Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?

Aller en bas 
+7
Boss'n'da'hood
Arghit
Tenkaranpu
Schultzy
Arax, Inquisiteur
Raven
Darius Kandor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:52

Citation :
Faut pas oublier par exemple que l'Empereur a combattu un C'Tan durant le moyen âge, sans disposer de technologie évoluée

Ah c’est sur que quand les eldars ont déjà fait tout le boulot t'as pas forcément besoin de grand chose pour achever une pauvre bestiole blessée. :non:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:56

L'un était une entité cosmique boufeuse de soleils, l'autre avait un bout de bois et un poney... désolé mais quand bien même il y aurait eut affaiblissement (et pour ne pas se remettre en plusieurs millions d'années, il faut franchement être lent :noel:) l'Empereur roxx :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:03

Araxyrie a écrit:
Faut pas oublier par exemple que l'Empereur a combattu un C'Tan durant le moyen âge, sans disposer de technologie évoluée (même si la lance de cavalerie peut toujours faire des merveilles) et il lui a tellement pété les dents que notre ami le dragon du vide est toujours coincé sur Mars.

Contradiction fluffique et/ou théologie impériale : Si tu as une source autre que le vieu site GW britannique dont le contenu est éffacé, le fait que tu cite ne sera pas considéré comme valable (comme je l'ai déja signalé au début de ce sujet).

Pour le reste, tu peux t'aperçevoir que malgré que l'Empereur soit un demi dieu (et non un dieu) il lui reste quelque chose "d'humain" la preuve en est qu'il s'est fait térriblement bléssé par son fils qui quand même possede des pouvoirs normalement plus faible que son pere mais que la puissance du chaos a renforcé pour etre son égal, ce qui aurait été impossible si l'empereur avait été un dieu.
Aprés dans le cas des Anciens, seul des etres divins ont le pouvoir de création et rien ni personne d'autre ne le possede.

Le cas de l'Empereur et du Dragon je veux bien y croire comme de la soit disante deuxieme guerre entre Nécrons et Eldars, mais je veux des preuves (sources) qui "éxistent toujours".
Sinon dans ce cas n'importe qui peut raconter n'importe quoi et on n'en sort plus, la preuve pour l'Outsider qui s'est (soit disant) transformé en dominatrix, qui m'a été rapporté par un vendeur GW et excellent ami mais que comme ce n'est que sa parole, c'est une chose qui ne peut etre prit en compte tant qu'il n'y a pas de preuve réelle.


Dernière édition par Hagen le Lun 3 Oct 2011 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:08

Le gars a poney est quand meme capable de détruire toute une légion de marines Primarque inclut par la pensée donc bon. :noel:

Pis bon, quand t'as que de la merde à bouffé c’est dur de se remettre. :(

Enfin, comme je l'ai dis plus haut il y a pour moi eu plusieurs guerres nécrons, la seconde aurait eut lieu durant notre ère et c'ets vers ce moment que le Dragon ce serait fait capturer.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:14

Mechanicum, quelque part entre la page 300 et 400, pour plus de détails:
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Void_Dragon
se référer à la section "The void Dragon in Horus Heresy".
Et je ne vois pas où est la contradiction, c'est au contraire une justification de pourquoi le dragon est enfermé sur Mars et inspire les Humains et pas les autres espèces.

Et depuis quand mes mots ne sont ils plus pris pour Vérités absolues quand il s'agit d'affirmer les choses et non pas de les supposer? :( Il y a du laisser aller :non:

Pour le dodo des nécrons, le dex affirme qu'il s'est passé "plusieurs millions d'années" depuis l'endormissement des C'Tans (page 26), Nightbringer (livre de merde) précise 60 millions d'années. D'où le "oui, il a eut le temps de se reposer".
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:27

Le plusieurs millions je le situe durant leur premier sommeil et Nightbringer je lui chie dessus pour rester poli.

Sans quoi ça pause quelques problèmes / questions supplémentaire. Déjà, comment le Dragon se serait t il réveillé ? Je sais pas comment ça marche dans Nightbringer mais ça m'étonnerait en principe les tombes sont prévues pour être activés par une civilisation avancée, ce que n'était pas l'humanité. Aussi, si il était endormi sur Terra, doit y avoir des nécrons enfouis avec lui... Enfin, si il s'était réveillé longtemps avant, l'humanité aurait eut un peu de mal à se développer.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:34

Araxyrie a écrit:
Mechanicum, quelque part entre la page 300 et 400, pour plus de détails:
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Void_Dragon
se référer à la section "The void Dragon in Horus Heresy".
Et je ne vois pas où est la contradiction, c'est au contraire une justification de pourquoi le dragon est enfermé sur Mars et inspire les Humains et pas les autres espèces.

Et depuis quand mes mots ne sont ils plus pris pour Vérités absolues quand il s'agit d'affirmer les choses et non pas de les supposer? :( Il y a du laisser aller :non:

Pour le dodo des nécrons, le dex affirme qu'il s'est passé "plusieurs millions d'années" depuis l'endormissement des C'Tans (page 26), Nightbringer (livre de merde) précise 60 millions d'années. D'où le "oui, il a eut le temps de se reposer".

Bon ben maintenant c'est sur, il y a vraiment contradiction fluffique.

Pourquoi ? Jamais dans le dex Nécrons n'est évoquer un deuxieme conflict contre les Eldars, déja et comme l'a dit arghit il y a des choses surprenantes. Je vais donc rajouter ce qu'il y a d'écrit sur lexicanum et attendre en espérant que le future codex Nécron donne enfin un véritable élément de réponse sur le sujet pour le clore enfin.

Merci pour la source de ces infos. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:39

Il est fait référence où à deux sommeil? J'ai toujours compris "miam miam, oh! Asservisseurs! dodo" suivi de "En ces temps ténébreux, il n'y a que la guerre... et des âmes à manger".
Quand au Dragon, rien ne dit qu'il dormait sur Terre, bien au contraire ça me semble purement fantaisiste qu'il y était sans le moindre de ses sous fifres ou qu'il soit venu y faire sa sieste sans exterminer toute vie. Perso je ne vois pas pourquoi les C'Tans auraient tous du s'endormir en même temps et se réveiller en même temps. Si le Deciever s'est endormi après les autres, rien n'empêche le Dragon d'avoir voulu se réveiller avant les autres et de descendre sur un monde pour faire un petit casse croute... et tomber sur un truc qu'il n'avait pas prévu :noel:
Page 4 du dex eldar on a "il y a plus d'un million d'année, quand les Eldars étaient à leur summum, machin chouette"
M'étonnerait que l'apogée eldar soit antérieure à l'invasion des asservisseurs...

Et pour le deuxième conflit avec les eldars, Argh est le seul à y croire hein, pour moi il n'y en a bien eut qu'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:50

Hagen => La seconde grande guerre tient plus d'une volonté personnelle de rationaliser les divers élément contradictoires du fluff que de faits précisément énoncés.

Arax => Pour le Dragon, si il n'a pas dormis sur Terra, comment aurait t il pu y allé? C'est un C'Tan, il est allergique au Warp et Terra était entouré de tempe tes jusqu'à la chute des eldars. pour moi c’est le tir des Forteresses noires qui l'y a conduit. Ensuite, si il était venu sur Terra à partir en s'étant éveillé sur un autre monde, pourquoi y serait il venu seul sans guerriers nécrons? Non parce que l'Empereur seul contre un C'Tan et ses légions je suis pas sur qu'il fasse le poids. Pourleur sommeil, il aurait pu se réveiller avant, mais pas seul, un C'Tan ne peut pas se sortir de stase sans l' "aide" d'une autre race, le Deceiver étant la seule exception. D'autant qu'il est bien spécifier dans le dex que "seul deux des C'Tan sont sortis de leur tombeaux".
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:00

Citation :
Si le Nightbringer s'est donné cette forme c'est parce que de son point de vue, ca ressemble plus à ce qu'il inspire et veut faire inspirer aux autres, ca c'est pour le fluff.
Un type encapuchonné avec une faux ? Mode vestimentaire différente... et agriculture pour des civilisations qui avaient atteint l'autonomie. A moins que le Nightbringer ait fait péon comme premier emploi et qu'il se foutait de l'opinion des autres, pas besoin de te dire ce que je pense de cette justification minable...


Citation :
Pour Slannesh c'est quand même plus...ambigu...
En effet, par ce qu'il est mâle et femelle à la fois. De plus on l'appelle "Prince" et non "Princesse".


Citation :
Il n'y a rien que l'on puisse déclarer comme objectivement "divin" vu que le terme divin est justement donné à ce qui est hors catégorie.
Je ne suis pas d'accord avec ça, mais bon...


Citation :
L'empereur vu en tant que divinité par l'Ecclésiarchie correspond effectivement à la définition de dieu vu que justement, c'est sa définition "Empereur Dieu de l'Humanité"
Pas définition, dénomination.


Citation :
Faut pas oublier par exemple que l'Empereur a combattu un C'Tan durant le moyen âge, sans disposer de technologie évoluée (même si la lance de cavalerie peut toujours faire des merveilles) et il lui a tellement pété les dents que notre ami le dragon du vide est toujours coincé sur Mars.
Plus que la lance de cavalerie, il avait déjà un corps plus parfait que celui de l'homme moyen, et l'Epée d'Acier.


Citation :
l'Empereur roxx
Et messieurs, ceci est un exemple de ce que l'on appelle en Français une Vérité Absolue (n'en déplaise à notre scientifique grincheux qui considère que rien n'est absolu :P).


Citation :
Pour le reste, tu peux t'aperçevoir que malgré que l'Empereur soit un demi dieu (et non un dieu) il lui reste quelque chose "d'humain" la preuve en est qu'il s'est fait térriblement bléssé par son fils qui quand même possede des pouvoirs normalement plus faible que son pere mais que la puissance du chaos a renforcé pour etre son égal, ce qui aurait été impossible si l'empereur avait été un dieu.
Cf. Le Star Child.


Citation :
Quand au Dragon, rien ne dit qu'il dormait sur Terre, bien au contraire ça me semble purement fantaisiste qu'il y était sans le moindre de ses sous fifres ou qu'il soit venu y faire sa sieste sans exterminer toute vie.
Euh... Pourquoi ne pas exterminer toute vie ? Pour la même raison que les animaux qui laissent leurs nouveaux nés à proximité d'une source de nourriture facile.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:07

Les Nécrons n'utilisent pas le Warp pour se déplacer de une.
De deux, il y a eut des tempêtes Warp entre M26 et M29/30, ni avant ni après donc en M2, aucun problème.
Pour ce qui est d'y aller seul... tu crois qu'il faut réellement une légion entière de guerrier de fer pour buter des gens qui ne maîtrisaient même pas la poudre à canon?
Enfin, pour le dex disant "seul 2 C'Tans sont sortis de leur tombeau" si on le prend au pied de la lettre, le Void n'aurait même pas du sortir de son complexe souterrain sur Terra qui n'existe pas... Possible également qu'il se soit réveillé avec ses gens comme tu le suppose et que les Forteresses Noires l'ait renvoyé direct à la case Larve il y a 38 millénaires, mais pas la peine de crier à la deuxième guerre céleste qui a mon sens créerait bien plus d'incohérences que son absence.


Citation :
Pour le reste, tu peux t'aperçevoir que malgré que l'Empereur soit un demi dieu (et non un dieu) il lui reste quelque chose "d'humain" la preuve en est qu'il s'est fait térriblement bléssé par son fils qui quand même possede des pouvoirs normalement plus faible que son pere mais que la puissance du chaos a renforcé pour etre son égal, ce qui aurait été impossible si l'empereur avait été un dieu.

Un "humain" face auquel les 4 dieux du chaos ont du engager une conspiration galactique et ne sont parvenus à mettre à genoux qu'en usant de ses propres créations... m'ouais, ça reste à mon sens d'un niveau parfaitement comparable à un C'Tan.


Citation :
Aprés dans le cas des Anciens, seul des etres divins ont le pouvoir de création et rien ni personne d'autre ne le possede.

Les Anciens n'ont pas créé, ils ont expérimenté, joué au docteur, fait les biochimistes amateurs etc... mais ça ne fait pas d'eux des dieux. On a réussi à créer la vie en labo, pourtant on est pas encore considérés comme dépassant la simple humanité de ce que je sais...



Citation :
Euh... Pourquoi ne pas exterminer toute vie ? Pour la même raison que les animaux qui laissent leurs nouveaux nés à proximité d'une source de nourriture facile.

Les Ctans ont exterminé toute vie jusqu'au niveau cellulaire des mondes sur lesquels ils ont décidé de passer leur sieste galactique pour éviter qu'un idiot n'arrive trois millions d'années plus tard et ne fasse pipi dans le ventilateur du générateur central, causant la fin d'une entité intemporelle en assouvissant ses besoins les plus naturels.


Dernière édition par Araxyrie le Lun 3 Oct 2011 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:12

Tenkaranpu a écrit:
Citation :
Si le Nightbringer s'est donné cette forme c'est parce que de son point de vue, ca ressemble plus à ce qu'il inspire et veut faire inspirer aux autres, ca c'est pour le fluff.
Un type encapuchonné avec une faux ? Mode vestimentaire différente... et agriculture pour des civilisations qui avaient atteint l'autonomie. A moins que le Nightbringer ait fait péon comme premier emploi et qu'il se foutait de l'opinion des autres, pas besoin de te dire ce que je pense de cette justification minable...

Si tu trouve que la justification est minable, le theme que tu as abordés sur le"Pourquoi les C'Tan ressemble à ca ?", est totalement inutile.
C'est pour ca que je ne perdrai plus mon temps avec ce sujet car il n'y a rien de fluffique la dedans.
Si tu veux des réponses à ce sujet, va te renseigner auprés de GW.

Araxyrie a écrit:
Un "humain" face auquel les 4 dieux du chaos ont du engager une conspiration galactique et ne sont parvenus à mettre à genoux qu'en usant de ses propres créations... m'ouais, ça reste à mon sens d'un niveau parfaitement comparable à un C'Tan.

Les Anciens n'ont pas créé, ils ont expérimenté, joué au docteur, fait les biochimistes amateurs etc... mais ça ne fait pas d'eux des dieux. On a réussi à créer la vie en labo, pourtant on est pas encore considérés comme dépassant la simple humanité de ce que je sais...



Ils ont donné assez de pouvoir à Horus pour défier son père et le voir se retourner contre lui était surement un véritable plaisir, les dieux du Chaos joue avec leur ennemies et rien de plus.

Mais oui biensur, c'est vrai que warhammer 40K et la réalité c'est comparable. Laisse moi rire.


Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:27

Ah tu fais bien de poster Tenka, j'avais oublier de répondre à tes conneries.


Citation :
D'où la seconde possibilité que j'ai évoquée. :sarcastic:


Outre le fait que ta seconde possibilité est péjorative, le fait est que je suis sur et certain de trouver un dragon classe et tout aussi sur de ne pas vouloir avoir des éléments de lui sur moi. Ce qui rend le bestiaux majestueux c'est un tout, en avoir que quelques parties est ridicule. De meme que quelque chose peut être classieux dans un univers imaginaire mais aussi très excentrique et ridicule dans le monde réel, comme à peu prêt tout design de persos de manga par exemple.


Arax => Les nécrons n'utilisent pas le warp mais colle un C'Tan dans une tempete genre le maelstrom par exemple et il est mort et enterré, le 2 soit.

Ensuite, le codex fait mention d'un peuple du niveau de l'age de pierre qui a été exterminé par des nécrons pendant que le C'Tan supervisait. Un C'Tan c’est très très flemmard...


Citation :
le Void n'aurait même pas du sortir de son complexe souterrain sur Terra qui n'existe pas...

Jamais dit le contraire, le tombeau de Terra j'en parlait que pour mettre en avant ma théorie.


Citation :
Possible également qu'il se soit réveillé avec ses gens comme tu le suppose et que les Forteresses Noires l'ait renvoyé direct à la case Larve il y a 38 millénaires

Le conflit est daté d'il y a une soixantaine de millions d'années non? Ca ferait très bizarre quand meme cet écart...

Enfin bon, le fluff C'Tan est pas ce qu'il y a de plus précis et cohérent, je pense qu ce plus sage est d'attendre le nouveau codex pour de plus amples informations.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:33

Hagen===> je ne compare pas, je dis juste que ce que les Anciens ont fait, la science peut le permettre et c'est d'ailleurs ainsi qu'ils sont présentés dans les fluff récent (livre V4, dex Eldar récent, dex nécron, les livres de battle etc...) je ne vois rien de divin chez eux, ils étaient juste des génies sur développés altruistes comme il y en a dans chaque univers de SF des Anciens de Stargate en passant par, dans une certaine mesure, les Asaris et Galariens de Mass Effect.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:34

Araxyrie a écrit:
Perso je ne vois pas pourquoi les C'Tans auraient tous du s'endormir en même temps et se réveiller en même temps. Si le Deciever s'est endormi après les autres, rien n'empêche le Dragon d'avoir voulu se réveiller avant les autres et de descendre sur un monde pour faire un petit casse croute... et tomber sur un truc qu'il n'avait pas prévu :noel:
Page 4 du dex eldar on a "il y a plus d'un million d'année, quand les Eldars étaient à leur summum, machin chouette"
M'étonnerait que l'apogée eldar soit antérieure à l'invasion des asservisseurs...


Le Deceiver ne s'est pas seulement endormis aprés les autres, il s'est aussi réveillé avant tout le monde(codex nécron).
Donc je pense quand même que on aurait pas écrit cela chez GW pour faire jolie sauf si les gars sont comme les poissons rouges.

je ne compare pas, je dis juste que ce que les Anciens ont fait, la science peut le permettre et c'est d'ailleurs ainsi qu'ils sont présentés dans les fluff récent (livre V4, dex Eldar récent, dex nécron, les livres de battle etc...) je ne vois rien de divin chez eux, ils étaient juste des génies sur développés altruistes comme il y en a dans chaque univers de SF des Anciens de Stargate en passant par, dans une certaine mesure, les Asaris et Galariens de Mass Effect.

Alors si tu es logique, tu "avoueras" qu'il n'y a aucun être divin dans l'Univers Warhammer 40K ?
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:45

Enfin bon, le fluff C'Tan est pas ce qu'il y a de plus précis et cohérent, je pense qu ce plus sage est d'attendre le nouveau codex pour de plus amples informations.

Il y a aussi le fait que les gars de GW sont brouillons, mais bon ce n'est pas une nouvelle.
Sinon je suis d'accord avec toi, mieux vaut attendre le futur codex Nécron en espérant qu'il confirme (ou non) la rencontre entre l'Empereur et le Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:58

Citation :

Alors si tu es logique, tu "avoueras" qu'il n'y a aucun être divin dans l'Univers Warhammer 40K ?

Les dieux du chaos sont des dieux: ils en ont le pouvoir, le titre, la définition la dénomination et le reste.
Les dieux Eldars sont des dieux: ils n'en on pas les pouvoirs, ils ont cependant la définition, le culte et la mythologie.
Gork et Mork sont des dieux, au même titre que les eldars de même que les dieux que peuvent vénérer telle ou telle secte au sein de l'impérium sont des dieux car ils n'existent qu'en tant que tel.

Les C'Tans et l'Empereur pour leur part peuvent être considérés comme des dieux, avoir atteint ce niveau en partant du néant.
En revanche, je persiste à ne rien voir de divin chez les anciens, peux tu donner tes arguments allant dans le sens de leur divinité ou, si ils ont été développés, me dire au moins dans quelle page de quel topic?
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:19

Les Galariens, altruistes ? T'es sur de toi ? :noel:

Oui je sais je m'égare :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:21

Les Asaris pour le côté Altruiste, les Galariens pour le côté Je Joue à Dieu :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:24

En ce cas :noel:

Fin du HS :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:30

Araxyrie a écrit:
En revanche, je persiste à ne rien voir de divin chez les anciens, peux tu donner tes arguments allant dans le sens de leur divinité ou, si ils ont été développés, me dire au moins dans quelle page de quel topic?

Pourquoi n'auraient ils rien de divin contrairement aux autres? A cause du fait qu'ils sont plus "scientifique" que les Chaoteux ou les Eldars ?
Déja qu'ils ont créer toute les races de l'univers, même les dieux du chaos, eldars et autres n'ont jamais rien crée.
Aprés si tu veux des traits précis, dans le codex Nécrons ils disent clairement qu'ils sont immortels, mystiques et qu'ils maitrisent le warp (seul les dieux du Chaos le peuvent aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:40

Ils sont décris comme un peuple vivant de la galaxie au même titre que le sont maintenant les Eldars les Humains et les Orks... et oui, ils avaient une espérance de vie supérieure à la moyenne, comme l'ont les eldars, ce qui n'a pas empêché les simple Necrontyrs avant même la venue de C'Tans de pouvoir mener une guerre contre eux. Ce n'est pas toi qui disait qu'un dieu ne pouvait rencontrer d'opposition que face à un autre? Ils maitrisaient le warp... de même que les humains maitrisent le voyage warp au 41eme et ils ont modifié des races de même que nous avons créé le teckel à poil long... rien de cela n'en fait des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:54

De toute façon, à quoi bon débattre sur les C'tan vu que ça pas mal de chose vont être modifié avec le prochain dex nécron? :(
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:09

Araxyrie a écrit:
Ils sont décris comme un peuple vivant de la galaxie au même titre que le sont maintenant les Eldars les Humains et les Orks... et oui, ils avaient une espérance de vie supérieure à la moyenne, comme l'ont les eldars, ce qui n'a pas empêché les simple Necrontyrs avant même la venue de C'Tans de pouvoir mener une guerre contre eux. Ce n'est pas toi qui disait qu'un dieu ne pouvait rencontrer d'opposition que face à un autre? Ils maitrisaient le warp... de même que les humains maitrisent le voyage warp au 41eme et ils ont modifié des races de même que nous avons créé le teckel à poil long... rien de cela n'en fait des dieux.

Exact, sauf que les Nécrontyrs ont pris une dérouillé. Cela n'a rien à voir avec l'Imperium pffff. Mouai si tu veux.

Raven a écrit:
De toute façon, à quoi bon débattre sur les C'tan vu que ça pas mal de chose vont être modifié avec le prochain dex nécron? :(

En effet c'est pour cela d'ailleurs que je ne vais plus débattre et que je vais relire mes présentations ainsi que les différentes sources en ma possession au cas ou j'aurai oublié certaines choses ou fait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:42

Citation :
Ils sont décris comme un peuple vivant de la galaxie au même titre que le sont maintenant les Eldars les Humains et les Orks... et oui, ils avaient une espérance de vie supérieure à la moyenne
Comme sont décrits n'importe quel panthéons de dieux des civilisations terriennes.


Voici ce que, selon moi, on peut dire avec certitude sur un dieu ou un être considéré comme d'essence divine. Sans la mystique et le respect aveugle que l'on pourrait avoir envers un dieu. Et par comparaison envers ce que l'on pourrait appeler en masse la plèbe, les simples mortels, les fidèles, les pécores, les mon'keigh, les types en bas de l'échelle socio-cosmique / pyramide alimentaire...

-Son espérance de vie est de loin supérieure à la normale des simples mortels, voire même quasiment ou complètement immortel, voire même indestructible. La longévité supérieure est selon moi une condition vitale (sans mauvais jeu de mots...).

-Il possède une Tactique supérieure aux simples mortels (par Tactique, j'entend "l'art d'utiliser les moyens permettant d'avoir l'avantage"). J'entends par là aussi bien une puissance martiale (Jupiter, Mars...) qu'une connaissance plus profonde de la Science (Vulcain, Shennong, l'Empereur Jaune...), ou tout autre moyen de faire plier les mortels, de les soumettre à sa volonté consciemment ou non (Aphrodite...). En outre, il doit posséder cette Tactiqe en propre, elle ne doit pas dépendre des autres, ou du moins pas entièrement et être un élément majeur (par exemple, la Stratégie : une armée n'est rien sans un bon général à sa tête). Autre exemple : les miracles réalisés par n'importe quel prophète biblique (bien que le prophète ne soit pas la source de ces miracles, ils n'auraient pas lieux ou du moins passeraient inaperçus sans un prophète, le prophète est donc un élément vital, un lien entre Ciel et Terre, grâce à ce pouvoir divin de réaliser des miracles).

-Un dieu possède un intellect supérieur ou du moins mieux développé et exploité que celui des simples mortels (j'inclue là-dedans à la fois les capacités intellectuelles, le savoir et la sagesse).

-Il se dissocie des simples mortels par son apparence et/ou son charisme. Il peut être d'une apparence relativement quelconque mais avoir une "aura" qui attire les êtres inférieurs qui le reconnaissent d'instinct comme supérieur, spéciale ou génial, ou encore ses manières et son discours peuvent être fascinant pour les foules, c'est ce que j'entends par charisme. Autre exemple : il peut avoir des ailes (au sens large), car voler est non-seulement spectaculaire, mais c'est aussi un très vieux rêve de l'Humanité, associé inconsciemment à une liberté "sans limite".

-Son corps est du moins plus parfait, mieux maîtrisé que ceux des simples mortels (par exemple, on peut légitimement qualifier le fait de pouvoir faire, à volonté, ralentir son métabolisme jusqu'à presque arrêter ses battements de coeur et à les rendre imperceptibles afin de limiter les dégâts sur son organisme, comme un exploit quasi-divin... et pourtant, c'est possible de faire ça dans la réalité). Il peut avoir ou non des facultés surnaturelles ou être développé supérieurement par la Science / connaissance intime et profonde du fonctionnement de son organisme.
Par exemple, dans l'univers de Marvel : "... tous les dieux sont ou étaient des êtres physiques (par opposition aux entités) et semblent donc composés d’une matière analogue à la chair, aux os et aux organes, excepté le fait que tous ces éléments soient extrêmement plus durables, denses, forts et résistants aux blessures que la chair, les os et les organes humains."
Autre exemple : la capacité de contrôler consciemment le flux d'adrénaline et d'endomorphine sécrété par son corps (tandis que sécrété naturellement, une dose d'adrénaline ne fonctionne que deux minutes environ) ou d'exploiter les capacités de son corps à 100% (que se soit celle du cerveau ou les capacités physiques) sans endommager gravement son corps à tous les coups à cause de la surchauffe. L'une, l'autre, les deux ou une partie de l'une des deux, on pourrait déjà dire avec certitude que c'est un corps largement supérieur à celui d'un humain normal, un exploit tellement incroyable qu'il mérite d'entrer dans les anales.

-Un dieu possède une certaine domination sur les êtres inférieurs. Sociale, religieuse, idéologique, politique, militaire... Tout ou partie. Cela s'accompagne généralement d'un culte de la personnalité, cela est même presque obligatoire.
Par exemple : "Kira" (Death Note) peut être objectivement considéré comme un dieu par l'Humanité qu'il a soumis / rallié à sa cause. Par "Kira" j'entends moins Yagami Raito que le symbole de puissance qu'est devenu "Kira" (car Raito est certes très puissant, supérieurement intelligent et beau gosse, mais sa maîtrise de son organisme est nulle, sa longévité également, en revanche "Kira" est une légende, un mythe, qui va marquer les esprits durablement et se faire prosterner des miriades de gens et insufler la crainte à tout autant de personnes).



En résumé, il faut au moins deux choses impérativement : un corps plus parfait, voire infiniment plus parfait ; un esprit plus parfait, voire infiniment plus parfait. Ces deux choses lui procurent alors une puissance supérieure à celle des simples mortels.
Selon moi, même si un dieu est né comme simple mortel, s'il réunit ces éléments, il peut être objectivement considéré comme divin ou demi-divin pour les plus scrupuleux.



PS : Non, je ne l'ai pas écrit spécialement pour cette occasion. Ce texte ou du moins la majeure partie du texte, a été écris par moi il y a un long moment déjà lors d'une de mes périodes de réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les nécrons !!!!
» [Liste d'armée] Nécrons 2.000 points
» Nécrons, 8ème Cadien et Word bearers
» Les américains sont-ils si cons que çà ?
» Les BA sont des idiots consanguins avec le QI d'une moule qui passe son bac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: