Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'Empereur, notre sauveur?

Aller en bas 
+11
Tenkaranpu
Drakan
Galathor
Shas'o'momo
Arghit
Zylvos
Hoffenheim
Sergueï
Njarll
Erz'
Arax, Inquisiteur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:23

J'ai pas dit qu'Il était égoïste, seulement trop modeste. Ce petit excès d'orgueil que d'accepter sa déification aurait peut être limité l'hérésie. Enfin, nous ne le saurons probablement jamais.
Quoi qu'il en soit, loué soit Son nom, le nom de celui qui détourna l'Humanité des ténèbres de la longue nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:30

Ben, l'origine de son refu à être déifié venait du fait qu'il pensait que c'était de là que viendrait la perte de l'humanité. D'un certain point de vue, on peu dire qu'il n'avait pas tord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:33

Heu... si le type s'acharne à répendre l'athéisme à travers la galaxie afin de limiter le gain de pouvoir des dieux du chaos, il allait pas laisser les gens le vénérer... ça n'a aucun sens ce que tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:40

Le problème c'est que l'humanité ne peut se passer de croyance or mieux valait une humanité croyant en l'Empereur même si ça ne Lui plaisait pas qu'une humanité se dévouant au chaos. Car c'est ce qui s'est passé, sans foi à laquelle se ratacher, l'humanité à profité de l'hérésie pour se livrer en masse au chaos et détruire à moitié notre cher Impérium.
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:00

Je ne sais pas. Regarde actuellement, la plupart d'entre nous n'ont aucune croyance, vivons-nous plus mal pour autant ?
D'après moi, le Chaos instille plus l'hérésie chez les croyants, or, sans croyance, pas d'hérésie. M'enfin, après c'est contradictoire de par la nature même du Chaos, puisqu'il fonctionne à partir des sentiments. La foi inspire-t-elle des sentiments ou les sentiments sont-ils le pilier de la foi envers quelqu'un ou quelque chose ? Attention, anti philosophe, s'abstenir ! :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:16

Vu que j'ai aucune fois je peux te dire qu'on peut très bien avoir des sentiments sans. Si le chaos instille l'hérésie ce n'est que par rapport au credo imperial. Un athée peut très bien se mettre à adorer le chaos, il n'y aura donc pas d'hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:18

L'hérésie n'est pas un terme utilisé que dans la religion...

On disait hérésie d'horus bien avant l'installation du credo impérial...
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:35

La foi ne vise pas à donner des sentiments ou toute forme de bonheur, il s'agit juste de l'avatar des peurs de l'esprit. Un homme ayant peur de la mort deviendra croyant car sa religion lui apportera une réponse (plus ou moins juste, plus mois que plus en fait) à la question "qu'y a t'il après. De même les grecs qui ne comprenaient pas la plupart des phénomène naturels se sont composés un panthéon bien fournit pour expliquer tout le shmilblick. C'est pour ça que l'on peut être parfaitement Athé sans plus mal vivre car il nous est possible de ne pas penser à ce qui terrifie le croyant ou de surmonter cette peur naturelle de l'inconnu.

Ensuite pour le chaos, il ne nait pas dans le sentiment religieux, il se trouve déjà au fond de nous sous la forme de tous les exès qu'un homme peut accomplir et il n'attend que l'occasion de s'exprimer. Pour rester dans le cadre de la philo, c'est un peu comme l'hubris greco-romain, ce sont nos exès qui nous mènent au chaoos, celui qui vivra dans la contenance pourra supporter ses promesses.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:46

Pour moi, l'Empereur était un gros trou du c**. Il a massacré des populations entières de Xenos pacifiques (comme les keykelides)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:02

Mais on s'en fout du xenos... l'Empereur voulait le bien de l'humanité

Et pour se faire, il a éliminé TOUT ce qui risquait même un chouia de tout faire foirer... malheureusement... l'humanité n'a pas besoin d'aide extérieure pour tout faire foirer...
Revenir en haut Aller en bas
Galathor

Galathor


Messages : 883
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 29
Localisation : Dans un Pub sur Terra ( En Yrlande)

L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:10

Ah ben les keykelides , ils fallaient pas qu'ils soient la
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:13

Oui, il voulait le bien de l'humanité, mais ca reste un salaud.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:15

D'un point de vue xénos, peut être, d'un point de vue humain, non. (Petit rappel, dans 40k les humains ne considèrent même pas les xénos comme des êtres dotés d'âmes du coup les tuer c'est la même chose que tuer des annimaux)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:16

Le sujet du débat n'est pas ce que les humains pensent de lui, mais ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:18

Et c'est un gars ui a déviés sur les tau dans un truc ultramarine qui me dit ça? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:19

D'un point de vue humain, il est un grand homme, d'un point de vue xénos c'est un salaud. On donne des jugements de valeurs, choses purement subjectives et dépendant du point de vue. Du coup avant de faire un jugement il faut savoir quelles sont les conditions de jugement. Car si pour toi haine anti xénos=salaud, l'espèce humaine entière est composée de salaud, de même que les eldars et peut être les orks (si tant est qu'ils puissent faire des jugements de valeur).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:26

Bah justement, c'EST des salauds, et c'est meme une des bases de l'univers 40k.

Unexard: c'est pas moi c'est Arax :fete: , et de toute manière les schtroumpfs tout le monde s'en fout alors...
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:32

"Moi je dit quelqu'un qui est prèt à avoir du sang sur les mains et qui dévoue plusieurs dizaines de millénaires au bien être de sa race mérite le respect. Et je peut te poser une question? Selon toi, est il inhumain le massacre incroyable que l'on fait du bétail pour nourir l'humanité? Je ne suis pas sur. Là c'est la même chose sauf qu'on ne mange pas derrière (sauf cas rare santa) On privilégie les intérets d'une race par rapport à ceux d'autres, c'est ce qu'absolument tout le monde fait."

Ce que j'ai dis au tout début, un empire en expension, il tue, il colonise et il sécurise ses frontières en éliminant les menaces immédiates. Alexandre le grand , Théodoric le Goth ou encore Cortez ont fait la même chose. A juste ou injuste titre, leurs peuples respectifs pensaient que c'était pour leur bien, l'Empereur a fait la même chose a plus grande échelle, et encore, je compare des gens que recherchaient surement une quelconque gloire personnelle à un autre qui voue sa vie à son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Drakan

Drakan


Messages : 130
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Derriere toi...

L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:48

Mais le veritable empereur a été souillé par la charogne du trone d'or! L'empereur n'est humanste que lorsque sa l'arrange, quand il a vue que la Grande Croisade pouvait continuer sans lui, il a immediatement pris un vaissau pour Terra afin de rafermir sa prise de fer sur ce qui serra l'Imperium. Horus l'avait bien compris et c'est pour cela qu'il c'est voué au chaos: pour debarrasser la galaxie du pire tyran q'elle allait connaitre. Mais malheureusement ses sentiment pour son "père" l'on empecher de donner un coup fatale,un sentiment que son paternel n'a pas vraiment eprouvé et ce cadavre pourissant s'accroche encore au lambeau de son existence en permettant a ses vaisseaux de naviguer pour lui apporter d'autres ames a sacrifier! Sur ce, Mort Aux Faux Empereur!
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 6:58

L'Impérium des premiers jours était bati sur du sable encore une fois. Si l'Empereur est retourné sur Terra c'est justement pour renforcer les bases de ce colosse aux pieds d'argile. Même ainsi le domaine de l'humanité s'est effondré en quelques instants comme quoi il fallait bien donner des bases à cet assemblage on ne peut plus fragile.
Horus lui n'a pas su digérer le fait que d'un régime exclusivement militaire et tyranique au possible dominé exclusivement par un état major tout puissant une partie du pouvoir soit délégué à des civils. Il s'est senti privé de son pouvoir et c'est uniquement par intéret personnel qu'il s'est plongé dans l'hérésie. Il a conduit l'humanité au bord de l'extinction et par la suite au stade de lente déchéance dans laquelle elle se trouve. La seule conséquence véritablement notable de son action fut de remettre en cause le dominion humain. De toute façon il n'aurait jamais pu régné du fait de son mépris de la race humaine et par là même de ceux qu'il prétendait gouverner.
Revenir en haut Aller en bas
Drakan

Drakan


Messages : 130
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Derriere toi...

L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 10:49

Tout ce que tu dit et que je dit repose sur des supositon et des intrpretation d'actes et de paroles des different livres et articles qui ont été écrit sur le sujet, donc on ne peut savoir L'Empereur est réèlement le sauveur de l'humanité que j'ai quitté il y a bien longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:42

Citation :
L'Impérium agis en Son nom et même si Sa parole à été légèrement adaptée à travers le temps, la base reste la même.
Hum "légèrement", hein... Ce qui m'amène à la raison pour laquelle je déterre ce sujet. L'Empereur... Qui c'est ça ? Je veux dire, pour les habitants de l'Imperium. Qu'est-ce qu'ils savent de lui ? Ne connaissent-ils qu'une partie de ses actes, déformés par la mythologie, les sermons d'Ecclesiarques véreux/fanatiques, les rapports ambigus et les conflits entre interprétation des différentes traditions Space Marines remontant à la Première Fondation ? Que savent-t-ils de l'Homme ? Nous qui pouvons lire Taran, nous savons qu'il vivait parmi les hommes. Nous savons qu'il était érudit, poète et philosophe, qu'il était intelligent et habille, que c'était un guerrier et un stratège, qu'il était charismatique et bienveillant, qu'il ne souffrait pas de la plupart des sombres penchants et faiblesses des simples mortels, sinon que c'était un gros pervers ayant plus que largement répandue son patrimoine génétique au sein de l'Humanité (et plus particulièrement pendant ses derniers millénaires d'existence... XD). Nous savons aussi que dans son existence, il a encouragé le progrès et créer des courants religieux adaptés aux peuples et aux débuts de civilisation qu'il rencontrait parfois (bien que le nombre et les cas de ces religions et courants philosophiques soient inconnus, on peut notamment penser à lui comme initiateurs ou encourageur de mouvements tel que le Zoroastrisme ou le Stoïcisme). Sans doute a-t-il voulut que l'Humanité profite de la Paix et de la tranquillité des moeurses quand elle le pouvait (civilisation Crétoise, par exemple, bien plus avancée et cultivée dans son art de vivre pacifique que les Grecs). Taran va même jusqu'à dire : "quand les anciens philosophes se posaient une question, l'Empereur connaissait déjà la réponse."
Nous savons qu'il est né de la fusion des âmes des chamans de la Terra préhistorique qui se sont réincarnées dans le corps d'un enfant humain des plateaux d'Anatolie (un bel endroit, mais plutôt craignosse pour faire du tourisme) afin de pouvoir combattre le Chaos et de s'unir en une seule entité capable de le faire sans avoir besoin de se réincarner et sans risque de possessions, et cela bien avant que les des dieux du Chaos sortent du statut de puissance naissante. Et on sait que maintenant, lui-même en est une, probablement encore en latence du fait qu'il continue de se limiter inconsciemment et de refuser qu'on le déifie.
Bien sur, ces détails sont inconnus des gens de l'Imperium, l'Empereur lui-même a sans doute oublié la majorité de sa propre existence. Mais l'Histoire cherche toujours des explications, même lorsqu'elle régresse au rang inférieur de mythologie. Alors quelle est l'explication du Ministorum ?
D'ailleurs, je dis le Ministorum, mais j'aimerais aussi savoir, à défaut, ce que les Lincians savent de Lui.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:09

Au passage il a quel nom notre Empereur ?

Parce que j'ai eu beau cherché j'ai jamais rien trouvé la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:20

Et tu ne trouveras probablement jamais rien. Communément on l’appelle Bob.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:26

Arghit a écrit:
Et tu ne trouveras probablement jamais rien. Communément on l’appelle Bob.

Mais c'est débile. Meme celui de WFB a un nom (Sigmar). Faut dire c'est peut etre le même malgré qu'il ressemble trés fortement au Christ (sans l'armure et tout le tralala) ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Empereur, notre sauveur?   L'Empereur, notre sauveur? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empereur, notre sauveur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arax, notre sauveur...
» Les avatars de notre (mon?) barbare favori
» Maintenant je sais ou va notre fric
» "Que l'Empereur nous accorde son pardon du fait de notre pénitence" Hagen Ragnar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: