Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas)

Aller en bas 
+14
Ajix
Sergueï
BlackMane
Helhorn
Raven
Shas'o'momo
Arghit
Njarll
Harkan
Sylvanas
Arax, Inquisiteur
Gropoulou
Zylvos
Jarlaxle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Alors, ce scénario ?
Pour
Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Vote_lcap77%Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Vote_rcap
 77% [ 10 ]
A voir
Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Vote_lcap23%Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Contre
Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Vote_lcap0%Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas)   Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:01

On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas)   Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 8:59

Ma fiche de perso vient de progresser subitement, je suis déjà presque paré pour le prochain RP (manque juste le contexte)

D'ailleurs, vous pensez finir le Arrow pour quand ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas)   Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:23

Quand des gens posteront, au pif :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas)   Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 20:45

Up magistral, tout ça pour dire qu'il semblerait qu'assez de gens soient motivés pour ouvrir un deuxième RP en parallèle.

Donc, l'idée que j'ai, c'est une guerre des gangs. Mais attention, pas le modèle de base vus, revus et rerevus. Là y aurait quelques originalité.
Pour commencer vos persos seront -en tout cas c'est ce qui ai prévus- les chefs de gangs.Donc, non content de gérer votre perso, vous devrez gérer votre petite organisation de la manière que vous l'entendez. Le principal but étant de devenir le plus puissant, même si vous pouvez vous imaginez d'autres motivations.

Ce qui voudra donc dire que vous serez tous les uns contre les autres. Ici pas d'équipes, c'est du chacun pour soit, et le RP se jouera autour des combats certes, mais aussi autour des coups bas (à pas confondre :noel: ), des alliances, des trahisons... Bref, un peu un killer en RP quoi :noel:

Voilà, déjà dites-moi si l'idée vous tentes, et ensuite on verra pour les différents systèmes à mettre en place pour la gestion du gang et pour le contexte scénaristique.
Revenir en haut Aller en bas
Gropoulou

Gropoulou


Messages : 528
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 28
Localisation : Loin dans l'Ouest ...

Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas)   Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 20:47

Ça peut être sympa,mais dans ce cas,je fais une tribu d'Orks :(
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas)   Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 20:48

Y aura des mercenaires orks :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Ajix

Ajix


Messages : 727
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28
Localisation : en ambuscade

Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas)   Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 20:50

j'etais pas tres motivé mais tu titille ma curiosité... je garantis pas ma presence mais je suis interssé
Revenir en haut Aller en bas
Gropoulou

Gropoulou


Messages : 528
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 28
Localisation : Loin dans l'Ouest ...

Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas)   Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 20:50

A voir alors :o))
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas)   Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:03

présent! :oui:
Fin, pour les vacs et pas tout le temps quoi :noel:
Revenir en haut Aller en bas
BlackMane
Loup du nord
BlackMane


Messages : 1266
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans l'infini

Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas)   Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:03

Moi je suis pour :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas)   Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:04

Très intéressé.

J'ai jouer à un RP comme ça où on gérait un groupe plutôt qu'un perso, excellent souvenir! Si ça se fait je participerait! :)
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas)   Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:08

Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas)   Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:11

Je peux être présent, je pense. On joue les chefs de gangs ou le chef et tout le reste du gang constitué de PNJ ? Ou alors, est-ce que l'on peut se grouper avec d'autres joueurs pour faire le gang...
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas)   Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:17

Votre personnage, pour lequel j'exigerais une description physique et morale, pour lequel vous aurez des points de compétences etc c'est juste le chef de gang

Vous dirigerez aussi vos hommes, mais j'interviendrais peut-être pour leur faire adopter telle ou telle réaction logique dans certains cas. Mais en règle générale c'est vous qui les dirigez.
Revenir en haut Aller en bas
Harkan
Heros de l'Empereur
Harkan


Messages : 2769
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas)   Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 21:45

A voir, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas)   Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:41

Bon, j'ai déjà l'avis de neuf personnes, ce qui est à mon avis plus que le nombre de PJ au final.

Je propose donc le contexte. Contexte peut-être assez spécial, mais j'en avais marre des trucs quasi-exclusivement humains.

Port Carmin. Un nom évoquant autant de choses aux eldars noirs qu'à l'Imperium. Pour les premier il s'agit d'un des plus grand port de la cité crépusculaire. Pour le second c'est une station spatiale étrange, flottant autour d'une géante gazeuse isolée, aux importantes ressources et n'étant pas encore sous contrôle.
Mais il existe un lien entre les deux. A savoir le portail eldar de la Servitude Infinie, reliant le Port Carmin de la Toile à son homologue réel.

A l'origine la station spatiale connus sous le nom de Port Carmin n'était qu'une extension de celui-ci, une prison de haute-sécurité destiné à y faire travailler jusqu'à la mort ceux que les puissants eldars de Commoragh jugeaient bon d'y envoyer. Elle avait été installé dans un système dont le soleil avait été volé, autour d'une géante gazeuse dont les ressources s’avéreraient utiles.
Lors de la Chute, le personnel de la station survécut, tout comme les eldars des vaisseaux-monde, mais les liens avec Commoragh furent longtemps coupés et une micro-société se mit en place. Lorsque les nouveaux eldars noirs ressortirent enfin de Commoragh, ils trouvèrent une station indépendante et peu encline à se laisser faire. Tous les occupants furent proprement nettoyés et l'assemblage aurait sans doute été abandonné sans l'existence de deux modes de vie : les mercenaires et les parias.
Les premiers cherchant à entrer dans Commoragh, les seconds à la fuir, se retrouvèrent en ce lieu, remettant en marche les installations de maintenances. Et une nouvelle société vit le jour. Régulièrement les navires eldars noirs en provenance ou se dirigeant vers du portail de la Servitude Infinie s'arrêtent à ces docks, à la recherche de mercenaires ou pour écouler certaines marchandises.

D'ailleurs la station devient tellement réputés que toutes les raclures du secteur s'y donnent rendez-vous. Tout s'y trouve et tout s'y vend, pour peu qu'on y mette le prix. L'immense majorité des races y sont représentées, de l'ork au squat, en passant par le tau, l'humain et le sslyth, et même une assez importante population eldar noir.
Cette prolixité et l'absence de toute autorité a entraîné la création de nombreux gangs, se battant en permanence pour le contrôle de la station.

Le plus important gang de la station était eldar noir, composé de parias, et supérieur aussi bien en hommes qu'en matériel à tous ses éventuels rivaux, pouvant les écraser en quelques jours. Toutefois les luttes intestines en son sein l'ont empêcher de s'assurer une réelle domination et laissaient une relative liberté aux chefs de gangs mineurs.
Les choses ont dernièrement changé avec l'arrivée d'une mission impériale, chargé de convertir la station au culte de l'Empereur et à l'autorité impériale. Les précédentes avaient été nombreuses, et toujours renvoyées à l'ecclésiarchie en petits morceaux, mais celle-ci était différente, pensée pour la situation.
Protégée par un groupe de gardes pénaux, prêts à tout pour que l'on oublie leurs fautes, et composée de prêtres et dirigeants venant des bas-fond des cités ruches impériales, habitués au climat régnant sur Port Carmin, elle a réussit à s'implanter et a sérieusement faire chier les eldars noirs, répondant oeil pour oeil et dent pour dent, plongeant la station dans une guerre entre les deux organisations, dont de nombreux gangs mineurs tentent de profiter.


Voilà, dites moi ce que vous en pensez, si il faudrait des modifications, ou carrément si vous n'aimez pas du tout. Pas de sondage cette fois, un peu trop tranché à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas)   Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:52

J'aime bien, ça ouvre la porte à TOUTES les races et ça va faire un RP à la fois très libre et assez encadré à la fois. Je suis Qah-rément pour!
Revenir en haut Aller en bas
Gropoulou

Gropoulou


Messages : 528
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 28
Localisation : Loin dans l'Ouest ...

Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas)   Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:56

On se demande qui est le chef du gang des Eldars Noirs :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas)   Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:58

MJ non-participant, je n'aurais aucun personnage.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMane
Loup du nord
BlackMane


Messages : 1266
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans l'infini

Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas)   Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:10

j'adore :oui:
J'en suis :oui:
Revenir en haut Aller en bas
supsend

supsend


Messages : 492
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 29
Localisation : Quelque part par la-bas...

Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas)   Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:32

je participerai peut être, pour peu que je trouve un thème pour mon groupe... le probléme c'est qu'il est impossible de trouver un groupe banal, autant dans le précédent on faisait un ancien GI merceniare et ca allait, autant la je trouve pas...

un groupe de marchands d'armes? :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Ajix

Ajix


Messages : 727
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28
Localisation : en ambuscade

Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas)   Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:35

c'est interessant mais j'ai peur que sa parte vite en cacahuete... j'en serai mais je compte sur toi pour tenir tout sa :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas)   Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:37

Supsend ==> le principe d'un gang, déjà, c'est pas d'être tous la même choses, tu peux très bien faire un gang de trafic d'armes, mais tous les membres ne seront pas des marchands d'armes --'

Et ensuite, en quoi est-ce que tu peux pas faire un truc banal ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas)   Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 19:41

Pas toutes les races, Raven. Je peux pas jouer de Chevalier-Gris. :(

Tant pis, à la limite je veux bien y participé. Le contexte est assez innovant pour être intéressant, même si j'aurais préféré un truc dans le genre Saint Row (là il n'y a même pas de forces de police xD). Je prend les putes (enfin, je prend le contrôle du marché, j'veux dire :rire2: ) et un ou deux tripots se serait sympa aussi, du moment que personne d'autre que moi ne triche avec les dés... :oui:


Edit : A moins de pouvoir jouer un jeune CG ou space marine allié de l'Ordo Malleus détaché au service et à la protection de l'Ecclesiarchie locale... Un SM chef de gang, elle est bien bonne celle-là ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas)   Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 20:01

Un CG ou un SM détaché près de la mission ? Stupide.

Autant un space marine renégat sans les équipements trop de la mort et avec quelques malus en termes de réputation/XP/je sais pas quoi je veux bien, autant ce que tu propose non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas)   Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de nouveau RP (et oui, on ne s'en lasse pas)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de one shot
» Proposition d'images.
» Proposition de One Shoot
» [proposition] 30 Millions d'Ennemis !
» Proposition de nouveaux systèmes de compétences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Role play :: Ancienne base lunaire [RP] :: Caserne-
Sauter vers: