Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Empire Total War

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Empire Total War Empty
MessageSujet: Empire Total War   Empire Total War Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:47

J'ai été surpris de ne pas voir de topic consacré à ce jeu qui bien que très critiqué reste un excellent représentant du jeu de stratégie.

Empire Total War est le dernier parut de la série Total War, subtile mélange de macro gestion et de batailles allant d'une escarmouche à deux cent par camps aux gigantesques engagements de plusieurs dizaines de milliers de combattants. Le jeu vous place en 1700 à la tête de l'une des grandes puissances européennes ou de l'Empire Marathe des lointaines indes. A vous de mener votre nation à la conquête du monde grâce à vos forces armées, votre marine de guerre et votre sens plus ou moins aigu de la diplomatie.
Comme le veut la période, le combat se gagne ici par d'habiles manœuvres de vos bataillons afin de maximiser vos lignes de feu et d'ainsi démoraliser l'ennemi, l'artillerie joue notamment un grand rôle grâce à ses munitions variées tandis que vous devez utiliser votre cavalerie afin de contourner l'ennemi et éventuellement emporter ses canons. En mer vous devez maitriser le vent afin de couler l'ennemi à l'aide de brillantes stratégies et d'une bonne interaction de vos divers vaisseau.

Comme les images parlent bien mieux que les mots, voici deux trois petits extraits tous issus directement du jeu avec un simple jeu sur le montage et parfois la lumière:








Et le test de JVC:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010447-empire-total-war-test.htm
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:57

Des que j'ai fini de le Dl avec Steam, (Merci au voleur du PC pour avoir pris les jeux avec.) Je posterais en masse ici!
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 22:13

Voici les différente sphère d'expansion de la France!



1710

Empire Total War 171010


La première décennie est relativement calme au niveau des conquêtes, mais de nombreuse guerre sont déclarer dont une guerre de succession. On notera l'annexion de la Flandre, de la Savoie et de Gênes.



1719

Empire Total War 171910


La seconde décennie vois les conflits et les conquêtes se multiplié. L'Angleterre, grande rivale, est repoussé jusqu'en Irlande, donnant accès a la marine française des navire digne de la représenter. Amsterdam tombe également, mais la Hollande ne s'avoue pas vaincu pour autant. Rome et les états italiens sont eux bel et bien rasés et reste dans le droit chemin, celui de la France.


1727

Empire Total War 172710


Cette troisième décennie vois la fin de l'Angleterre, morte dans les ruine de Dublin. L'Espagne, allié de la France entre en guerre contre l'Autriche, sont autre allié. Mais l'Autriche est plus puissante et vois l'entrer en guerre de la France a ses cotés. Milan, Naples et l'Espagne, toute sous domination espagnol, tombe en un an sous la puissances des canons français. L'Espagne ne possède plus que Grenade, le Portugal, et la Sardaigne.


1731, de nos jours.


Empire Total War 173110

L'Espagne fait la paix avec la France et s'exile en Sardaigne après la pertes de Grenade et Lisbonne. Le front de la Flandre et de l'Alsace s'écroule. L'Armée française fait une percée, prenant ainsi Stuttgart a la Pologne et reprenant Amsterdam au Hollandais. La Prusse demande la paix après avoir perdu les trois quart de son armée dans une bataille contre l'armée française. La Russie demande également la paix, ne tirant aucun profits de la guerre en Europe. Pendant trois ans, de 1727 a 1731, le front d'Est avait stagné, engloutissant chaque année 1000 français, 2000 polonais et 1500 Hollandais. Mais la percée française a changer les choses. 3000 Polonais et 1000 Hollandais sont mort lors de cette percée, contre 600 Soldat français. Elisabeth 1ere, se fait couronner Impératrice, et lance l'Empire français dans nouvelle phase d'expansion. La France se prépare a attaquer par le nord, l'est et le sud en passant par l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 22:16

Méfie toi des Marathe, ce sont des traitres! :fou:
Dans ma partie avec la Prusse, ils m'ont fait un débarquement à Berlin sans que je ne comprenne d'où cela venait et sans que j'ai les forces et l'envie d'aller les chercher jusqu'en inde.
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:52

J'ai une partie en cour avec la Pologne , allez savoir pourquoi j'ai pris eux. Mais en tout cas la Prusse est anéantit , de même que l'Autriche , Hanovre et plusieurs petits états indépendants Germanique. La Suède est le prochain sur ma liste , de même que les Italiens.

J'adore l'usage massif d'Obusier , j'en ait à peu près huit par armée , le reste c'est de l'infanterie de ligne avec deux trois cavaliers et tirailleurs.


J'aime bien les flottes du Maroc , je suis tombé sur une forte de vingt galères... , j'avais deux vaisseaux de lignes , les gros , avec 100 et quelques canons. Une vraie boucherie. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:58

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?! :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:11

Trois parties online contre Melcor...

La première, classique, je prend la prusse, il prend la france, ma cavalerie écrase la sienne puis s'en va faire chier ses pièces d'artillerie. L'infanterie prussienne, la meilleure du monde, écrase les français dans une bataille franche et massive et les déborde peu à peu par le flanc droit.
Victoire assez nette.

Deuxième... je prend les ottomans :fou:
Melcor dispose d'obusiers de portée plus longue que la mienne, j'approche ma cavalerie légère en espérant aller faire taire ses canons mais c'est léchec. Malgré le bombardement que je subbis, je reste en position car j'ai une arme secrète!
Melcor finit par approcher ses français et... une trentaine de boulets de canons fusent vers ses troupes! What a Face les ribaudequin ont fait feu et malgré leur précision de merde, ils font peur.
Melcor finit par m'engager, sa cavalerie balayant presque mon flanc gauche mais je finis par la mettre en déroute, tiens ma ligne et l'écrase à droite. Il reforme une ligne que je parviens à balayer en chargeant au cimeterre et à la baïonnette :fou:
Mon dernier escadron de cavalerie s'occupe des pièces d'a'rtillerie ennemies avant de mourir... je sais pas trop comment >< Il me reste trois pièces d'artillerie et deux cents hommes. Plus aucun drapeau français ne flotte au vent, je me dis victoire! Mais non, douze artilleurs et leurs canons tiennent encore et toujours... sans drapeau...
Je me dis, à 200 contre 12, mes gars devraient gagner... j'envoie mes soldats mais une unité de 64 part en fuite sous les tirs de mitraille. L'autre, de plus d'une centaine de soldats, charge à la baïonnette et subit deux tirs de mitraille ébranlant leur moral... mais ils atteignent le close!
Une fois de plus je me dis, "victoire!" mais non, mes incapables se font mettre en déroute par un ennemi 8 fois moins nombreux ><
Finalement mes propres artilleurs mettront un terme à l'affrontement... en chargeant au gourdin :noel:
Bataille la plus absurde que j'ai jamais faite ><

Enfin, une bataille navale... pas grand chose à dire, mes quatre navires lourds accompagné de leur frégate fusée sont parvenus à couler ou capturer l'escadre anglaise de Melcor.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:39

je hais les fusées. >< Ca a mis le feu au poudre si j'puis dire. :noel:

Citation :
Mon dernier escadron de cavalerie s'occupe des pièces d'a'rtillerie ennemies avant de mourir... je sais pas trop comment ><

J'avais envoyer une unité de tirailleur les butés.

Et arax a omis de dire une chose. Mes 4 artilleurs survivant qui poursuivait les Ottomans, ce sont pris deux salve d'artillerie. Sauf que une fois la poussiere retomber, gisait sur le sol, une dizaine d'ottoman et aucun français. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:58

C'était des fuyards, ils ont eut ce qu'ils méritaient :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Ferrus Manus

Ferrus Manus


Messages : 18
Date d'inscription : 18/06/2011

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:32

moi aussi je suis fan de ce jeu !!!! par contre, l'empereur, tu peux mieux faire, il faut une politique beaucoup plus expansionniste pour la france !!! ;-)

voila mon empire en 1733 :

Empire Total War Sans_t11

par contre, comment se fait-il que tu n'ai plus les colonies au canada en amérique ?
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:28

J'ai plombé mon économie dans l'armée et le devellopement technologique. Et puis pour le canada. Je l'avais oublier...

Ah et présente toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Ferrus Manus

Ferrus Manus


Messages : 18
Date d'inscription : 18/06/2011

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 5:50

oui dsl ^^. je suis Ferrus Manus primarque des Irons Hands :p. je suis un grand fan des total war, surtout du empire. et surtout je suis fan de warhammer 40000 !!!!

en fait je suis tombé sur ce forum par hasard, en faisant une recherche sur les guerre de succession dans le jeu, car il se trouve que dès que Louis XIV meurt, l'Autriche conteste immédiatement l'accès au pouvoir de ma nouvelle reine. Je cherchais donc le moyen de moi aussi contester la prise de pouvoir d'un nouveau roi !

j'ai bien aimé ta façon de te développer en début de partie, je pense que l’Angleterre est un territoire à prendre immédiatement, sinon les anglais deviennent trop puissant et peuvent devenir vraiment gênant, surtout lorsque les 13 colonies se joignent à elle, à ce moment la tu peux dire adieu à tes propres colonies en Amérique, et eux vont commencer à bouffer l'inde !!!

Par contre je pense que tu as fait une erreur de laisse tomber tes colonies en Amérique, c'est un moyen de gagner l'argent sans faire énormément de dépenses militaire (du moins si tu résous le problème anglais). En plus de ça, en conquérant 3 territoire, tu gagne la Louisiane, en fait tu conquiert 3 territoire et les 2 autres sont offerts ! ce sont des régions riches en plus de cela, et les indiens ne sont pas forcément dur à vaincre si on a un peu d'infanterie de ligne ;).

A part ça, je pense que tu fais une erreur en créant une flotte française, c'est vrai que la prise de l’Angleterre te permet d’accéder aux navire de ligne de 4ème rang, ce qui n'est pas négligeable, mais après la disparition des anglais, tu pense vraiment qu'une flotte est nécessaire ? Normalement tu as les Espagnols dans la poche et ils ne doivent pas être gênant, une fois que tu as pris leurs principales villes en Europe, il ne reste plus aucune flotte digne de ce nom dans le monde. La seule chose que tu peux encore craindre sont les nations barbares et les pirates. Pour cela solution très simple : l'annihilation ! si tu prend leurs villes, leur navires disparaissent, à toi de créer des indiaman et d'aller chercher l'ivoire et l'épice !

Enfin une fois que ton front est stable sur l'Est de l'Europe, signe des traité de paix et des accords commerciaux en donnant tes technologies les moins utiles (genre sur la marine et la politique). ça te fera entrer des fonds et tu pourra alors préparer une petite flotte et une armée pour aller chercher les indiens, surtout qu'une base t'attend : Ceylan, puisque tu as vaincu les hollandais, ceylan appartiens à des rebelles facile à vaincre. Il n'y a plus qu'à faire un petit débarquement et les joyaux de l'inde te tendent les bras !

Avec tout cet afflux d'argent, rien de plus facile d'écraser ce qu'il reste de l'Europe et de finir l'amérique.

PS : je suis un vrai barbare :p
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 8:13

Nan mais faut te présenter dans la section de présentation, tu fais juste un topic et quelques phrases pour te présenter et c'est bon :o))

https://dowmod1.forumgaming.fr/f12-presentation

PS : C'est moi le barbare ici ! :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Ferrus Manus

Ferrus Manus


Messages : 18
Date d'inscription : 18/06/2011

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:53

présentation faite !

t'es pas barbare au point de faire des combat à 2 contre 1 et de les gagner quand meme :p

NB : pour la france, normalement à un moment (vers 1740) ça commence à se tendre politiquement, tout le monde en a marre du roi, mais surtout, ne prenez jamais le partie de la révolution avant au moins 1750 ! parce que la république c'est pire ! il faut un certains temps et ensuite vous pourrez passer en république !
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:19

De toute façon je n'y joue plus. :oui: Je suis retourné sur Rome Total war. Ou ton 1 contre 2 j'en rigole ouvertement. Je suis en guerre contre les Iberiques, les Arvernes, les grecs et les Boiiens. Avant on pouvait rajouter aussi carthage et la macédoine, mais rasé au fil des ans. Et niveau bataille, je me souviendrait toujours de la bataille de thermos! Pres de 3000 Romains! 2000 legionnaires, 350 archers, 400 auxiliaires et 300 Cavalier auxiliaires. Contre une force de pres de 9000 grecs! En voila une bonne bataille!

Ou encore, la Legio I Germanica, vétérante des guerres hibérique et des plus récentes guerres , qui a tenu une ville a 2000 contre 10000!
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:33

Citation :
t'es pas barbare au point de faire des combat à 2 contre 1 et de les gagner quand meme :p

Je fais pire que ça, un barbare ose tout et n'importe quoi, et c'est courageux un barbare, ça se bat avec ses hommes, ça les laisse pas se faire poutrer tout seul :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Ferrus Manus

Ferrus Manus


Messages : 18
Date d'inscription : 18/06/2011

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:56

aha ! un compagnon stratège ! c'est vrai que les romains offrent pas mal de choix tactique ! mais avec médieval II j'ai fait mieux que toi ! j'ai tenu une ville avec 500 hommes contre 5000 ! et je n'avais aucune cavalerie. il fallait voir l'état de la ville après ça ^^.

le mieux du mieux, c'était sur empire total war : j'ai tenu un fort vauban avec mes 1000 soldats (infanterie de ligne exclusivement) contre plus de 20.000 anglais ! longue vie à la france ! ;)

Crom a écrit:

Je fais pire que ça, un barbare ose tout et n'importe quoi, et c'est courageux un barbare, ça se bat avec ses hommes, ça les laisse pas se faire poutrer tout seul :noel:

on va bien s'entendre alors ! vive les boucheries ^^
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:02

Tout depends du niveau de mur. Là c'était avec juste des pallisades. Sinon, avec des remparts, suffit d'une poignée de gars pour vaincre.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Ferrus Manus

Ferrus Manus


Messages : 18
Date d'inscription : 18/06/2011

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:31

à 500 contre 5000 avec quasiment que des arbalétrier, tu reste pas longtemps sur la brèche, il vaut mieux avoir une deuxième voir une troisième enceinte ^^. surtout si en face ils ont des bombardes, une fois qu'ils ont finis ton enceinte extérieur.... quelle enceinte ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:02

Boucheries, massacres :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:19

Ah bah moi dans ce cas, le gros de la defense est au dernier cercle. Je laisse peut etre une ou deux unitées a deuxieme mur, mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Ferrus Manus

Ferrus Manus


Messages : 18
Date d'inscription : 18/06/2011

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 16:13

en principe, j'en bute le maximum avant qu'il essaye de passer le premier mur, dès qu'ils commencent à avancer, je me replis à la deuxième enceinte, pareil ici, en résistant un peu plus. puis je me repli à la troisième, et la je me bat pour chaque centimètre de terrain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 16:38

Sauf que chez moi, l'IA vide toute ses munitions avant de lancer l'assaut. Donc le premier mur est presque toujours detruit a 100%.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Ferrus Manus

Ferrus Manus


Messages : 18
Date d'inscription : 18/06/2011

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:01

tu te met en quel mode ? normal ? moi en difficile L'IA garde une partie de ses munitions. le problème qu'il rencontre en revanche, c'est que les rues sont étroites, et donc avant d'avoir ma deuxième enceinte en ligne de mire, ils sont souvent à portée de mes archers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:06

Moi c'est en tous mode. Il rase le fort, puis attaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Empire Total War Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War   Empire Total War Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire Total War
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Third Age : Total War
» Napoléon Total War
» Total War : Warhammer
» Medieval total war II
» Napoleon : Total war.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: