Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Puissance des Spaces Marines?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Raven
Seigneur Amiral
avatar

Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 24
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Ven 15 Jan 2010 - 10:55

En même temps le Codex reprend les tactiques déjà utilisées par les marines lors de l'Hérésie. Normale qu'il y ait des points communs entre les chapitres "non-codex"...

_________________
And the raven, never flitting, still is sitting, still is sitting
On the pallid bust of Pallas just above my chamber door;
And his eyes have all the seeming of a demon's that is dreaming,
And the lamp-light o'er him streaming throws his shadow on the floor;
And my soul from out that shadow that lies floating on the floor
Shall be lifted - nevermore!

*** Mes listes Hérésie d'Horus ***


*** Mes listes Warhammer Battle ***
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
avatar

Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 25
Localisation : Vengeful Spirit

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Ven 15 Jan 2010 - 11:21

Oui mais après les bt sont assez spécial. En général il adore les assauts a plusieurs centaine de marines. De vrai bourrin. :-p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dowmod1.forumactif.com/forum.htm
Hoffenheim
Le Templier Noir
avatar

Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 26
Localisation : 8ième hiérarchie.

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Ven 15 Jan 2010 - 18:51

Akaba, les Impérials Fists sont les marines qui, après, voir en même temps que les Ultramarines, suivent la plus le Codex Astartes. Ce petit "trait de chapitre", le "personne ne recule tant qu'il y a encore quelqu'un en face" n'est pas littéralement interdit par le codex, je crois que celui-ci stipule simplement qu'il faut se replier en cas de nécessite. Les IF, bah tant que quelqu'un leur fait face, y'a pas besoin de se replier ! :noel:

_________________
La voix de mon âme sera comme mon bolter sur le champ de bataille. Mort, guerre et sang ! Servez l'Empereur dans la vengeance !
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
avatar

Messages : 2332
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Dim 14 Aoû 2011 - 12:07

Je remonte le topic... :SM1:


Citation :
Lorsqu'un inquisiteur demande du soutien et que les SM viennent pas on est en droit de purger le chapitre (ça s'est vu) de plus on a un membre au conseil des haut seigneurs.
Beaucoup de Chapitres se sont fais purger, mais pas pour des raisons aussi futiles en général. De plus, les Space Marines refusent rarement sans motifs, et ce pour raisons diplomatiques. Ils savent très bien que l'Inquisition leur sert de Gardes-Chiourmes, et certains Chapitres savent très bien aussi que l'Inquisition a ses propres moyens de les enfoncer dans la merdouille (les Space Wolves de Logan Grimnar en savent quelque chose depuis Armageddon I, par exemple). Ca s'appelle les Chevaliers-Gris, et ils ne tiennent plus le compte de chapitres qu'ils ont vaincus.

En d'autres termes, les Maîtres de Chapitre ont l'influence et la force de résister aux ordres / doléances de l'Inquisition tant qu'ils ont des effectifs, qu'ils gagnent des batailles et conservent un certain prestige. Exemple typique, les Dark Angels, qui en sont plus au conflit près avec l'Inquisition, mais qui ont assez de prestige et de soutien dans l'Imperium pour ne pas se faire taillés en pièces, et cela même s'ils poursuivent des buts suffisament obscurs pour qu'un général impérial se fasse lâcher au pire moment par les 1ère et 2ème Cie par ce que ceux-ci sont en pleine chasse aux sorcières privée.


Citation :
Aussi pour la bataille GI VS Space marines, un régiment blindé=100 chars, avec dix régiments, comptons, 2 d'artillerie, 2 de chars, 2 aéroportés et 4 d'infanterie. En bataille rangée il est tout simplement impossible que 1000 SM triomphent de 200 chars, 200 basilisks, 100 navions et 20000 fantassins, quelle que soit la force du space marine, il sera écrasé sous la masse de chars, d'obus et de fantassins. Un chapitre pourrait vaincre par un assaut de modules atterrissage bien mené, sans cela c'est tout bonnement impossible. Et 10 régiments de la garde, c'est des pertes négligeables.
Oui Arax, c'est pour ça que la guérilla existe et que le codex du Grand Chatouilleux en fait une description détaillée.
Sinon, tu peux aussi pomper sur tonton Kurze, les tactiques de guérillas et les campagnes de terreur. Pour rappel, les citoyens de l'Imperium savent très bien, grâce aux enseignements de l'Ecclesiarchie, que toute rébellion entraînera la venue d'Anges Destructeurs (les Space Marines) et le feu tombant du ciel (allant du bombardement orbital en règle à l'Exterminatus pur et simple).
C'est vrai que les SM ont besoin de soutien de la part de la GI, mais quand même, en général, quand il y a un problème sur une planète les premiers arrivés sont dans l'ordre :
1) FDP
2) SoB + Adeptus Arbites
3) Space Marines
4) Imperial Navy + Garde Impériale

En outre, les soldats, les chars, les basilisks, et les navions (quoique soit un navion) ça a besoin de munitions de bouche. La logistique derrière tout ça est très lente et les armées de la Garde sont peu réactives. C'est sans compter le général moyen de la GI qui se sert de ses troupes comme d'un rouleau-compresseur en priant pour que ça marche (du coup, quand il y en a un qui s'y connaît un peu mieux que les autres en tactique, il se fait encensé et devient un personnage spécial célèbre dans toute la galaxie...). Plus d'essence et manque de munitions ça fait qu'il n'y a plus de chars, de basilisks et de navions. Ca te laisse tout pleins de soldats terrorisés qui essaient de ne pas se faire canarder depuis l'orbite par la flotte des space marines ou de se faire attaqués en fourbes par des guérilléros blindés et mobiles.

Et d'ailleurs, comme je l'ai déjà démontré, la GI est inférieure aux Tyranides. Or, quand les Tytys rappliquent, qui c'est qui se bat ? En général, c'est surtout les SM et la Flotte Impériale. Les GI ils ne combattent que s'ils n'ont pas d'autres choix.


Citation :
C'est que tu oublies, Arax, c'est que dans la Galaxie, rares sont les planète a dépasser le milliard d'habitants.
Pas tant que ça en fait. L'Imperium compte beaucoup de mondes ruches, et un petit monde-ruche c'est 10 milliards d'habitants. Un très-grand monde-ruche ? C'est 500 Milliards d'Habitants, avec de gros problèmes de criminalité, de transport, d'immigration, d'écologie, plein de gens qui plagient Marine le Pen et encore plus de gens qui se marrent quand ils entendent dire qu'il y a plus de place dans des mondes qui comptent autant d'habitant que leur quartier le plus exigu tout en ayant dix fois plus de terres non-exploitées qu'eux :)


Citation :
Un implant ne te donnera pas un don pour la tactique, Napoléon Jules, Alexandre, tous avaient des dons et c'est pas quelque chose qui s'implante.
Si. Mais pas chez les SM. Il suffit de placer des implants qui enregistreront des réflexes conditionnés et permettront de reconnaître telle ou telle situation ainsi que d'avoir un réflexe sur ce qu'il faut faire dans ce genre de situations.
La vérité du talent, c'est la capacité de pouvoir rattraper l'expérience en moins de temps, en mettant en lumière, en évidence, des choses que les gens normaux ont besoin de temps pour voir et pour trouver une réaction. Ainsi, si on dit que Mozart était un prodige (par exemple), c'est par ce qu'il a fait en peu de temps ce que d'autres auraient eut besoin de toute une vie pour le faire et n'aurait peut être pas fait aussi bien.
D'ailleurs, Napoléon avait des cours et une bourse, Jules avait le clientélisme et un héritage, et Alex la Folle avait un royaume et des précepteurs. Donc leurs dons n'ont pas fais tout le travail (même si ça me déplait de le dire).


Citation :
Au passage pour la croisade des mondes de Sabbat elle est déjà finie et oui ça a duré longtemps! Presque un demi siècle!
Ca a été du rapide pour l'Imperium.


Citation :
un inquisiteur (un simple humain)
Oui, si on admet qu'un simple humain est sur-équipé, bénéficie d'une éducation excellente, de l'assisance d'experts renommés, d'une autorité effarante, de ressources presque inépuisables, etc


Citation :
Si les marines ou l'adeptus mechanicus disparaissaient l'humanité en ressortirait plus forte au bout car elle serait forcée d'évoluer. Et oui, je suis Istvaanien.
A mon avis, tu veux surtout faire ton génie excentrique. Si l'Humanité se plante dans son évolution, elle est détruite. La seule façon qu'elle a d'évoluer, c'est de devenir une race psychique. Or, des humains normaux ne peuvent contrôler des pouvoirs de classe Bêta, Alpha ou Alpha+. Ceux qui en sont capable deviennent en général des héros, le cas typique du Maître-Archiviste Space Marine (Tigurius est sans aucun doute un Alpha, pareil pour Mephiston), par ce qu'ils ont une force mentale qui dépasse celle de la norme des humains tels qu'on les connaît de nos jours et au 41ème Millénaire.
Le plan de l'Empereur, c'était gagner du temps avec l'Imperium et permettre à l'Humanité de se transformer en race psychique sous son égide, l'Empereur et les Primarques les guidant pour leur permettre de réussir à se transformer avant que les dieux du Chaos ne les aient bouffés entièrement. Dans la situation actuelle, ce plan devient beaucoup plus hasardeux.


Citation :
M'enfin, au final vous avez tout les deux raison, hein, y'a pas à tortiller. Sans la Garde, l'Impérium est foutu, et sans les SM, c'est pareil. Je vous explique même pas sans les Martiens. C'est un alliance fondamentale qui fait la base et la force de l'Impérium.
Si la technologie et la civilisation impériale étaient plus évoluée et maîtrisée, on pourrait remplacer presque entièrement la GI par des Space Marines (càd convertir leurs effectifs). Les conditions pré-requises seraient que les implants soient compatibles avec les femmes, que les SM puissent se reproduire de manière contrôlée, ou au moins de façon artificielle et que la fabrication de Space Marines deviennent moins hasardeuse.



Citation :
Il n'y a pas de scientifiques à cause de l'Adeptus Mechanicus. Toute innovation est considérée comme de l'hérésie et tu survit pas longtemps après. De plus cette guerre serait (je pense) loin du niveau de l'hérésie d'Horus car certains types en robe rouge y cachent un cerveau et comprendraient que mieux vaudrait la survit de l'humanité que leur fanatisme religieux.
Par contre, c'est pas tout à fait vrai ça. Le Mechanicus tolère une innovation prudente. Genre, ils ont bien fais je sais pas combien de véhicules avec des châssis de LR. Donc, ils examinent pour voir si les innovations sont justifiées ou pas, et comme souvent les conservateurs sont dominants, donc les innovations se font lentement et avec prudence, surtout lorsqu'elles ne sont pas basées sur un SCS redécouvert il y a peu.


Citation :
Fluffiquement parlant un SM renégat est un grand ou 2 au dessus de leurs "collegues loyaliste car aprés 10.000 de guerre et de ruminement, chaque SMC devrait etre egale a un capitaine de l'imperium. Mas evidemment cela on ne l'applique pas car sinon les space marines aurait plus de risque de se fair botter le cul a chaque rencontre contre le chaos
1)Tous les marines renégats ne sont pas vieux de 10 000 ans, en fait ça doit même être moins de la moitié.
2)La force que l'on peut obtenir avec l'expérience est limité. Le talent permet de transcender en partie l'expérience et d'obtenir de meilleurs résultats (comme je l'ai démontré plus haut).
3)C'est une opinion couramment répandue mais erronée, et donc vulgaire. ;)

La "puissance" d'un soldat dépend de plusieurs paramètres. Si on parle seulement de potentiel brute, l'expérience, le matériel, les circonstances de l'affrontement sont tous importants, mais en amont, il y a aussi l'entraînement et la nature de l'entraînement prodigué. Ainsi, dans un terreau fertile comme la planète Terre que l'on connaît, il y a eut de nombreux styles d'arts martiaux qui sont nés, enseignants à combattre, à protéger, à tuer, à rallonger son espérance de vie, à maîtriser le corps et l'esprit. Mais tout cela procure une force limité, et l'efficacité passe par une transmission authentique. En simple, vous n'atteindrez par tout cela que la moitié de votre potentiel brut en tant que combattant individuel, même si vous avez le meilleur enseignement possible. Comme le précise Arax, il y a une limite à la progression, mais cela est en partie due à la dégénérescence du corps et de l'esprit (la vieillesse) à laquelle les SM ne sont normalement pas soumis ou moins que les humains normaux.

Comment acquière-t-on l'autre moitié ? Par une expérience approfondie, qui pour un combattant individuel, passe par tout ce que peut apporter le fait de tuer des gens au combat. En moyenne, un artiste martial atteint la moitié de la maturité de son potentiel véritable après avoir tué 300 personnes dans des situations diverses, ce qui lui permet d'acquérir plus d'assurance dans ses mouvements, mais également de la fermeté d'esprit, par le biais de l'habitude et de l'aisance au meurtre, mais faut-il encore parvenir à atteindre la plénitude au combat (un "Satori du meurtre" en quelque sorte) ce qui passe par le concept Zen de "Mushin", et donc automatiquement par une quête spirituelle authentique, sans quoi l'enseignement est perverti, et l'efficacité technique atténuée (sans compter la justification idéologique), de la même façon que la superstition vient rendre plus hasardeux et moins efficace les technologies Impériales.

En d'autres termes, voilà pourquoi les Space Marines se valent plus ou moins, et que les SMC moyens (l'escouade tactique) ont un léger avantage sur leurs homologues, à cause des dons et mutations du Chaos et peut être d'une plus grande expérience due au fait que leurs mains sont plus sales.
Et c'est aussi la raison pour laquelle les Assassins Impériaux sont aussi bourrins. Un équipement du tonnerre, une éducation martiale très complète, de nombreux implants pour s'améliorer physiquement, un entraînement de base qui passe par un grand nombre de meurtres et un travail qui fait qu'ils vont devoir tuer encore plus, etc.


Citation :
un possédé n'a pas besoin de s'entrainer, il benificie de l'experience, de la vitesse et de la force d'un démon.
L'expérience d'un démon est certainement moins grande que celle du SM lambda, qui lui est capable de contrôler son corps à un niveau sur-humain, tandis que les démons n'ont pas de corps physique, et donc n'ont jamais fais de muscu, ne se sont jamais amusés à faire bouger leurs oreilles ou à faire craquer leurs articulations, et encore moins à travailler sur leur respiration, leur posture ou d'autres trucs dans ce genre qui sont essentiels à un artiste martial.
Un combat de démon, c'est un combat d'énergie brute et de pensées. La seule exception, c'est quand ils sont dans un Shadow Realm, et là encore leurs capacités physiques sont au-delà de celle des humains en général, et leurs corps sont complètement différends, de même que leurs esprits, et leurs savoir-faire martiaux sont généralement innés.


Citation :
Le problème étant que dans la garde, les lignes de communications sont impossible à couper ou presque (plein de radios, de psyker, d'astropathes...).
Les tytys ont l'ombre dans le Warp.
Les nécrons et les démons ont des cheat codes.
Les autres ont des brouilleurs et l'effet Compton, à tout le moins.
Et je parle même pas d'attaques éclairs sur le QG, de la désinformation, du noyautage et de tous les stratagèmes de professionnel que la plupart des commandants GI sont à peine capable d'imaginer (et de mettre en pratique pour les meilleurs d'entre eux et ceux qui disposent du meilleur crédit et soutient de la part d'autres institutions impériales).


Citation :
Et la les troufions en voit des dizaines. Des guss barrack de 2m50 de haut, avec un flingue ou arme de corps a corps immense et dans une putain de grosse armure qui résiste a un paquet d'arme. Le tout en gueulant et en déchiquetant leur adversaires. Les mecs prennent leur jambes a leurs cou.
Pour être précis, 2m25. Mais oui, c'est super impressionnant. La réputation des marines les précèdent (même ceux qui font dans l'attaque éclair).


Citation :
Et qu'on ne viennent pas me dire que le garde Lambda, qui a fortiori na jamais vu d'astartes de ça vie, n'est pas complètement paralysé de peur a la vision terrible d'un Astartes en colère.
C'est aussi vrai pour les sumotori en colère. :SM1:
Ahem...


Citation :
Si le SM a des grenades anti-chars, je pense pas qu'il reculera, mais qu'au contraire il avancera droit devant.
Et encore, le système favorisé balancer par GW est pas toujours dès plus réaliste. Même avec un char lourd, si t'arrive à briser une écoutille et à balançer une grenade dedans, le compte est bon pour l'équipage. Un SM ça peut grimper sur le char, tuer le gonze qui est au-dessus de l'écoutille et qui utilise la mitrailleuse, puis aborder le char ou mettre une grenade dedans.


Citation :
Un Sm c'est un véritable mythe. La plupart des rébelions sont avortées rien qu'à l'entente de la rumeur d'une possible répression de la part des Sm... Tes gardes prèfèreront se tirer une balle plutot que de les afronter...
La plupart voudront vérifier le mythe avant de se tirer une balle. Rectification... ^^


Citation :
Ensuite, t'as les prêtres/commissaires qui ancrent bien les lignes de bataille.
Et qui n'ancrent plus grand chose une fois morts.
Un seul exemple : la guerre d'indépendance américaine se faisait avec un excellent général pour les ricains (plus le marquis de Lafayette), si mes souvenirs sont bons. Or, qu'est-ce qu'il a donné comme consignes à ses miliciens ? Visez les chefs, les officiers, les médecins, tous ceux qui ont l'air irremplaçables et qui sont dans des uniformes distincts des autres. Maintenant, regarde un Comissaire ou un Prêtre et compare le à un garde normal, tu verras qu'ils sont nettement plus voyants et distinctifs, et que c'est normal, puisqu'ils sont conçus pour l'êtres (sinon, les soldats normaux ne peuvent pas les repérer en pleine bataille). Dès le début de la guerre, les anglais pleuraient à cause du manque d'officiers compétents.


Citation :
D'un, les space marines loyaliste n'attaqueront jamais des gardes loyalistes, donc ils ne tomberont ni contre des humains avec des commissaires, ni des prêtres ou un des régiments connu pour préféré crever que reculer, même si le recul est stratégique.
Ils peuvent être manipulés ou pensés que l'un ou l'autre est manipulé.


Citation :
D'un, les space marines loyaliste n'attaqueront jamais des gardes loyalistes, donc ils ne tomberont ni contre des humains avec des commissaires, ni des prêtres ou un des régiments connu pour préféré crever que reculer, même si le recul est stratégique.
Prêtres et Commissaires peuvent être remplaçés par des individus corrompus ayant la même fonction. Et si un Cardinal peut tomber dans la déviance, alors un prêtre campagnard...


Citation :
Arax, t'as toi-meme avoué que t'acceptes jamais avoir tort sur les débats, tandis que moi, quand on me prouve que j'ai tort je l'admets.
C'est tout Arax, ça... :rire:


Citation :
Autocanon et lance-missile plutôt répandus donc. Hors, un missile antichar ça le tue ton marine, cherche pas!
Si le missile est réceptionné en pleine poire, c'est évident. Par contre, si le missile lui arrache un bras ou explose à côté, ça l'est déjà moins. Tu vois, c'est à ça que sert le 1 dans les dés pour blesser... :sarcastic:


Citation :
C'est de la mauvaise foi de nier la toute-puissance de la garde en bataille rangée.
Contre une autre armée de ligne, je crois pas non.
Et il y a aussi des régiments spécialisés dans les batailles plus tactiques que les batailles rangées (ne serait-ce que Tanith, par exemple).


Citation :
Sans quoi, je sors qu'un seul régiment de garde renégat peut soumettre 50 mondes dans le segmentum solar au nez et à la barbe de l'Imperium en seulement 7 ans. C'est du fluff Taran, c'est illogique et obsolète mais c'est marqué!
Ca ne me dit rien. Où donc est-ce écrit ? Le segmentum Solar est assez vaste, mais ça m'étonnerait quand même qu'ne telle chose arrive où que Slereah rapporte ça sans mettre une note à côté. :hap:


Citation :
C'est pas fluff? Depuis quand? C'est juste une incohérence fluffique! Armada stipule clairement que la Macharia de Macharius a été détruite!
Si on part du principe que Macharius est Alexandre le Grand, alors Macharia, il doit il y en avoir plein des planètes qui s'appellent comme ça... :hum:


Citation :
Tu te trompe pour tes estimations, ça dépend une fois de plus du régiment. Si le régiment est fan des lance-missile, il aura au moins 50 antichar par peloton.
Et autant de munitions que l'armée Belge en temps de crise bureaucratique, soit un chargeur pour toute une saison. Le gros avantage de la technologie laser, c'est qu'il y a plein de chargeurs et qu'ils sont faciles à fabriquer, les munitions sont faciles à récupérer puisque l'on peut les recharger avec n'importe quelle source d'énergie : prises électriques, énergie solaire, briquet...


Citation :
De toute façon, lance patate> all
Un bolter, c'est comme un lance-patate à répétition et plus précis. ;)


Citation :
J'ai pas vraiment suivi qui a dit quoi, m'enfin ne cherchez pas bien loin, les SM connaissent les tactiques "standard" de la GI et vice versa. On appelle ça le fait de lire le Codex Astartes qui je le rapelle n'est pas seulement la référence des Astartes.
Et que beaucoup d'armées et de chapitres ne suivent pas.


Citation :
M'étonnerais que les officiers donnent des cours aux GI sur l'anatomie et les modifications génétiques des Marines, à quand bien même ils en seraient au courant.
Tu m'étonne, ça leur feraient encore plus peur de savoir à quel point un SM en colère est balèze.


Citation :
Ah ouais génial pour rassurer ses hommes : "Ouais donc n'essayez même pas de leur tirer dessus avec fusil laser çà ne leur fera rien et il crache de l'acide, en plus de faire 2m50 et d'avoir une force surhumaine, bon maintenant bonne chance !"
Tu oublis les passages disant qu'ils peuven vous broyer la tête à mains nues ou que viser le coeur ne sert à rien puisqu'ils en ont deux. :hap:


Citation :
Ensuite dire qu'un fusil laser ne fait rien, il ne faut pas pousser. Un tir sur le plastron certes mais un tir dans les oculaires ou au niveau des articulations faibles ça peut marcher. Le garde ne saura la plupart du temps pas viser ces points précis mais sur la masse de tir, il finiront par faire des dégats.
Ou a défaut, chauffer tellement l'armure que ça dépassera sa capacité de dispersion de l'énergie, causant des brûlures atroces au marine.


Citation :
Tu prétend que la garde ignore ce qu'est le chaos, pourtant dans l'intro de la campagne de Medusa V, des MINEURS de Medusa émettent l'hypothèse que la tempête veut devenir un second Oeil de la Terreur.
C'est les conneries du staff de GW, ça. Le Fluff dit précisément que les citoyens impériaux ignorent l'existence des démons et du Chaos, mais ont une résistance minimale contre ça avec le cathé et les cours de moral de l'Ecclesiarchie.


Citation :
En théorie on tue tout ce qui a vu le démon.
En théorie, on tue ou on lave le cerveau de tout ce qui a été en contact avec, hormis pour ceux qui sont chargés de le combattre, notamment l'Inquisition, et parfois les marines.
En outre, les Space Marines qui combattent le Chaos en sachant ce que c'est son assez rares, puisqu'il s'agit principalement des officiers loyalistes.


Citation :
Ouais donc t'es en train de me dire que les révoltes dû au Chaos sont ultra rare, contrairement à ce que ai dis dans le fluff
Le Fluff dit que c'est relativement courant à l'échelle galactique. En revanche, à peine une planète sur cent sera en plein complot chaotique planétaire.


Citation :
Une bonne partie des conflits interne à l'Imperium ne sont pas des rébellions.
Tout à fait, la plupart du temps il s'agira de guerres entre gouverneurs planétaires ou entre seigneurs de la guerre.


Citation :
J'ai jamais entendu parler de l'execution de ceux qui affrontent le démon. De même la majorité des rébellions sont dû au Chaos et pour finir, les gardes qui se battaient contre les gardes par conflit d'intêret ça date de la V1...
Et c'est toujours d'actualité (les deux). L'Ordo Malleus n'a aucune raison d'épargner les survivants d'une campagne, et cela pour les raisons évidentes qui font que les GI peuvent être corrompus ou choqués par la guerre. Exemple type dans la fic d'Arax, ou les occupés refilent le culte de Slaanesh à l'occupant.



Citation :
La black library est encore la seule à produire des œuvres fluff un tant soit peu potable avec Forge World.
Non regarde, il y a les fluff écrits par Mat Ward qui sont tout à faits potables, le codex Chevaliers-Gris est tout à fait un bon exemple.

...

/me meurt d'intox après avoir lut une page du dex écrit par Mat Ward.

PS : écrivez "je retire ce que j'ai dis sur la potabilité de Ward" en épitaphe. :hap:


Citation :
Tant que la dime sera versé.... En tant que de guerre c'est plutôt chaud à la respecter quand c'est ta planète que se bat. Et dans ta situation la Garde ne se bat pas, ce serai plutôt les FDP. Si les deux planètes arrivent encore à fournir leurs soldats à la Garde alors qu'elles sont en guerre, je leur tire mon chapeau
La FDP d'un monde civilisé, c'est la Garde Impériale mais avec un nom différend et censé être moins élite et moins expérimenté.
L'Imperium s'en fout complètement tant que la dîme est versée et que la situation régionnale est pas trop déstabilisée. Et si ça endurcit les soldats et préservent la qualité de cette main d'oeuvre au passage c'est pas plus mal non-plus.

Citation :
La flotte de libre-marchand va lui demander énormement de sous si l'autre planète dispose de défenses. Un gouverneur n'aura pas les moyens de faire une guerre ET d'honorer la dîme.
Economies, esclavage, coercition, détournement de fonds, pillages et annexion en perspective... Oui bien sur, un gouverneur régnant sur une planète toute entière n'aura pas de quoi réquisitionner des vaisseaux ou en acheter.


Citation :
Une victoire à la guerre si elle à lieu chez le voisin et non sur son propre territoire rapporte bien plus qu'elle n'a couté.
C'est pour ça que je me fends la poire depuis le 11 Septembre, première fois où les ricains qui croyaient que la guerre était un jeu facile et qui s'en battaient la couenne de la souffrance des autres, se sont faits atteindre sur leur propre territoire.


Citation :
Pour info, oui, les Orks sont présents sur beaucoup plus de planètes que les humains, l'Imperium a envoyé il y a longtemps une sonde aller le plus loin possible et elle n'a jamais cessé de détecter des signaux d'origine ork, de plus, les Gi ne se battent pas entre eux.
Il y a bien longtemps, les orks étaient des marsupiaux et ils étaient loins d'être la race la plus rpandue de la galaxie. En revanche on en trouvait sur beaucoup de mondes différends car les orks laissent traîner des orks sauvages partot où ils passent, que se soit dans l'ancien fluff ou l'actuel.
Cela dit, je préfère les orks en champignons qu'en marsupiaux, c'est moins charmant mais plus funky.



Citation :
Les Vitriens qui en terme de jeu étaient ignoble en V4 avec Caméléoline et armure carapace...
Avec ou sans, les Incinerators des Chevaliers-Gris règlent le problème. :cool:
Arax : "Oui mais les Chevaliers-Gris sont..."
Moi : "L'armée que je joue, je m'en fous du fait que les Incinerators concernent exclusivement 2000 à 6000 CG mais pas le reste de l'Imperium."


Citation :
Les space marines ont certes aussi des différence culturel ( il est connu que l'environnement dans lequel se trouve le chapitre peut le modifier, comme c'est le cas des mortifactor ) mais ils ont des points qui les rapproches :
(...)
3) le mépris : les armées méprisent les armées plus faibles ou dépendantes. Tout le monde méprise la GI, la GI méprise les FDP, les FDP méprisent les sauvages, les terroristes et les para-militaires, et ceux-là méprisent les civiles. Pour deux chapitres antagonistes, ça fait beaucoup de monde à mépriser, et si Azrael disait à Logan Grimnar : "Vient, on va casser du GI renégat, celui qui rapporte le plus de têtes à gagné pour cette fois" je suis sûr qu'ils auraient trouvés un terrain d'entente. ^^


Citation :
Les Space Wolves n'ont qu'un seul Chapitre descendant qui était instable génétiquement, je crois
Normalement, oui. Mais logiquement, ils sont toujours organisé en Grandes-Compagnies. Or, les Space Wolves recrutent essentiellement sur Fenris, qui est loin de pouvoir fournir assez de recrues pour tenir les effectifs. J'ai jamais lut le dex SW, alors du coup le fonctionnement de ce chapitre me laisse un peu pantois...

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Maitrelam

avatar

Messages : 2023
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 25
Localisation : Dans le warp

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Dim 14 Aoû 2011 - 13:15

C'est la nouvelle mode de déterrer les topic à débat ? :hap:

_________________
Il est bon que la guerre soit terrible, sinon nous ne pourrions plus nous en passer.

N´interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur.

Se préparer à la guerre est le meilleur moyen de préserver la paix.

"La victoire ne consiste pas simplement à vaincre l'ennemi mais à le détruire entièrement, à effacer son souvenir de toutes les mémoires, à ne laisser nulle trace de ses oeuvres, à jeter au sol ses édifices jusqu'à la dernière pierre et à retirer des archives jusqu'à la moindre trace de son existence. Car d'une telle défaite, aucun ennemi ne pourra jamais se relever. Voila ce qu'est la victoire."
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
avatar

Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Dim 14 Aoû 2011 - 14:00

Un topic de débat est fait pour débattre, donc bon...

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
avatar

Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 25
Localisation : Vengeful Spirit

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Dim 14 Aoû 2011 - 14:06

Et me semble pas avoir dis que le déttérage etait proscrit sur ce forum.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dowmod1.forumactif.com/forum.htm
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
avatar

Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Dim 14 Aoû 2011 - 14:07

Surtout quand ce n'est pas du déttérage "trop" inutile.

Après tout un débat est rarement finis, surtout un débat de ce genre.

_________________
Choisissez Jarlaxle pour de meilleurs lendemains.
Un petit pas pour Bregan d'Aerthe, un grand pas pour l'humanité.



Avatar tiré d'une image de syarul.

Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
avatar

Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 25

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Dim 14 Aoû 2011 - 16:06

Mais comment on peut écrire autant ? :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
avatar

Messages : 2332
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Dim 14 Aoû 2011 - 16:12

En cherchant un endroit pour poser une question à cause de la fonction recherche HS, et en tapant des commentaires au fur et à mesure qu'on lit plus ou moins en diagonale. J'utilise à peu près la même technique pour commenter les fics d'Arax. Ca passe tout seul. ^^

Sinon, j'ai même pas 500 messages à mon actif, tu en as plusieurs milliers, et t'es pas le seul sur ce forum. Alors je peux te retourner la question... :p

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
Drifus

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 17
Localisation : Sur Titan.. veillant sur les archives entre les portes de la vérité...

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Lun 24 Oct 2016 - 21:48

Sergueï a écrit:
      ---------Ce topic est né d'une déviation de sujet sur le topic blabla de la section RP.
Il vise à exposer votre avis sur la toute puissance, ou pas, des spaces marines.--------


Désolé mais là je suis en mod SM, et l'Inquisition elle s'écrase devant les SM

Bon je sais que je suis un peu retard mais je vais dire un petit mot =)
(PS: Désolé si quelqu'un la déjà dit mais je vais pas lire les dix page ^^")
Dans le Codex des Grey Knights on apprend que comme une guerre s'est trop étendu et que pas mal de Space Marines n'on pas voulu se faire laver le cerveau ou plutôt ils ont échappé à ça. L'inquisition a demandé a ce que tous les témoins de cette guerre soit exterminer donc plus d'un milliard de soldats que ce soit Space Marines ou Garde Impérial ont été supprimer par les Grey Knigths en personne ça signifie quand même que l'Inquisition qu'elle soit très CHIANTE on peut le dire ^^" elle a une très très grande importance :/  :aquila:
Après pour bien voir la puissance des Space Marines ou plutôt des Astartes il faut lire L'hérésie d'Horus car elle montre bien les capacités des Space Marines, Primarque et autres alors que par exemple les jeux sont inutiles car ils représentent que dalle... Mais je n'ai pas lu le Codex de L'Astartes ça ne saurait attendre alors peut-être que tout est dit dedans je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
avatar

Messages : 1089
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Dim 8 Jan 2017 - 19:20

Bon, parce que moi aussi je veux jouer, voilà de quoi occuper Tenka (j'espère) :

«
Citation :Aussi pour la bataille GI VS Space marines, un régiment blindé=100 chars, avec dix régiments, comptons, 2 d'artillerie, 2 de chars, 2 aéroportés et 4 d'infanterie. En bataille rangée il est tout simplement impossible que 1000 SM triomphent de 200 chars, 200 basilisks, 100 navions et 20000 fantassins, quelle que soit la force du space marine, il sera écrasé sous la masse de chars, d'obus et de fantassins. Un chapitre pourrait vaincre par un assaut de modules atterrissage bien mené, sans cela c'est tout bonnement impossible. Et 10 régiments de la garde, c'est des pertes négligeables.Oui Arax, c'est pour ça que la guérilla existe et que le codex du Grand Chatouilleux en fait une description détaillée.
Sinon, tu peux aussi pomper sur tonton Kurze, les tactiques de guérillas et les campagnes de terreur. Pour rappel, les citoyens de l'Imperium savent très bien, grâce aux enseignements de l'Ecclesiarchie, que toute rébellion entraînera la venue d'Anges Destructeurs (les Space Marines) et le feu tombant du ciel (allant du bombardement orbital en règle à l'Exterminatus pur et simple).
C'est vrai que les SM ont besoin de soutien de la part de la GI, mais quand même, en général, quand il y a un problème sur une planète les premiers arrivés sont dans l'ordre :
1) FDP
2) SoB + Adeptus Arbites
3) Space Marines
4) Imperial Navy + Garde Impériale»

Normalement, les Astartes arrivent soit lorsque lorsque les forces conventionnelles sont en échec (donc FDP+Arbites+Sororitas), soit lorsque la GI n'arrive pas à régler le conflit. Donc non.

«Oui, si on admet qu'un simple humain est sur-équipé, bénéficie d'une éducation excellente, de l'assisance d'experts renommés, d'une autorité effarante, de ressources presque inépuisables, etc»

Comptez-vous les implants dans l'équipement ? Et les pouvoirs psychiques (pas systématiques, mais quand même bien présents) ? Et les partenaires plus... Exotiques ? (style les singes ou ceux qui annulent la présence dans l'Immaterium de ceux qui les entourent)

«
Citation :Fluffiquement parlant un SM renégat est un grand ou 2 au dessus de leurs "collegues loyaliste car aprés 10.000 de guerre et de ruminement, chaque SMC devrait etre egale a un capitaine de l'imperium. Mas evidemment cela on ne l'applique pas car sinon les space marines aurait plus de risque de se fair botter le cul a chaque rencontre contre le chaos 1)Tous les marines renégats ne sont pas vieux de 10 000 ans, en fait ça doit même être moins de la moitié.
2)La force que l'on peut obtenir avec l'expérience est limité. Le talent permet de transcender en partie l'expérience et d'obtenir de meilleurs résultats (comme je l'ai démontré plus haut).
3)C'est une opinion couramment répandue mais erronée, et donc vulgaire. ;)»

+
4) les implants des Astartes leur confèrent les réflexes et connaissances des générations passées, c'est largement équivalent à 10 000 ans d'expérience noyée dans la folie et l'oublie
+
5) le temps passe différemment dans l'Immaterium, où réside la plupart du temps les Astartes corrompus, donc pour beaucoup cela ne fait pas du tout 10 000 ans, voir seulement quelque jours.

«En d'autres termes, voilà pourquoi les Space Marines se valent plus ou moins, et que les SMC moyens (l'escouade tactique) ont un léger avantage sur leurs homologues, à cause des dons et mutations du Chaos et peut être d'une plus grande expérience due au fait que leurs mains sont plus sales.»

Vous oubliez le matériel de meilleur qualité dont dispose les Astartes non corrompus, le fait qu'ils disposent des «dons» du Mechanicum, le fait que les mutations du chaos ont pu dégrader une partie du potentiel des astartes et le fait que généralement, la folie n'est pas bonne conseillère (la psychopathie à la rigueur) et que du coup, les AdC ont plus de chances de... Comment dire... péter un câble ? (ou un boulon... Ils ont pété un boulon ^^)

«Pour être précis, 2m25»

À poil et en moyenne, maintenant rajoutons l'armure, si vous le voulez bien ^^

«Si le missile est réceptionné en pleine poire, c'est évident. Par contre, si le missile lui arrache un bras ou explose à côté, ça l'est déjà moins. Tu vois, c'est à ça que sert le 1 dans les dés pour blesser...»

Honnêtement, connaissant les Astartes, une roquette ils pourraient littéralement la réceptionner et la renvoyer (Marvel l'a scientifiquement prouvé avec le premier film Hulk de l'univers cinématique Marvel ^^)

«Un bolter, c'est comme un lance-patate à répétition et plus précis. ;)»

Avec des patates en métal, autopropulsées et explosives ^^

«Et que beaucoup d'armées et de chapitres ne suivent pas [le Codex].»

Quand même, n'exagérons rien, il doit y avoir au bas mot la moitié des chapitres Astartes (les descendants des Ultramarines) qui l'appliquent.

«Tu oublis les passages disant qu'ils peuven vous broyer la tête à mains nues ou que viser le coeur ne sert à rien puisqu'ils en ont deux. »

Et quatre poumons ^^

«Ou a défaut, chauffer tellement l'armure que ça dépassera sa capacité de dispersion de l'énergie, causant des brûlures atroces au marine.»

Mouais, sachant qu'avec ils peuvent marcher plusieurs minutes dans de la lave, je pense qu'il faudra vraiment beaucoup de tirs pour atteindre cette capacité maximale.

«Économie, esclavage, coercition, détournement de fonds, pillages et annexion en perspective... Oui bien sur, un gouverneur régnant sur une planète toute entière n'aura pas de quoi réquisitionner des vaisseaux ou en acheter. »

Vous avez oublié les prêts bancaires ou de commerçants, les éventuelles aides xéno ou chaotiques, etc.

«C'est pour ça que je me fends la poire depuis le 11 Septembre, première fois où les ricains qui croyaient que la guerre était un jeu facile et qui s'en battaient la couenne de la souffrance des autres, se sont faits atteindre sur leur propre territoire.»

Ils sont mignons ces cons, ils passent un demi siècle à tuer des gonzes par centaines un peu partout sur la planète et quelques morts dans leurs camps ils se mettent à crier à l'infamie ^^ (sans compter que dans leur croisade stupide, ils ont tuer encore plus de gens de leur propre camps que n'en étaient morts dans l'attentat :oui:)

«Il y a bien longtemps, les orks étaient des marsupiaux et ils étaient loins d'être la race la plus rpandue de la galaxie. En revanche on en trouvait sur beaucoup de mondes différends car les orks laissent traîner des orks sauvages partot où ils passent, que se soit dans l'ancien fluff ou l'actuel.»

L'ESPÈCE, pas la RACE, l'ESPÈCE, nom d'un Empereur !

«
Citation :Les Space Wolves n'ont qu'un seul Chapitre descendant qui était instable génétiquement, je croisNormalement, oui. Mais logiquement, ils sont toujours organisé en Grandes-Compagnies. Or, les Space Wolves recrutent essentiellement sur Fenris, qui est loin de pouvoir fournir assez de recrues pour tenir les effectifs. J'ai jamais lut le dex SW, alors du coup le fonctionnement de ce chapitre me laisse un peu pantois...»

Si j'en crois le Lexicanum, ledit chapitre s'est fait exterminé et le chapitre des Cosmochiens devrait avoirs au mois 1200 bonshommes (c'est au moins 100 par compagnies, avec 12 compagnies et certaines qui ont jusqu'à 200 bonshommes; en étant optimistes on peut monter jusqu'à plus de 1500 astartes).
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
avatar

Messages : 2332
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Dim 16 Avr 2017 - 20:40

Citation :

Citation :Aussi pour la bataille GI VS Space marines, un régiment blindé=100 chars, avec dix régiments, comptons, 2 d'artillerie, 2 de chars, 2 aéroportés et 4 d'infanterie. En bataille rangée il est tout simplement impossible que 1000 SM triomphent de 200 chars, 200 basilisks, 100 navions et 20000 fantassins, quelle que soit la force du space marine, il sera écrasé sous la masse de chars, d'obus et de fantassins.

Chapter Master Smashfucker Prime


Citation :

Sinon, tu peux aussi pomper sur tonton Kurze, les tactiques de guérillas et les campagnes de terreur. Pour rappel, les citoyens de l'Imperium savent très bien, grâce aux enseignements de l'Ecclesiarchie, que toute rébellion entraînera la venue d'Anges Destructeurs (les Space Marines) et le feu tombant du ciel (allant du bombardement orbital en règle à l'Exterminatus pur et simple).
C'est pour ça que en 4è édition, on avait parfois des règles spéciales qui infligeaient des malus permanents aux caractéristiques des troupes ennemies, comme par exemple au Commandement, pour représenter la fatigue des soldats ; et il pouvait y avoir parfois des variantes représentant l'empoisonnement, des sabotages, etc. C'était rare et ça a jamais prit feu, alors que ça aurait dû.


Citation :

C'est vrai que les SM ont besoin de soutien de la part de la GI, mais quand même, en général, quand il y a un problème sur une planète les premiers arrivés sont dans l'ordre :
1) FDP
2) SoB + Adeptus Arbites
3) Space Marines
4) Imperial Navy + Garde Impériale»

En fait, on peut ajouter que la FDP est déjà là, donc ne compte pas vraiment, que les SoB ont le plus souvent des forces négligeables sur la planète, parfois seulement une ou deux unités ; sauf quand c'est sur un monde sacré du Ministorum, là c'est des gonzesses à la pelle ; et que la Navy arrive le plus souvent avec la Garde Impériale mais pas systématiquement, car la Navy a ses propres troupes, les forces de Sécurité Navale, qui elles ne sont pas prévues pour aller guerroyer au sol.



Citation :


Citation :Fluffiquement parlant un SM renégat est un grand ou 2 au dessus de leurs "collegues loyaliste car aprés 10.000 de guerre et de ruminement, chaque SMC devrait etre egale a un capitaine de l'imperium. Mas evidemment cela on ne l'applique pas car sinon les space marines aurait plus de risque de se fair botter le cul a chaque rencontre contre le chaos 1)Tous les marines renégats ne sont pas vieux de 10 000 ans, en fait ça doit même être moins de la moitié.
2)La force que l'on peut obtenir avec l'expérience est limité. Le talent permet de transcender en partie l'expérience et d'obtenir de meilleurs résultats (comme je l'ai démontré plus haut).
3)C'est une opinion couramment répandue mais erronée, et donc vulgaire. ;)»

+
4) les implants des Astartes leur confèrent les réflexes et connaissances des générations passées, c'est largement équivalent à 10 000 ans d'expérience noyée dans la folie et l'oublie
+
5) le temps passe différemment dans l'Immaterium, où réside la plupart du temps les Astartes corrompus, donc pour beaucoup cela ne fait pas du tout 10 000 ans, voir seulement quelque jours.


On peut aussi ajouter que les Space Marines loyalistes s'entraînent tous les jours avec discipline ; ce qui n'est guère le cas de la majorité des SMC.


Citation :


Quand même, n'exagérons rien, il doit y avoir au bas mot la moitié des chapitres Astartes (les descendants des Ultramarines) qui l'appliquent.

Qui l'appliquent mais pas entièrement. Les traits de Chapitre et doctrines Régimentaires qui étaient présents en V3/V4 le démontrent, mais pas seulement cela : ça prouve aussi la supériorité innée de ces versions sur les 6è et 7è éditions ; et par conséquent le caractère catagogique que revêt l'évolution des règles par GW. C'était pareil pour Warhammer, Battle était supérieur à Age of Sigmar, qui est un jeu avec des règles très simplifiées et un fluff de merde.

En fait, à quoi bon faire des Chapitres qui sont des copies collées des Ultramarines, du point de vue des joueurs ? Les Traits de Chapitre et les Doctrines Régimentaires permettaient l'originalité dans la création.




Citation :
«Il y a bien longtemps, les orks étaient des marsupiaux et ils étaient loins d'être la race la plus rpandue de la galaxie. En revanche on en trouvait sur beaucoup de mondes différends car les orks laissent traîner des orks sauvages partot où ils passent, que se soit dans l'ancien fluff ou l'actuel.»

L'ESPÈCE, pas la RACE, l'ESPÈCE, nom d'un Empereur !

Dis donc, Ombre de Troll, tu sais même pas c'est quoi le nom de l'Empereur - mais moi je sais, mieux encore je connais SES noms car il en a plusieurs qui étaient connus du vieux Fluff.

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
avatar

Messages : 1089
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Sam 22 Avr 2017 - 14:04

«En fait, à quoi bon faire des Chapitres qui sont des copies collées des Ultramarines, du point de vue des joueurs ? Les Traits de Chapitre et les Doctrines Régimentaires permettaient l'originalité dans la création. »

Certes, cela dit, les règles édictées par Ultramar sont probablement du genre à pouvoir s'adapter à la culture de chaque chapitre (je parle là de ce que, par exemple, une même situation peut s'appréhender de plusieurs manières toute aussi optimales et donc qu'un chapitre pourra en préférer une parmi d'autres), donc que tous les chapitres descendants des ultramarines appliquent à peu près aussi bien le Codex ne signifie pas de la même manière, donc l'originalité reste possible.

«Dis donc, Ombre de Troll, tu sais même pas c'est quoi le nom de l'Empereur - mais moi je sais, mieux encore je connais SES noms car il en a plusieurs qui étaient connus du vieux Fluff. »

Dites donc, papy, n'auriez-vous pas oublié que c'est «tu ne sais pas le nom de/quel est le nomde» et pas «tu ne sais pas c'est quoi» et que je n'ai jamais précisé de quel empereur je parlais ? Tss.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
avatar

Messages : 2332
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Sam 22 Avr 2017 - 20:52

Citation :

Certes, cela dit, les règles édictées par Ultramar sont probablement du genre à pouvoir s'adapter à la culture de chaque chapitre (je parle là de ce que, par exemple, une même situation peut s'appréhender de plusieurs manières toute aussi optimales et donc qu'un chapitre pourra en préférer une parmi d'autres), donc que tous les chapitres descendants des ultramarines appliquent à peu près aussi bien le Codex ne signifie pas de la même manière, donc l'originalité reste possible.

Soit, je le concède. Comme je me plains à ce sujet plus bas, du côté Anglosaxon il y a moult conneries. L'une d'elle, c'est le concentré d'absurdité autour du codex Astartes. D'après les anglo-saxons, c'est un "guide-lines" qui n'est pas à prendre au pied de la lettre... à quoi servent les manuels et traités de tactique et de Stratégie, déjà ? Si on lit l'Art de la Guerre de Sun-zi, ou les Trente-Six Stratagèmes, ou le Heihô Kaden-shô du clan Yagyû, effectivement, ils tendent à êtres cela.

Mais qu'en est-il du reste ?

Je n'ai jamais lut de manuels militaires modernes. Ni de manuels Romains. Mais à coup sûr, leurs tactiques étaient beaucoup plus détaillés, et ceux d'aujourd'hui aussi. Si la Stratégie Sinisée connaissait des formations, des explications sur les formations, leurs bénéfices, quand et comment les utilisées ; alors il n'y a pas de doute que le Codex Astartes en aurait aussi. Il faudrait que ces cons à Gros Wotour embauchent un auteur (plusieurs, de préférence) vraiment très bon pour écrire le Codex Astartes, de préférence ayant des connaissances avancées en Stratégie Militaire moderne, ayant fait des études appropriées... et de préférence ayant une bonne connaissance en Science-Fiction. Peut-être aussi une hypertrophie de la thyroïde le rendant plus créatif... ?


Citation :
Dites donc, papy, n'auriez-vous pas oublié que c'est «tu ne sais pas le nom de/quel est le nomde» et pas «tu ne sais pas c'est quoi» et que je n'ai jamais précisé de quel empereur je parlais ? Tss.

Ah ! L'Ombre de Troll fait semblant de ne pas être curieuse ! Si tu supplies, je te le dirais. :v

Pendant mon absence du forum, je me suis mis à l'anglais et j'ai observé ce qui se faisait du côté Anglosphère, en espérant qu'Arax reviendrait. Snif snif. Et j'ai constaté que ces maudits perfides Anglois sont particulièrement agaçants, ignares du vieux (vrai) Fluff, obsédés par l'Hérésie d'Horus et l'athéisme imbécile, etc. Ils ne savent même pas c'est quoi la définition d'une Religion : comment est-ce que l'Empereur peut interdire quelque chose s'il ne sait pas ce que c'est, puisqu'il ne saurait être capable de l'interdire ? Or, le vieux VRAI Fluff indique clairement que l'Empereur est un Philosophe, Métaphysicien et Scientifique de tout premier ordre, qui de façon général avait trouvé toutes les réponses avant tout le monde, et que par conséquent il connaissait très bien ce que sont les notions de Sacralité, de Royauté, d'Empire, de Caste, d'Ascèse, de la Femme-Aphrodite et de la Femme-Déméter qui supportaient, sous-tendaient le monde Traditionnel (et qui ont à peu près recouvrer dans la majorité des mondes de l'Imperium, sans forcément cohabiter avec le Modernisme, mais pas forcément en excluant la Technologie... par exemple, la plupart des mondes où se trouvent Space Marines, mais aussi la grande majorité des Mondes Chevaliers).

Et bien sur, en Jipang également, sinon plus, voire au-delà des autres ; puisque les Ashigaru peuvent assez facilement êtres adoubés samouraïs s'ils font preuve de Valeur au combat, et que, en fait, leurs lances Yari produits en masse via les Sanctuaires d'Hachiman, leurs permettent de faire des charges dévastatrices : pour rappel, les "Yari" de Jipang sont des lances avec une hampe en bois et une lame en acier spécial, de l’énergie psychique est stockée automatiquement à l'intérieur et au moment du combat il est possible de l'activée et de combattre en "super-humain" pendant un court moment, techniquement et Fluffiquement ça compte comme les simples "lances de chasse", Force+2 PA2, Deux mains, un seul usage... les hampes sont parfois brisées, voire éclatées par la surcharge d'énergie psychique... d'où que les Ashigaru et les Samouraï qui utilisent des Yari aient aussi des Katana. Le Japon moderne a une population de plus de 100 Millions, et ce n'est qu'un "petit" archipel. Si Jipang entre activement en guerre, c'est potentiellement presque toute sa population qui peut-être mobilisée : même des vieillards seront subitement, quoique temporairement, boostés suffisamment pour êtres une menace sérieuse contre n'importe quel adversaire. D'où que dans mes règles originelles basées sur la V4 les armures des samouraïs étaient censés données une Svg Invulnérable de 5+ minimum au combat de mêlée, et avec une Initiative à 4 et un Yari ils auraient toujours frappés plus vite, plus de fois et plus efficacement que les Ashigaru ; signifiant que les Samouraïs sont justifiés, nécessaires et désirables dans le monde de Jipang. Normal que l'Adeptus Mechanicus et l'Imperium traitent prudemment avec Jipang, quoi !

Du Fluff et des règles qui vont avec ! Pas comme les 6è et 7è éditions de Warhammer 40k, la série BL de l'Hérésie d'Horus ou l'Âge de Sigmar ! Et c'est sans compter les conneries du Fluff de Guilliman, les conneries sur les Primarques, etc. Pas étonnant que mon codex Jipang bien-aimé ne soit jamais devenu célèbre ou populaire du tout, même quand je faisais des efforts à ce sujet... ><

Donc... je le répète, non-seulement je connais le(s) nom(s) de l'Empereur, mais je veux bien te les dire ; principalement de crainte que le Savoir se perde. Ici, tu verras un monceau d'inepties. Je tolère les inepties type New Age disant que l'Empereur était responsable pour l'existence de toutes les Religions, que c'était Jésus, Bouddha, etc. puisque 40k provient, en effet, des années 80. Mais les imbécilités Libérales-Socialistes-Maçonniques du type "les religions sont nocives"... là, zéro tolérance pour ces conneries.


http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Thread:52228


Imagine... il y a même des abrutis qui ont suggérés que le nom de l'Empereur était un "Nom Véritable" de Démon et que c'est pour ça qu'il le cache, alors que les chamans et autres psykers n'ont pas de Noms Véritables à moins d'en avoir reçu un en guise de Don Démoniaque ; par ce que les Noms Véritables sont des inventions des Dieux afin d'affaiblir leurs démons de sorte à pouvoir garder le contrôle dessus si nécessaire et les ré-absorber sagement au besoin (par ce qu'un Démon Majeur extrêmement puissant est très peu différend d'un dieu mineur extrêmement faible).

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
avatar

Messages : 1089
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Dim 23 Avr 2017 - 9:35

« Peut-être aussi une hypertrophie de la thyroïde le rendant plus créatif... ?»

Je propose plutôt une ingestion massive de psychotropes.

(cela dit, je suis assez d'accord, et honnêtement, je pense que la première chose à faire si l'on veut faire un ouvrage traitant de guerre et d'opéras spatiaux, c'est de lire une bio d'une personne comme Napoléon, Hitler, Gengis Khan, etc, parce que c'est une mine d'informations très facilement compréhensibles et assez universelles pour être facilement transmissibles. Et je parle de bio, mais en fait, je devrai plutôt parler d'un chapitre d'un livre d'histoire (universitaire, pas de fiction, pas de l'éducation nationale) traitant de la vie d'un grand général. Récemment, j'ai lu des livres d'histoire du monde et, dans les chapitres sur Napoléon, il y avait de très intéressantes informations sur l'utilisation de formations, de la progression en colonne et en ligne (je n'utilise peut-être pas les bons termes, mais je pense que vous comprenez), comme ça ---- ou comme ça l
                                l
                                l

Pour mieux me faire comprendre, au cas où.
Tout ça pour dire que je suis parfaitement d'accord avec vous.

Ah mais je persiste, je n'ai jamais parlé de l'Empereur Dieu, j'ai juste parlé d'Empereur, donc, techniquement parlant, vous aurez beau connaître tous les noms de l'Empereur-Dieu, vous ne ferez tout de même pas nécessairement référence à l'Empereur dont MOI je parlais. Hhmm :oui:

... Dites, vous avez du temps libre ces temps-ci ? (Vous êtes allé du côté de la perfide Albion ? Pauvre de vous, j'espère que vous aviez la besace pleine de pattes de grenouille, histoire de pouvoir les tenir à distance. Je sais que ce sont des êtres humains, mais dans certains cas, il faut savoir utiliser la manière forte)
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
avatar

Messages : 2332
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Dim 23 Avr 2017 - 10:05


Citation :
(cela dit, je suis assez d'accord, et honnêtement, je pense que la première chose à faire si l'on veut faire un ouvrage traitant de guerre et d'opéras spatiaux,

A mon avis, space opera simplement signifie "opérations spatiales". J'admets, c'est bizarre dit en Français... je pense pas qu'on dirait ça comme ça en Topographie Militaire... -_-"


Citation :
Et je parle de bio, mais en fait, je devrai plutôt parler d'un chapitre d'un livre d'histoire (universitaire, pas de fiction, pas de l'éducation nationale)
Vu le niveau de l'éducation nationale, ça me semble évident...


Citation :
Ah mais je persiste, je n'ai jamais parlé de l'Empereur Dieu, j'ai juste parlé d'Empereur, donc, techniquement parlant, vous aurez beau connaître tous les noms de l'Empereur-Dieu, vous ne ferez tout de même pas nécessairement référence à l'Empereur dont MOI je parlais. Hhmm :oui:
L'Ombre fait semblant de ne pas être convoiteuse... :hap:

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
avatar

Messages : 1089
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Lun 24 Avr 2017 - 8:20

«opérations spatiales»


C'est un jeu de mot très amusant mais très loin d'être un fait, space opera est bien traduit par opéra spatial. Quoique je n'en susse pas la raison.


Et, si vous préférez : une fiction qui parle de guerre et qui se déroule (la fiction, pas la guerre) à l'échelle des étoiles (en l'occurrence, d'une galaxie).



«Vu le niveau de l'éducation nationale, ça me semble évident...»


Alors, c'est peut-être vrai (encore que je garde un bon souvenir des livres d'histoire et de géo récents que j'ai pu lire... Bon, j'ai dû attendre qu'il s'agisse de livre de première/terminale avant de commencer à apprécier, mais tout de même), mais en fait je voulais dire ça par rapport au contexte. L'éducation nationale n'est (étrangement) pas super disposée à discourir de l'efficacité des différents ordres de bataille possibles et de leurs avantages et inconvénients, ainsi que de la manière innovante dont Napoléon a pu/su s'en servir.



«L'Ombre fait semblant de ne pas être convoiteuse... »


Mais c'est qu'il est mignon le petit, il a un secret hein, il a un secret, meuh oui il a un secret, mais c'est très bien d'avoir un secret


Et sinon, vous n'avez pas répondu à ma question, c'est très impoli (et qu'elle fut déplacée en premier lieu n'est pas la question, arrêtez de chipoter).
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
avatar

Messages : 2332
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Lun 24 Avr 2017 - 9:00



Soupir... une telle ignorance. Ca se voit que les hobbyistes ne connaissent plus ni la Warpologie de Ken Rolston, ni Slave to Darkness, ni The Lost and the Damned. L'idiot prétend même que les dieux du panthéon Eldar et l'Empereur sont des dieux du Chaos alors que "dieu du Chaos" est un alignement des dieux. Ou encore que les mythologies Eldars sont des trucs créées de toutes pièces afin d'expliquer l'existence des dieux... -______________-"

Il y a une façon toute simple de débouter l'Âge de Sigmar : Sigmar est un dieu mineur, même s'il est vers le sommet du podium comparé aux autres dieux de l'ordre et aux dieux neutres ; il est infiniment plus faible que les dieux du Chaos qui reçoivent de l'énergie de trillions d'entités.

Et quant aux inepties du genre "Battle et 40k sont deux univers différends" : MERCI !!! Les Anciens existent dans les deux univers, l'Espace aussi, les systèmes solaires, les planètes, les galaxies. Il y a forcément d'autres formes de vies sur d'autres planètes, et pleins ont étés forcément créées par les Anciens.

Et ces inepties sur la Religion... Les anticléricaux là ferment jamais !!!! ><


Citation :
C'est un jeu de mot très amusant mais très loin d'être un fait, space opera est bien traduit par opéra spatial. Quoique je n'en susse pas la raison.
Moi, si : traduction miroir faite par des idiots.



Citation :
Et sinon, vous n'avez pas répondu à ma question, c'est très impoli (et qu'elle fut déplacée en premier lieu n'est pas la question, arrêtez de chipoter).

Contexte = Warhammer 40 = Empereur = soit Deus-Imperator de l'Imperium, soit Souverain-Céleste de Jipang (Tennô-heika), soit Empereur galactique des Eldars pré-Chute, soit Empereur-Dragon de mon fluff maison Anciens Dragons.

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
avatar

Messages : 1089
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Lun 24 Avr 2017 - 20:39

«L'idiot prétend même que les dieux du panthéon Eldar et l'Empereur sont des dieux du Chaos alors que "dieu du Chaos" est un alignement des dieux»

Sérieusement ? Pourtant c'est la base ?!

Et si les lois de la matière conventionnelle s'appliquent dans l'univers de Wh40k (qui est supposé être aussi le nôtre) et dans l'univers de battle (que vous supposez donc aussi être le nôtre), alors il est parfaitement possible qu'il existe une multitude d'univers matériels, voir IMmatériels, qui expliqueraient comment les deux univers (battle et 40k) pourraient faire partie du même univers (de fiction) sans faire partie du même univers (physique).

Et, si ma mémoire est bonne, il existe des planètes, systèmes solaires et galaxies dans l'immensité de l'Espace de Dune et rien n'y indique que les Anciens n'y ont pas existé, c'est pareil pour la Guerre des étoiles et même Star Trek, pourtant, personne ne dit que ces univers sont les mêmes que ceux de Wh40k (encore que je ne sois pas tout à fait certain qu'il y ait suffisamment de flous sur cette période de l'humanité pour affirmer que ST et Wh40k pourraient faire partie du même univers physique).
Encore que ce serait giga classe ^^

«traduction miroir faite par des idiots.»


En fait, la traduction est très bonne, mais je me demande pourquoi les anglophones ont, à l'origine, utilisé l'expression «opera» pour ce genre de fictions.



(bon en fait, après avoir écrit ça, je me suis re-re-re renseigné, parce qu'en fait je la connaissais, et je réaffirme que c'est une traduction correcte et que «opération spatial» eut été infiniment moins approprié)
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
avatar

Messages : 1089
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Lun 24 Avr 2017 - 21:45

«Et sinon, vous n'avez pas répondu à ma question, c'est très impoli (et qu'elle fut déplacée en premier lieu n'est pas la question, arrêtez de chipoter).»

Ce n'était pas ça ma question :)
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
avatar

Messages : 2332
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Lun 24 Avr 2017 - 22:59

https://en.wiktionary.org/wiki/soap_opera#English

Et moi, j'affirme qu'il faut changer ce terme en Opérations Spatiales, par ce que c'est une insulte faite à l'opéra, avec les mots mélodies et dramatiques utilisées de façon désobligeante (pour rester polis).


Citation :

Sérieusement ? Pourtant c'est la base ?!

OUI ! Imaginez donc mon désarroi, mon choc, quand j'ai découvert que dans sa célèbre Fanfiction "Warhamer 50k : the Shappe of the Nightmare to Come" et dans sa suite, 60k, Lord Lucan avait même prolonger la confusion encore plus loin en disant que le Star Father était "le dieu du Chaos de l'Ordre" (en d'autres termes, un dieu du Chaos dont l'Ordre est le portfolio, le thème...) !!! Soupirs...



Citation :
Et si les lois de la matière conventionnelle s'appliquent dans l'univers de Wh40k (qui est supposé être aussi le nôtre) et dans l'univers de battle (que vous supposez donc aussi être le nôtre), alors il est parfaitement possible qu'il existe une multitude d'univers matériels, voir IMmatériels, qui expliqueraient comment les deux univers (battle et 40k) pourraient faire partie du même univers (de fiction) sans faire partie du même univers (physique).


Premièrement, toutes les lois de la physique ne s'appliquent pas dans le Warp. La gravité si, par contre. Le Warp est une dimension qui a pour propriété de faire s'incarner le Supramonde ailleurs que dans une dimension purement Métaphysique et Psychologique.

Secondement, ne vous est-il jamais venu à l'esprit que "univers" puisse être en fait une "groupement de galaxies" au même sens que les galaxies sont des groupements de systèmes solaires ; et que par conséquent il y ait des univers lointains voisins du notre, juste très loin dans le vide, si bien que nous n'arrivons pas encore à les détectés avec notre technologie actuelle ?

Il n'y a pas besoin de ces idées saugrenues d'univers parallèles pour expliquer l'existence de Battle et de 40k... du reste, aux origines, en V1 et V2, GW faisait de gros efforts pour dire sans le dire que Battle et 40k sont dans le même "univers", dans la même galaxie. Les champions du Chaos pouvaient même recevoir  des Bolters en guise de dons de la part des dieux ; et il y avait un Sorcier originaire de Battle présent sur la Barge d'Horus pendant la bataille de Terra...

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
avatar

Messages : 1089
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Mar 25 Avr 2017 - 6:50

Pas d'accord, le terme «opéra spatial» fut effectivement inventé pour minimiser l'importance de ce genre, pourtant, aujourd'hui, je ne pense pas que cela soit encore d'actualité.
Que d'amères critiques aux yeux et au bon goût aussi atrophié que leur égo est hypertrophié, aient souhaité, en inventant ce terme, réduire ce genre à moins qu'il était ne signifie pas que nous ne pouvons pas, aujourd'hui, brandir bien haut leur insolence en étendard pour leur signifier «vous aviez tort, et nous raison». Le terme opéra spatial est, je pense, tout à fait justifié, de par l'épique, le dramatique, le symbolique et tout plein de mot en -ic, dont fait preuve ce genre. Que d'oeuvres auraient pu être faites par Mozart, Beethoven et tant d'autres, s'ils avaient vécu entourés de fusées et d'étoiles lointaines, plutôt que de croix et de lances.

«secondement, ne vous est-il jamais venu à l'esprit que "univers" puisse être en fait une "groupement de galaxies" au même sens que les galaxies sont des groupements de systèmes solaires ; et que par conséquent il y ait des univers lointains voisins du notre, juste très loin dans le vide, si bien que nous n'arrivons pas encore à les détectés avec notre technologie actuelle ?»


Ce que vous dites est, par définition, un non-sens, l'univers étant l'ensemble de tout ce qui existe et non de tout ce qui est visible.

Dans nôtre réalité, il n'y a qu'un seul univers, même s'il est possible qu'il coexiste avec d'autres univers.

Quant au Warp, je ne vois pas en quoi ce que j'ai dis s'oppose à la définition toute évidente que vous en donnâtes. Oui, l'immaterium est une retranscripition énergétique de réalités mentales, psychiques ou spirituelles, une dimension à part de nôtre univers MATERIEL, superposée à lui, en quoi cela empêche-t-il que ce même immaterium soit collé à d'autres univers que le nôtre, ou, au contraire, qu'il soit collé uniquement à nôtre univers, mais que d'autres univers en aient un également et qui ait suivi plus ou moins la même voie selon les évolutions de l'univers en question ?



De plus, j'ai dis que les règles de nôtre univers (sous-entendu, les règles de nôtre univers matériel, le seul connu et, a priori, le seul à connaître ici bas) s'appliquaient à l'univers de Wh40k, ça veut dire «au moins à l'univers physique présent dans la diégèse de Wh40k». Et ce n'est donc en rien en contradiction avec mon propos (de plus, vous ne m'avez pas expliqué en quoi mon analyse sur les autres oeuvres de fiction que l'on pourrait replacer dans l'univers de Wh40k est fausse ou, en tout cas, ne me permet pas de conclure quant à la vanité de la démarche consistant à tenter de replacer Wh Battle dans l'univers (physique, matériel) de Wh40k).
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
avatar

Messages : 2332
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Mar 25 Avr 2017 - 22:11

Citation :
Que d'oeuvres auraient pu être faites par Mozart, Beethoven et tant d'autres, s'ils avaient vécu entourés de fusées et d'étoiles lointaines, plutôt que de croix et de lances.



L'oeuvre de Wagner est parsemée de mythes Olympiens - et donc Ouraniens et Sidéraux - mais aussi Telluriques, Chtoniques et Aquatiques.



Citation :
Ce que vous dites est, par définition, un non-sens, l'univers étant l'ensemble de tout ce qui existe et non de tout ce qui est visible.

Dans nôtre réalité, il n'y a qu'un seul univers, même s'il est possible qu'il coexiste avec d'autres univers.

ans ce cas, sa définition est tout aussi subjective que celle du mot "monde".



Citation :
Quant au Warp, je ne vois pas en quoi ce que j'ai dis s'oppose à la définition toute évidente que vous en donnâtes. Oui, l'immaterium est une retranscripition énergétique de réalités mentales, psychiques ou spirituelles, une dimension à part de nôtre univers MATERIEL, superposée à lui, en quoi cela empêche-t-il que ce même immaterium soit collé à d'autres univers que le nôtre, ou, au contraire, qu'il soit collé uniquement à nôtre univers, mais que d'autres univers en aient un également et qui ait suivi plus ou moins la même voie selon les évolutions de l'univers en question ?

En admettant que la théorie des cordes, dans notre "setting" relève de la Science-Fiction, alors il se pourrait aussi que ce que vous me sortez-là ne soit qu'une excuse de la part des auteurs afin "d'enrichir", ou plutôt de rajouter des données à un récit. La chose est tout à fait admise et présente dans le Fluff, en fait des voyages inter-univers ont déjà eut lieue, genre pour ervir de prétextes à des scénarios. Néanmoins, la chose me laisse sceptique et continuera de le faire : cessons d'argumenter à ce sujet. ;)


Citation :
Et ce n'est donc en rien en contradiction avec mon propos (de plus, vous ne m'avez pas expliqué en quoi mon analyse sur les autres oeuvres de fiction que l'on pourrait replacer dans l'univers de Wh40k est fausse ou, en tout cas, ne me permet pas de conclure quant à la vanité de la démarche consistant à tenter de replacer Wh Battle dans l'univers (physique, matériel) de Wh40k).

Par ce que c'est une invention du fluff récent, qui est apparue en préparation de l'âge de Sigmar ! Antérieurement, il était admis de la population générale tant dans le staff que parmi les fan que la planète de Battle, la Terre Mère de la Foi Antique, est une planète située dans la Voie Lactée de 40k et isolée du setting de 40K et du reste de la Galaxie par une tempête Warp. Sans compter les ressemblances inouies entre Sigmar et un Primarque... d'ailleurs, en parlant de ça :



Cette théorie est en comparaison beaucoup plus conforme au Fluff et même au Canon actuel, comble de l'ironie !

Et on remarquera que Battle est plus ancien que 40k, preuve que je ne suis pas contre le fait d'écrire du Fluff nouveau, du moment que c'est cohérent et bien fait !

_________________
 


Les Primarques devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans (...) Employant ses pouvoirs psychiques, l'Empereur les localisa petit à petit et retrouva chacune de ces créations originales qui furent réunis avec les chapitres Space Marines créés à partir de leurs empreintes génétiques. Ils ne semblaient pas avoir été touchés par le Chaos (...) [Mais] En fait, leur apparence physique était décevante, nombre de Primarque furent souillés par leur contact précoce avec le Chaos.

- Realms of Chaos : The Lost and the Damned, page 174 et suivantes, extrait.

Russ avec de l'ADN canin, les Primarques crées avec l'aide des dieux du Chaos... la saga de l'Hérésie d'Horus de la BL est écrite par des hérétiques... ♪

Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
avatar

Messages : 1089
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   Mer 26 Avr 2017 - 17:09

«L’œuvre de Wagner est parsemée de mythes Olympiens - et donc Ouraniens et Sidéraux»


Je ne vois pas le rapport avec l'absence d'opéras spatiaux types la Guerre des étoiles avant ... Ben, le siècle dernier.



«Dans ce cas, sa définition est tout aussi subjective que celle du mot "monde".»


Je ne vois pas le rapport et ce n'est pas ma faute si l'univers est définit comme cela et pas autrement. Par ailleurs, sa définition est tout sauf subjective puisque l'ensemble de tout ce qui existe est indépendant (pas différent, indépendant) de tout ce que nous pouvons percevoir (donc y compris des hallucinations, dont Dieu et autres fantaisies).



«dans notre "setting»


Nôtre quoi ?



«Par ce que c'est une invention du fluff récent, qui est apparue en préparation de l'âge de Sigmar ! Antérieurement, il était admis de la population générale tant dans le staff que parmi les fan que la planète de Battle, la Terre Mère de la Foi Antique, est une planète située dans la Voie Lactée de 40k et isolée du setting de 40K et du reste de la Galaxie par une tempête Warp. Sans compter les ressemblances inouies entre Sigmar et un Primarque... d'ailleurs, en parlant de ça :»


... C'est marrant parce que je crois avoir vu passer des données qui iraient dans le sens inverse (à savoir que l'équipe de Wh40k aurait démenti que Battle et Wh40k seraient dans le même univers... Ou alors se seraient tus sur le sujet... Je ne sais plus), même si, ne les ayant pas en main, je ne peux rien prouver avec ça.



Cela dit, j'avoue que la légion de Sigmar en jetterait (enfin, je sais qu'elle existe, je veux dire qu'elle rendrait bien dans l'univers de Wh40k).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Puissance des Spaces Marines?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spaces marines vente / échange contre Tau
» Sac à dos de spaces marines
» Questions nouveau codex Spaces Marines
» Spaces Marines ou Nécrons ?
» comment creer ses propres spaces marines du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: