Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Napoleon : Total war.

Aller en bas 
+6
Horus Lupercal
Arax, Inquisiteur
Jarlaxle
Harkan
Arghit
Njarll
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

Napoleon : Total war. Empty
MessageSujet: Napoleon : Total war.   Napoleon : Total war. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 9:13

Eh oui , la suite des grand total war est annoncé pour février 2010 , un an après empire.
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00023622/napoleon_total_war_f1q0.htm

Il sera divisé en 3 campagnes qui retracent les guerres qu'a mené Napoléon.
Il reprendra toutes les bonnes idées de la série total war d'après les développeurs .
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Napoleon : Total war. Empty
MessageSujet: Re: Napoleon : Total war.   Napoleon : Total war. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 9:18

Je suis pas convaincu pour l'instant de la qualité du titre.
Les 3 campagnes risquent d'être assez courte et avec une faible rejouabilité.
J'espère au moins qu'il y aura moins de bug que sur Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Harkan
Heros de l'Empereur
Harkan


Messages : 2769
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

Napoleon : Total war. Empty
MessageSujet: Re: Napoleon : Total war.   Napoleon : Total war. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 9:26

personnelement, j'ai adoré medieval total war, mais pas du tout aimé empire total war...
je pense pas acheter celui ci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Napoleon : Total war. Empty
MessageSujet: Re: Napoleon : Total war.   Napoleon : Total war. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 10:35

je suis du meme avis que leleb sa me donne pas du tout envie de l'achetée.
Revenir en haut Aller en bas
Harkan
Heros de l'Empereur
Harkan


Messages : 2769
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

Napoleon : Total war. Empty
MessageSujet: Re: Napoleon : Total war.   Napoleon : Total war. Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 11:26

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Napoleon : Total war. Empty
MessageSujet: Re: Napoleon : Total war.   Napoleon : Total war. Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 14:56

je trouve pas mais bon, je verrais bien une fois que je l'aurais essayé...
empire total war aussi avait l'air bien :(
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Napoleon : Total war. Empty
MessageSujet: Re: Napoleon : Total war.   Napoleon : Total war. Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 16:38

les séries total xar m'amusent pendant un temps puis me lassent vite

je ne l'achèterai pas même si c'est vrai qu'il a l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Napoleon : Total war. Empty
MessageSujet: Re: Napoleon : Total war.   Napoleon : Total war. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 20:22

Je l'ai et il n'est pas bon :(

Il est excellent! :bave:

Pour ce qui est du système de jeu, il s'agit d'une version améliorée du système d'Empire avec toujours des stratégies de ligne de feu, des créations de tirs croisés, de l'artillerie qui vaporise tout à grand coup de mitraille (au passage, les voix in game sont épique, j'adore zoomer sur une unité qui vient de se prendre un boulet de canon et entendre le magnifique: "Haaaa, c'est sa cervelle! Nettoyez moi ça!" What a Face). Cependant, comme je l'ai dit, il y a amélioration:
La cavalerie dispose enfin d'une utilité autre que la chasse aux fuyards, ses charges sont désormais dévastatrices pour celui qui n'a pas eut le temps de se mettre en carré. L'infanterie légère, disponible dès le début permet de mener des guerres d'escarmouche efficace mais sont incroyablement vulnérables en corps à corps. Les généraux disposent désormais de capacité d'aura ingame, un peu à l'image du pouvoir Ralliement de DoW 2 pour ceux qui connaissent. Les canons sont bien plus funs :noel:

Outre la simple bataille, les campagnes sont un grand plus. Il existe plusieurs mode de jeu solo: les campagnes de napoléon, au nombre de trois. Les deux premières sont assez linéaires mais disposent tout de même d'une durée de vie de plus de cinq heures pour chacune (je dirais 5 heures pour la première, 10 pour la seconde). La troisième nous place à la conquête de l'Europe et il y a du boulot. La domination française se fera dans la douleur et je pense qu'il faudra compter plus de 40 heures pour la finir.
A coté les Batailles de Napoléon permettent de revivre certains célèbres affrontements en une suite de bataille, un dizaine ce me semble. Il faut compter dans les 5 6 heures pour boucler le tout, plus si comme moi vous êtes une quiche en bataille navale.
Les Campagnes de la Coalition vous mettent pour leur part à la tête de la Prusse, de l'Autriche, de la Perfide Albion ou de l'ours Russe et vous devez faire face aux armées de Napoléon... mais aussi trouver moyen de profiter du désordre général d'europe pour imposer votre domination. Je suis en pleine campagne avec la Prusse (je suis fan de la Prusse) et après avoir défait Napoléon deux fois sur le champs de bataille, établit des royaumes vassaux en Belgique, en Suisse, en Italie du nord et avoir tissé un réseau d'alliance dans toute l'Allemagne, les autres nations européennes commencent à se demander si par hasard le monstre français ne se serait il pas assagi en se confrontant à une créature plus terrible encore. L'Autriche brûlera bientôt :diable:


En un mot comme en cent, ce jeu est une tuerie pour tout fan de stratégie/gestion. Cependant, il faut adhérer à la stratégie de feu du XVIIIeme bien évidemment. Si c'est votre cas, ce stand alone est deux fois mieux qu'Empire sur tous les points de vue.

Pour ceux qui voudraient un exemple de Gameplay commenté pour se donner un avis, voici un rapport de bataille d'une rare intensité et d'une rare qualité. Pour les joueurs de Medieval Total War, n'hésitez pas à regarder les premières vidéos de cette série, les stratégies présentées peuvent être des plus instructives:


Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Napoleon : Total war. Empty
MessageSujet: Re: Napoleon : Total war.   Napoleon : Total war. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 20:35

19 eme aussi. Pas que 18eme.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Napoleon : Total war. Empty
MessageSujet: Re: Napoleon : Total war.   Napoleon : Total war. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:37

J'hésitais à me le prendre mais je crois que tu m'as convaincu, Empire ramait sur mon ordi mais on m'a dit que Napoléon était mieux optimisé pour les processeurs dual-core, j'essayerais la démo :p

Arax, pour les vidéos, j'ai déjà essayé quelques formations, contre toi d'ailleurs, çà n'a pas marché :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Napoleon : Total war. Empty
MessageSujet: Re: Napoleon : Total war.   Napoleon : Total war. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 23:26

Bouarf!

J'ai regarder ses vidéo. Il ma bien fait rire avec le coup des sergent lourd pour empaler des chevalier en charge. Surtout quand il dit "Ca va lui couter cher." Ahem... 3 chevaliers mort contre toute ça troupe, vive le stratège... Ce gars est risible. Il fait de jolie formation, mais pas bien dangereuse. Arax en démonte la majorité avec un p'tit doigt. Moi avec les deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Napoleon : Total war. Empty
MessageSujet: Re: Napoleon : Total war.   Napoleon : Total war. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 14:39

Sur médieval, la seule formation qui m'intéresse un tant soit peu est celle qu'il nomme "l'enveloppe" et que j'utilisai déjà bien avant de voir ses vidéos mais néanmoins, je trouve intéressant pour ceux n'ayant justement pas eut par eux même ce genre d'idée de tenter de les exploiter. Je suis bien moins fan de ses formations défensives, de toute façon je n'aime pas la défense: je m'ennuie... et dans la plupart de ses vidéos ses adversaires sont de vrai quiches :noel:

Néanmoins je trouve les tacticas ou simple rapport de bataille sur Napo et Empire bien plus intéressants, et le simple fait de regarder des vidéos de batailles peut être très instructif :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Napoleon : Total war. Empty
MessageSujet: Re: Napoleon : Total war.   Napoleon : Total war. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 15:02

L'enveloppe c'est juste le principe de l'attaque, encercler son ennemi pour le faire paniquer, mais oui ces vidéos sont toujours très intéressantes à regarder

D'ailleurs en parlant de récit, ce serait sympa d'en faire sur des campagnes de Medieval 2, sous forme d'historique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Napoleon : Total war. Empty
MessageSujet: Re: Napoleon : Total war.   Napoleon : Total war. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:08

Une pratique très rependu dans la communauté. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Napoleon : Total war. Empty
MessageSujet: Re: Napoleon : Total war.   Napoleon : Total war. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:11

Je sais qu'ils font çà sur les Flammes, je trouve çà très intéressant, pourquoi ne pas le faire ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Napoleon : Total war. Empty
MessageSujet: Re: Napoleon : Total war.   Napoleon : Total war. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:14

Parce que j'ai la flemme de recommencer une campagne sur un quelconque total war :noel:

Et je n'ai jamais été très fan des récits, souvent mal écrits, se reposant presque uniquement sur l'image mais demandant néanmoins beaucoup de temps... je préfère une bonne vielle fic :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Napoleon : Total war. Empty
MessageSujet: Re: Napoleon : Total war.   Napoleon : Total war. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:24

Non je ne parle pas des récits avec screen, avec une mise en page particulière, juste l'historique de la faction choisie...
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Napoleon : Total war. Empty
MessageSujet: Re: Napoleon : Total war.   Napoleon : Total war. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:27

Amuse toi donc. J'ai comme arax, la flemme de relancer une campagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Napoleon : Total war. Empty
MessageSujet: Re: Napoleon : Total war.   Napoleon : Total war. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 17:16

J'ai recommencé le jeu avec le St Empire y a pas longtemps mais j'ai pas mal la flemme... Surtout que le récit serait pétrit d'incohérences dus à la connerie de l'IA sur la carte. :mort:
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Napoleon : Total war. Empty
MessageSujet: Re: Napoleon : Total war.   Napoleon : Total war. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 17:18

Ah j'avoue, vaincre des mongols avec des pèlerins c'est pas très réaliste :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Napoleon : Total war. Empty
MessageSujet: Re: Napoleon : Total war.   Napoleon : Total war. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 17:49

Arf, funeste jour que celui où la perfide Albion a montré une nouvelle fois sa perfidie! Inquiète de la montée en puissance de la Grande Prusse et de son rapprochement récent avec la France, la nation insulaire n'a rien trouvé de mieux à faire que de me déclarer la guerre. La flotte de Nelson croise au large des rives de la Baltique, ses soutes emplies de soldats en tuniques rouges. Face à la puissance des armées prussiennes, ils n'osent cependant débarquer, ce qui serait très bien... si j'avais une flotte pour contre attaquer ><

Pour le moment j'en suis réduit à tenter de lever le continent contre eux. J'ai déjà réussi à faire déclarer la guerre à la Russie et je pense peut être à une alliance avec la France. Leurs marines ont fort à faire pour limiter les déprédations de la Navy... mais qu'il est frustrant de ne pas pouvoir agir par moi même! J'envisage une invasion du Danemark afin de récupérer leur chantiers navaux... mon projet d'invasion de l'Autriche est foutu! :(

J'aime ce jeu! :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

Napoleon : Total war. Empty
MessageSujet: Re: Napoleon : Total war.   Napoleon : Total war. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 17:57

Un Anglais reste moins perfide qu'un Milanais :noel: ....

Quoique des fois.....

En tout cas ça ma l'air mieux que Empire , le feu par rang existe toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Napoleon : Total war. Empty
MessageSujet: Re: Napoleon : Total war.   Napoleon : Total war. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 17:58

Malheureusement non, toutes les troupes font feu par peloton à moins que l'on leur donne l'ordre de feu en progression. Seul réel bémol je trouve, le feu par rang était joli!
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

Napoleon : Total war. Empty
MessageSujet: Re: Napoleon : Total war.   Napoleon : Total war. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 18:01

Dommage , j'adorais faire des tirs croisés avec , c'était dévastateurs... avec les perfides albions ! :fou:

Si la cavalerie est meilleure ça compense en partie... moi qui est très infanterie c'est pas super super....

Edit : j'ai lus qu'il y'avait que cinq factions jouables , c'est une blague j'espère ? :(
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Napoleon : Total war. Empty
MessageSujet: Re: Napoleon : Total war.   Napoleon : Total war. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 18:25

Aucune armée ne tien face a mon armée française. Équipé de la dernière technologie en matière de baïonnettes, et capable de tiré sur trois rang, je peut dire qu'en 1712, ça permet de foutre une branlée a n'importe quelle armée. :fou:
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Napoleon : Total war. Empty
MessageSujet: Re: Napoleon : Total war.   Napoleon : Total war. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Napoleon : Total war.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Napoléon Total War
» Third Age : Total War
» Total War : Warhammer
» Medieval total war II
» Empire Total War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: