Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fandex Elémentaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Fandex Elémentaux Empty
MessageSujet: Fandex Elémentaux   Fandex Elémentaux Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 9:30

Les démons les plus classe du Fluff vénérable adapté au 40k moderne. En espérant que ça vous plaise... Le dernier est de mon invention. Je n'ai pas encore fait d'élémental de Tzeentch, par ce que ça irait en contre-indication avec ce que je sais de son background. Et aussi par ce qu'un élémental de changement pur... >.>

Bref, bonne lecture. L'Inquisition vous surveille.


*****


Mardagg, Elémental de Mort

C'est un squelette de plus de trois mètres de haut avec une robe capuchonnée, une cotte de maille et une faux. Il est la Mort envoyée par Khorne en personne, le plus puissant des élémentaux. S'il tue une cible, elle ne pourra plus revivre, ni par magie ni par nécromancie. Les sorts de nécromancie ne fonctionnent pas dans son entourage et les morts vivants s'écroulent. Mardagg est un choix de Soutien pour une armée de Space Marines du Chaos, d'Eldars Noirs ou de Démons du Chaos.

Coût : 300 points, CC7, CT5, F6, E6, PV4, I6, A6, Cd10, Svg 3+ / 4+ inv.

Equipement : Thanatos, Vol Démoniaque, Frappe Mortelle, Bénédiction du dieu du sang, Marque de Khorne.

Règles Spéciales : Créature Monstrueuse, Démon, Course, Elémental de Mort, Résurrection, Moisson des âmes.

-Thanatos : la faux du dieu de la Mort. Une fois par tour pendant la phase de Tir, le joueur contrôlant Mardagg choisit une figurine se trouvant à 36 ps ou moins. Cette figurine subis une attaque à distance de Force 6 annulant les sauvegardes d’armure et de couvert. Cette capacité peut être utilisée même si Mardagg ou la cible se trouvent au corps à corps. En outre, les règles spéciales permettant de faire revivre une figurine tuée ne fonctionnent pas si elle est tuée par Mardagg (Bioniques, We’ll be Back, etc).

-Elemental de Mort : Mardagg est l’incarnation de la Mort, il constitue la personnification de la Mort. Seule une arme de force, un démon, une arme démon ou certaines armes sacrées (lame bénite du codex Chasseur de Sorcières…) peuvent le tuer. Autrement, lancez 1D6. Sur 3+ Mardagg est retiré du plateau et frappe en profondeur avec un seul PV lors de la prochaine phase de mouvement. Sur un résultat de 1 ou 2, Mardagg compte comme une perte normale.

-Résurrection : Parfois, Kharleth envoie Mardagg pour sauver des champions dont il a encore besoin. Si un personnage indépendant (y compris les commandants d’escouades) perd son dernier PV dans un rayon de 12 ps de l’élémental, celui-ci peut transférer un de ses PV à la figurine. Si Mardagg n’a plus qu’un seul PV, il est retiré du plateau de jeu, suivez alors la règle « Elémental de Mort ».

-Moisson des âmes : la Nécromancie ne fonctionne pas dans l’entourage de Mardagg.
Les unités de morts-vivants et assimilés (tel que les individus contrôlés par des parasites psychiques) font un test de Cd à chaque tour lors duquel ils se trouvent à 24 ps de Mardagg. Ils subissent un nombre de blessures non-sauvegardables pour chaque point d’écart avec leur Cd. Les morts-vivants subissent au moins une blessure.


********


Viydaag (Alias : Elémental de vie).

Elle apparaît comme une femme de plus de trois mètres de haut, jeune et belle, habillée d'une robe tombante, avec de longs cheveux dressés sur sa tête, flottant dans un vent invisible. La robe et les cheveux sont souvent ornés de fleurs. On dit qu'elle aurait été créée pour contrer les dégâts du Mardagg. Dans son entourage, la magie nécromantique ne fonctionne pas et les morts vivants s'écroulent. Vidyaag est un choix de Soutien pour une armée de Space Marines du Chaos, d’eldars ou d’impériaux radicaux.

Coût : 240 points, CC5, CT5, F6, E6, PV7, I5, A3, Cd10, Svg 3+ inv.

Equipement : Vol Démoniaque, Marque d’Arianka (+1 PV).

Règles Spéciales : Créature Monstrueuse, Démon, Elémental de Vie, Résurection, Moisson des Ames, « Courrez pour vos vies », Personnage Indépendant.

-Elémental de Vie : la Viydaag est l’incarnation du concept de Vie, sa personnification. Seule une arme de force, un démon, une arme démon ou certaines armes sacrées (lame bénite du codex Chasseur de Sorcières…) peuvent la tuée. Si une autre arme que celles-là lui ôte son dernier PV, lancez 1D6. Sur 3+ Viydaag est retiré du plateau et frappe en profondeur avec un seul PV lors de la prochaine phase de mouvement. Sur un résultat de 1 ou 2, elle compte comme une perte normale.

-Résurection : Si un personnage indépendant (y compris les commandants d’escouades) perd son dernier PV dans un rayon de 24 ps de l’élémental, celui-ci peut transférer un de ses PV à la figurine. Si Viydaag n’a plus qu’un seul PV, elle est retiré du plateau de jeu, suivez alors la règle « Elémental de Vie ».

-Moisson des âmes : la Nécromancie ne fonctionne pas dans l’entourage de la Viydaag, qui dissipe cette magie profane par sa seule présence.
Les unités de morts-vivants et assimilés (tel que les individus contrôlés par des parasites psychiques) font un test de Cd à chaque tour lors duquel ils se trouvent à 24 ps de Viydaag. Ils subissent un nombre de blessures non-sauvegardables pour chaque point d’écart avec leur Cd. Les morts-vivants subissent au moins une blessure.

-« Courrez pour vos vies » : la présence de la Viydaag pousse les gens à chérir davantage leur existence. Tous les tests de moral réussis dans un diamètre de 36 ps autour de Viydaag doivent être relancés. Si présence d’une contre-règle (bannière du chaos universel, ect.) ces deux règles s’annulent l’une et l’autre.


********


-Mabrothrax (Alias : Elémental de peste).

Il peut apparaître sous la forme d'un vent putride ou sous celle d'un humanoïde de 3.50 mètres bossu en décomposition (avec les attributs habituels des serviteurs de Nurgle, tel que des furoncles ou des organes ressortant de sa chair). Il apporte pestes et maladies quand il arrive. Mabrothrax est un choix de Soutien pour une armée de Space Marines du Chaos, de gardes impériaux renégats ou de Démons du Chaos.

Coût : 270 points.

CC6, CT4, F6, E6, PV5, I3, A4, Cd10, Svg 4+ inv.

Equipement : Marque de Nurgle, Vol Démoniaque, Regard Démoniaque, Aura de Pestilence, Toucher Nocif, Nuage de Mouches.

Règles Spéciales : Créature Monstrueuse, Démon, Elémental de Peste, Peste de Nurgle.

-Elémental de Peste : le Mabrothrax est l’incarnation du concept de maladie pestilentielle, sa personnification créée par Nurgleth lui-même. Seule une arme de force, un démon, une arme démon ou certaines armes sacrées (lame bénite du codex Chasseur de Sorcières…) et les armes utilisant un gabarit de souffle (lance-flamme, etc) peuvent le tuer. Autrement, lancez 1D6. Sur 3+ Mabrothrax est retiré du plateau et frappe en profondeur avec un seul PV lors de la prochaine phase de mouvement. Sur un résultat de 1 ou 2, il compte comme une perte normale. En outre, pour représenter son caractère extrêmement virulent et nocif, son Nuage de Mouches est de F3 au lieu de 2.

-Peste de Nurgle : Toutes figurines tuée par les forces de Nurgle est transformée en Portepeste. Regrouppez les figurines tuées hors de la table de jeu, pour chaque groupe de 7 formé, la prochaine phase de Mouvement voit l’unité de Portepestes frapper en profondeur à un endroit de vôtre choix. La mort de Marbothrax ne met pas fin à l’épidémie (ou pandémie).

-Infection Préliminaire : Lors du tour où Mabrothrax arrivent en jeu, toute les figurines et unités non-démon subissent un Bombardement Préliminaires sur 1 sur 1D6. Lancez-alors 2D6 pour déterminer le nombre de blessures annulant les sauvegardes d’armures. Ce pouvoir est considéré comme un pouvoir psychique, les équipement et règles permettant d’y résister sont effectives et fonctionnent normalement (coiffe psychique, collier de Khorne, combinaison aegis, etc).


*****


Bauglir, (alias : Elémental de Corruption).

Bauglir, dont le nom signifie « Oppresseur » en langue eldar, prend la forme d’une brise douce et parfumée, on le nomme aussi Lucifer et Pourvoyeur de Ténèbres. Il peut aussi prendre la forme d’un (ou d’une) jeune Eldar aux traits nobles revêtu de riches parures ou encore d’un space marine du chaos portant une armure terminator bordée d’or et une cape noire. Seul Slaanesh connaît la véritable forme de la corruption incarnée, si tant est qu’elle existe. Bauglir est un choix de Soutien pour une armée de Space Marines du Chaos, d'Eldar Noirs ou de Démons du Chaos.

Coût : 250 points.

CC7, CT5, F6, E5, PV4, I6, A4 (5), Cd10, Svg 2+/5+ inv.

Equipement : Epée de l’enfer et serres du Démon (comptent comme deux armes de càc additionnelles), Vol Démoniaque, Marque de Slaanesh.

Règles Spéciales : Sans Peur, Créature Monstrueuse, Guerrier Eternel, Elémental de Corruption, Vent de Folie.

Pouvoirs psychiques : Fouet de Soumission, Distorsion Temporelle.

-Elémental de Corruption : Le Pourvoyeur est la corruption incarnée. Ses ennemis pensent souvent qu’il est un Prince Démon, mais sa terrible armure noire dissimule son identité et ses intentions peu amènes envers l’Univers entier.
Toutes les figurines ennemies échouant un test de Commandement, de Blocage ou de Moral pendant la partie passent dans le camp du Pourvoyeur. Les Chevaliers-Gris y sont immunisés, ainsi que les démons de Khorne, de Nurgle et de Tzeentch et certains choix QG (personnages spéciaux…) définis au début de la partie.

-Vent de Folie : Toutes les figurines n’étant pas Sans Peur subissent un malus de 1 à leur Cd lors du tour où le Pourvoyeur entre en jeu. Le Pourvoyeur et les démons ne sont pas affectés.

-Purification : La souillure et la corruption ont toujours craints les flammes purificatrices. Les armes utilisant le feu blessent Bauglir plus facilement de 1 point. Exemple, un lance-flamme doté d’une force de 4 devrait blesser Bauglir sur un 5+, mais cette règle fait qu’il le blessera sur un 4+.
Les armes affectées sont le lance-flamme et ses variantes ainsi que le fuseur et le multi-fuseur.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Fandex Elémentaux Empty
MessageSujet: Re: Fandex Elémentaux   Fandex Elémentaux Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:23

Sympa comme trucs, un poil bourrin cela dit, je trouve que globalement ils coutent pas si cher que ça pour ce qu'ils font. Juste, je trouve que l'affiliation de l'élémental de mort à Khorne est pas très judicieuse, la mort c'est plutot le truc de Nurgle, Khorne représente plus le sang, le carnage etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Fandex Elémentaux Empty
MessageSujet: Re: Fandex Elémentaux   Fandex Elémentaux Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 23:45

Merci pour ce commentaire. ^^

Citation :
je trouve que globalement ils coutent pas si cher que ça pour ce qu'ils font.
Ca dépend de comment tu vois les choses. Je me suis basé, pour le calcul des points, sur le codex Démons, en basant sur ceux des Princes-Démons et en comparant avec les Démons Majeurs. Globalement, un Bubu bien boosté fais qu'une bouchée l'emporte sur Madragg. Un Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Malleus avec Marteau Tueur de Démons et Destructeur de Démons éclate l'élémental de Vie en un ou deux rounds, sans possibilité de résurrection (normal, de la part des créateurs de l'Exterminatus ^^). Une armée de GI avec pleins de lance-flammes lourds pour faire du nurgling rôti (ou carbonisé) au déjeuner. A mon sens, celui qui est vraiment puissant c'est Mardagg, qui devait prendre le pas sur le Nightbringer en tant que représentation de la Mort. Après, si je me souviens bien, le Nightbringer et le Deceiver ne font que 300 à 350 points, pas plus, non ?

Après, ça ne m'empêche pas d'augmenter les coûts (à la réflexion, Marbothrax est assez bon marché, et 6PV suffisent pour ériger Viydaag en tant que concept ultime de la Vie dans le sens du Bio grec).

Je précise aussi qu'un certain nombre sont directement inspirées de règles déjà existantes chez les dex officiels de Games Workshop, tandis que d'autres étaient des caractéristiques ne pouvant être ignorée (l'aspect anti-nécromancie par exemple).


Citation :
Juste, je trouve que l'affiliation de l'élémental de mort à Khorne est pas très judicieuse, la mort c'est plutot le truc de Nurgle, Khorne représente plus le sang, le carnage etc.
C'était aussi mon avis, au début. Sauf que Khorne est le principal dieu de la guerre. Or, la Guerre fauche davantage de vies que les maladies et les épidémies, et c'est d'abord à elle que la mort est associée.
Enfin, j'imagine que c'est le raisonnement de Rick Priestley et du reste du Staff V1-V2 quand ils ont créés Madragg et Marbothrax (thrax vient de anthrax, une belle saloperie d'arme chimique). Il me semble que Vidyaag est une non-officielle créée dans un magasine semi-officiel mais assez cohérente pour avoir l'air officielle.

Bauglir (oppresseur) est le seul que j'ai inventé. Le nom vint de Morgoth Bauglir, le boss de Sauron, dans le Seigneur des Anneaux. J'ai aussi pensé à Anatar (le seigneur des dons), qui est le nom sous lequel Sauron s'est présenté aux elfes pour les manipuler, pendant le... Second âge je crois ? Bref. Bauglir est le seul basé sur le codex SMC, profil du Prince-Démon.

Pour l'anecdote...


C'est seulement après que j'ai pensé lui donner quelque chose de plus et que j'ai commencé à lui chercher un fluff plus ou moins fourni, dans lequel son seul et unique but est de tout corrompre, souiller, profaner, dénaturer. Il ne s'adonne donc que peu ou pas aux habitudes lascives typiques des démons de Slaanesh (le temps c'est de l'argent sale, pourrait-il dire ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Fandex Elémentaux Empty
MessageSujet: Re: Fandex Elémentaux   Fandex Elémentaux Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:06

Je trouve les sorts d'anti-nécromancie un peu gadget... Les unités affectées sont pas très nombreuses hônnetement mais si comme je le pense c'est une arme anti-nécron ça devient moche de tuer toutes les figurines sans We'll Be Back dans un rayon autour d'une unité volante et presque imbuttable...

Bref à équilibrer celui-là, il n'y a presque plus de mort-vivant à Warhammer à part les zombies de nurgle, quelques trucs tyrannides et les nécrons...
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Fandex Elémentaux Empty
MessageSujet: Re: Fandex Elémentaux   Fandex Elémentaux Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:39

Les nécrons sont pas des morts vivants à proprement parlé, ils ont absolument rien d'organique et à peine de mystique, aucune raison qu'ils soient affecté. Les seuls undeads à 40K c'est les zombis de la peste, donc oui c'est très gadget.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Fandex Elémentaux Empty
MessageSujet: Re: Fandex Elémentaux   Fandex Elémentaux Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 10:44

En effet, les Nécrons ne sont pas sensés êtres affectés. Les seuls unités visées sont bien les zombis de Nurgle et quelques trucs parasités par des tyranides.
Toutefois, bien que se soit gadget, cela fait parti du Fluff, j'ai choisi d'assumer et de faire avec. Je ne pouvais pas faire comme Alessio Cavatore et Gavin Thorpe lors de l'écriture du dex Démons avec les Hirreurs Roses et Bleues. Je cite :

Citation :
Note sur les Horreurs Bleues :
Pour préserver la santé mentale des joueurs, le fait que les Horreurs Roses se séparent en deux Horreurs Bleues n'est pas représentée en termes de jeu. Les joueurs peuvent toutefois coller deux Horreurs Bleues sur un socle de 25mm et les inclure à leur unité pour plus de variété. Elles comptent alors comme une Horreur Rose.

Comme ça on doit dépenser plus en figurines, socles et peinture... Rajouter un PV et quelques points c'est pas compliqué. :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fandex Elémentaux Empty
MessageSujet: Re: Fandex Elémentaux   Fandex Elémentaux Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:38

T'as pas idée de ce que déclencherait comme mouvement de prostestation le fait que les horreurs roses aient 2 pv toi :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Fandex Elémentaux Empty
MessageSujet: Re: Fandex Elémentaux   Fandex Elémentaux Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 23:17

2 PV avec invu à 4+? La classe les démons de Tzeentch. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Fandex Elémentaux Empty
MessageSujet: Re: Fandex Elémentaux   Fandex Elémentaux Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 10:07

Boarf, dans l'ancien dex SMC, les Thousand Son avaient tous 2PV. Niveau protestation y aurait pas eu grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fandex Elémentaux Empty
MessageSujet: Re: Fandex Elémentaux   Fandex Elémentaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fandex Elémentaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fandex] Bretonnia
» Fandex: Thousand Sons
» [Fandex] L'armée linciane
» [Fandex] l'Armée Linciane V6
» [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles, scénario, cartes :: Listes d'armées à Warhammer 40.000-
Sauter vers: