Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Fandex] L'armée linciane

Aller en bas 
+6
Schultzy
Jarlaxle
Tenkaranpu
Arghit
Valeriaan
Arax, Inquisiteur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[Fandex] L'armée linciane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:27

Vous savez que la majorité des marcheurs du jeu ont blindage 12? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 23:04

Bien le principe :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Fandex] L'armée linciane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 0:03

Citation :
Marcheur d'assaut modèle Lonchophóros (lancier)

Doté de deux longues jambes lestes et d'un corps réduit incluant la cabine du pilote et les maintiens pour ses deux bras armés, le Logksophoros se dirige à toute allure vers les lignes ennemis avant d'en frapper les points faibles et de rompre le combat pour le reprendre un peu plus loin, désorganisant les formations adverses et détruisant les lourds chars impériaux avec aisance.
Un marcheur d'assaut est un choix d'attaque rapide pour une armée linciane
Tu te fous de moi ?! XD
Tu dis que Taran c'est 50% de conneries désuètes et t'arrête pas de reprendre du vieux Fluff ! C'est exactement des Chevaliers mais avec un nom différent ! Shocked
Je lirais demain. Je suis crevé. Je me contenterais d'éditer s'il n'y a pas de réponses. :p
(si je vois que ça parle de senseïs, je te louperait pas lol)
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 0:53

Le chevalier est un super lourd, pas un marcheur standard. Le chevalier dispose de boucliers que n'a pas le marcheur. Le chevalier de slaanesh est démoniaque ce qui n'est pas le cas de celui ci, etc...
Un chevalier c'est ça et ça n'a pas un blindage en carton :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fandex] L'armée linciane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 1:24

Je me le représentait pas comme ç tient le chevalier O_o
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Fandex] L'armée linciane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 9:18

Moi non-plus... Mais c'est quand même des mechas. ><"

Met du gras pour distinguer les titres. Plus lisible.

Sinon, j'ai l'impression que comme Gros Wotour, tu sous-estime l'évolution des armures mobiles. Ca a plus de chance de finir en mecha ultrabourrin comme dans les anime japonais que comme les marcheurs de Star Wars. C'est simple, c'est le même principe que pour les avions. Au début c'est un con avec des ailes en plumes et de la cire, puis un coucou. Puis un coucou avec des mitraillettes et de la nytro pour balançer sur les types en-dessous. Et là, c'est des machins à réactions mach rasoir avec bombes nucléaires tactiques.
L'évolution technologique est bien représentée dans Code Geass, je trouve. Après, les obsessions de CLAMP me vrillent l'échine presque autant que celles du STAF de Gros Woleur. Bon, passons aux coms...



Points positifs :

-Au moins ça a le mérite d'être original.

-Très polyvalent

-
Citation :
Insectomorphe: Un véhicule disposant de cette règle spéciale bénéficie de la règle mouvement à couvert. De plus il peut se déplacer de jusqu'à 6ps durant la phase d'assaut. Ce mouvement est normalement affecté par les terrains difficiles et ne permet pas au marcheur de se mettre au contact d'un ennemi.
Rien à dire, ça rétablit l'équilibre avec les véhicules à roues/chenilles.


Points négatifs :

-Je m'attendais à la règle infiltrateur pour les transporteurs, genre Cheval de Troie (je sais pas pourquoi il me fait penser à une girafe). D'un autre côté, ça ferait couiner la populace : mais faut voir les choses d'une autre façon, la cible est plus dégagée pour les canon laser et les bàf. Un Infiltrateur sous condition (test de Cd échoué de la part du chef de l'unité ennemie la plus proche de l'endroit où tu veux le déployer en infiltration, par exemple...).

-Je peux rien dire sur les prix, dans la mesure où il n'y a que ceux des options qui sont affichés. Sans le prix de base, ça n'a pas de sens. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 9:56

Les prix des options ont été basés sur ceux des armes en elles mêmes, un canon médusa vaut, sur un chassis de chimère 35 points de plus qu'un trembleterre de même qu'un obusier vaut un peu moins cher qu'un punisher.

J'aurais estimé le lancier aux alentours de 80/90, un peu plus cher qu'une sentinelle ou qu'une machine de pénitence mais tout de même moins qu'un dreadnought.
Le transport se base sur un chassis et armement de chimère (55) avec insectomorphe (15pts) +1 en blindage de flanc (10pts) sachant que j'estime que le fait d'être découvert devrait être gratuit pour un transport (moins solide mais possibilité d'assaut et tir des passagers améliorés) ça porterait le prix à 80pts.
Le Polemistís est basé grosso modo sur le même chassis avec +1 en blindage frontal (15pts) perte de la capacité de transport remplacée par un punisher (+15/+25 pts) et les deux canons gatlings (environ 25/30 pts) ce qui porte son prix à entre 135 et 150 pts soità peu près un Leman ce qui me semble plutôt logique.
Le Pyrovolitís devrait pour sa part couter grosso modo le même prix soit entre 135 et 150 car son arme est plus ou moins équivalente aux trois de son confrère.


Pour ce qui est de l'évolution technologique des méchas, je n'y croit pas. Selon moi le fait de doter une machine de membres, de tête et de jambes revient à lui donner autant de faiblesses structurelles. Le seul intérêt de la jambe par rapport à la chenille (si on eccepte l'esthétisme) réside dans la capacité à s'adapter à tout type de terrain. Selon moi les mobils suits et autres knightmares frames ne sont que des délires qui n'ont pas d'avenir. De plus leur maintient bipède interdirait la monte d'armes puissantes à moins de disposer de jambes massive et d'énergie en quantité énorme pour maintenir l'aplomb du bestiaux tandis que le vol ne serait possible qu'en disposant d'une technologie antigrav évoluée et une fois de plus, l'intérêt du mécha volant par rapport à un véhicule typé serpent eldar est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[Fandex] L'armée linciane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 9:58

Infidèle! Mech rules, s'tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 10:22

C'est la classe mais c'est pas viable :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

[Fandex] L'armée linciane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 10:44

Je suppose que les titans n'entrent plus dans ce que tu catégorise comme des méchas ? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[Fandex] L'armée linciane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 10:46

Les titans sont faibles comparé aux vrais méchas. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

[Fandex] L'armée linciane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:13

GW est occidentale, c'est pour ça, il savent rester cohérent entre eux :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:51

Les titans ne sont pas comparables aux mech de mangas, ils sont justement lents, peu maniables, chacunes de leurs jambes a l'épaisseur d'un tank et ils ont effectivement besoin de quantités d'énergies faramineuses pour fonctionner. Ils ne sont pas du même genre que les mech de série que l'on retrouve par centaines dans un gundam ou un macross frontier.
Les seuls ayant une technologie comparable sont les eldars et même si lincia a repris son développement technologique, elle reste très très trèèèèèèèèèèèès loin derrière.
Mais elle a des démons :diable:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

[Fandex] L'armée linciane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:56

J'aimerais bien savoir à quoi pourrait ressembler un titan eldar noir :o))
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:59

Les eldars noirs n'utilisent aucun super lourd d'après Apocalypse, cela ne correspond pas à leur manière de faire la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fandex] L'armée linciane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:21

Un titan faible comparé à un vrai mécha? LOLOLOLOLOLOLOL

Un Titan à un armement 20.000 fois supérieur à un mécha à la con mon bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:27

J'ai pas dit faible, j'ai dit non comparable :(
C'est comme si tu voulais mettre sur un pied d'égalité une moto japonaise et une 4x4 américain :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[Fandex] L'armée linciane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:28

Ouai mais le mecha à la con est 20.000 fois plus rapide que le titan et en plus, la plupart du temps il vole. Les gros canons c'est bien mais seulement quand tu touche. :oui:

Arax => On peut quand meme comparer le potentiel de combat des deux hein? Et je pense qu'en cas d'affrontement, un godlike gundam poutre les 3/4 des titans qu'on trouve à 40K. Par contre un Macross (ceux de 15km de long) se fait poutrer par les vaisseau impériaux, ça c'est sur :noel:


Dernière édition par Arghit le Sam 18 Déc 2010 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:31

Clair que Exia VS un warlord, je mise sur exia :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fandex] L'armée linciane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:35

Je pense pas qu'un de vos mécha puisse esquiver une rafale de méga bolter vulcain vu que chaacune des balles est quasi aussi gros que lui XD
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[Fandex] L'armée linciane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:41

Les bolts vulacains ne font pas 20 m de diamètre. :noel:
Pis, suffis que le mécha arrive dans un angle mort du titan, au dessus de lui ou derrière et c'est finis. Pour un truc qui vole c'est pas non plus très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

[Fandex] L'armée linciane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:51

Arax ==> je sais bien, mais s'il en utilisait je me demande à quoi ça ressemblerait et quelles armes terribles ils auraient mis au point pour l'équiper :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

[Fandex] L'armée linciane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:17

Peut-être qu'avec la réédition des eldars noirs GW va leur fournir un ou deux véhicules supers lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[Fandex] L'armée linciane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:23

Ça collerai vraiment pas avec les eldars noirs. Un titan c'est pas discret, c'est pas vraiment rapide non plus, tu fait pas des assauts éclairs avec. 'fin bref, autant les tau devraient avoir des supers-lourds, autant les eldars noirs non.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

[Fandex] L'armée linciane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:28

J'parle pas forcément d'un titan mais d'un char antigrav super lourd par exemple (les eldars en ont bien un ou deux me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fandex] L'armée linciane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fandex] L'armée linciane
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fandex] Bretonnia
» Fandex Elémentaux
» [Fandex] l'Armée Linciane V6
» Fandex: Thousand Sons
» [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles et Historiques personnels-
Sauter vers: