Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Auberge In Flames

Aller en bas 
+19
l'Ombre
Shas'la Bor'kan M'yen
Dodo
Gabriel59410
Crom
Berzerker
Garett Otar
Vinx
Jarlaxle
Harkan
Schultzy
BlackMane
Raven
Perturabo
Sombrecoeur
Zylvos
Arax, Inquisiteur
Horus Lupercal
Sylvanas
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Auberge In Flames - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 13:22

''En fait c'était Raven qui était connecté à ce moment là.

Je ne suis pas encore au point de me connecter pour parler à des gens déconnecté.''
Puisque c'est comme ça je boude :(
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Auberge In Flames - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 14:33



Ne vous plaignez plus jamais des PV pour stationnement interdit :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Auberge In Flames - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 15:30

C’est quoi ce dingue? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Auberge In Flames - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 16:02

Et si jamais vous aviez un doute : oui, on est bien en europe de l'est :noel:
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Auberge In Flames - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 13:25

J'aurais une question, qui seras peut être le prélude à une autre question, différente selon la réponse que vous allez me donnez. Cette question, donc, c'est est ce qu'il est possible de créer une organisation de protection bénévole, et si oui avec juridiction (nombre de personne max qu'il est possible de protéger en même temps) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Auberge In Flames - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 14:33

Euh, en vrai tu veux dire ?

Je dirais non. Il me semble qu'on appelle ça une milice et que c'est strictement interdit en France.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Auberge In Flames - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 14:44

À la rigueur des groupes de surveillances (sans armes juste un groupe qui fait des rondes avec des lampes-torches pour surveiller) je crois que c'est possible, encore que je sois pas sur à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Auberge In Flames - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 14:47

Une millice ? Euh.... les gardes du corps depuis quand c'est interdits en france ?
Ah je vois peut être ce que tu veux dire, encore mon égocentrisme chronique. Donc je repose ma question plus justement:
Est il possible de créer une organisation de garde du corps bénévole, et si oui combien de ''client'' pourrait il prendre au maximum (à deux dizaines de personnes près)
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Auberge In Flames - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 15:35

Alors, j'en ai aucune idée et j'en ai aucune idée.

Et surtout à mon avis être garde du corps y a d'assez gros frais derrière, donc bénévoles...
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Auberge In Flames - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 15:43

Par garde du corps... Disons que si tu peux étendre un contrat à une ville entière (la population de...) alors ça serait plutôt... comment dire... comme le modèle de konrad curze alias bruce wayne
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Auberge In Flames - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:20

Oui. C'est ce qu'on appelle une milice généralement. Et c'est strictement interdit en France il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Auberge In Flames - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:41

Avant de te répondre j'apprécierais un développement plus important de ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Auberge In Flames - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:36

Pour comprendre mon idée il faut revenir deux cents vingt quatre ans en arrière, c'est la fin de la monarchie, et l'entré dans une première période de démocratie. Un conclave de grands penseurs c'était réunie et avaient décidés ensemble du minimum de droit fondamentaux dont un être humains devait disposé pour que celui ci, à défaut de vivre bien, vive libre.
Dans ce texte, la première constitution française, il était écrit un certain nombre de chose, et une chose en particulier à retenue mon attention, une chose si importante qu'elle fut retenue dans toutes les constitutions. C'était en vérité le principe même de la Révolution.
Cette phrase, cet article disait ceci:
Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.
Une autre phrase que je n'arrive pas à retrouver disait que tout Homme étant témoin d'une injustice se devait s'il en avait les capacités d'essayer de la résoudre.
Or je vois qu'en France la Loi n'est pas respecté. Je vois que toute sorte de gens sont soumis à l'oppression des gens forts, je vois que des crimes sont commis... et je vois que le peuple français ne prends pas les mesures qui s'imposent. Ainsi donc j'aimerais prendre les armes et partir en croisade contre ces injustices, et rassembler une ou plusieurs personnes aptes à m'aider, moi ou mon but.
Ne voulant pas outrepasser la Loi à part si elle ne me laisse pas le choix, je me demande jusqu'à combien de personne UN garde du corps peut prendre sous sa protection légalisé.
Car si un homme(ou même une femme) voulait fondait une société bénévole de protection (du genre de garde du corps) et si cet homme gagnait le droit de prendre en contrat disons les habitants d'un quartier insalubre, ou plus, et bien cet individus pourrait aider la police à intervenir, par exemple en protégeant les populations de ce quartier des méfaits, et en prévenant la police qu'une infraction a été commise, ainsi et sans que la loi ait été transgressé un homme pourrait s'ériger en tant que défenseurs des opprimés.
Ce projet vous paraîtra certainement fou, idiot, ou particulièrement suicidaire, mais cela serait un moyen d'aider une police si mal employé que bien plus que des quartiers entiers sont parfois sous la domination d'un cartel. Ce n'est en France pas aussi horrible que dans des pays comme, je ne sais pas ... le Mexique, mais si ne serait ce qu'un seul crime été commis en un an, c'est déjà intolérable, même si ce crime est le seul.
Donc mon idée serait de fonder une société (de type ''tpe'') constitué d'un groupe si restreint de personne qu'il pourrait n'y en avoir qu'une le plus souvent ou en tout cas à ses débuts.
Cette société de ''garde du corps'' aurait pour client (gratuit cela va sans dire) la population d'un quartier, ou plus. Il utiliserait comme arme principale la dissuasion, et sinon un attirail guerrier qui... disons que ce ne serait pas forcément un arsenal conventionnel.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Auberge In Flames - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:53

Et c'est là que vous vous demandez, mais qu'est ce que c'est que ce taré
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Auberge In Flames - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 18:42

Taré non, futur candidat frontiste plus déjà. Même si il est vrai que ces deux termes sont assez synonymes.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Auberge In Flames - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 23:22

Ton truc est clairement assimilé a une milice si tu veux mon avis. Et complètement interdit en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Auberge In Flames - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 0:24

''frontiste'' Quésaco ? Par ce que je connais peut être mais là faudrait me rafraichir la mémoire.

Et pour le ''assimilable à une milice'', j'arrive pas à comprendre (c'est peut être moi après hein... ça serait même pas étonnant du tout) en quoi est ce qu'un garde du corps (un vrai je veux dire qui a fait sa propre tpe de garde du corps) qui prends disons 50 personnes (en gros un immeuble ou deux) sous contrat gratuit est plus une milice à lui tout seul que 50-100 bonhommes qui protègent la même personne ? Non par ce que si on suit votre logique à ce moment les grands pontes de l'industrie qui engagent plusieurs centaines de gardes du corps ne devraient même pas poser le pieds sur notre territoire sans se faire déclarer la guerre ? Ou alors je suis très très con ?
Bon, c'est déjà la cas, mais vraiment la question reste valable:
1 gc pour 50personnes= milice
50gc pour 1 personne= gardes du corps :doute: ... QUOI ???
Donc batman c'est une milice ? Et le joker c'est une force d'occupation ????
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Auberge In Flames - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 2:00

Tu es très très con. :oui:


Un garde du corps se doit de rester coller à la personne qu'il protège. Quelqu'un qui protège un immeuble ne peut pas protéger tout le monde aussi bien que si il devait protéger une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Auberge In Flames - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 8:03

Je pense surtout qu'un garde du corps n'est PAS un citoyen lambda. Tout comme un policier n'est pas un citoyen lambda. Ne serait-ce que le port d'arme nécessite pas mal de paperasses administratives mes avis. Alors qu'une milice ce sont de simples citoyens qui s'arment et s'organisent pour "se protéger". Et si c'est interdit c'est parce que c'est bien trop sujet à des dérives.

Exactement comme ce que tu propose d'ailleurs. Et qui est totalement irréaliste d'ailleurs, comment tu comptes les protéger au juste ? En quoi tu penses pouvoir faire mieux que la police ?

Et un frontiste, c'est un électeur du front national.

Pour finir je dirais que ton idée est bien trop irréaliste pour que je lui accorde la moindre crédibilité et bien trop sujette à dérives dangereuses pour que je lui accorde la moindre confiance.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Auberge In Flames - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 13:17

''Un garde du corps se doit de rester coller à la personne qu'il protège. Quelqu'un qui protège un immeuble ne peut pas protéger tout le monde aussi bien que si il devait protéger une seule personne.''
En l'occurrence ai je jamais dit qu'il faire mieux que la police (en terme de state) et ''Je pense surtout qu'un garde du corps n'est PAS un citoyen lambda'' (euh j'ai précisé que ça devait être un citoyen lambda ? ah, pardonnez mon erreur). En l'occurrence une personne maitrisant suffisamment les arts martiaux (au sens littéral étendu, et pas juste asiatique) suffirait largement, avec le matériel adéquat.
'' Alors qu'une milice ce sont de simples citoyens qui s'arment et s'organisent pour "se protéger" ''
En l'occurrence sur le plan légal ça seraient bien des gardes du corps, et non pas une milice privé. (tpe= très petite entreprise, qui peut compter de 1 à je sais pas combien de personne).
En faite l'idée si je dois reformuler ça serait tout simplement de créer une tpe de garde du corps (et pas avec un incompétent bien entendu) et d'employer uniquement des armes non létales, genre un bâton électrique (au sens littéral et artisanal, pas les trucs qui existent dans le commerce).
Enfin bref, toutes sortes de chose que je ne pourrait vraiment expliquer bien que si : 1) je me fais pas chier et je continue à apprendre
2) j'explique ça qu'au rares personnes que j'aurais besoin d'informer pour un projet comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Auberge In Flames - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 16:37

"En l'occurrence une personne maitrisant suffisamment les arts martiaux (au sens littéral étendu, et pas juste asiatique) suffirait largement, avec le matériel adéquat."

Ce qui reste un citoyen lambda, je parlais bien évidemment d'un point de vue juridique, pas de ses compétences en combat.

"En l'occurrence sur le plan légal ça seraient bien des gardes du corps"

Et tu t'es renseigné sur toutes les subtilité légales du statut de garde du corps ? Commence par là. Un indice : tu ne les trouveras pas sur un forum de passionné d'un univers futuriste-apocalyptique.

"2) j'explique ça qu'au rares personnes que j'aurais besoin d'informer pour un projet comme ça."

En ce cas... pourquoi nous ?
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Auberge In Flames - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 17:22

''En ce cas... pourquoi nous ?''
Vu que tout ceci n'est qu'une chimère, je me demandais, en fait ce que je vous demandé à la base c'était juste combien de personne max (juridiquement) un garde du corps peut protéger justement par ce qu'il m'était venu à l'idée que si un taré (comme moi :fou: )voulait jouer à batman le seul contexte légal ''pourrait'' être celui là.

''Ce qui reste un citoyen lambda, je parlais bien évidemment d'un point de vue juridique, pas de ses compétences en combat.''
Là je trouve que tu résonnes mal, la réponse avait évidemment été: quelqu'un qui a les compétences et le matos adéquat pourrait se faire garde du corps ( par le biais de sa tpe) et ... vous connaissez la suite.

''Et tu t'es renseigné sur toutes les subtilité légales du statut de garde du corps ? Commence par là. Un indice : tu ne les trouveras pas sur un forum de passionné d'un univers futuriste-apocalyptique.''
En l'occurrence tout ce que je demandais c'était un avis sur la question de départ, et donc un a peu près de beaucoup de personne plus la moyenne de toute ça m'aurait donné une estimation convenable pour peu que tous ne disent pas je sais pas.

Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Auberge In Flames - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:32

"Là je trouve que tu résonnes mal, la réponse avait évidemment été: quelqu'un qui a les compétences et le matos adéquat pourrait se faire garde du corps ( par le biais de sa tpe) et ... vous connaissez la suite."
Qu'est-ce que tu comprends pas dans : A mon avis un garde du corps a un statut juridique particulier et le premier péquin venus ne peut pas ouvrir une TPE de protection rapproché comme ça lui chante. On est pas aux états-unis.

"pour peu que tous ne disent pas je sais pas."
Probabilité qui, admettons le, était plus faible que celle qu'un astéroïde te tombe sur la gueule au moment où tu écrivait ces lignes.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Auberge In Flames - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 6:06

Ouvrir comme ça non, mais on a le droit d'en ouvrir une si on a les qualifications nécessaires à la possession d'un statut juridique particulier. Mais mal, laissons là ce débat stérile, le type qui feras ça (et que j'aiderais volontiers si quelqu'un s'y ''amuse'') auras qu'à faire comme batman, en marge de la loi.




















Non mais je suis sérieux , vous vous attendiez à une phrase intelligente pour finir tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Auberge In Flames - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:10

Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Auberge In Flames - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auberge In Flames   Auberge In Flames - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auberge In Flames
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auberge In Flames
» Auberge In Flames
» Galaxy In Flames kikoololisé
» Signature Galaxy in Flames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Topic à flood-
Sauter vers: