Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Armée Orc et Gobeline

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jacksparow

Jacksparow


Messages : 81
Date d'inscription : 01/04/2013

Armée Orc et Gobeline Empty
MessageSujet: Armée Orc et Gobeline   Armée Orc et Gobeline Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:29

Bonjour à tous, voilà je me lance enfin dans se monde de brut !:). Mon choix s'est porté sur l'armée orc et gobeline, pas mal de monde me déconseille de jouer cette armée pour la difficulté à les tenir sur un champ de batails et un de mes amis me dit que contre des elfes noirs je suis voué au carnage??;(. Perso j'aime bien peindre donc je le fais aussi pour cela, quelqu' un à des avis? Pour moi chaque armée peut en étant bien jouée faire du dégât.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Armée Orc et Gobeline Empty
MessageSujet: Re: Armée Orc et Gobeline   Armée Orc et Gobeline Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:37

Pour moi le plus important est de jouer l'armée que l'on aime! et je pense pas non plus que les O&G soit tant a la ramasse que ça. Mais bon, je suis un joueur 40k et non Battle, je ne peut donc pas lister les faiblesses des peaux vertes mais de ce que j'en sais, c'est une armée fun a jouer et qui peut taper dur.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Jacksparow

Jacksparow


Messages : 81
Date d'inscription : 01/04/2013

Armée Orc et Gobeline Empty
MessageSujet: Re: Armée Orc et Gobeline   Armée Orc et Gobeline Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:39

Oui c'est se que je me suis dit, si tu ne prends pas de plaisir à jouer l'armée que tu aimes alors arrête de suite!:) Et oui tu as raisons mon voisins qui joue les elfes bretonniens et les orcs me dit que ils font très mal mais bon je vais déjà peindre tous se beau monde je commence demain soit avec un régiment d'orc noir ou sauvage je vais voir, chez nous en Suisse un régiment coute paq loin de 30 euro ! Argggg
Revenir en haut Aller en bas
Jacksparow

Jacksparow


Messages : 81
Date d'inscription : 01/04/2013

Armée Orc et Gobeline Empty
MessageSujet: Re: Armée Orc et Gobeline   Armée Orc et Gobeline Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:58

Les tyrannides sont sympas en 40K j'ai d'ailleurs le codex que je donne si une personne est intéressée?? Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Armée Orc et Gobeline Empty
MessageSujet: Re: Armée Orc et Gobeline   Armée Orc et Gobeline Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:18

Dans la zone euro les orques noirs sont à 33€, les Sauvages à 22.75€.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Jacksparow

Jacksparow


Messages : 81
Date d'inscription : 01/04/2013

Armée Orc et Gobeline Empty
MessageSujet: Re: Armée Orc et Gobeline   Armée Orc et Gobeline Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:21

Oui je crois mais bon moi je vis en Suisse donc les prix sont fixés par les work shop et comme celui que je connais est un petit le mec tire les prix aux limites du raisonnable donc tu te retrouves à payez 70 euro ton seigneur de guerre... Et oui 30 euro régiments de base compris :( voilà pourquoi il est cher chez nous en plus le codex me coutera 35 euro... Sa reste un hobby cher donc pour moi deux régiments par moi maximum je ne mettrai pas plus de 60 euro par moi la dedan. Une bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Armée Orc et Gobeline Empty
MessageSujet: Re: Armée Orc et Gobeline   Armée Orc et Gobeline Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 23:39

Bonsoir! Je crois être le joueur de Battle du forum aussi je vais tâcher de t'apporter quelques lumières!

Comme l'a dis le Maitre de Guerre, il faut avant tout jouer une armée qui te plais. Ensuite, sache que les O&G disposent de nombreux choix très compétitifs et parfaitement capable de rosser, au hasard, une armée d'EN!

Dans une optique orque, je te recommande les Orques Sauvages par rapport aux Orques Noirs. Ils ont plus d'attaque ce qui est indispensable car soyons honnêtes, 1 attaque non relançable c'est pas beaucoup pour le prix des gus! Ils sont également bien plus résistants grâce à leur sauvegarde invulnérable.


Je te recommande aussi d'investir dans des machines de guerre qui ne sont vraiment pas cjers (en points) en plus d'être funs et redoutablement efficace!


Un autre choix sympa si tu aime le modélisme ou pour une liste à thème gobelin sont les Trolls. Solides, ils tappent fort et sont bon marché. Ensuite comme tu le dis il faut avoir le porte-monnaie qui suis, mais tu devrais pouvoir t'en faire une bande de 8 en quelques mois!


Il y a aussi les incontournables Squiggs Broyeurs. La fig est très grosse et chère alors n'hésite pas à le convertir à partir de squiggs de base par exemple (deux squiggs attachés sur un socle de broyeur fait un count as décent). Et des fanatiques, of course.




En somme, l'armée O&G est très fun à jouer et à affronter, tout en gardant des choix très solides pour chaque phase du jeu. Après, tu risque aussi de rater une charge à cause de l'animosité, mais ça c'est très O&G au final!
Revenir en haut Aller en bas
Jacksparow

Jacksparow


Messages : 81
Date d'inscription : 01/04/2013

Armée Orc et Gobeline Empty
MessageSujet: Re: Armée Orc et Gobeline   Armée Orc et Gobeline Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 14:35

Ok bah merci pour tous ses conseils, je vais en ville après pour me prendre un régiments d orcs sauvages :)
Revenir en haut Aller en bas
Jacksparow

Jacksparow


Messages : 81
Date d'inscription : 01/04/2013

Armée Orc et Gobeline Empty
MessageSujet: Re: Armée Orc et Gobeline   Armée Orc et Gobeline Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:03

Et voilà mon régiment est arrivé, je n'ai hélas pas de spray noir mais blanc mais bon sa va jouer je pense, je suis scandalise de voir que le codex me coute 38 euro !!! Refus de payer à la caisse :)
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Armée Orc et Gobeline Empty
MessageSujet: Re: Armée Orc et Gobeline   Armée Orc et Gobeline Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:47

Tu sais, il est a 38€ pour tous le monde, sauf les Anglais, se sont bien les SEULS avantagés, et ils ont pas non plus de grosse marge. 3€ de moins que nous.

(Les Australiens, eux peuvent se plaindre, 67€ le codex...)
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Jacksparow

Jacksparow


Messages : 81
Date d'inscription : 01/04/2013

Armée Orc et Gobeline Empty
MessageSujet: Re: Armée Orc et Gobeline   Armée Orc et Gobeline Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:48

Oua ok c es cher :(
Revenir en haut Aller en bas
Jacksparow

Jacksparow


Messages : 81
Date d'inscription : 01/04/2013

Armée Orc et Gobeline Empty
MessageSujet: Re: Armée Orc et Gobeline   Armée Orc et Gobeline Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:50

Hello alors petit up pour vous dire que je possède actuelllement un régiment de gobelin de la nuit, un régiment d'orcs sauvages et je me suis fait plaisir avec 3 trolls d'eau qui sont splendides mais 40 euro les 3 figurines plastiques hihi j'en rigole encore, j'ai tous assemblé je continue demain avec un régiment d'orc noirs ou de cacalier orcs. A pluch
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Armée Orc et Gobeline Empty
MessageSujet: Re: Armée Orc et Gobeline   Armée Orc et Gobeline Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:24

Si j'étais toi je renforcerais mon régiment d'orques sauvages jusqu'à en avoir une trentaine! Et n'oublie pas de prendre un chaman orque sauvage pour aller avec, la magie c'est important à Battle!



Et d'une manière plus générale, essaye de peindre en même temps que tu achète. C'est décourageant de devoir peindre 120 figurines, alors qu'en y allant petit à petit ça se fait mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Jacksparow

Jacksparow


Messages : 81
Date d'inscription : 01/04/2013

Armée Orc et Gobeline Empty
MessageSujet: Re: Armée Orc et Gobeline   Armée Orc et Gobeline Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:26

J'aime tellement peindre que ne t'inquiète pas pour cela, deux shamans et un régiments supplémentaires de sauvage demain dans se cas :).
Revenir en haut Aller en bas
Jacksparow

Jacksparow


Messages : 81
Date d'inscription : 01/04/2013

Armée Orc et Gobeline Empty
MessageSujet: Re: Armée Orc et Gobeline   Armée Orc et Gobeline Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:26

Combien puis- je mettre de shaman en tout?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Armée Orc et Gobeline Empty
MessageSujet: Re: Armée Orc et Gobeline   Armée Orc et Gobeline Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 1:19

Tu peux en prendre jusqu'à 50% de ton armée, mais je te conseillerais de juste en prendre et de le mettre avec les orques sauvages. Pour la suite, si tu comptes jouer ton armée tu devrais acheter le LA et peut-être emprunter le Grand Livre de Règles à ton voisin.

Sinon, prends les figurines qui te plaisent!
Revenir en haut Aller en bas
Jacksparow

Jacksparow


Messages : 81
Date d'inscription : 01/04/2013

Armée Orc et Gobeline Empty
MessageSujet: Re: Armée Orc et Gobeline   Armée Orc et Gobeline Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:15

On va pas mettre 30 shamans quand même^^. Je vais prendre un shaman orc sauvage et un gobelin de la nuit et après je vous mets les photos !!:) et oui je suis entrain de lire un peu les règles mon dieu!! Très complexe en tout cas il me faut le livre mais à 90 euro j'attends :). Par contre je n'aime pas du tout coller du métal, la colle pue et sa tiends pas bien :(
Revenir en haut Aller en bas
Jacksparow

Jacksparow


Messages : 81
Date d'inscription : 01/04/2013

Armée Orc et Gobeline Empty
MessageSujet: Re: Armée Orc et Gobeline   Armée Orc et Gobeline Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:37

hello voici comme promis une photo de mon armée, j'ai acheté le codex orc et gobelin cette aprem.

Dans l'ordre, un régiment d'orc sauvages, un régiment de gobelin de la nuit, un shaman orc sauvage couché car je galèèèèèère pour le coller même avec de la patex, trois trolls d'eau et un shaman gobelin, me reste plus qu' a sous couché et je commence la peinture.

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/718/img0545zo.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Jacksparow

Jacksparow


Messages : 81
Date d'inscription : 01/04/2013

Armée Orc et Gobeline Empty
MessageSujet: Re: Armée Orc et Gobeline   Armée Orc et Gobeline Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:47

Je voulais avoir vos avis, j'ai presque terminé de peindre mon premier troll d'eau, je ne suis évidemment pas un peintre citadel^^ mais je trouve que cela rend correcte.

Après vos critiques sont les bienvenues,

Mon troll sous plusieurs angles et ma petite armée au complet avec le shaman orc qui est collé..à peu prêt^^

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/811/img0548wa.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/577/img0547wo.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/268/img0546ek.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/688/img0550c.jpg/

Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Armée Orc et Gobeline Empty
MessageSujet: Re: Armée Orc et Gobeline   Armée Orc et Gobeline Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:01

Sympa, mais un peu trop blanches les dents du troll je trouve. ^^
P'tet le flash qui joue aussi. Faudrait une sorte de blanc cassé.

Au passage, pour faire des photos :

https://dowmod1.forumgaming.fr/t219-prendre-vos-figs-decors-en-photos
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Jacksparow

Jacksparow


Messages : 81
Date d'inscription : 01/04/2013

Armée Orc et Gobeline Empty
MessageSujet: Re: Armée Orc et Gobeline   Armée Orc et Gobeline Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:12

Les dents ne sont pas encore peintes :) il manque quelques trucs, je vais revoir pour les yeux d'ailleurs. 5 heures à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Armée Orc et Gobeline Empty
MessageSujet: Re: Armée Orc et Gobeline   Armée Orc et Gobeline Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:02

Ah oui, excuse j'avais pas vue que c'était du WIP. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Jacksparow

Jacksparow


Messages : 81
Date d'inscription : 01/04/2013

Armée Orc et Gobeline Empty
MessageSujet: Re: Armée Orc et Gobeline   Armée Orc et Gobeline Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:20

Mais sinon vous trouvez bien la peinture??
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Armée Orc et Gobeline Empty
MessageSujet: Re: Armée Orc et Gobeline   Armée Orc et Gobeline Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:16

Oui, tu peu pas être au niveau de 'Eavy Metal des le début, mais c'est efficace, bien poser, c'est l'essentiel!

Tu as utilisé des lavis? C'est assez magique comme truc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Jacksparow

Jacksparow


Messages : 81
Date d'inscription : 01/04/2013

Armée Orc et Gobeline Empty
MessageSujet: Re: Armée Orc et Gobeline   Armée Orc et Gobeline Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:36

Des lavis? Connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Orc et Gobeline Empty
MessageSujet: Re: Armée Orc et Gobeline   Armée Orc et Gobeline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Orc et Gobeline
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Nippon
» Armée Roméenne.
» Livre d'armée Mercenaire
» [Liste d'armée] Ultramarines
» L'armée en a rêvé, il l'a fait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Jeux de plateaux en tout genre. :: Warhammer-
Sauter vers: