 ans.

Pour le coup on peut dire qu'il y a bien une erreur fluff, du genre grosse mais bon, je voudrais savoir si à votre avis il serait seulement possible d'avoir une grande croisade ne durant que 200 ans et même pire, n'ayant pas tous ses primarques durant la majorité du temps. De mon point de vue, une croisade de 1000 ans aurait déjà été ultra rapide alors 200 ans je ne vous dit même pas... (en plus le fait que la grande croisade serait abrégée contredirait mon fluff ><).
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Grande Croisade + Empereur ? Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade + Empereur ?   Grande Croisade + Empereur ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:24

Entre les Codex et les livres BL, je me baserais plus sur les Codex m'vois tu, la version des codex est plus logique en plus sur ce coup. Ce qui prouve bien qu'il ne faut pas toujours se baser sur les romans BL :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Grande Croisade + Empereur ? Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade + Empereur ?   Grande Croisade + Empereur ? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 18:35

Bof, selon les sources qu'on trouve un peu partout, ça varie, comme tu dis. Taran nous donne une Croisade de 2000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Grande Croisade + Empereur ? Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade + Empereur ?   Grande Croisade + Empereur ? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 22:12

Citation :
Bof, selon les sources qu'on trouve un peu partout, ça varie, comme tu dis. Taran nous donne une Croisade de 2000 ans.
Taran dit aussi que les Primarques avaient une espérance de vie de 1400 ans. A mon avis, c'est tout simplement une erreur d'interprétation. Pour ma part, je dirais qu'une période entre 1000 et 2000 ans est plutôt raisonnable. Et aussi que les Primarques ont été retrouvés avant la fin du premier millénaire, ce qui peut rendre la thèse de la découverte de Lion après plus d'un siècle de guerre et de recherches plausibles.


Tribute en l'honneur de l'Empereur

Pour le caractère de l'Empereur... On sait grand chose de lui, mais ce qu'en dit Serguei et Taran sont le plus proche de la vérité. On sait aussi que c'était quelqu'un de très intelligent (il a inventé le lance-flamme, entre autres, et il a probablement bossé lui-même sur son armure et sur le Projet Primarque), qui croyait en des valeurs tel que l'Amour (il s'est sans doute marié à plusieurs reprises et a eut des enfants que l'on appelle Immortels ou senseïs et qui sont purs de coeur) ; et l'Amitié : jusqu'au bout il a eut confiance en Horus et il a essayé de le sauver, pour lui ce que disaient Eldrad était des ruses ou des mensonges, des méprises à tout le moins, et l'avertissement lancé par Magnus était le fruit des manipulations de Tzeentch et son fils cyclope était déjà tombé en son pouvoir (ce qui était vrai, en quelque sorte). Il a aussi refusé de sacrifier son fils Sanguinius, et celui-ci a dût le supplier pour aller combattre dans la Barge de Bataille d'Horus, alors qu'il était épuisé, d'une part, et d'autre part qu'il avait prédis sa propre mort dans un duel inéquitable contre Horus.

Des citations, il y en a au moins une, un discours sur les Space Marines qui donne son nom à la règle "... Et ils ne connaîtront pas la Peur". Si je me souviens bien, ça dis quelque chose du genre : "Ils seront mes meilleurs guerriers, ces hommes qui se sont offerts à moi. Je les façonnerai dans le creuset de la guerre, leur volonté sera de fer et leur poigne d'airain. Je les vêtirais des meilleurs armures et leur dispenserait les meilleurs armes. Leurs tactiques et leurs machines de guerre sera telle que nul adversaire ne pourra leur échapper. Ils seront mon bouclier contre les ténèbres. Ils seront mes Space Marines, et ils ne connaîtront pas la Peur."

De l'avis de beaucoup, il s'agit du personnage de fiction le plus épique et héroïque qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Grande Croisade + Empereur ? Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade + Empereur ?   Grande Croisade + Empereur ? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 23:05

Citation :
il a inventé le lance-flamme

J'pense pas qu'il y ai eu besoin de lui pour ça. Grande Croisade + Empereur ? 136984
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grande Croisade + Empereur ? Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade + Empereur ?   Grande Croisade + Empereur ? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 23:08

Le fait qu'il ait inventé le lance-flammes est une supposition... Une propagande de l'Inquisition pour dire "Inventé par l'Empereur ==> purifieur d'hérétiques"
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Grande Croisade + Empereur ? Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade + Empereur ?   Grande Croisade + Empereur ? Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 23:15

Livre de règles V4, c'est une "légende" de l'Imperium, probablement véhiculé par tous les fanatiques de la grillade d'hérétiques / xenos. ;)

Edit : En effet, Kira. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande Croisade + Empereur ? Empty
MessageSujet: Re: Grande Croisade + Empereur ?   Grande Croisade + Empereur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Croisade + Empereur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.
» La croisade impériale
» FIC : La Croisade Cabulis
» La plus grande menace de l'imperium
» Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: L'Hérésie d'Horus :: Histoire d'une époque mythique!-
Sauter vers: