Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Recensement des armes, véhicules et régiments de la Garde Impériale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitrelam

avatar

Messages : 2023
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 24
Localisation : Dans le warp

MessageSujet: Recensement des armes, véhicules et régiments de la Garde Impériale.   Jeu 2 Juil 2009 - 16:33

Tout est dans le nom, sur le même principe que "recensement des armes et véhicule space marine" .

J'éditerais eu fur et à mesure ce post.

Armes:

-Le fusil laser:

Le fusil laser est l'arme légère le plus répandue au sein de la Garde Imperiale, mais il existe de nombreux modèles différents. Par exemple, les Troupes d'Assaut Cadienne portent le fusile laser M36n fabriqué à l'origine sur Kantrael et reconnu pour sa robustesse. Les Garde de la Jungle de Catachan sont équipés de la carabine laser Mk4, dont le canon est plus court que le M36, mais qui a l'avantage d'être plus légére et moin encombrante. D'autre modéle répandus comprennent les fusils laser de Mars et d'Armageddon, fabriqués en grande quantité, ou des modéles plus confidentiel comme celui de Triplex, niveau de puissance ajustable, et ceux à canon court et à crosse rétractables favorisés par l'infantrie mécan,isée ou les équipage de chars et de vaisseaux spatiaux. Il existe même des modéles unique, comme les armes des Premiers-nés de Vostroya, ou le modéle Accatran Mark IV que les troupes aéroportés d'Elysia et d'autre mondes apprécient pour son efficasité à courte portée et sa forme compacte, le fusile modéle Triplex comporte une lunette de visée quiu améliore les tir à moyenne et longue portée.

Tout Garde Impérial quel qu'il soit possède au moins une fois dans sa carrière le fusil laser standard modèle Mars. C'est l'arme la plus fiable, la plus facile à produire et la moins coûteuse jamais créée. Vous pouvez la jeter dans l'eau, cogner avec, parer des coups d'épée, tirer comme un dément, et il marchera encore. Ses chargeur peuvent se recharger de n'importe quelle manière: avec un terminal d'énergie, à la lumière du soleil, dans le feu, tout ce qui produit lumière et/ou chaleur peut servir bien que certaine de ses sources tendent à diminuer la durée de vie d'un chargeur. De plus parmi les milliers de modèles industriels qui existent, et les centaines de déclinaisons possibles, il n'y en a pas une qui ne soit personnalisable par le porteur selon ses goûts et sa technique de combat

Le mécanisme prés de la crosse permet au porteur de « voir » la puissance du tir qu'il va effectuer grâce à une série de mini tubes phosphorescents, là aussi le mécanisme est régulièrement retiré pour deux raisons: la première est qu'il manque sérieusement de discrétion et la seconde que le mécanisme dérive une partie de la puissance du laser, ce qui est très gênant pour une arme au laser qui manque parfois de punch contre des adversaires très endurants comme les orks.

Le fusil laser a 3 cadence de tir différente:
-La rafale libre qui permet des tir pleine cadence mais qui diminue grandement le précision à longue portée.
-La rafale de 3 coup idéal dans les fusillades à courte portée comme dans un couloir par exemple.
-Enfin le tir au coup par coup, cela demande plus d'énergie mais les tirs sont aussi plus précis et plus puissants.

-L'autocanon:

Un autocanon tire un projéctile de gros calibre à une cadence de feu élevées (rafale de 1 à 3 obus).
C'est une armes lourde idéale pour venir à bout aussi bien de l'infanterie lourde que des véhicules léger.

-L'obusiers:

L'obusier est l'armement le plus commun du Leman Russ.
Ses obus déciment l'infantrie et les chars avec la même facilité.

-L'Autocanon Exterminator:

Les Autocanon Exterminator tirent de façon synchronisée des obus à haute vitesse initiale.

-Le Canon laser:

Les énormes cellules énergétiques nécessaires pour tirer avec cette arme sont une indication de sa puissance impressionnante.
Son rayon d'énergie peut découper sans difficulter les blindages les plus épais.
Cette arme, très courante dans les régiments de la Garde impériale, équipe souvent les coques des Leman Russ. Basée sur la technologie du fusil laser, ses batteries sont cependant surpuissantes et utilisent toute la force de celle-ci d'un seul coup, étant capable de percer les plus importants des blindages, faire chauffer le carburant et pulvériser les moteurs, provoquant une puissante explosion.
Aucune créature vivante ne peut se tenir dans le rayon de tir d'un canon laser sans subir de graves blessures.

Véhicules:

-Le VAB Chimère:

La chimère est le transport de troupes le plus répandu de la Garde Imperiale elle peu transporter jusqu'à 10 hommes ou 5 Ogryns et 1 officier.
Ces véhicules sont extrêmement robuste et adaptables, et capables de recevoir un armement très varié.
Une escouade d'infantrie peut également utiliser les postes de tir d'une chimére pour faire feu depuis son habitacle, et libérer des salves de tirs meurtriers sur l'ennnemi, tout en bénéficiant de la protection de blindage du véhicule.
Les chiméres sont un symbole de la puissance de la Garde Imperiale et sont dotées de toutes sortes d'équipement, notamment des projécteurs afin de localiser l'ennemi et des lame de bulldozer pour dégager le passage pour les chars d'assaut.
Grâce à des scanner et des radios embarquées, les Chimères sont également capables d'assumer le rôle de postes de commandement mobiles d'où les officier de la Garde peuvent coordonner leurs troupes.
Au cours des millénaires, la Chimére a connu de nombreux modèles différents, mais a toujours prouvé sa fiabilité.
Son châssis trés polyvalent est capables d'évoluer dans le plupart des environnements.
Les Chimères sont amphibies et peuvent donc traverser les marécages, les marais et les cours d'eau (submersibles à 10m).

Leman Russ:

Le Leman Russ est le principal char d'assaut de la Garde Imperiale.
Il est utilisé comme fer de lance de tous les assauts blindés.
Armé d'un Obusier et de tout un arsenal d'armes lourde, ce monstre d'acier avance en libérant un déluge de tirs.
Ceux qui ne succombent pas à ses armes finissent écrasés sous ses chenielles.
La plupart des Leman Russ qui opèrent au seins des compagnies d'infantrie sont des éléments détaché d'un régiment blindé Poing de l'Empereur ou Lance de l'Empereur.
Il est rare qu'une force imperiale ne contienne pas au moin un de ces engins de guerre en soutien.
Le Leman Russ est lent comparé aux autres véhicules de la Garde Imperiale, mais aucun autre ebgin d'une taille similaire ne peut égaler sa puissance de feu ou son taux de survie au combat.
Le blindage d'un Leman Russ est trés résistant et facile à réparer.
Sa coque renforcée et ses plaque de ferracier peuent encaisser les tirs de la plupart des armes de la galaxie, et ne faibliront que face au coups les plus destructeur qui soient.
Les projectiles des arles légères rebondissent sans sourciller au millieu des barrages d'artillerie et des rayon d'énergie.
L'habitacle d'un Leman Russ est étouffant, minuscule et si bruyant qu'il est presque impossible d'entendre quoi que se soit par dessus le vacarme des moteurs et le rugissement des armes lourdes.
Il faut au 4 membres d'équipage pour manoevrer un tel engin, et deux de plus pour manier les armes latérales optionnelles.
Bien qu'elles ne soient pas systématiquement intégrées, ces tourelles de flanc font partie du modéle standard de Leman Russ et peuvent être équipées de différentes armes. Un artilleurs opére chacune d'elles qui, couplées avec celles de la tourelle et de coque, délivrent un torrent de feu qui pillone l'ennemis jusqu'à ce qu'il soit réduit en cendres.



Leman Russ Exterminator:

L'Exterminator est une variante répandue capable de libérer un déluge de tirs antipersonnel.
Ses autocanon sont également capables de venir à bout des véhicules légers aussi facilement que des créature de chairs et d'os.
Cette variante du Leman Russ est presque aussi commune que le Démolisseur, même si elle n'est que peu mentionnée dans les récits de guerres. Elle tire son nom de l'autocanon « Exterminateur » dont sa tourelle est équipée. Les Leman Russ Chasseurs dont le canon principal a été irrémédiablement perdu sont souvent convertis en Exterminateurs. Les Leman Russ Exterminateurs peuvent recevoir les mêmes armes en tourelles latérales qu’un Leman Russ standard.



Aéronef de transport Valkyrie:

L'aéronef de transport Valkyrie est un appareil d'attaque bimoteur utilisé pour larguer des troupes ou effectuer des missions d'insertion.
Filant au-dessus du champ de bataille, la Valkyrie est capable de débarquer ses passager au milieu des ligne ennemies tout en leur apportant de puissants tirs de couverture.
A quelques notabke exceptions près, les Valkyrie sont sous le contrôle de la Flotte Impériale et sont rattachées aux régiment de la Garde Imperiale selon leurs besoin.
Tant que l'aéronef opère en conjonction avec la garde, ses pilote suivent les directives du chef de régiment.
Si les Valyrie sont rattachées à des force terrestres pour une periode étendue, leur blindage est généralement renforcé.
Cette surcharge les empêche d'opérer à haute altitude, mais elle est nécessaire pour proteger l'appareil lors des opérations d'insertion qu'il va devoir accomplir.
Les moteurs vectoriels d'une Valkyrie lui permettent des atterrissages et des décollage verticaus.
Elle peut même opérer en vol stationnaire pendant que ses passager débarquent au moyen de filins de rappel.
Il arrive cependant que la Valyrie ne puisse pas voler assez bas, ou assez lentement pour permettre à ses passagers de la quitter pas ca moyen, ils sautent alors de sa soute, équipés de grav-chute - une tactique extrêmement dangereuse, même pour ceux qui en sont familier, et certains soldats touchent le sol sans avoir pu freiner leur chute...
Aprés avoir déposé leurs passagers sur le champ de bataille, les Valkyrie sont chargées de leur apporter un tir de couverture, c'est pourquoi elles portent un arsenal de roquette antipersonnel capable de disloquer des formation entière.
Leurs attaques au passage et leur mitraille ne laisse que des cadavres dans leur sillage

Valkyrie d'Appuie-feu Vendetta.

La Vankyrie peut-être configurée de différents manières, dont une est surnommée "Vendetta".
Ses multiples canon laser lui permettent d'effectuer des missions de traque aux blindés.

Régiment:

-Les troupes d'assaut cadiennes:

Les troupes d'Assaut Cadiennes sont issues de Cadia, un monde au sud de l'Oeil de la terreur, très exposé à la fureur des forces du Chaos lorsque celles-ci se lancent dans une Croisade Noire, telle celle de 142-160 M41 menée par Abaddon le Fléau. Les Cadiens forment une des armées de la Garde Impériale les mieux équipées, et c'est une des force impériale les plus présente dans la galaxie pour assurer la défense de l'Imperium.

Arborant les insignes à tête d'aigle impérial sur leurs uniformes aux couleurs camouflages bariolées, les Cadiens sont reconnaissables par leur équipement fourni et complet : treuillis, épaulettes de protection, casque lourd, paquetage règlementaire et manuel du combattant dans la poche. Cette abondance de matériel est en partie dûe à une intendance parfaitement huilée, mais surtout au fait que Cadian possède de nombreuses manufactures diverses. La planète fournie de plus une quantité impressionante d'armes, et ses chaînes de montages de véhicules blindés comptent parmis les plus vastes de tout l'Imperium. Certaines régions de Cadian sont d'ailleurs exclusivement dédiées à la fabrication de matériel. Cadia s'est aussi faite une spécialité de la construction en pré-fabriqué de bunkers et autres bâtiments fortifiés. Plus des 3/4 des 250 millions d'habitants sont plus ou moins directement impliqués dans l'effort militaire, et dès le plus jeunes âges les cadiens savent manier et démonter une arme, et connaissent les rudiments de tactiques militaires en cas de combats urbains.

La planète est un morne endroit balayé par des vents violents. D'immense piliers d'origines inconnues s'élèvent à intervalles réguliers sur la surface de Cadia, et l'on ignore leur utilité bien que des érudits aient avancé l'hypothèse qu'ils seraient une sorte de barrière pour maintenir le secteur hors d'atteinte des méandres du Chaos, bouillonnant tout près, dans l'Oeil de la Terreur, ou pour contenir celui-ci dans cette zone. Mais rien n'est moins sûr.

Ce monde ne vit quasiment que pour ses industries militaires, toute les ressources exploitables étant orientées plus ou moins directement vers l'effort de guerre. Du fait de sont importance stratégique primordiale, le secteur Cadien étant l'unique route d'accès navigable connue en direction de l'Oeil de la Terreur, Cadian est protégée des agressions extérieures par une série de bases orbitales et de défenses au sol, qui fera penser au voyageur venu visiter ce monde militaire qu'il va atterrir sur un monde de garnisons. C'est en partie vrai puisqu'une grande majorité des régiments cadiens se trouvent cantonné bien loin de cadian. Certains détachements sont même affectés à l'exploration, en collaboration le plus souvent avec un Chapitre Space Marines. Mais le rôle essentiel des Troupes d'Assaut reste bien évidemment le combat. Les Cadiens rechignent d'ailleurs à mener des opérations conjointes avec d'autres régiments issus des armées de la Garde Impériale, estimant être suffisamment compétents pour mener à bien la mision qui leur a été assignée.

Les Troupes d'Assaut Cadiennes forment un corps d'armée particulièrement puissant, spécialisé dans les combats urbains, les opérations de débarquement depuis l'espace ou encore les campagnes de sièges. Disciplinés et sachant dès l'enfance manier les armes, les Cadiens sont l'archétype des troupes de la Garde Impériale. Il n'est pas rare que d'autres corps de la Garde soient formés par des officiers Cadiens, notamment en ce qui concerne l'organisation et la gestion du matériel. Un soldat sur dix est intégré dans la Garde Intérieure, un régiment spécialement dédié à la défense de Cadia, nommé Kasrkrin. C'est un équivalent aux troupes de chocs communément appellées ainsi. L'engagement dans cette garde est à vie, aussi cela est un insigne honneur que d'être choisi pour en faire partie.

Les officiers cadiens sont versés dans les doctrines du Tactica Imperium et sont réputés pour l'habileté dont ils font preuve lorsqu'ils les mettent en application.
Ces officiers sont un exemple rayonnant de la discipline et du sens du sacrifice auquel aspirent tous les cadiens.
Les régiment de Cadia comptent souvent un grand nombre d'escouade de Vétérans.
Celles-ci sont assemblées à partir des survivants de divers théâtres d'opération, puis reçoivent un entraînement particulier et du matériel spécial.
Seuls les plus coriaces survivent à leur formation, mais servir parmis l'élite de Cadia est un grand honneur.

-Les Garde de la jungle de Catachans:

Le monde de Catachan n'est qu'une immense jungle recouvrant toute la surface de cette planète d'où provient les régiments des gardes de la jungle de Catachan, les redoutables guerriers aux bandeaux...

Ces hommes sont de massifs gaillards experts dans les combats dans ce type d'environnement. Leur constitution et leur force est plus importante que la moyenne, du fait de la gravité accrue de leur monde, qui a opéré une modification de leur métabolisme les rendant plus résistant. Ces régiments sont envoyés de préférence sur les fronts couvrant des zones boisées ou des marécages, dans lesquelles les Catachans se sentent à l'aise pour réduire en bouillie l'ennemi. Ces soldats ont un sens de la fraternité plus développé que dans les autres régiments impériaux, et la hiérarchie n'est pour eux qu'un ciment unissant chacun à son régiment. De nombreux faits d'armes ont montré la fraternité et la cohésion de ces hommes, toujours prêts à rebrousser chemin pour aider un camarade en danger.

Les Catachans utilisent le matériel impérial dans son ensemble même si certains véhicules ont été adapté au combat en milieux boisé, comme les Sentinelles dotées de lance-flammes lourds, idéal pour débusquer l'ennemi dans un sous-bois ou au plus profond de la jungle. Les véhicules blindés sont peu utilisé par cette armée, étant donné sa spécificité. Les soldats portent généralement des vêtements légers, et sont parfois torse nu. Ils arborent de plus des bandeaux ou bandanas au couleur de leur unité, et de manière générale, ils privilégient un équipement spartiate mais efficace. Les Catachans préfèrent par ailleurs les opérations "coup de poing" aux grandes manoeuvres. Certains régiments sont d'ailleurs spécifiquement destinés aux combats de guérillas, loin derrière les lignes adverses.

L'un des principaux faits d'armes des Catachans fut l'assaut sur Jucha durant la croisade du Commandeur Stellaire Macharius. Pas moins de six régiments Catachans ont été transportés depuis les croiseurs de la flotte jusqu'à la suface de ce monde. Le 4ème Régiment fut totalement anéanti et le 5ème partiellement détruit durant les combats au sol. Mais la prise de Jucha permi la poursuite de cette glorieuse croisade, grâce au sacrifice des Catachans.

Les nombreux combats auxquels les gardes de la jungle de Catachan ont participé sont un de leur sujet de conversation les plus prisé autour d'une bonne bière et d'un cigare. Ils aiment à exhiber leur cicatrice et à déclencher des bagarres pour le moindre regard de travers. On les surnomment parfois "bébé Ogryns" en référence à leur corpulence massive, mais rarement les yeux dans les yeux... Leur rudesse ne les rends pas moins populaire aux yeux des citoyens impériaux.

PS: le plupart des info sont tirer du Codex V5 de la Garde Imperiale ou de French40k (nottament les régiment).

_________________
Il est bon que la guerre soit terrible, sinon nous ne pourrions plus nous en passer.

N´interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur.

Se préparer à la guerre est le meilleur moyen de préserver la paix.

"La victoire ne consiste pas simplement à vaincre l'ennemi mais à le détruire entièrement, à effacer son souvenir de toutes les mémoires, à ne laisser nulle trace de ses oeuvres, à jeter au sol ses édifices jusqu'à la dernière pierre et à retirer des archives jusqu'à la moindre trace de son existence. Car d'une telle défaite, aucun ennemi ne pourra jamais se relever. Voila ce qu'est la victoire."


Dernière édition par Maitrelam le Ven 11 Sep 2009 - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agneus

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: Re: Recensement des armes, véhicules et régiments de la Garde Impériale.   Lun 13 Juil 2009 - 15:54

je sais pas si c'est le bon post mais vous avez vu dans les white dwarf de ce mois-ci le nouveau Leman-Russ ?
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
avatar

Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 25
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Recensement des armes, véhicules et régiments de la Garde Impériale.   Lun 13 Juil 2009 - 15:57

Pavé César, ceux qui vont te lire te saluent !

*Possible edit après lecture*


EDIT

Super intéressant :)

_________________
O o
/¯¯/__o___O___o___O___o___O___o__
IMA FIRIN MAH LAZOR ! BLAHHHH!!!!!
__¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯¯o¯¯¯O¯¯




    - Spetsnaz GRU
    - Iron Thunder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Recensement des armes, véhicules et régiments de la Garde Impériale.   Dim 18 Oct 2009 - 11:57

salut
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
avatar

Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 25
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

MessageSujet: Re: Recensement des armes, véhicules et régiments de la Garde Impériale.   Dim 18 Oct 2009 - 11:58

Bienvenue, tu es censé créer un topic de présentation dans la section apropriée.

_________________
"Ceux qui se vautrent dans le péché ne méritent pas la miséricorde du bûcher"

L'Inquisiteur Arax, réveillé un peu trop tôt un matin...


Le chapitre 6 de ma fic La Campagne des Huit Eclipses est en ligne.
Le chapitre 3 de ma fic Inqusition Impériale a été mis à jour.
Le chapitre 8 de ma nouvelle fic Intérêts Croisés est en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Maitrelam

avatar

Messages : 2023
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 24
Localisation : Dans le warp

MessageSujet: Re: Recensement des armes, véhicules et régiments de la Garde Impériale.   Dim 18 Oct 2009 - 13:02

Aurais-tu l'obligeance de supprimer un de tes deux post plz ? merci.

_________________
Il est bon que la guerre soit terrible, sinon nous ne pourrions plus nous en passer.

N´interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur.

Se préparer à la guerre est le meilleur moyen de préserver la paix.

"La victoire ne consiste pas simplement à vaincre l'ennemi mais à le détruire entièrement, à effacer son souvenir de toutes les mémoires, à ne laisser nulle trace de ses oeuvres, à jeter au sol ses édifices jusqu'à la dernière pierre et à retirer des archives jusqu'à la moindre trace de son existence. Car d'une telle défaite, aucun ennemi ne pourra jamais se relever. Voila ce qu'est la victoire."
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

avatar

Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

MessageSujet: Re: Recensement des armes, véhicules et régiments de la Garde Impériale.   Mer 21 Oct 2009 - 19:33

Au cas ou, le recensement des régiments impériaux est impossible vu leur nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Maitrelam

avatar

Messages : 2023
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 24
Localisation : Dans le warp

MessageSujet: Re: Recensement des armes, véhicules et régiments de la Garde Impériale.   Jeu 22 Oct 2009 - 6:39

Je sais, je me contenterais de recenser les plus important :)

_________________
Il est bon que la guerre soit terrible, sinon nous ne pourrions plus nous en passer.

N´interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur.

Se préparer à la guerre est le meilleur moyen de préserver la paix.

"La victoire ne consiste pas simplement à vaincre l'ennemi mais à le détruire entièrement, à effacer son souvenir de toutes les mémoires, à ne laisser nulle trace de ses oeuvres, à jeter au sol ses édifices jusqu'à la dernière pierre et à retirer des archives jusqu'à la moindre trace de son existence. Car d'une telle défaite, aucun ennemi ne pourra jamais se relever. Voila ce qu'est la victoire."
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

avatar

Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

MessageSujet: Re: Recensement des armes, véhicules et régiments de la Garde Impériale.   Jeu 22 Oct 2009 - 13:45

Encore raté, il y a plein de planètes avec plus de régiments en activité que Catachan ou Vostroya, c'est pas les plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
avatar

Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Recensement des armes, véhicules et régiments de la Garde Impériale.   Dim 20 Déc 2009 - 14:36

quand il parle des plus importants ça veut dire ceux qui possèdent des particularité et autres tactiques spécifique : catachan, cadia, vostroya...

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recensement des armes, véhicules et régiments de la Garde Impériale.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des armes, véhicules et régiments de la Garde Impériale.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement des armes, véhicules et régiments de la Garde Impériale.
» [GImp] UCEH
» La garde impériale au soleil
» Fiche de la Garde Impériale (en Anglais)
» 2e régiment des Forces de Défenses Planétaires (2e FDP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire-
Sauter vers: