Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Armée Roméenne.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Perturabo

Perturabo


Messages : 188
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 26
Localisation : sur Medrengard

Armée Roméenne. Empty
MessageSujet: Armée Roméenne.   Armée Roméenne. Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 8:01

J'ai un projet,celui de faire une armée romaine à Battle.
J'ai déja fait une liste d'armée,écrite par moi-même,et je vais la présenter sans les QGet les champions que j'ai oublié de faire :

L’empire Roméen

Règles spéciales :
-Centurion:
Le centurion était exposé au danger le plus important : il se trouvait toujours au premier rang à gauche. Une chose est de rechercher les honneurs politiques; une autre d'être volontaire pour le danger.
Un centurion ne bénéficie jamais de la règle « Attention messire »
La formation de la TORTUE

Lorsqu’une Phalange est visée par des tirs normaux mais pas contre les tirs magiques, elle peut se protéger grâce à la célèbre formation de la tortue. Elle doit au préalable réussir un test de commandement.
L’unité bénéficie d’une sauvegarde de 1+ contre les tirs normaux, mais elle ne peut effectuer de marche forcée. Tous les sorts agissant sur les déplacements sont divisés par deux si ils sont lancés sur les unités en formation de la Tortue.
Tant que la Phalange est en Tortue, elle ne peut pas charger.

INFANTERIE LOURDE

Le légionnaire roméen est un bon combattant, courageux… mais ils sont très lent pour se déplacer. Déjà, ils sont serrés les un contre les autres, la cuirasse et leurs bouclier leur interdit des mouvements rapide et précis lors des combat.
Une phalange roméene ne peut effectuer de marche forcée mais elle peut charger normalement.






Unites de base :

Légionnaire:
infanterie
cout :6 points
M4 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I3 CD8

Equipement : armure légère, arme de base, bouclier
Peut remplacer son arme de base par une lance pour 1 point.
Regles : tortue, infanterie lourde, tenace.

Archers romains :
Infanterie:
cout : 7 points
M4 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I3 CD8
Equipement: arc, armure légère
Règles: tenace.

Mercenaires sybarites :
Infanterie : 5 points
cout:
M4 CC3 CT2 F3 E3 PV1 I3 A1 CD8
Equipement : armure légère, arme de base, bouclier
Règles :infanterie lourde,tortue.

Unités spéciales :

Cohorte de la 1ère légion.
Infanterie :
cout: 9 points
M4 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd8 Svg 4+
EquiPment: armure lourde, arme de base.
Règles : infanterie lourde, tortue ,tenace ,coup fatal .
Options : pour 10 points un prétorien peut devenir champion prétorien.
Pour 1 point, chaque soldat peut échanger son arme contre une hallebarde.
Pour 1 point, chaque soldat peut avoir un bouclier.


Molosse :
Bêtes:
cout:18 points
M8 CC4 CT0 F3 E3 PV1 I4 A2 Cd5 svg 6+
Equipement : Crocs et griffes, pelage épais(armure légère).
Règles : tenace

Unités Rares :
Scorpion :
cout: 45 points
CC- CT-F- E7 V3 I- A- Cd-
Portée: force règles spé:
48ps 5 blessures multiples (1D3)
Règles :tenace. Baliste.

Garde noire :
cout: 20 points
M4 CC4 CT4 F4 E4 PV1 I3 A1 Cd8 Svg 3+
Equipement : armure lourde. Arme de base. Bouclier.
Règles : infanterie lourde, tortue, tenace, attaques empoisonnées.
Options : pour 15 points un garde noir peut devenir champion noir.
Pour 1 point , chaque soldat peut échanger son arme contre une hallebarde.

Onagre :
cout:90 points.
CC- CT-F- E7 PV3 I- A- Cd-
Catapulte
Portée: force: règles spé
72ps 3(8) Blessures multiples (1D3)


Dernière édition par Perturabo le Jeu 5 Juil 2012 - 7:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Armée Roméenne. Empty
MessageSujet: Re: Armée Roméenne.   Armée Roméenne. Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:31

Ok let's do this. On va commencer par les critiques sur les plus évidentes avant d'entrer dans les détails.


La plus évidente est la règle Indémoralisable pour tout le monde. Tenace à la limite je ne dit pas, mais Indémoralisable... Cette règle n'existe que chez les Démons, les Mort-Vivants et quelques créatures totalement décérébrées ou sous LSD. A retirer et à remplacer par Tenace si tu veux de l'infanterie lourde qui ne fuit pas.

Le Coup Fatal sur les Prétoriens... Les seules unités avec le Coup Fatal sont équipées d'armes ensorcellées / démoniaques, bénies par la Dame du Lac, enfin tu m'as compris. Le Coup Fatal me parait de trop, à la limite tu leur met plus de F ou une attaque de plus, même si ce n'est pas vraiment le rôle historique de la Garde Prétorienne que d'aller fracasser l'adversaire, je verrait plutôt une unité solide.



Parlons maintenant des règles spéciales.

La Tortue fournit une protection largement trop élevée, un bouclier peut toujours être traversé, même en formation serrée. Pourquoi ne pas appliquer le même bonus que dans le fandex Cathay à savoir +2 à la sauvegarde contre les tirs et comme tu l'as dit pas de Marche Forcée. J'aurai autorisé la charge en partant du principe que l'unité rompt la formation dès qu'elle lance une charge.

Aussi, faire en sorte que l'unité passe en formation Tortue au début du tour. Ce serait moins "overkill" et forcerait à d'avantage réfléchir ses mouvements.


Pour l'Infanterie Lourde... Pourquoi pas, mais pas de marche forcée va transformer ton armée en quelque chose d'encore plus lent que les nains, sans le tir qui va à coté. Je ne voit pas vraiment ce que ça vient faire là car les légionnaires romains étaient capables de parcourir jusqu'à 70km en un jour, donc la marche forcée avec leur équipement sur le dos ça les connaissait.


J'ai noté quelques coquilles dans tes profils (tu as par exemple intégré la sauvegarde d'armure, qui n'est jamais présente dans les profils à Battle), mais dans l'ensemble je n'y trouve pas grand chose à redire, à part peut-être le Molosse.

Deux PV? E4? Ce ne sont pas des chiens normaux que tu as là! :noel:



Enfin je trouve que cette liste manque terriblement de mobilité et surtout tu as oublié quelque chose d'important... Les valeurs en points.


En esperant que ça te guideras pour la suite! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Armée Roméenne. Empty
MessageSujet: Re: Armée Roméenne.   Armée Roméenne. Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:53

Citation :
La plus évidente est la règle Indémoralisable pour tout le monde. Tenace à la limite je ne dit pas, mais Indémoralisable... Cette règle n'existe que chez les Démons, les Mort-Vivants et quelques créatures totalement décérébrées ou sous LSD. A retirer et à remplacer par Tenace si tu veux de l'infanterie lourde qui ne fuit pas.


En même temps... pur jouer a ce jeu de m****... faut vraiment avoir un moral hors du commun... :ork:


Citation :
Je ne voit pas vraiment ce que ça vient faire là car les légionnaires romains étaient capables de parcourir jusqu'à 70km en un jour, donc la marche forcée avec leur équipement sur le dos ça les connaissait.


Les armées romaines étaient stratégiquement très mobiles mais tactiquement leeenntes. Très lentes. C’est tout à fait approprié du point de vue fluff.


Citation :
Les seules unités avec le Coup Fatal sont équipées d'armes ensorcellées / démoniaques, bénies par la Dame du Lac, enfin tu m'as compris.

Y a les exécuteurs elfes noirs qui n'ont rien de tout cela aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Armée Roméenne. Empty
MessageSujet: Re: Armée Roméenne.   Armée Roméenne. Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:05

Citation :
Y a les exécuteurs elfes noirs qui n'ont rien de tout cela aussi.

Citation :
exécuteurs elfes noirs

Citation :
elfes

J'en ai assez dit! :noel:



Citation :
En même temps... pur jouer a ce jeu de m****... faut vraiment avoir un moral hors du commun... :ork:

J'aime bien les nouveaux pouvoirs psy à 40k :hap:


Citation :
Les armées romaines étaient stratégiquement très mobiles mais tactiquement leeenntes. Très lentes. C’est tout à fait approprié du point de vue fluff.

C'était une idée pour rendre son armée plus jouable. Parceque là on a une armée d'humains qui se baladent à 4ps par tour avec un tir loin d'être effrayant...
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Armée Roméenne. Empty
MessageSujet: Re: Armée Roméenne.   Armée Roméenne. Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:14

Moi aussi j'aime bien les nouveaux pouvoirs psy.

Et oui, j'avoue que son truc est limite pas jouable... je te reprenais juste sur ce que tu disais sur l'armée romaine. Et sois heureux que ça soit pas Melcor qui ai vu ça!

Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Armée Roméenne. Empty
MessageSujet: Re: Armée Roméenne.   Armée Roméenne. Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:14

Pour donner de la mobilité a cette armée des Alae ou des equites sont toute indiquées. Je te conseillerais les velites également. Apres parlons armures et armes. Que porte les hommes de ta Legio? Une lorica hamata ou une lorica segmentata? Car la protection fournie n'est pas la même. Pour les armes je ne parlerais pas des diférents type de gladius, les changement sont trop mineur, mais je parlerais de ta fameuse lance de 1pts. Que faut ils comprendre par là? Tu parle de la Hasta? Si oui la seule armure envisageable est la lorica hamata, car la hasta fut utilisé bien avant la professionnalisation de l'armée romaine. Si tu parle des pila c'est encore autre chose, car c'est un javelot, en aucun cas une lance.

Pour les formations, il y a bien sur la célèbre tortue mais aussi la contra equites ou encore le cuneus. Bref deux formations très utile illustrées si dessous :


contra equites:

Armée Roméenne. Mondes_antiques_14


Bien que faisant penser a la tortue le but n'est pas le même. Comme son nom l'indique il s'agit de contrer une charge de cavalerie en encrant les scuta au sol et en créant une deuxième ranger incliné sur le dessus.

Le cuneus:

Armée Roméenne. Mondes_antiques_15

La traditionnel formation en coin, utilisé dans le but d'enfoncer les lignes ennemis.


A présent on peu parler des commandants, les commandant de plus bas grade comme les tribun ou les legats inspire assez peu les hommes, et ne risque pas de garder leur morale intacte très longtemps,a la différence d'un quaestor ou d'un prætor, voir carrément d'un consul!

Pour les Praetoriani, j'apprécierais que tu les oublis, ils sont souvent inférieurs au combat face au legio des provinciae et non jamais vraiment combattu autres chose que les dites legio des "Empereur" autoproclamé.
Préfère prendre la primaria cohors, composé de vétérans, plus nombreuse et possédant le fameux Aquila de la Legio qui regonfle le morale des troupes. (Mais gaffe a la chute de moral si il est pris...)
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Armée Roméenne. Empty
MessageSujet: Re: Armée Roméenne.   Armée Roméenne. Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 6:07

Les romains étaient pas tactiquement lent... fin si un peu mais comparativement à une phalange par exemple, ils étaient très rapides What a Face
Sans quoi il manque la caractéristique de mouvement dans tout tes profils.
Revenir en haut Aller en bas
Perturabo

Perturabo


Messages : 188
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 26
Localisation : sur Medrengard

Armée Roméenne. Empty
MessageSujet: Re: Armée Roméenne.   Armée Roméenne. Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:06

Deja,merci pour vos commentaires très constructifs !
Ensuite :
Raven a écrit:
Deux PV? E4? Ce ne sont pas des chiens normaux que tu as là! :noel:

Les molosses de guerres romains était des cané-corso spécialement entrainés,mais il est vrai que je peut leur enlever un pv.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Armée Roméenne. Empty
MessageSujet: Re: Armée Roméenne.   Armée Roméenne. Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:15

Ouai et les chiens du chaos sont des molosses mutés pouvant atteindre la taille d'un cheval, pourtant ils ont qu'un seul PV... de mon temps en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Perturabo

Perturabo


Messages : 188
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 26
Localisation : sur Medrengard

Armée Roméenne. Empty
MessageSujet: Re: Armée Roméenne.   Armée Roméenne. Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:21

Arghit a écrit:
Ouai et les chiens du chaos sont des molosses mutés pouvant atteindre la taille d'un cheval, pourtant ils ont qu'un seul PV... de mon temps en tous cas.
Pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Armée Roméenne. Empty
MessageSujet: Re: Armée Roméenne.   Armée Roméenne. Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:05

Là tu as des chiens aussi solide que les chiens de Khorne, qui sont des démons :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Perturabo

Perturabo


Messages : 188
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 26
Localisation : sur Medrengard

Armée Roméenne. Empty
MessageSujet: Re: Armée Roméenne.   Armée Roméenne. Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 7:17

Grumf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Roméenne. Empty
MessageSujet: Re: Armée Roméenne.   Armée Roméenne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Roméenne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée Nippon
» Armée Orc et Gobeline
» [vente] armée Gobelins
» Livre d'armée Mercenaire
» [Liste d'armée] Ultramarines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Jeux de plateaux en tout genre. :: Warhammer-
Sauter vers: