Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Fandex] L'armée linciane

Aller en bas 
+6
Schultzy
Jarlaxle
Tenkaranpu
Arghit
Valeriaan
Arax, Inquisiteur
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane Empty
MessageSujet: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:59

J'ai commencé la semaine dernière à rassembler mes bitz en vue de la conversion de mon armée linciane dont le premier détachement se jouera avec les règles du codex GI. Cependant je me suis dit que leur fournir des règles propres pourrait s'avérer amusant et de plus me donner une bonne motivation pour aller au bout de mes idées de création.
J'ai déjà couché plusieurs idées sur papier et je vais vous les faire partager en espérant avoir quelques avis objectifs et aussi car Lincia doit énormément à Galaxy in Flames


Pour ceux qui ne connaitraient pas Lincia, il s'agit d'un empire hérétique de la bordure orientale de la galaxie, imaginé par mes soins et dont le fluff s'est développé à travers ma fic La Campagne des Huit Éclipses (https://dowmod1.forumgaming.fr/fanfic-et-creation-perso-f18/la-campagne-des-huit-eclipses-v15-t1306.htm et https://dowmod1.forumgaming.fr/fanfic-et-creation-perso-f18/la-campagne-des-huit-eclipses-t270.htm) ainsi que sur un topic dédié ( https://dowmod1.forumgaming.fr/les-armees-a-war40k-f40/l-empire-lincian-t826.htm ).



Je ne vais pas poster les unités toutes d'un coup (notamment car elles ne sont pas toutes définies) et je vais commencer par présenter les concepts qui doivent être développés dans l'armée.

La force militaire de Lincia repose sur six points (en même temps 6 c'est Slaanesh :diable:):

Sa technologie.
Lincia s'est fondé sur deux mondes forges ayant rejeté le culte de la machine pour celui du plaisir et dont l'esprit créatif libéré a pu donner naissance à un grand nombre d'étranges créations. Bien que les armes soient pour la majorité basées sur les modèles impériaux, on pourra retrouver des armes soniques, des armes gatling et une plus grande proportion d'armes thermiques. En revanche il ne devrait pas ou presque pas y avoir d'armes à tir rapide et aucune arme à plasma. Au niveau des véhicules, Lincia aime mener la guerre dans des terrains denses afin de pouvoir éviter les batailles rangées face à l'impérium qu'elle n'aurait que peu de chance de gagner, de fait on trouvera un très grand nombre de marcheurs qui disposeront de règles de "chars marcheurs" pour certains, issu d'un fan dex adeptus mechanicus produit par Bolter and Chainsword.

Ses innovations biologiques
Même si elles dépendent de la technologie, un certain nombre d'unités seront l'oeuvre des bio magos Lincians avec une certaine gamme de mutants allant de la brute décérébrée à l'élégant hybride d'humain et de bête au corps spécialement conçu pour tuer. Il devrait ainsi y avoir un choix de troupe, un choix d'élite et un choix d'attaque rapide pour figurer les créations du Projet Centaurus.

Ses pouvoirs psy
Là aussi il s'agit d'un point fort fluffiquement justifié par la capacité technologique cependant les pouvoirs psy vont être un élément déterminant de l'armée. On devrait trouver des QG psykers mais aussi une unité en élite du genre du prêtre sanguinien: des peros indépendants pouvant être prit par 1 à 6 et servant à donner des buffs à une unité. Je compte notamment inclure le principe des "mères" des fratries de bios guerriers.

Ses Bios guerriers
Soldats d'élite, les bios guerriers sont des humains génétiquement améliorés pour faire la guerre. Inférieurs à des spaces marines, solides comme du papier, ils devraient en revanche taper assez fort et être très rapides pour des humains.

Son Dieu
Lincia est un empire vénérant Slaanesh, on retrouvera donc sa marque avec un grand nombre d'unités à haute initiative mais sans aucune solidité et un potentiel soutien démoniaque quoi que d'une forme spéciale.

Sa Légion
Le corps des armées Lincianes repose sur ses légionnaires. La légion est un organisme qui tient à la fois de la garde impériale et du skitarii. Relativement bien équipés, les légionnaires devraient revenir plus cher que des gardes sans disposer de leurs règles d'ordres mais en compensant cela par quelques règles spéciales.


En résumé il s'agit de concevoir une armée rapide mais n'encaissant pas grand chose marchant avant tout sur un principe de synergie entre les unités, un peu à la mode eldar. Le Fandex se veut fun et si possible relativement mou histoire que le plaisir de jouer ne soit pas entaché par une grobillerie sans nom. Tout avis un tant soi peu constructif sera bienvenue.

Je compte poster les unités et leurs règles spéciales par petit groupe puis une fois que tout aura été un peu débattu commencer à établir des valeurs en point en fonction de l'harmonie générale de la liste. Là aussi des conseils seront bienvenus.


******************


Bon, sur ce il est temps de présenter la première unité: le Succubus, un choix de QG.

Les Succubus sont les avatars même des idéaux Lincians, élus de Slaanesh, ils ont vu leur âme fusionner avec celle d'un démon pour faire d'eux des êtres au dessus des mortels, capable de prouesses surhumaines. Un succubus peut avoir toute sorte d'origine mais bien souvent, quel que soit son passé, une fois élevé à ce stade il lui arrive de partir en guerre afin de sentir le frisson de la bataille sur sa nuque et de gouter la terreur de ses ennemis au fond de leurs yeux.

Un succubus occupe un choix de QG dans une armée Linciane
CC 6
CT 5
F 4
E 3
PV 3
I 7
A 4
Cd 10
Svg 5+*

Equipement: hautement paramétrable, le succubus disposera d'une liste d'objets à acheter un peu plus courte que celle d'un Voïvode et que je définirait plus tard. En tant qu'équipement de base il devrait avoir:
Paire de Hortus, Armure de combat Linciane, Marque de Slaanesh (déjà incluse dans le profil)
Règles spéciales: Succubus, Aura démoniaque, Aura de séduction, Obstiné, Idole vivante, Origines.




Explication des règles:


Hortus: Le hortus est une arme de corps à corps ayant l'apparence d'un gant d'où peuvent sortir une série de lames de combat. Celles ci peuvent autant servir au corps à corps que comme armes de tir de très courtes portée qui peuvent être décochées peu avant l'assaut.
Un hortus compte comme une arme de corps à corps ou une arme énergétique, suivant le modèle. Une figurine combattant avec un ou plusieurs Hortus disposera d'un bonus de plus une attaque lors du premier round de tout corps à corps.


Armure de combat linciane: Composée de plaques de matériaux composites, les armures de combat Lincianes fournissent une sauvegarde d'armure de 5+.


Marque de Slaanesh: signe de la faveur du Prince du Chaos, la marque de Slaanesh confère un bonus de +1 initiative (inclus dans le profil).


Succubus: Un Succubus n'est plus un mortel et son essence est capable de voyager de corps en corps si le sien vient à mourir ou si telle est sa volonté.
Une fois par tour, un Succubus non engagé au corps à corps peut décider de posséder une figurine alliée dans un rayon de 18 pas. Lancez un dé: sur un résultat de 1, le succubus ne réussit qu'à détruire l'esprit de sa cible qui est retirée de la partie. Sur un résultat de 2+ en revanche, la figurine disposera pour cette phase de jeu de la CC, la force, l'Initiative et le nombre d'attaques du Succubus. Elle subira en revanche une blessure autorisant les sauvegardes à la fin du tour.
De plus, lorsqu'un Succubus perd son dernier point de vie, lancez un dé. Sur un 1, 2, 3, retirez le normalement du jeu. Sur un résultat de 4+ vous pouvez remplacer une de vos figurines d'infanterie dans un rayon de 6ps par celle du succubus réduit à un point de vie.
Si aucune figurine ne se trouve dans un rayon de 6ps, le succubus est simplement retiré du jeu.
[Il faut que je détermine si le succubus conserve son équipement, perd tout équipement ou gagne celui de la figurine possédée]


Aura démoniaque: le succubus jouit d'une sauvegarde invulnérable de 5+.


Aura de séduction: Le succubus compte comme équipé de grenades offensives et défensives.


Idole vivante: Les unités d'une armée linciane dans un rayon de 6ps d'un succubus peuvent relancer leur test de moral raté, inspirés par un telle icône vivante de leur dieu.


Origine: Chaque Succubus doit choisir une origine (cout en point à définir)
Bio guerrier: Le succubus était bio guerrier dans son ancienne vie et son âme modélise ses nouveaux corps afin de leur donner la puissance qu'elle a toujours connu.
Le succubus bénéficie de +1 en force et initiative.

Psyker: Le succubus dispose de pouvoirs psychiques choisis dans la liste des pouvoirs psychiques lincians (à faire).

Légionnaire: Le Succubus a passé son existence dans l'armée, s'élevant dans la hiérarchie grâce à son charisme et ses aptitudes au commandement. Son esprit libéré des contraintes physique n'a pas perdu ses anciennes habitudes.
La portée de la règle Idole vivante est augmentée à 12ps, de plus le succubus peut posséder jusqu'à deux figurines alliées par tour.

Artiste: Qu'il ait été peintre, orateur ou philosophe, le succubus a passer son existence à apprendre à manipuler les émotions des autres afin de les faire s'émerveiller de ses talents et plier devant son génie. Son esprit est désormais toujours aussi à même de soumettre celui des autres.
Le succubus peut relancer tout jet lié à la possession post mortem. De plus il peut choisir une figurine distante de jusqu'à 12ps

Biologiste: [à déterminer]



Je voudrais donc votre avis sur cette première unité et ses règles quelque peu uniques, vos idées sont bien entendu les bienvenues.


Dernière édition par Araxyrie le Mar 7 Déc 2010 - 20:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fandex] L'armée linciane Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:07

La règle de réincarnation est cheaté sa race. Sur un 6+, comme ton perso à 10 en cd, le seul moyen d'empêcher une des figurines de partir est de faire double 1... wouhou quoi...

Et puis bon, je veux bien que ton truc a fusionner avec un démon mais ses carac sont supérieures à celles d'un maitre de chapitre space marine. Surtout au niveau de l'ini ou c'est plus que cheaté...

Et puis les démons sont connus pour avoir une CT de moule quand ils sont possédés... Ta CT de 6 est busé...
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:10

Face à du marine de base ça fait que si tu rate un test de cd à 6 tu perd un marine à 16 point... sachant qu'il faut faire un six...
Sur un type qui vaut plus de 16 points le test sera réussi dans plus de 70% des cas et du coup ton truc est mort...

Niveau CC et CT il est vrai que j'en ai trop mit, je suis trop dans le trip eldar noir :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Valeriaan

Valeriaan


Messages : 516
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : purifiant cette galaxie d'un monde hérétique.

[Fandex] L'armée linciane Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:11

Je trouve ça bien joué bien que tcheaté !
Avec dodo on a aussi le projet de faire un LA Ork.(vaiire noel)
Sinon oui la ct de n'est pas très fluff.
Et vu le système de réincarnation du succubus il va couter très très cher !


Dernière édition par Agamnus le Mar 7 Déc 2010 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:13

Niveau init un humain peut avoir 5 (cf inquisition) +1 démoniaque, +1 marque de slaanesh.
Niveau CT le truc est mi démoniaque mi humain, il n'est pas possédé, un démon peut avoir CT 5 si il es sensé faire du tir de même qu'un humain...
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[Fandex] L'armée linciane Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:15

Citation :
Marque de Slaanesh: signe de la faveur du Prince du Chaos, la marque de Slaanesh confère un bonus de +1 attaque.

Bien ta marque de Khorne? :hum:


Citation :
vous pouvez à la place décider de remplacer une figurine ennemi, celle ci aura droit d'effectuer un test de commandement modifié par la différence entre son commandement et celui du succubus. En cas de réussite le succubus est retiré de la partie, en cas d'échec remplacez la figurine.

Ce qui permet juste de one shoté un perso sans rien avoir à faire. :sarcastic:
C'est en plus pas fluff contre des nécrons ou encore des drone, voir les guerriers fantomes.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fandex] L'armée linciane Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:16

Ouais ben N'empèche, c'est ultra cheaté je trouve :( Fin bon, fait comme tu veux, dés qu'on essaye de faire comprendre à qulqu'un que quelque chose est cheaté, il part en vrille :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:19

Citation :
Bien ta marque de Khorne? :hum:

Erreur de frappe What a Face

Citation :
Ce qui permet juste de one shoté un perso sans rien avoir à faire. :sarcastic:

Sachant qu'il faut faire un 6 puis que l'autre rate un test de commandement à 10... les probas sont de 1/6*1/12 chances soit une chance sur 72... Dans le sens où ça ne marche quasiment jamais, ça ne me choque pas tant surtout comparativement à certains "pouvoirs de morts" qui sont dans les dex officiels.
Mais je peux aussi retirer la possibilité de posséder l'ennemi, c'est vrai que c'est le genre de choses qui vont faire couiner les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Valeriaan

Valeriaan


Messages : 516
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : purifiant cette galaxie d'un monde hérétique.

[Fandex] L'armée linciane Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:20

Oui mais ducoups il ne va pas refaire des règles spé contre les nécrons .
ET je trouve l'idée de possetion pas mal mais je pense que se serrait mieu si c'était une réincarnation: le perso meurt il peut réaparaitre dans la peau d'une autre fig .
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:22

Je garde la possibilité de posséder ses alliés, ça j'y tiens :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[Fandex] L'armée linciane Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:24

Retire, c'est mieux...
Parce que le truc, meme si improbable peut arrivé, ce qui est juste abusé. Et dans le meme genre, posséder une figurine chère (un chef d'escouade ça peut monter vite dans le cout) c'est un peut dégueu.
Meme pour la possession allié, je collerai un malus. Faut un temps pour s'adapter à n corps.

Et tu lui colle quoi comme cout de base à cette horreur?
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:30

Entre 100 et 150 points je pense. Le machin reste un truc avec trois PVs sauvegarde 5+ endu 3 sensible aux morts instants.
Pour ce qui est du malus de la possession, comme je l'ai mit entre crochet, j'ai pensé que le réincarné pourrait perdre son équipement spécial pour ne garder soit que son équipement de base, soit celui de la gurine qu'il vient de posséder. Du coup on pourrait l'avoir avec toujours une arme énergétique mais auquel cas il faudrait sacrifier un porteur d'arme énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
Valeriaan

Valeriaan


Messages : 516
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : purifiant cette galaxie d'un monde hérétique.

[Fandex] L'armée linciane Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:37

Je ne trouve sa pas cher.
Sinon tu pourrais lorsque tu as possédé une fig invoquer une armes démonique, (jet de dé a fair ou truc du genre ...).
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[Fandex] L'armée linciane Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:40

Me semble logique que tu perdes tout ton équipement dans le sens où y a que ton esprit qui part. Aussi je dirais que tu garde les carac de force et d'endu au moins de la cible.

Pour le cout... un voivode est moins fort et coute 60 points. un point de force je met ça à +15. La perte de CC donne -10 et +10 pour l'invu.
Cout de base 75 points donc. près pour les regles spé faut voir dans les différents dex. Rien que la réincarnation coute au moins 25-30 points je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Valeriaan

Valeriaan


Messages : 516
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : purifiant cette galaxie d'un monde hérétique.

[Fandex] L'armée linciane Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:42

Pharaun=> non le dieu lui donne de la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[Fandex] L'armée linciane Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:45

Lucius, un béni de Slaanesh parmi tous, il lui faut plus de temps que dure une bataille pour remodeler un corps. Alors je veux bien que son empire lincian sot fort et pieux, Je pense pas que ses succubes soit plus favoris que Lucius.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:51

Invoquer une arme démoniaque serait d'une part bill et d'autre part à mon sens illogique, lorsque le succubus meurt, soit son esprit repart dans le warp (sur un résultat de 1, 2, 3) soit il entre tout de suite dans l'esprit d'un de ses copains, il aurait pas trop le temps d'aller chercher une arme au royaume de Slaanesh avant de revenir :noel:

Pour ce qui est de la modification de force et d'endu... je suis moyennement convaincu. La force d'un possédé vient à mon sens avant tout de l'esprit qu'il y a dans le corps. On aurait été sur un système avec une force mesurée sur une échelle de 100 j'aurais pu noter une différence mais un corps possédé qui n'aurait la force d'un tau... j'ai beaucoup de mal ><
Argh==> Lucius ce n'est pas son esprit qui s'impose dans celui d'un autre, c'est l'esprit de l'autre qui devient le sien. Dans Malleus le possédé Prophaniti perd son corps et se réincarne et en moins de cinq minutes il vole dans le ciel et fait à nouveau des éclairs avec ses doigts :noel:

Niveau prix j'aurais dit 75 pour le profil avec invu, 10 pour les hortus et l'aura de séduction, 10 pour obstiné, 10 pour icône vivante, 25 pour succubus ce qui nous monte à 130 points. On se retrouve avec un des QG les plus chers du jeu mais avec des règles spéciales fun.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[Fandex] L'armée linciane Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:57

Mouai... ça me genais plus avec la possibilité de posséder des ennemis en fait, là ça va, c'est correct.

Un démon majeur coute plus cher. :oui:
Sinon le cout me parait bien. Pour savoir, tu compte inclure des gardien des secrets dans la liste?
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:07

J'hésite mais je ne pense pas, je compte mettre l'influence démoniaque à travers la possession, les pouvoirs psys mais je ne pense pas mettre de démons à invoquer. Les cas où Lincia invoquent des démons non pleinement soumis sont presque toujours les méga batailles et en apocalypse il est possible de jouer deux codex.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[Fandex] L'armée linciane Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:12

Colle les démons du dex SMC. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:40

Même, une invocation de démon demande fluffiquement pas mal de choses et dans le sens où les lincians sont du genre à théoriser le chaos, une simple invocation en pleine bataille ne correspond pas à l'idée que je me fais d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Fandex] L'armée linciane Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:00

Bon, j'aime bien les fandex. Ca tombe bien, j'en avais fais un aussi, il y a longtemps, j'essaierais de le retrouver.


CC 5, CT 5, F 4, E 3, PV 3, I 7, A 4, Cd 9, Svg 5+*

A ta place, je diminue la CC, car c'est pas spécialement la spécialité des fans de Slaany, et je met un Cd 9, pour rendre la réincarnation plus potable. En outre, pour représenter le côté progressif de la chose, la figurine possédée ne passe sous ton contrôle qu'un tour après, et si la possession échoue, elle échoue tout bonnement et la fig' que t'essayais de contrôler se marre. Ajout de règle : les démons & persos spéciaux ne peuvent pas être possédés et il est possible d'essayer de résister comme si c'était un pouvoir psychique (Chevaliers-Gris, Archivistes, Inquisiteurs avec bâton de Négation et Hexagrammes de protection, ect).

Voilà mes fifty cents sur le sujet. Aboule la suite. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:29

Le slaaneshi est entre autre celui qui recherche la perfection au combat qui se fout de la brutalité d'une attaque mais qui s'assure que ses coups sont d'une précision mortelle et d'une efficacité chirurgicale. A battle les démons slaaneshis ont autant de CC que les khorneux et j'estime que c'est justifié.
Pour ce qui est de la règle de possession, je la garde dans les placards, peut être la limiterais-je à un perso spé ou une option payante mais c'est vrai qu'une interdiction de possession des nyds/cronscrons/ démons / persos spé et une possibilité de résistance psychique est à conserver.


Aujourd'hui j'ajoute deux unités qui sont étroitement liées: Les mères prêtresses (ou mères pècheresses comme les appellent parfois les impériaux) et les fratries de bios guerriers.

Pour ceux ne le sachant pas, les bios guerriers sont un sous genre de l'humain développés par les bios magos de Lincia lors de la genèse de l'empire afin de disposer de forces capables de faire face à la fois aux troupes d'élites des régions voisines de l'Impérium et de pouvoir tenir plus ou moins tête à des space marines.
A la base les premiers bios guerriers ne faisaient que recevoir des implants massifs suivant les procédés du méchanicum pour créer leurs Protectors et leurs prétoriens mais avec le temps la technique fut altérée afin que les bios guerriers soient capables de se reproduire entre eux, que leurs gènes améliorés soient transmissibles aux générations suivantes. Afin que les bios guerriers soient efficacement endoctrinés et mis au service de l'Empire et aussi afin qu'un quart de l'effectif ne soit pas perpétuellement en train d'élever sa marmaille, les mères bio guerrières se voient retirer leurs enfants le jour de leur naissance. Ceux ci sont regroupés par douze et confiés à une prêtresse de Slaanesh disposant de pouvoirs psychiques qui consacrera les années suivantes à les élever puis plus tard à les mener au combat en échange de quoi elle jouira de leur vénération sans borne.


La mère prêtresse est un choix d'élite pour une armée Linciane.
Vous pouvez prendre de une à trois mères prêtresses par choix d'élite.

CC 4
CT 3
F 3
E 3
PV 1
I 5
A 1
Cd 9
Svg: 6+
Equipement: combinaison de combat linciane, pistolet laser, hortus.
Règles spéciales: Symbiose, Mère psyker, Personnage semi indépendant

Explication des règles:

Combinaison de combat linciane:
Faite de matériaux composites légers, les combinaisons de combat produites par Lincia procurent une protection sommaires mais assurent également une liberté de mouvement sans égal. Confère une sauvegarde de 6+.


Symbiose: Une fratrie de bios guerriers combat et meurt pour sa mère, assistés par ses conseils psychiques ces combattants sont redoutables mais la perte de leur appui psychique peut gravement influer sur leurs performances.
Une mère de fratrie Linciane peut être liée à une escouade de bios guerriers au début de la partie.
Elle peut utiliser n'importe quelle figurine de l'unité en question pour déterminer ses lignes de vues et la portée de ses pouvoirs psychiques.
Aussi longtemps que la mère est en vie, son escouade peut utiliser son commandement.
Aussi longtemps que son escouade est en vie la mère ne peut utiliser ses pouvoirs que celle ci ou utiliser ses pouvoirs de tir. Si la mère ne dispose pas d'escouade liée à un moment de la partie, elle peut tenter de se lier à une autre escouade elle même non liée. Pour ce faire elle et l'escouade doivent toutes deux réussir un test de commandement à -1.
Une fratrie de bios guerriers non liée à une mère doit effectuer un test de moral au début de son tour sous peine de devoir se déplacer de tout leur mouvement vers la dernière position connue de leur mère. Elle pourra néanmoins faire feu et lancer un assaut si cela la rapproche de la dernière position connue.


Mère psyker: Une mère prêtresse peut utiliser un pouvoir psychiques par phase de tir amie parmi ceux suivant. A moins qu'il s'agisse d'une attaque de tir, elle ne peut utiliser ces pouvoirs que sur une escouade de bios guerriers à laquelle elle est liée:

Mise en garde: l'esprit de la mère prêtresse avertit ses enfants de tous dangers à venir. L'unité dispose d'une sauvegarde invulnérable de 5+ jusqu'au début du prochain tour lincian.

Frappe mentale: La prêtresse agresse les esprits des ennemis se dressant face à sa fratrie. Attaque de tir psychique, portée 6ps. Toutes les figurines de l'escouade visée subissent une touche de force 2 PA 4.

Influx d'énergie: Transmettant une rage soudaine à ses enfants, la mère prêtresse leur permet d'atteindre une vitesse inhumaine. L'unité dispose de la règle course jusqu'à la fin du tour.

Conseils avisés: L'esprit de la prêtresse débusque l'ennemi et indique à ses enfants comment en venir à bout. Les sauvegarde de couvert réussies contre les prochains tirs de la fratrie devront être relancées.

Distraction: La prêtresse infiltre l'esprit des forces ennemies et les plonge dans une langueur mortelle. Attaque de tir psychique, portée 6ps. L'unité cible doit immédiatement effectuer un test de pilonnage à -1.


Personnage semi indépendants: Les mères psykers doivent être assignées à une escouade au début de la partie. Elles comptent comme membre à part entière de l'escouade en question mais peut utiliser ses pouvoirs psychiques sur une cible différente de son escouade. Vous pouvez rassembler vos mères psykers en unités de jusqu'à 6.




Fratrie de bios guerriers.
Une fratrie de bios guerriers est un choix de troupe pour une armée Linciane. Vous ne pouvez avoir plus d'unités de bios guerriers que de Mères Prêtresses.

CC 4
CT 3
F 4
E 3
PV 1
I 5
A 1
Cd 8
Svg 6+
Taille d'unité: 6-12
Equipement: Paire de Hortus, Fusil à pompe, combinaison de combat linciane, grenades frag et anti char.
Options:
Par tranche complète de 6 figurines dans l'unité, un bio guerrier peut remplacer son fusil à pompa par:
Un fuseur: 10pts
Une sirène de mort: 15pts
Un autre guerrier par tranche de six figurines peut:
Transformer ses Hortus en Hortus énergétiques: +10/15pts
Perdre son fusil à pompe, un Hortue et recevoir une torche à fusion: 15/25pts

Règles spéciales:
Symbiose


Explication des règles:

Torche à fusion: Implants développés par les technomages lincians, la torche à fusion est une bionique s'installant à la place d'un bras ne disposant pas de main mais dont la partie avant est de fait un canon à fusion miniature. Utilisable en plein combat avec un bon entrainement, les torches à fusion sont un moyen de détruire rapidement les véhicules engagés au corps à corps par une fratrie.
Une figurine utilisant une torche à fusion augmente sa force à 6, annule les sauvegardes d'armure et lance deux D6 pour la pénétration des blindages. Elle ne peut en revanche pas utiliser de deuxième arme de corps à corps.


Symbiose: voir plus haut.



Voila voila.
Niveau prix j'aurais tendance à penser du 10/12 pts pour les bios guerriers et du 25/35 pour les mères.


Vos avis sont comme toujours les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Fandex] L'armée linciane Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:03

Citation :
Faite de matériaux composites légers, les combinaisons de combat produites par Lincia procurent une protection sommaires mais assurent également une liberté de mouvement sans égal. Confère une sauvegarde de 6+.
En fait, ce que t'essaie de nous dire, c'est qu'elles portent des maillots de bain... No comment ! :hum: :ok:

Les pouvoirs psychiques offrent pas mal de liberté et de variété. Comme prendre un Inquisiteur avec trois familiers et lui refiler quatre pouvoirs psychiques, quoi. Mais en moins cher, plus polyvalent et plus efficace. Et moins potables, diront certains. Pour ma part, j'ai vu pire (comme courir pieds nus dans la neige ou prendre une douche sous une pluie battante XD) alors ça me dérangerait pas de jouer contre une telle armée. Je dirais plutôt 35 points pour les mères-pêcheresses.

A titre indicatif, voilà à peu près à quoi ressemblait les profils des Bushi humains que j'avais fais pour mon fandex Ha-Long. Sachant qu'ils sont basés sur ceux des Cultistes de Parque, à 40 points, choix d'Elite, et que ceux-là sont des choix de Troupes et que des Sanguinaires (coût 16 points) frappent plus fort et sont plus endurant, tandis que les vicieuses avec leurs pinces sont plus rapides et frappent plus vite (16 points).


Citation :
Samouraïs de Tôgenkyô

Bushi : Coût : 18 points, CC 4, CT4, F3, E3, PV1, A2 (3), Cd 8, Svg 4+ / 5+ inv.
Taisho : Coût : +20 points, CC5, CT4, F4, PV2, A2(3), Cd 9, Svg 4+ / 5+ inv.

Nombre/escouade : les samouraïs forment des escouades de 3 à 10.

-Equipement : Daisho (compte comme une paire d’armes de corps à corps perforantes), un arc long, un pistoler laser, armure neo-yoroi (compte comme armure carapace).
Le Daisho du Taisho compte comme une arme énergétique. Il peut avoir la Marque du Star Child ou de Phaos’leth pour + 5 points (+1 Force ou +1 CC).

-Arcs longs : Les samouraïs du 41ème Millénaire utilisent des arcs longs composite en guise d’armes à distance.
Portée : 24 ps, F3, PA -, Type : Tir Rapide.


Règles spéciales :

-Infiltrateurs : Pour compenser leur manque de portée, les bushi de Tôgenkyô utilisent des techniques d’infiltration et d’approche discrète, voire même des parachutes anti-gravitiques, afin de se rapprocher des lignes ennemies.

-Invulnérables : En plus de faire preuve d’une agilité surnaturelle leur permettant d’esquiver les coups et les projectiles, nombre d’entre eux possèdent l’antiquie technique de Teppôdome-jutsu inventée par le premier Tian-di. Ils possèdent donc une sauvegarde invulnérable 5+ pour représenter cela.

-Cavalerie : Nombre de samouraïs vont au combat sur des chevaux terriens, ou d’autres montures plus exotiques. Pour 2 points supplémentaire par figurines, l’unité d'infanterie devient de la cavalerie, mais perd sa règle d’Infiltrateur. Ils deviennent alors des unités d'Attaque Rapide.


Comme tu peux le voir, les miens sont un peu moins performant que les tiens, avec un alignement Neutre-Ordre (Phaos'leth, dieu de l'Esprit en langue Noire, est un dieu que j'ai créer, c'est le dieu de l'harmonie et de l'accomplissement spirituel, mais aussi le dieu de la sagesse). Par contre, mes samouraïs sont un peu plus polyvalents et sont nettement plus rutilants avec des armures de samouraïs et des katana étincelants que des guignoles en mauve servant un escargot blond et pourri gâté monté sur ressorts. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fandex] L'armée linciane Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:07

Question Tenka! Tu es tout le temps comme ça ou on peut espèrer une baisse de régime?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fandex] L'armée linciane Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fandex] L'armée linciane
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fandex] Bretonnia
» Fandex Elémentaux
» [Fandex] l'Armée Linciane V6
» Fandex: Thousand Sons
» [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles et Historiques personnels-
Sauter vers: