Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)

Aller en bas 
+8
Sergueï
Valeriaan
Schultzy
Jarlaxle
Sylvanas
Raven
Arghit
Tenkaranpu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:49

Citation :
Toutes ne sont pas Fluff, mais elles le sont
C'est magnifique comme phrase, toute ta pensée résumée en quelques mots.

Citation :
D'accord, je l'apprends. Cela dit, le propre d'un bébé n'est pas d'être fragile, mais de découvrir le monde sans à priori, et d'explorer les possibilités qui lui sont offertes. Par conséquent, je serais vraiment très étonné que tes poings n'aient jamais servis, à moins que tu ne sois manchot (et que tu écrives avec tes pieds ce qui est loin d'être plus impossible que de jouer du piano avec les pieds ou un stylo coincé entre tes dents : j'ai reproduis l'expérience en laboratoire ! :P).
Je ne sais pas toi, mais j'écris plus avec mes doigts que mes poings...

Citation :
Et puis d'ailleurs, un Genestealer est plus intelligent qu'un tyranide non-psyker, mais moins qu'un humain : la preuve, ils n'ont jamais vraiment développé de culture ou de traits de personnalités, sinon quelque chose de très archétypale.
Ce que tu ne comprends pas, c’est qu'il est stupide de regarder les stealers comme on regarde un humain, on parle de créatures aliens créé dans un seul et unique but, pas de civilisation, c'est même pas une espèce. Même pas une race. Ce sont des outils.
dirait tu de ton marteau qu'il est intelligent ? Cela te viendrait-il à l'idée de définir l'intelligence d'un marteau ?

Citation :
Tout contact produit un choc, et plus le contact est violent plus le choc est violent. Et plus le choc est violent, plus il se répercute à travers la matière, ce qui est bien ce que l'on appelle une "onde". Sans me considérer comme un scientifique, j'imagine que c'est de la Physique de base. Ou du moins un fait évident. A moins que par onde de choc tu comprenne autre chose, je vois pas.
Alors, pour qu'il y ai onde de choc, il faut qu'il y ai... choc ! Et quand tu frappe dans l'air avec un katana... y en a pas ! :hap:
Donc la prochaine fois, avant de sortir une physique aléatoire et incomprise, je t'invite à réfléchir un peu plus, ça t'évitera de sortir des conneries aussi grosse.

Citation :
Ensuite, je vous rappellerais que si un ogryn frappe avec une Force 5, c'est par ce qu'ils viennent de mondes avec une forte gravité, d'une part, et d'autre part extrêmement sauvage, où les conditions de vies étaient trop pénibles pour que leurs organismes survivent sans évoluer (ou régresser) à un stade plus puissant mais plus primitif. Comme je l'ai déjà dis, il est à la portée des samouraïs de mon codex de faire des sessions entraînements dans des endroits avec une gravité plus élevé, que se soit un lieu naturel ou artificiel.
Les ogryns sont des hab-humains, pas des humains, déjà. Il me semble que leur physionomie ne vient pas uniquement de leur monde d'origine. Qui plus est, tu parles d'un facteur qui a influencé l'espèce sur des centaines, voir milliers d'années. Et tu penses qu'un samouraï qui va aller faire six mois d'entraînement en terrain hostile va développer la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:02

Citation :
celui qui suit la nature prospère, celui qui la renie décline

Ouai... euh... non. Sachant que la science et le progrès ont pour seul but de nous libérer des contraintes naturelles, ce que tu dis n'a pas de sens. Ça en avait sans doute a une époque mais plus maintenant.

Citation :

Quatre heure de sommeil n'est pas un rythme permanent ou ordinaire. D'ailleurs, les Space-Marines ont d'ordinaire six heures de sommeil quotidien avec leur organisme amélioré. Je suis persuadé que tous les gens que tu me cite prennent un bon repos dès que l'occasion se présente, et par "bon repos", j'entends l'alchimie qui s'opère lorsque l'humain rejoint la marmotte en période de vacances. ;)
... Mais tu vois sûrement de quoi je parle, n'est-ce pas ? :p

Depuis environs trois mois je dors quatre heures par nuit, je ne fait pas de sieste ni ne dort en journée. Pourtant je me porte parfaitement bien et j'ai le poil luisant. Oui tout le monde ne peut sans doute pas dormir si peu, mais c’est pas non plus aussi exceptionnel que ce que tu dis. Ah et un SM peut opérer de s mois durant sans dormir si besoin est


Citation :
Tout contact produit un choc, et plus le contact est violent plus le choc est violent. Et plus le choc est violent, plus il se répercute à travers la matière, ce qui est bien ce que l'on appelle une "onde". Sans me considérer comme un scientifique, j'imagine que c'est de la Physique de base. Ou du moins un fait évident. A moins que par onde de choc tu comprenne autre chose, je vois pas.

Une onde ouai... ça fait de l'air quoi... Rien de bien tranchant en somme... rienq ui tranche à 30cm de la lame...Si tu ajoute l'effet psychique là dedans pourquoi pas, mais dans ta phrase tu parles bien de katana tout ce qu'il y a de plus normal...


Citation :
Eh bien selon moi, ils n'élèvent même pas au rang de Super Sayen 1, contrairement à ce que tu semble caricaturer.

Je fais certes une hyperbole mais ce que tu décris retse bel et bien dans l'esprit Dragon Ball...


Citation :
D'accord, je l'apprends. Cela dit, le propre d'un bébé n'est pas d'être fragile, mais de découvrir le monde sans à priori, et d'explorer les possibilités qui lui sont offertes. Par conséquent, je serais vraiment très étonné que tes poings n'aient jamais servis, à moins que tu ne sois manchot (et que tu écrives avec tes pieds ce qui est loin d'être plus impossible que de jouer du piano avec les pieds ou un stylo coincé entre tes dents : j'ai reproduis l'expérience en laboratoire ! :P).

De mémoire d'Arghit je n’est jamais collé mon poing sur personne non... Quand à l'écriture... je vois pas le rapport...



Pour ce qui est des genestealers... Oui ils n'ont pas de culture, ce sont des animaux, non même pas, ce sont des armes, les tyranides sont les armes biologiques les plus avancées jamais crées. Et bien qu'ils ne soient pas sapiens ils restent plus rusés et plus malins que la plupart des créatures vivantes existantes, étant capables de former des cultes au sein de nombreuses espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:45

Citation :
C'est magnifique comme phrase, toute ta pensée résumée en quelques mots.
Ouais, certaines règles, stats ou autre profils ne sont pas totalement fluff, mais elles le sont pour la plupart et dans leur globalité.


Citation :
Je ne sais pas toi, mais j'écris plus avec mes doigts que mes poings...
Si tu n'as pas de poings c'est que tu n'as pas de doigt non-plus. J'ai tort ?


Citation :
Alors, pour qu'il y ai onde de choc, il faut qu'il y ai... choc ! Et quand tu frappe dans l'air avec un katana... y en a pas !
Et l'air c'est quoi ? Un synonime de néant ? De rien absolu ? Tu m'apprends "quelque chose", car j'aurais juré que c'est de la matière, et que le fait qu'elle bouge produit du "vent".
Donc la prochaine fois, avant de sortir une physique aléatoire et incomprise, je t'invite à réfléchir un peu plus, ça t'évitera de sortir des conneries aussi grosse. :sarcastic:

Le fait de franchir la barrière du son produit une onde de choc. Point.
Si je dois définir chaque mot ou expression que j'emploie, ne te plains pas de la longueur des posts. ;)


Citation :
Une onde ouai... ça fait de l'air quoi... Rien de bien tranchant en somme... rienq ui tranche à 30cm de la lame...Si tu ajoute l'effet psychique là dedans pourquoi pas, mais dans ta phrase tu parles bien de katana tout ce qu'il y a de plus normal...
A haute vitesse, la rafale de vent provoque bien un choc sur ce qui est touché (sinon les tornades ne seraient pas différentes des brises) et la nature de ce choc et sa portée varient selon ce qui est utilisé : un fouet est juste une lanière en cuir. Un katana en acier forgé qui va à une vitesse entre Mach1 et Mach2, c'est presque comme si l'allonge de la lame était prolongée. Et même sans aller aussi vite, le tranchant d'une épée ou d'un sabre bien aiguisé peut couper des molécules d'air.
En hiver, les rafales de vent froid et "mordantes" coupe légèrement la peau nue, puis celle-ci cicatrisent aussitôt (à cause des propriétés de coagulation du sang). Au Japon, dans la mythologie, on parlait alors d'un yôkai qui vivait dans le vent et attaquait les humains avant de les soigner aussitôt, le kamaitachi.


Citation :
Ce que tu ne comprends pas, c’est qu'il est stupide de regarder les stealers comme on regarde un humain, on parle de créatures aliens créé dans un seul et unique but, pas de civilisation, c'est même pas une espèce. Même pas une race. Ce sont des outils.
dirait tu de ton marteau qu'il est intelligent ? Cela te viendrait-il à l'idée de définir l'intelligence d'un marteau ?
Pour atteindre le maximum du potentiel, avoir certaines capacités intellectuelles supérieures au simple instinct est nécessaire. Donc ouais, le stealer est physiquement plus forts, mais ses capacités de raisonnement étant moindres, il est moins efficace. De même que quelqu'un qui ne connaît pas le sentiment de peur peut faire un bon soldat mais pas un bon guerrier, ni un bon artiste martial.
Ouais, j'affirme que la sapience permet de compenser la force brute. Et qu'elle est d'ordinaire prise en compte dans les stats (sauf celle des nécrons, bizarrement).
Les marteaux sont des objets inanimés, mais dans 40k ils ont un reflet dans le Warp, et donc une âme. Donc ouais, je définis que dans 40k, un objet inanimé comme un marteau possède une forme d'intelligence quoique sous-développé.


Citation :
Qui plus est, tu parles d'un facteur qui a influencé l'espèce sur des centaines, voir milliers d'années. Et tu penses qu'un samouraï qui va aller faire six mois d'entraînement en terrain hostile va développer la même chose
Et voilà, encore une fois on a pas lut ce que j'ai écris. Résultat, tu écris un ramassis de conneries. Maintenant, je comprends pourquoi Tolkien en son temps regrettaient d'avoir appelés les elfes "elfes". J'aurais dut vous considérer comme des singes et utiliser un autre terme que samouraï, et j'aurais dut utiliser un autre terme que katana, histoire d'éviter des préjuger stupides et des comparaisons offensantes. J'aurais même écris Kenpo au lieu de "arts martiaux" et vous ne m'auriez pas fais chier avec ça.

Est-ce que tu sais au moins pourquoi en arts martiaux, ou en entraînement militaire moderne, on fait exprès de porter tout plein de matos alourdissant ? Non à priori, alors je vais te l'expliquer : ils portent des choses lourdes par ce qu'elles le sont. En conséquence de quoi, le corps s'adapte et se renforce comme il peut pour augmenter sa capacité à soulever. Est-ce que pour autant j'ai mis une Force 5 à mes figurines ? Non. Ensuite, le Yôga (et le Taiji aussi) permet à terme à un individu d'utiliser à peu près le plein potentiel de son corps, y compris la force physique. Et par Yoga je n'entends pas les danses de santé qu'on voit souvent à la télévision et que les occidentaux s'imaginent en général. Est-ce que pour autant j'ai donné de tels capacités aux samouraïs de Tôgenkyô ? Non plus. Est-ce que tous les samouraïs de Tôgenkyô peuvent traîner (et non pas "pousser", ça serait trop "facile") un camion de plusieurs tonnes seul et sans se fatiguer ? Non plus. Vos études servent à faire syndicaliste ouvrier ou quoi ? Si c'est pas le cas, alors arrêtez de râler pour si peu, on dirait que vous vous entraînez à faire une manif.


Ce que j'ai écris c'est qu'ils employaient une combinaison de moyen divers, dont les arts martiaux, dont la technologie, dont le psychisme, pour augmenter leur potentiel de combat. Et une fois encore, le temps ne veut rien dire, car un samouraï de Tôgenkyô peut tout aussi bien passer des centaines d'années dans un corps aussi jeune et vigoureux qu'un eldar, grâce à l'entraînement, aux techniques de longévité, aux bioniques et aux pêches d'immortalité, dans cet ordre là. Et c'est un juste retour des choses, puisque les Eldars et leurs armées sont inspirés de civilisations asiatiques.

Alors non, un samouraï de Tôgenkyô aurais les moyens d'aller faire un stage en monde hostile, non pas de six mois, mais de six ans, et même d'aller y vivre pendant soixante ou cent-vingt, si aucune obligation ne le retient ailleurs (ou si son maître veut l'envoyer faire).



Citation :
Ouai... euh... non. Sachant que la science et le progrès ont pour seul but de nous libérer des contraintes naturelles, ce que tu dis n'a pas de sens. Ça en avait sans doute a une époque mais plus maintenant.
Ca dépend de ce que l'on appelle le progrès, d'une part, et d'autre part je doute que le but ultime soit de nous libérer totalement des contraintes naturelles. Comme je l'ai dis, la Science c'est l'étude des lois de la Nature (quelque soit la Nature en question) et les moyens de l'utiliser et/ou de la contourner.
Le fait que celui qui suit la voie de la nature prospère et que celui qui la renie décline est une vérité absolue. Ca a peut être date de péremption, mais pas plus, ni moins, que les autres vérités absolues, telle que "le soleil se lève chaque matin", car il y a bien une mort pour les étoiles.


Citation :
Depuis environs trois mois je dors quatre heures par nuit, je ne fait pas de sieste ni ne dort en journée. Pourtant je me porte parfaitement bien et j'ai le poil luisant. Oui tout le monde ne peut sans doute pas dormir si peu, mais c’est pas non plus aussi exceptionnel que ce que tu dis. Ah et un SM peut opérer de s mois durant sans dormir si besoin est
Des mois est exagéré, deux max, j'estime, et cela n'est pas, quoiqu'il en soit, son rythme naturel.
Quant à ton propre cas, eh bien, je n'appelle pas non-plus ça un rythme de sommeil ordinaire, quotidien. Dans le cas de Bonaparte, il a fait ça pendant la durée de son règne, au moins, et sans doute quand il était étudient puis à certaines époques de sa vie d'officier. Mais vers la fin de son règne et de sa vie, il ne pouvait plus soutenir ce rythme et somnolait parfois, même pendant les batailles.


Citation :
Pour ce qui est des genestealers... Oui ils n'ont pas de culture, ce sont des animaux, non même pas, ce sont des armes, les tyranides sont les armes biologiques les plus avancées jamais crées. Et bien qu'ils ne soient pas sapiens ils restent plus rusés et plus malins que la plupart des créatures vivantes existantes, étant capables de former des cultes au sein de nombreuses espèces.
A ceci près que le terme de "culte" est quelque peu inaproprié, mais attribué comme tel par l'Adeptus Terra car il détourne de l'Empereur. Ce n'est même pas une secte. C'est plus une organisation secrète consanguine.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:10

:aquila: Veuillez rester courtois et ne pas utiliser de termes injurieux. En l’occurrence, traiter les gens de primates est injurieux. Ceci est un premier avertissement, le second sera accompagné de sanction(s). :aquila:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:50

Citation :
Le fait de franchir la barrière du son produit une onde de choc.

Déjà, non, je suis pas convaincus. Ensuite je ne pense pas qu'un katana puisse dépasser la vitesse du son. Et enfin, même en supposant qu'il y ai onde de choc, "elle serait moins douloureuse qu'une mouche qui te fonce dessus à toute allure" dixit Arax.

Citation :
Si tu n'as pas de poings c'est que tu n'as pas de doigt non-plus. J'ai tort ?
Je soulignais juste que ton exemple était mal choisis, pour par ce biais, montrer l'idiotie de ton argumentation lorsque Arghit dis ne jamais avoir utilisé ses poings, puisqu'il est évident qu'Arghit parlait de frapper.
Je sais, c'était dur à comprendre, la prochaine fois je resterai simple.

Citation :
A haute vitesse, la rafale de vent provoque bien un choc sur ce qui est touché (sinon les tornades ne seraient pas différentes des brises) et la nature de ce choc et sa portée varient selon ce qui est utilisé : un fouet est juste une lanière en cuir. Un katana en acier forgé qui va à une vitesse entre Mach1 et Mach2, c'est presque comme si l'allonge de la lame était prolongée. Et même sans aller aussi vite, le tranchant d'une épée ou d'un sabre bien aiguisé peut couper des molécules d'air.
En hiver, les rafales de vent froid et "mordantes" coupe légèrement la peau nue, puis celle-ci cicatrisent aussitôt (à cause des propriétés de coagulation du sang). Au Japon, dans la mythologie, on parlait alors d'un yôkai qui vivait dans le vent et attaquait les humains avant de les soigner aussitôt, le kamaitachi.
Non, un katana ne coupe pas les molécules d'air, il les repousse. Je ne connais pas exactement la formule de la molécule qui constitue un katana mais je suis a peu près sur que les molécules du tranchant de la lame sont plus grosses que le bon vieil O2.

Citation :
Pour atteindre le maximum du potentiel, avoir certaines capacités intellectuelles supérieures au simple instinct est nécessaire. Donc ouais, le stealer est physiquement plus forts, mais ses capacités de raisonnement étant moindres, il est moins efficace. De même que quelqu'un qui ne connaît pas le sentiment de peur peut faire un bon soldat mais pas un bon guerrier, ni un bon artiste martial.
Sauf que le stealer a été éduqué par l'Esprit de la ruche. Il n'ets pas intelligent mais il connait largement assez l'art du combat pour tuer un guerrier humain porté sur le close. Parce que, tu as beau dire ce que tu veux, mais quand quelque chose est plus fort, plus endurant, plus rapide, a de meilleurs réflexes, possède quatre bras et est capable de transpercer ton armure sans difficulté, et qu'en plus c’est très loin d'être un mauvais combattant, être doué ne te sauvera pas.

Citation :
Les marteaux sont des objets inanimés, mais dans 40k ils ont un reflet dans le Warp, et donc une âme. Donc ouais, je définis que dans 40k, un objet inanimé comme un marteau possède une forme d'intelligence quoique sous-développé.
Je peux me tromper, mais je serais étonné qu'un marteau possède une âme et un reflet dans le warp.

Citation :
Est-ce que tu sais au moins pourquoi en arts martiaux, ou en entraînement militaire moderne, on fait exprès de porter tout plein de matos alourdissant ? Non à priori, alors je vais te l'expliquer : ils portent des choses lourdes par ce qu'elles le sont. En conséquence de quoi, le corps s'adapte et se renforce comme il peut pour augmenter sa capacité à soulever. Est-ce que pour autant j'ai mis une Force 5 à mes figurines ? Non. Ensuite, le Yôga (et le Taiji aussi) permet à terme à un individu d'utiliser à peu près le plein potentiel de son corps, y compris la force physique. Et par Yoga je n'entends pas les danses de santé qu'on voit souvent à la télévision et que les occidentaux s'imaginent en général. Est-ce que pour autant j'ai donné de tels capacités aux samouraïs de Tôgenkyô ? Non plus. Est-ce que tous les samouraïs de Tôgenkyô peuvent traîner (et non pas "pousser", ça serait trop "facile") un camion de plusieurs tonnes seul et sans se fatiguer ? Non plus. Vos études servent à faire syndicaliste ouvrier ou quoi ? Si c'est pas le cas, alors arrêtez de râler pour si peu, on dirait que vous vous entraînez à faire une manif.
Mais ça je suis plutôt d'accord, mais alors, pourquoi tu me parles d'Ogryn en premier lieu ? Pour quoi tu utilise encore une fois un exemple totalement hors propos et déformé pour illustrer tes paroles ? La masse musculaire des Ogryns et des samouraïs n'a absolument rien à voir, que ça soit dans sa puissance ou dans sa "formation" alors pourquoi comparer ? Pourquoi citer un exemple et, quand on t'explique que c’est faux, dire qu'on a rien compris en partant sur un discours qui n'a rien à voir avec le point qu'on critique ? Tu as tellement peu de sensation dans la vie que tu te sens obligé de rabaisser les autres à chaque fois que tu leur parle ? Explique moi, j'aimerais sincèrement comprendre la psyché qui t'amène à des raisonnements dont le seul but apparent est de pouvoir nous donner, en apparence, tort.

Citation :
Et une fois encore, le temps ne veut rien dire, car un samouraï de Tôgenkyô peut tout aussi bien passer des centaines d'années dans un corps aussi jeune et vigoureux qu'un eldar, grâce à l'entraînement, aux techniques de longévité, aux bioniques et aux pêches d'immortalité, dans cet ordre là.
Mais dans ce cas pourquoi prendre des humains, si c’est pour leur donner des compétences qui ne sont pas celles des humains dans 40K ? Tu as des poussés mégalomane ou tu ne supporte pas la relative faiblesse de l'espèce humaine ?

Citation :
A ceci près que le terme de "culte" est quelque peu inaproprié, mais attribué comme tel par l'Adeptus Terra car il détourne de l'Empereur. Ce n'est même pas une secte. C'est plus une organisation secrète consanguine.
Non, les cultes genestealers sont réellement des cultes, leur membres vénèrent les hybrides comme des dieux. alors certes cette vénération est provoquée par autre chose que la croyance en quelques dogmes arbitrairement édicté par un gourou un peu plus charismatique que la moyenne humaine, mais ça n'en demeure pas moins un véritable culte.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:20

Le Tchouang-tseu raconte l'anecdote suivante : "le gardien apporta des châtaignes à ces singes, et leur anonça :
-Vous en aurez trois le matin, et quatre au soir.
Les singes se mirent en colère, jugeant ce régime insuffisant. Le gardien répondit à leurs attentes :
-Vous aurez quatre châtaignes au matin, et trois le soir.
Les singes en furent alors satisfaits."

Je me suis certes emporté, mais cela était pour démontrer la courtoisie de ma démarche initiale.
Et d'ailleurs, selon moi, le singe est globalement plus intelligent que le syndicaliste forcené lambda.

***


Citation :
Ensuite je ne pense pas qu'un katana puisse dépasser la vitesse du son.
Si le corps humain peut le faire, un katana manié par un humain peut aussi le faire.


Citation :
Non, un katana ne coupe pas les molécules d'air, il les repousse. Je ne connais pas exactement la formule de la molécule qui constitue un katana mais je suis a peu près sur que les molécules du tranchant de la lame sont plus grosses que le bon vieil O2.
N'est-ce pas même la définition de couper ? Oui, d'une certaine façon, une lame ne coupe pas la chair, elle repousse certaines de ses composantes de façon très brutale et envahissante.


Citation :
Je peux me tromper, mais je serais étonné qu'un marteau possède une âme et un reflet dans le warp.
La seule chose qui n'en a pas, c'est ce qui est un blanc psychique total. Le moindre caillou possède un reflet dans le Warp, qui est certes minuscule, mais pas moins inexistant que l'atome.


Citation :
Explique moi, j'aimerais sincèrement comprendre la psyché qui t'amène à des raisonnements dont le seul but apparent est de pouvoir nous donner, en apparence, tort.
Je suis l'enfant bâtard de la mégalomanie, de l'excentrisme et d'une blonde. Ne me demande pas pourquoi il y en a trois dans l'équation, je l'ignore aussi. Ah ! Et mon mot préféré dans la langue française est "merde", car il est plus polyvalent et démocratique que le second sur mon podium : "expliciter", dont tout le monde se fout, sauf moi et quelques marginaux. ;)


Citation :
Sauf que le stealer a été éduqué par l'Esprit de la ruche. Il n'ets pas intelligent mais il connait largement assez l'art du combat pour tuer un guerrier humain porté sur le close.
Ca reste de l'instinct.

"Nomina si nescis, perit et cognitio rerum."
-Carl von Linné.

Les genestealers n'ont pas de culture ni de personnalité, les genestealers n'ont donc pas de connaissances. Et si Connaissance = Pouvoir, alors Pas Connaissance = Faiblesses. Faiblesse sous différentes formes.
Les samouraïs, aussi bien historiquement que ceux de Tôgenkyô, ont pour idéal d'être des virtuose de l'épée et de la plume. Même si rares sont ceux à atteindre cet objectif, ils sont par conséquent autrement supérieur aux Genestealers et à leurs descendants hybrides. Ca ne ressort pas forcément sur leurs profils, mais ça ne veut pas dire qu'un samouraï sera forcément vaincu au corps à corps par un genestealers, ou alors il vaudrait 6 points max au lieu de 10 minimum. Ce qui n'est guère convainquant comme guerrier d'élite aristocratique.
Si t'as une meilleure idée, je lirais très attentivement le profil et les règles que tu proposeras.


Citation :
Tu as des poussés mégalomane ou tu ne supporte pas la relative faiblesse de l'espèce humaine ?
C'est comme tu dis, elle est RELATIVE. Et s'améliorer ne sert probablement pas à la supprimer, mais en tous cas à l'atténuer encore, et encore.


Citation :
Non, les cultes genestealers sont réellement des cultes, leur membres vénèrent les hybrides comme des dieux. alors certes cette vénération est provoquée par autre chose que la croyance en quelques dogmes arbitrairement édicté par un gourou un peu plus charismatique que la moyenne humaine, mais ça n'en demeure pas moins un véritable culte.
Vu que les membres sont pour la majorité des hybrides ou des créatures sous emprises psychiques, le terme de divinité est un peu exagéré ou alors pas très réfléchis chez les cultistes (ni leurs faux gourous).
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:14

Citation :
Citation :
Ensuite je ne pense pas qu'un katana puisse dépasser la vitesse du son

Si le corps humain peut le faire, un katana manié par un humain peut aussi le faire.

Je me permet d'intervenir:
D'après ce bon vieux wikipedia " le son se propage approximativement à 341 m/s (1 227,6 km/h) dans l'air à 15 °C"

Même avec la meilleur volonté du monde et un entrainement intensif je ne crois pas que ce soit possible pour un humain (et donc un katana manié par un homme) de dépasser cette vitesse. [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 136984
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:21

Bien sur, je ne parle pas d'aller à la vitesse de Mach1 (on pourrait jamais courir assez vite pour ça, sauf peut être Chuck Norris, mais si lui n'en est pas capable, personne ne le peut lol), ni de faire parcourir à ton poing 341 mètres en une secondes, mais de placer un (ou un enchaînement de plusieurs coups à la suite) à une telle vitesse. En fait, ça fait environ deux mille ans que les arts martiaux chinois ont atteint ce cap (et c'est justement ce qui mettait Bruce Lee en rogne : depuis au moins mille ans ça stagnait, résultat il a fait son propre art martial, le Jet Kune Do). Sans drogue, sans stimulants, sans implants. Seulement par l'entraînement, la technique et l'étude philosophique. Comme je l'ai déjà dit, plus un coup est rapide et plus l'impact est puissant.

Si tu place ton bras pour porter le coup de poing basique de karaté classique (poing fermé placé au niveau de la hanche et la face extérieure du pouce tourné vers le ciel ; position des doigts : le pouce est placé sur les articulations ; les doigts : auriculaire et annulaire fermement serré, majeur moyennement serré et index et pouce lestés) tu verras que ton coup gagne naturellement de la vitesse, à cause de sa rotation (au moment où le bras s'actionne, le poing se tourne de sorte à ce que la face externe du pouce ne soit non-plus orientée vers le ciel mais vers le sol). C'est à cause de la rotation de l'articulation du coude (et aussi celle du poing dans une moindre mesure). Même si ton bras est peu musclé et puissant, tu verras qu'il va vite, et qu'en mettant du poids dedans tu gagne naturellement de la force à l'impact.

Maintenant, au lieu de faire intervenir une seule articulation, fais en intervenir huit, avec des muscles très développés. C'est comme ça qu'un coup de poing donné par un karatéka ou un kenpoka peut atteindre la vitesse du son. Que tu en doute ou pas, c'est un fait avéré. Tu trouve ça grosbill ? Ca l'est depuis deux millénaire avant l'invention de ce mot. Et d'ailleurs, dis toi que Bruce Lee, sans être le plus fort et accompli de l'Histoire de l'Art Martial, pouvait péter des blocs de glace massifs à mains nues et sans s'abîmer les poings, ou aller à une vitesse telle que la caméra ne pouvait même pas capter ses gestes, et cela sans trop se forcer (certains trouvent qu'il est fort dans les films, mais en fait il se retenait pour suivre le scénario et permettre à la caméra de tourner).

Maintenant, voyons le cas d'une attaque au Iai. Non seulement tu peux utiliser les même muscles, articulations et principes que pour le coup de poing, mais en plus la lame glisse contre le fourreau et gagne en vitesse. Rajoutes encore une matière comme le sang frais qui va adhérer à la lame et au fourreau, puis à cause de l'humidité, déraper, la lame iras au moins deux fois plus vite en Iaijutsu que pour une attaque normale de Kenjutsu, qui elle même peut aller à la même vitesse que le coup de poing cité précédemment. Tu trouve ça grosbill ? Ca l'est depuis une période inconnue mais comprise mille ans et deux siècles au moins avant l'invention de ce mot.

La seule limite à la vitesse est tout simplement la résistance de la chair de ton bras, qui seras disloquée si tu vas trop vite. Ce qui est parfaitement possible avec les connaissances martiales actuelles. Par contre, avec un bras bionnique ou régénérant (senseï), plus un accélérateur sur le fourreau, plus un enduit artificiel qui possède les mêmes propriétés bénéfiques que le sang frais mais pas ses inconvénients (abîme le tranchants, sèche et devient inutile, rouille la lame, salit la lame, etc.) un samouraï de Tôgenkyô expérimenté, talentueux, qui a les moyens de réussir (etc), peut rêver de rire-jaune quand on parle de Mach1 et se venter de frôler Mach2. Et il peut même réaliser ce rêve.

Evidemment, contrairement au poing, le sabre a besoin de plus de temps pour être réarmé. Et je n'ai pas dis que tous les samouraïs vont atteindre un tel niveau, seulement "certains", les héros, les bourrins, les surdoués, les persos spéciaux, les kasrkin (euh...). C'est ce genre d'aptitudes que sont sensées refléter les compétences de Kengo (litt. "Fine-Lame"), l'un des systèmes que je vous ais présentés et sur lequel je vous demande d'émettre une opinion. Je vous ais expliquer les raisons de ces stats et de ces bonus en fluff, par ce que je ne pouvais pas vous laisser en plan, sans vous dire pourquoi tel ou tel effet. Mais dans l'absolu, vous n'avez pas à vous en soucier du contenu du fluff et de ses justifications, seulement des règles spéciales. De toute façon, les stats subiront un ajustement quand les règles spéciales seront choisies et l'arsenal clairement établi.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 0:12

Citation :
N'est-ce pas même la définition de couper ? Oui, d'une certaine façon, une lame ne coupe pas la chair, elle repousse certaines de ses composantes de façon très brutale et envahissante.
Alors puisque tu veux jouer au con...

Cours de physique, niveau 5° :
La matière se décompose en trois états : solide, liquide et gaz.
Par exemple le corps humain est dans l'état solide alors que 'air est (généralement) dans l'état gazeux.

Maintenant, cours de physique niveau 4° (ça devient dur, essaye de bien suivre) :
Dans un gaz, les molécules ne sont pas liés entre elle et il est donc facile de glisser des objets entre. Le gaz s'adapte sans heurts à tout mouvements et à toutes formes et taille de contenants.
Dans un solide, les molécules sont fortement liées entre elle, ce qui signifie que lorsque l'on cherche à faire passer un objet entre, il faut rompre ses liaisons. Le solide a donc une forme défini, et il ne s'adaptera pas ans heurts à des coups violents dessus. Il sera au choix intacts ou déformé, voir fragmenté.

Donc, il n'y a pas de choc quand on frappe dans l'air, puisque les molécules glissent sur la lame du katana sans opposer de résistance. A l'inverse, quand on tranche un objet, celui-ci oppose une résistance et la force du katana doit donc surpasser cette résistance pour passer : là il y a choc.

Tu as compris maintenant ?

Citation :
Les genestealers n'ont pas de culture ni de personnalité, les genestealers n'ont donc pas de connaissances. Et si Connaissance = Pouvoir, alors Pas Connaissance = Faiblesses. Faiblesse sous différentes formes.
Tu résume les connaissances à la culture et la personnalité ? Un robot n'a aucune culture et aucune personnalité, peut-on pour autant dire qu'il n'a pas de connaissances ?
Le stealer a des connaissances, il sait ce qui est dangereux, il sait ce qui ne l'est pas, il sait comment réagiront la plupart de ses ennemis, il sait même s'adapter à leur comportement (au contraire d'un certain nombre de tyranides). J'aurais même tendance à dire que le stealer possède bien d'avantages de connaissances sur ses ennemis que eux n'en possèdent sur lui, dans la majorité des cas.

Citation :
C'est comme tu dis, elle est RELATIVE. Et s'améliorer ne sert probablement pas à la supprimer, mais en tous cas à l'atténuer encore, et encore.
Même, un humain reste moins efficace qu'un guerrier aspect, qu'un immaculé eldar noir ou qu'un organisme biologique tyranide. L'espèce humaine dans 40K est faible, il faut l'accepter et utiliser ses forces plutôt que de chercher à combler ses faiblesses par un fluff douteux.

Citation :
Vu que les membres sont pour la majorité des hybrides ou des créatures sous emprises psychiques, le terme de divinité est un peu exagéré ou alors pas très réfléchis chez les cultistes (ni leurs faux gourous).
Je considère pas les membres de secte comme très réfléchis sur leur gourou ou ce qu'ils adorent. Et oui, les membres sont sous emprise psychique, mais après tout les croyants de l'Imperium sont sous l'emprise de la propagande, ce qui est tout aussi peu naturel et puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Valeriaan

Valeriaan


Messages : 516
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : purifiant cette galaxie d'un monde hérétique.

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:47

Pour tes bushis je verais mieux CC3, force3 règle "charge féroce".
Sa tape un peux moins dans le Bill deja.
Et pour les figs tu comptes faire comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:35

Avant de passer à table, il serait temps de préciser une chose, une seule. L'échelle des caracs ne signifie pas que quelqu'un qui a 2 est un cran au-dessus d'une gurine qui a un 1, mais que le gars avec 2 est plus ou moins dix fois plus efficace. Oui, un conscrit avec 2 CC est dix fois plus efficace que sa femme qu'il bat quand il est îvre et que celle-ci ne résiste pas, à moins d'avoir une occasion de le frapper à coup de marteau ou couteau de cuisine bien aiguisé quand il a le dos tourné.

Oui, ça veut dire aussi qu'un bar de garde impériale qui déclenche une bagarre générale, si un arbites s'en mêle à mains nues au lieu d'y aller à la matraque de force, sa science du corps à corps spécialisé dans la neutralisation des poivrots et des manifestants, sera compensée par les techniques de close combat testées sur le terrain du garde impérial civilisé moyen. Et cela, même si l'un des deux est légèrement plus habile, talentueux ou expérimenté : dans 40k il n'y a pas de ",5" aux stats. Et j'ai écris les miennes en gardant ça à l'esprit.

Et enfin, cela veut dire en effet qu'une figurine qui tape à Force 4 frappe, sinon avec dix fois plus de puissance physique q'un humain normal, au moins avec quelque chose qui compense et qui équivaut (l'adrénaline des figurines avec Charge Féroce, par exemple). Donc, oui, quelqu'un qui arrive à déraciner un arbre ou péter des blocs de pierres ou de glace à mains nues, ou alors qui mélange force brute, adrénaline, arme puissante et technicité du geste comme le ferait un Cultiste de Parque.


Citation :
Donc, il n'y a pas de choc quand on frappe dans l'air, puisque les molécules glissent sur la lame du katana sans opposer de résistance. A l'inverse, quand on tranche un objet, celui-ci oppose une résistance et la force du katana doit donc surpasser cette résistance pour passer : là il y a choc.
Ce n'est pas ce que j'ais entendu dire, mais je ne suis pas un scientifique alors si j'ai tort alors tant pis. Par ce que ça ne rend en aucun cas mon fluff vaseux, la seule chose qui est vaseuse c'est ton ignorance sur les arts martiaux et leur puissance réelle.
Et du reste, même sans avoir suivi la filière S, je sais que même les molécules d'air opposent toujours une résistance, même minime, elles ne font pas que glisser (c'est même le cas de plus ou moins tous les trucs qui glissent, comme l'eau, le sang ou le sables). :sarcastic:


Citation :
L'espèce humaine dans 40K est faible, il faut l'accepter et utiliser ses forces plutôt que de chercher à combler ses faiblesses par un fluff douteux.
Premièrement, je te ferais remarquer que toutes les espèces humanoïdes de 40k (stealers compris) ont été conçues dans le fluff par une intelligence supérieure ou par l'évolution naturelle, mais dans la réalité par des esprits humains avec des corps humains et un savoir humainement et culturellement limité. Si tu dors vraiment de façon naturelle 4 heures par nuit en moyenne, et que l'on était dans un univers de Heroic Fantasy, alors je te dirais que tu n'es pas humain mais un elfe, ou du moins un demi-elfe, par ce que ça ne fait pas parti des avantages raciaux des humains, mais de ceux des elfes. De la même manière, tes putains de stealers ne peuvent pas avoir d'armes de corps à corps "perforantes" simplement en appuyant comme des bourrins dans l'étau de leur pince ou en raturant avec leurs ongles crochus. Un Space Marine ou un Culturiste peut le faire aussi bien avec son bras ou un couteau de combat. Donc, si un humanoïde alien peut le faire, il y a de grandes chances pour que l'Homme puisse aussi, même s'il doit employer des moyens détournés, et cela mes stats et mon fluff le prend en compte. Ta critique comme quoi je n'utilise pas les points forts de l'Humanité est donc injustifiée.

Je te ferais remarquer que si les stealers ont des articulations, c'est normal qu'ils s'en servent pour attaquer, ou alors leur prétendue aboutissement et supériorité est une vaste blague, qui ne ferait même pas rire un kenshi saoul comme un cochon (quoique, un pratiquant d'aikido rirait sans doute par pure politesse... quant à un pratiquant de muay boran, il t'arracherait la tête en croyant qu'il est en train de rêver qu'on cherche à déclencher une bagarre de bar). Je te ferais aussi remarquer que l'Esprit de la Ruche a passé des milliers d'années à tout le moins, à développer les Genestealers, et que bien qu'elle ne soit sans doute pas plus intelligent qu'un humain avec un fort QI, elle a très probablement cherché à donner une certaine élasticité aux muscles de ses créations spécialisés dans le corps à corps. L'adamantium est une matière tellement solide qu'elle peut résister à une attaque de Force 7, voire 10 dans certains types d'adamantium. Et que l'univers de 40k emploie juste le nom de l'adamantium et des caractéristiques entrés dans la culture populaire ou pas, il demeure le métal le plus solide de la galaxie, ce n'est pas simplement avec seulement une force 4 qu'on peut le broyer, seulement l'égratiné au mieux.


Citation :
Tu as compris maintenant ?
Si ça veut dire que le mur du son est constitué d'une matière solide et non pas gazeuse, alors ouais, j'ai compris quelque chose : ce sujet ne doit pas être évoqué ici, ni par toi, ni par moi, mais par quelqu'un qui s'y connaît vraiment sur le sujet (ce que les gens appellent un "expert").


Citation :
Pour tes bushis je verais mieux CC3, force3 règle "charge féroce".
Ouais, super compétitif... Et bien sur, rien que mettre une CC3 entre en totale contradiction avec le Fluff. Et puis ce que tu me décris là, c'est un budôka sous stéroïdes. Sachant que dans l'ancien dex GI, tu pouvais donner une CC4 à toute ton unité pour 15pts ou qqchose comme ça, la doctrine "combattants endurcis" ou "durs à cuire" je sais plus. C'était notamment le cas des Catachans. Et même si je leur donne une CC3, je te rappelle à tout hasard que la CC4 est la moyenne sur le champ de bataille, surtout chez ceux qui sont fluffiquement compétents aux CàC (et surtout par ce que, en théorie, la plupart des joueurs jouent une armée SM).

Spoiler:
Fiuu... gueulante finie. :cool:


Citation :
Et pour les figs tu comptes faire comment ?
Ah, oui, on dirait que j'ai oubliés de le préciser, mais ça tombe sous le sens. Il n'y a la possibilité de n'utiliser que des figurines déjà existantes sur le marché, puisque nous n'avons ni sculpteur, ni usine.
Je vais tout simplement faire une liste de figurines que l'on trouve en vente sur le net, et les proposer comme count as par la suite (le problème, c'est que celles qui font les meilleurs offres sont des compagnies américaines, et que j'ai pas assez confiance en elles pour acheter chez eux... je suis même pas sûr qu'on se fasse livrer en Europe chez toutes). C'est pour ça aussi que l'on doit être prudent quand on fait les profils, et que j'ai rejeter l'idée de donner deux armes de càc de base aux bushi.
Par exemple, les Bushi dont je vous ais présentés le profil plus tôt peuvent être représentés par de simples samouraïs en armure de chez Allan Perry. Ca coûte cher, mais moins que chez GW, ce qui compense un peu le fait de jouer une armée non-officielle.



Edit :

Au passage, pour les étudiants en médecine, je vous ferais remarquer que :
1) Beaucoup de mangaka sont diplômés en médecine ou collaborent avec des médecins (Ozamu Tezuka),
2) Aucune université française ne figure dans le classement international des universités, sauf dans un classement français (et encore, le principal critère est le nombre de cadres produits : donc ENA et Polytechnique qui sont carrément spécialisées dans ça, ont des places, mais ne sont pas pour autant en tête de classement) ce qui n'est pas le cas de Tôdai ou Sôdai, qui eux figurent dans la plupart des classements internationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 19:52

Citation :
Aucune université française ne figure dans le classement international des universités, sauf dans un classement français (et encore, le principal critère est le nombre de cadres produits : donc ENA et Polytechnique qui sont carrément spécialisées dans ça, ont des places, mais ne sont pas pour autant en tête de classement) ce qui n'est pas le cas de Tôdai ou Sôdai, qui eux figurent dans la plupart des classements internationaux.

Paris Sud est 40ème dans le classement international de Shangaï, l'ENS d'Ulm est 60ème, etc... Sans compter que le système français est très particulier. Il faut comparer ce qui est comparable. Les universités françaises sont accessibles à tous et n'ont pas un niveau aussi élevé que les universités anglo-saxonnes. Le but des universités françaises n'est pas la performance et la plupart des recherches se font dans des centres d'études indépendants de l'université (CNRS, INSERM, etc...). Aussi si tu veux vraiment juger de la qualité de l'enseignement supérieur en France, il ne faut pas s'appuyer sur des classements qui se base sur le modèle anglo-saxon....
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 21:57

Tu aurais un lien pour les grurine que tu compte acheter?
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 22:44

Citation :
L'échelle des caracs ne signifie pas que quelqu'un qui a 2 est un cran au-dessus d'une gurine qui a un 1, mais que le gars avec 2 est plus ou moins dix fois plus efficace. Oui, un conscrit avec 2 CC est dix fois plus efficace que sa femme qu'il bat quand il est îvre et que celle-ci ne résiste pas, à moins d'avoir une occasion de le frapper à coup de marteau ou couteau de cuisine bien aiguisé quand il a le dos tourné.

L’échelle des carac n'a rien de précis ni de fixe. Elle donne un ordre d'idée oui mais pas tellement plus. D'autant que certaines caractéristiques sortent un peu de nul part. De part sa nature un gardien eldar est bien plus doué qu'un humain pourtant il n'a que CC et CT 3. De même un guerrier nécron n’est qu'un cyborg sans âme et possède une CC de 4. Les caracs sont là pour rendre le jeu autant que faire ce peu équilibré et jouable. Alors oui elles donnent une certaines notion de la force fluffique des choses mais rien d'autre.


Citation :
Si tu dors vraiment de façon naturelle 4 heures par nuit en moyenne, et que l'on était dans un univers de Heroic Fantasy, alors je te dirais que tu n'es pas humain mais un elfe, ou du moins un demi-elfe, par ce que ça ne fait pas parti des avantages raciaux des humains, mais de ceux des elfes.

Ou l'art de tout ranger dans des cases...


Citation :
De la même manière, tes putains de stealers ne peuvent pas avoir d'armes de corps à corps "perforantes" simplement en appuyant comme des bourrins dans l'étau de leur pince ou en raturant avec leurs ongles crochus.

Les stealers ont une frappe qui allient une vitesse d’exécution surhumaine, une force surhumaine, des griffes de chitine renforcée acérées et une précision inégalable. Cet ensemble de chose rendent leurs griffes perforantes. Alors oui dans les faits les stealer ne démembrent pas un terminator aussi facilement qu'ils ne le font dans Space Hulk ou dans 40K mais la perforation est une règle de jeu pas de fluff.


Citation :
Et du reste, même sans avoir suivi la filière S, je sais que même les molécules d'air opposent toujours une résistance, même minime, elles ne font pas que glisser (c'est même le cas de plus ou moins tous les trucs qui glissent, comme l'eau, le sang ou le sables).

Quand tu frappe dans de l'air il y a effectivement une résistance, c'est pour ça que grâce à un éventail tu envoie de l'air frais. Pourtant, ledit éventail déplace bien plus d'air qu'un katana sans crée une vague tranchante... sans quoi y aurait une vague de décaîtion chaque année... Donc non le katana ne tranche pas à 30cm de la lame...


Citation :
Je te ferais aussi remarquer que l'Esprit de la Ruche a passé des milliers d'années à tout le moins, à développer les Genestealers

Pure spéculation.


Citation :
et que bien qu'elle ne soit sans doute pas plus intelligent qu'un humain avec un fort QI

L'esprit de la ruche est infiniment plus perspicace et intelligent que le plus intelligent des humain.


Citation :
C'est juste un extrait, juste un exemple. Et franchement, je crois qu'à ma place, GW ferait bien plus grobill pour une armée avec les samouraïs comme concept de base.

Pas forcément, au contraire de ta personne les gars de chez GW savent faire des règles équilibrées quand ils en ont envie, et surtout ils n'ont pas forcément la vision aussi héroïque et surréaliste que toi des samouraïs. Si GW devait faire des samouraï ils ne seraient pas grand chose de plus qu'un régiment GI un peu spécial.


Citation :
Et tu crois que le profil que j'ai fais pour un simple bushi est grosbill ? Dans le codex Chasseurs de Démons, un Chevalier-Gris âgé de moins d'entre 18 ans et 200 ans en moyenne, avait CC5, CT4, F6, I4, A2, Svg 3+.

Alors déjà un Chevalier Gris a un entrainement infiniment plus drastique que celui de tes gars (si si) et en plus... comment dire... c’est un SPACE FUCKING MARINE !!!


Citation :
Maintenant ils sont plus forts et moins chers, mais ne donnent plus aucun bonus au joueur d'en face.

Le codex CG est déséquilibré on est d'accord, pas pour autant que tu dois le prendre comme référence comme tu le fais... au contraire meme.


Citation :
les champions de confrérie sont de parfaits épéistes, mais un seul d'entre eux fait du perfo 4+ ?! Et il ne peut bien sur pas apprendre à ses frères à faire ne serait-ce que du perfo normal, c'est sûr... Pas comme le Preneur de Crânes, dont le génie dépend entièrement des faveurs / caprices de son dieu, par exemple).

Alors... L'entrainement des champions de confrérie leur permet d'atteindre des sommets de maitrise à l'arme blanche symbolisé par leur haute CC. Cependant, les talents naturels de Crowe lui permettent d'encore dépasser cela et aucun entrainement ne peut transmettre un don inné. Pour le preneur de crane ça prouve simplement que les démons sont supérieurs aux mortels, chose que bien que tu refuse 'accepter est vraie.


Citation :
Et voilà, le seul problème serait résolu, sinon que j'aime pas les tytys. Ou alors, je peux reprendre les mêmes règles et les mêmes caractéristiques que les genestealers ou les cultistes de parque, qui même si elles ne me plaisent pas, sont officielles.


Voilà fait ça... ça sera toujours moins... absurde que des règles qu tu ferais de tes blanches mains...



Citation :
Edit :

Au passage, pour les étudiants en médecine, je vous ferais remarquer que :
1) Beaucoup de mangaka sont diplômés en médecine ou collaborent avec des médecins (Ozamu Tezuka),
2) Aucune université française ne figure dans le classement international des universités, sauf dans un classement français (et encore, le principal critère est le nombre de cadres produits : donc ENA et Polytechnique qui sont carrément spécialisées dans ça, ont des places, mais ne sont pas pour autant en tête de classement) ce qui n'est pas le cas de Tôdai ou Sôdai, qui eux figurent dans la plupart des classements internationaux.

Tu sais quand tu t'adresse à moi tu peux me nommer directement hein? C’est pas comme si y avait 36 étudiants en médecine sur ce forum...

1 => Oui et? Certains manga sont très réaliste dans leur approche de la médecine. On citera Monster dont le personnage principal Kenzo Tenma est un chirurgien de renom. Je vois pas trop l’intérêt de cette remarque à vrai dire...
2 => En ce qui concerne la médecine, l'approche française de l'enseignement est archaïque. Sou prétexte que la première faculté de médecine au monde est made in France on enseigne encore la médecine comme à l'époque de sa fondation ou presque c’est à dire comme au Moyen Age. Mais je ne vois toujours pas l’intérêt de cette remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 23:18

Citation :
Par ce que ça ne rend en aucun cas mon fluff vaseux
Ca prouve que le "un katana créé des ondes chocs qui tranchent à 30 centimètres de la lame" est vaseux. Et le but n'a toujours été que ça.

Citation :
Premièrement, je te ferais remarquer que toutes les espèces humanoïdes de 40k (stealers compris) ont été conçues dans le fluff par une intelligence supérieure ou par l'évolution naturelle, mais dans la réalité par des esprits humains avec des corps humains et un savoir humainement et culturellement limité
Et ?
Parce qu'ils ont été inventés par des humains ils ne peuvent pas être supérieurs aux humains ? Se serait juste le raisonnement le plus con que j'ai jamais entendus.

Citation :
Si tu dors vraiment de façon naturelle 4 heures par nuit en moyenne, et que l'on était dans un univers de Heroic Fantasy, alors je te dirais que tu n'es pas humain mais un elfe, ou du moins un demi-elfe, par ce que ça ne fait pas parti des avantages raciaux des humains, mais de ceux des elfes
Je dirais bien : Quel est le rapport ? Mais je commence à m'habituer à tes errances argumentatives ayant vraisemblablement pour seul but de perdre tes lecteurs dans un nombre disproportionné "d'exemples" hors contextes et stupides, ce qui te permet parfois d'avoir le dernier mot lorsque tu pousse enfin ton adversaire à faire une attaque cérébrale devant un raisonnement aussi tortueux et absurde.

Citation :
tes putains de stealers ne peuvent pas avoir d'armes de corps à corps "perforantes" simplement en appuyant comme des bourrins dans l'étau de leur pince ou en raturant avec leurs ongles crochus
Sauf que ce que tu ne veux pas comprendre c'est que mes "putains de stealers" (au passage il ne me semble pas avoir insulté tes figurines) ne sont pas, comme tu sembles le croire, des idiots qui frappent au hasard. Les stealers combinent sens du combat, vitesse exceptionnelle, force surhumaine et endurance peu commune, ainsi qu'un armement biologique dévastateur (et faut vraiment être buté pour croire que ça se limite à deux paires de paluches).

Citation :
Je te ferais aussi remarquer que l'Esprit de la Ruche a passé des milliers d'années à tout le moins, à développer les Genestealers, et que bien qu'elle ne soit sans doute pas plus intelligent qu'un humain avec un fort QI
Je suis peut-être inculte en art martiaux mais toi tu l'es tout autant en fluff tyty.
De une il est probable que les stealers aient d'abord été une espèce indépendante avant d'être assimilé par les flottes-ruches.
De deux, l'Esprit de la Ruche rivalise en intellect avec les plus grand prophètes eldars. Donc ton humain de fort QI, à côté, c’est un simplet atteint de crétinisme congénital.

Citation :
la seule chose qui est vaseuse c'est ton ignorance sur les arts martiaux et leur puissance réelle.
Entre moi qui n'y connais rien (chose que je n'ai jamais nié) et toi qui en a une vision suprême et complètement idéalisée/fanatique/démesurée on arrive à peu près à une bonne moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 6:31

Ban 3 jours pour Tenkaranpu pour cause de propos agressifs et installation de mauvaise ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 17:08

Ban emputé de 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Valeriaan

Valeriaan


Messages : 516
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : purifiant cette galaxie d'un monde hérétique.

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:16


Je dirais bien : Quel est le rapport ? Mais je commence à m'habituer à tes errances argumentatives ayant vraisemblablement pour seul but de perdre tes lecteurs dans un nombre disproportionné "d'exemples" hors contextes et stupides, ce qui te permet parfois d'avoir le dernier mot lorsque tu pousse enfin ton adversaire à faire une attaque cérébrale devant un raisonnement aussi tortueux et absurde.


:noel:

Par ce que ça ne rend en aucun cas mon fluff vaseux, la seule chose qui est vaseuse c'est ton ignorance sur les arts martiaux et leur puissance réelle.

La seul chose qui est vaseuse c'est l'aspect Grosbill que tu donnes a tes bushis.
Tes petits gars qui ne sont rien plus que des humains se tapent une force équivalente a un Sur Homme génétiquement amélioré et qui a subit un entrainent bien plus poussé et douloureux que tes bushis.
Y' a comme un truc qui cloche non ?! :(
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:21

Citation :
Ban 3 jours pour Tenkaranpu pour cause de propos agressifs et installation de mauvaise ambiance.
Ceci ne mérite pas de commentaires, mais je vais en faire, juste un seul. Sur le net, on ne voit pas les visages, les expressions, on ne distingue pas le ton des phrases, qui sont vitales pour installer une bonne ambiance. Ce défaut est sensé être comblé par l'utilisation des emoticon. Qui en a fais usage en ce topic, jusqu'ici ? :sarcastic:

... Eh oui, il n'y a presque que moi. J'aime avoir raison ! :rouge:


Citation :
Tu aurais un lien pour les grurine que tu compte acheter?
@l'Empereur : Pour être exact, j'en ais même plusieurs. Une liste est prévue, post-parution de la liste d'armée finie, pour donner des exemples à chaque figurines, à quelques exceptions près. Comme la majorité des figurines de samouraïs sont du Allan Perry ou des trucs américains, c'est pas trop fiable. Mais dans le même temps, un certain nombre d'articles d'Infinty (Yu-Jing) correspondent à certains choix que propose la liste d'armée que j'ai établis. J'espère que ça réponds à ta question. ^^




Citation :
La seul chose qui est vaseuse c'est l'aspect Grosbill que tu donnes a tes bushis.
Tes petits gars qui ne sont rien plus que des humains se tapent une force équivalente a un Sur Homme génétiquement amélioré et qui a subit un entrainent bien plus poussé et douloureux que tes bushis.
Y' a comme un truc qui cloche non ?!
Oh ! Putain oui... Il y a un truc qui cloche. Je savais pas qu'en France, c'était la coûtume... Je veux dire, ne pas lire un texte que l'on critique. Pardon, tu parlais d'autre chose ? :sarcastic:
Non, sérieusement, le fait que faire un effort puisse diminuer ton espérance de vie c'est juste une superstition... Quand bien même, Val, en lisant ne serait-ce que les stats et en comparant avec des profils similaires, tu perdras quoi, un quart d'heure ? En sachant que 90% des gens rendent 90% de leur temps de vie globalement improductif et/ou inutile (par ce que 90% du temps n'est pas consacré à devenir un meilleur être humain), t'as une excuse toute trouvée. ;)


Citation :
Voilà fait ça... ça sera toujours moins... absurde que des règles qu tu ferais de tes blanches mains...
Je parlais des profils comparable, ça tombe bien. Dois-je aussi préciser aussi qu'un Cultiste de Parque est largement plus puissant que les profils de samouraïs que je vous ais envoyés jusqu'à présent ? Dois-je aussi préciser que dans le codex tyranides, les Genestealers ont les avantages des tyranides sans les inconvénients ? Faut-il aussi préciser que contrairement à eux, j'ai laissé des faiblesses et talons d'achilles ? Faut-il préciser que le Cultiste de Parque, le Genestealer et le Bushi ont tous pour vocation d'être des troupes d'élite, mais aisément répandues, excellent en phase d'assaut ? Si tu prends les SM, ce sont seulement, lorsqu'ils sont recrutés, une élite constituée basiquement du meilleur parmi une masse de quelques dizaines de millions de personnes sous-exploitées (au mieux). Comme si tu sondais pour savoir le nombre de personnes en parfaite bonne santé dans un bidon-ville, ou si tu cherchais les plantes médicinales dans une forêt tropicale. Même si tu serres bien les mailles, il y en a qui peuvent échapper à ta vigilance. J'ai conçu le fonctionnement de Tôgenkyô en m'inspirant du Fordisme.

Faut-il vraiment expliquer que comparé à un humain mou, sot, improductif et gras du bide, les arts martiaux sont le summum du grosbillisme ? Un expert en arts martiaux est rarement plus fort que deux ou trois hommes. Alors pourquoi est-ce qu'il peut s'en faire cinq ou six sans une égratignure ? Par ce qu'à moins de subir un bon vieux placage, on se mettra rarement à plus de quatre contre lui, quatre personne qui font un mauvais travail d'équipe, contre du deux ou du trois en un. Pouvoir se multiplier et agir avec un parfait travail d'équipe, sinon au premier degré, au moins en terme d’efficience, c'est en effet du grosbillisme. Mais c'est très courant, habituel, et je dirais même que c'est légal, dans toutes les lois que je connaisse, celle de la Nature en premier lieu.


Ah, et c'était un nouveau sophisme de ce cher Arghit. Décidément, l'attaque personnelle c'est à la mode. Essaie seulement de ne pas t'habiller avec, d'accord ? :rire2:



Citation :
Aussi si tu veux vraiment juger de la qualité de l'enseignement supérieur en France, il ne faut pas s'appuyer sur des classements qui se base sur le modèle anglo-saxon....
Des choses comparable, tes marrant... Quoi par exemple ? The Guiness book of Records ? Les Prix Nobel ? Le résultat est à peu près pareil. Les français, c'est une très petite minorité, surtout comparé à avant. Quelqu'un osera-t-il contredire la fameuse expression "avant c'était mieux" ? Nous le saurons peut être dans les prochains posts... ;)



Citation :
Cependant, les talents naturels de Crowe lui permettent d'encore dépasser cela et aucun entrainement ne peut transmettre un don inné.
Il peut détecter instantanément les failles dans une armure ou dans un organisme, et possède l'esprit d'initiative et le talent pour profiter de ces occasions. Ce n'est pas comme si c'était un Don mystérieux, inexpliquable et surnaturel, c'est de la méthodologie. Et sa méthodologie consiste purement et simplement à rendre le coup aussi parfait que possible par les divers moyens à sa portée. Pour un talent naturel, une meilleure CC et une meilleure initiative, et / ou encore la possibilité d'adopter non-pas une posture de guerrier ultime mais deux par tour, devrait être largement suffisant, et ne rendrait pas pour autant ce personnage ou d'autres personnages anti-fluff.
Ah ! Puisque j'ai l'air d'être le seul qui s'y connaisse un minimum en arts martiaux, je vais essayer d'expliquer, une dernière fois j'espère, dans un langage que je penses que vous puissiez comprendre (il n'y a rien de méprisant là-dedans par contre, j'essaie juste d'expliciter au maximum ;)).
Par exemple, pour le fait de pouvoir utiliser non pas une mais deux postures de guerrier-ultime, songez-y. Adoptez une posture c'est juste préparer un mouvement, l'amorcer, et ainsi créer une facilité dans le geste. Mais si vous n'adoptez pas de postures, mais à la place une posture naturelle (les bras ballants, le dos et le regard bien droit, etc), vous pouvez changer de position plus rapidement et aisément. Le fait de prendre une posture naturelle est une amorce à la posture elle-même. On peut estimer que c'est le principe sur lequel repose la règle des Guerriers-Ultimes du codex Chevalier-Gris, ils sont tellement forts qu'ils peuvent concentrer leur potentiel martial d'épéiste en un seul aspect du combat à l'épée (one-shot one kill, posture défensive ou duel épique lorsque chaque coup est susceptible d'être mortel et doit donc être aussi divinement parfait que possible).

Maintenant, imaginons que les capacités de l'ami Crowe soit complètement hors normes, où qu'il possède un secret, une technique qui soit réservée aux personnages de son rang, ou qu'il soit tout simplement beaucoup plus habile que d'ordinaire, comme le suggère naïvement Arghit. Ca voudrait tout simplement dire qu'il n'a pas besoin de concentrer son potentiel de combat au càc pour obtenir les mêmes résultats qu'un Champion de Confrérie normal. Cela voudrait dire que même en se répartissant naturellement comme le fait d'ordinaire n'importe quel combattant (approximativement 50% offensif et 50% défensif, sauf quand, bien sur, il essaie d'en sacrifier une partie pour augmenter l'autre) ses capacités lui permettent d'obtenir le même résultat que l'un de ses collègues qui prend une posture. Et ça, je suis désolé de te le dire, mais c'est amplement dans les limites de l'art martial que connaît l'Humanité à l'heure actuelle. Les effets particuliers obtenues par les Champions CG reflètent simplement leur niveau d'excellence.


Citation :
Pour le preneur de crane ça prouve simplement que les démons sont supérieurs aux mortels, chose que bien que tu refuse 'accepter est vraie.
Cet exemple n'avait pas pour but une comparaison de l'homme vis à vis du démon, mais du démon vis à vis d'un autre démon globalement de même niveau, à savoir puisque le Prenneur est un Héraut de Khorne, un autre Héraut de Khorne. Par conséquent, ce que tu prétends ici être vrai est hors-sujet.



Citation :
Le codex CG est déséquilibré on est d'accord, pas pour autant que tu dois le prendre comme référence comme tu le fais... au contraire meme.
Oui c'est vrai. Merci de le dire, d'ailleurs. Je critique souvent les codex officiels, mais rarement dans la globalité d'un codex.
L'un des objectifs secondaire, en écrivant ce codex est justement de prouver, qu'en tant qu'amateur, je peux le faire, un codex qui soit à la fois ambitieux et correctement équilibré, respectant les concepts de base tout en étant compétitif, mais sans donner pour autant dans une totale sur-enchère. Bien sur, il est tout à fait possible que le résultat final ne soit apprécié que par son auteur (c'est malheureusement parti pour), mais ce n'est pas le but de celui-ci.



Citation :
Ca prouve que le "un katana créé des ondes chocs qui tranchent à 30 centimètres de la lame" est vaseux. Et le but n'a toujours été que ça.
Quand bien même tu aurais raison et que j'aurais tort, la seule chose que ça prouve c'est que tu confonds tout et partie. Ce qui n'est pas mon cas. Si tu persiste dans cette voie, Jarlaxle, alors je te serais gré de ne poste plus sur ce topic. ;)



Citation :
Les stealers combinent sens du combat, vitesse exceptionnelle, force surhumaine et endurance peu commune, ainsi qu'un armement biologique dévastateur (et faut vraiment être buté pour croire que ça se limite à deux paires de paluches).
Ca je l'ai bien compris, et c'est pourquoi je dis que CC5 et I5 (ou CC5 et I6 au mieux) sont amplement suffisants pour le représenter. Je te ferais remarquer d'ailleurs que j'ai chercher à décortiquer et expliciter le mouvement, et bien qu'Arghit ait tenté un début d'explication, ni lui, ni toi n'ont essayer d'expliciter comment les genestealers combattent, contrairement ce que j'ai fais non seulement pour les stealers mais aussi pour les samouraïs.

Malheureusement, il semble que comme je le pensais, mes goûts en matière de linguistique sont hors du commun : mon mot préféré est "expliciter", car il peut à peu près tout résoudre ; mais le mot préféré des français (et des contemporains en général) est "merde" qui s'en sort en tête de classement grâce à son incroyable polyvalence et à sa démocratisation complète. :sarcastic:

Pour reprendre sur la formidablement complète instruction martiale du Genestealer, je vais te dévoiler une chose sur les arts martiaux. On peu décomposer les arts martiaux en trois familles (bien que l'une d'elle soit tout à fait minuscule), des catégories reposant sur leur façon d'aborder le corps humain (Camille Arambourg, prêtez vôtre force à l'obtus indigne que je suis !).

D'abords, les arts martiaux externes, ce sont les plus simples, évidents et primitifs, consistent à aborder le corps humain comme un ensemble faits d'os, d'organes, de la chair en d'autres termes. Les os peuvent être brisés, fracturés, déboîtés, etc. Ainsi la Boxe dans toutes ses déclinaisons, le Karaté, la Lutte Grecque, etc. Ce genre d'art martial possède de gros défauts, et nécessite de tellement développer certains aspects que cela cause souvent de sévères lacunes dans d'autres domaines (l'archétype de la grosse brute stupide). Les arts martiaux armés appartiennent bien évidemment à cette catégorie. La méthode de combat au corps à corps des Tyranides est également de ce domaine (comme celles de tous les animaux, bêtes ou insectes). C'est aussi le cas des Space Marines, des Orks, et en fait, de presque tout le monde.


Ensuite, il y a les arts martiaux internes, qui sont non-seulement minoritaires mais presque systématiquement d'origine chinoise (ou Indienne), qui considèrent le corps comme un organisme parcouru et animé par de l'énergie vitale. Attaquer cette énergie vitale revient donc à couper l'alimentation en électrécité d'une place forte ennemie hi-tech. Les arts martiaux internes remontent à au moins quatre millénaires, mais le summum d'entre eux est estimé à seulement 1000 ans d'âge, c'est le bien nommé Taiji Quan (aka "boxe suprême") qui a sa création, a fait à peu près le même effet que l'invention de la bombe atomique dans le monde moderne. Il faut aussi citer l'Aikijutsu (et l'Aikidô moderne) contre lequel l'art martial externe est quasiment totalement impuissant. Démesuré ? Grosbill ? En effet, il n'y a pas d'autres qualificatifs pour quelqu'un qui projette autrui d'une seule main, voire même sans le toucher. Et ça c'est seulement de l'Aikidô et son siècle d'histoire à peine. Mais la seule chose qu'il y a d'idéalisé (voire impossible), ce sont les opinions de son fondateur, maître Ueshiba, qui voulais utiliser l'Aikidô pour apporter la paix dans le monde. Et c'est bien la seule chose d'idéalisé et que l'on pourrait considérer comme irréaliste, là-dedans. Que dire d'un débutant en Taijiquan qui réduit de moitié la puissance de l'impact d'un direct de boxeur juste en frôlant son bras ? Ou d'un moine de Shaolin qui semble se transpercer la gorge ou le ventre avec une lance aiguisée... mais qui en ressort complètement indemne ?


Peut être qu'un jour, Arghit, la pratique te permettra de vérifier que les connaissances médicales occidentales n'expliquent pas tout, et cela même s'il pouvait se trouver des scientifiques pour nier l'existence et les principes des arts martiaux internes ou de la médecine traditionnelle chinoise. Car comment expliquer, par exemple, un décès qui semble être dut à du poison... alors qu'il n'y en a aucune trace à l'autopsie ? Ou une maladie non-contagieuse dont on ne connaît que les symptômes, mais pas l'origine ?


A ce stade, il faut préciser aussi que beaucoup d'arts martiaux chinois ou japonais utilisent les deux courants de pensées dans des proportions plus ou moins équitables, de même que les arts martiaux indiens et vietnamiens (par exemple : le style classique de Shaolin du Sud est essentiellement externe, mais l'école de Pei Mei qui en découle inclue beaucoup d'éléments internes considérés comme des éléments ésotériques du style, je le sais car j'en ais eut la confirmation par un disciple de niveau instructeur du style Pei Mei, qui est habilité à les étudier). Il est aussi évident que toutes les approches permettent d'aboutir plus ou moins au même résultat, mais par des chemins différends, de la même manière que peuvent concorder les additions et les multiplications. Dans 40k, je tend à penser que cette approche est dans les sources officielles, essentiellement celle de l'Officio Assassinorum. Pour rappel, un Genestealer Alpha a une CC7, un Assassin assermenté possède CC8 (pour une fois que le summum des arts martiaux est correctement estimé, je vais pas me plaindre), mais ce qui leur permet d'avoir une CC8, ce n'est pas, contrairement au Stealer Alpha, leur compétence brute, mais aussi bien leur maîtrise du combats à mains nues sous plusieurs approches du corps, mais aussi de nombreuses armes de corps à corps et de tir qui peuvent être utilisés en combat rapproché. Les Assassins de l'Officio possèdent les mêmes défauts que l'éducation des SM (les bases de l'individu) mais tend à les éliminer par son processus de sélection et d'entraînement. Or, le but avoué de Tôgenkyô est de reproduire au maximum cette réussite qu'à fait l'Officio, mais en prennant le processus depuis le bas de l'échelle, afin d'éliminer encore plus de variables incontrôlables. Autrement dit, une gigantesque usine à guerriers parfaits, avec des ressources à peu près illimitées. Et que malgré cela, je donne une CC4 à une bushi normal, ce qui est à mon sens une juste et correcte estimation. Ce n'est pas anti-fluff, ce n'est pas démesuré, ce n'est pas conforme à vos calomnies ("arguments", pardon). :sarcastic:


Enfin, il y a une dernière manière d'appréhender le corps d'un point de vu martial. Essaie de deviner, Arghit (ou n'importe qui d'autre), pour voir. Si tu es vraiment étudient en médecine (et puisque je t'ai aidé en te décrivant les autres manières), ça devrait être facile. Et au passage, si tu pouvais me dire ce qu'il y a de d'irrationnel dans les profils que j'ai établis (sachant que tu pour l'instant tu n'as rien proposé de mieux) je suis curieux, tu vois ? ;)



Citation :
De deux, l'Esprit de la Ruche rivalise en intellect avec les plus grand prophètes eldars. Donc ton humain de fort QI, à côté, c’est un simplet atteint de crétinisme congénital.
L'Esprit de la Ruche est une Conscience Collective formée dans le Warp par les énergies de myriades d'organismes psychiquement relliés. Autrement dit, c'est l'équivalent d'un dieu Tyranide. Elle n'est donc en rien supérieur à un dieu du Warp. Or, l'intellect d'un dieu du Warp, que son alignement soit Chaotique, Neutre, Bon ou Ordre, n'est guère supérieur à celui d'un humain, il est au mieux l'équivalent d'un humain avec une bonne mémoire et de bonnes capacités de raisonnement (donc un humain à fort QI) ainsi qu'une longue expérience derrière lui. Dans 40k, un dieu c'est ça, plus une monstruosité psychique. En aucun cas un dieu n'est omniscient, pas même Tzeentch, bien que l'on puisse penser qu'il s'en rapproche un peu (et il est même le seul). Certains sont même particulièrement stupides (c'est le cas de Khaine) ou dissipés (ce qui est tout à fait le cas de Slaanesh).

Ces principes ont étés établies par Realm of Sorcery et Realm of Divine Magick, et pour autant que je sache, cela n'a pas été nié ultérieurement (et si cela a été le cas, alors ça remet en causes énormément de choses, ne serait-ce que dans l'oraganisation des armées Chaotiques). Il n'est pas possible d'utiliser l'argument sur l'archaïsme dépassé. Tu as donc tort sur ce point.

Quant aux prophètes eldars, ils ont simplement un meilleur QI de base, ils ont donc un esprit beaucoup moins dispersé, mais aussi largement moins polyvalent et volatile que celui d'un humain, et par conséquent moins inventif et original (ce qui n'est pas le cas de l'Esprit de la Ruche), si ce n'était pas le cas, alors les Eldars n'auraient tout simplement pas besoin d'Autarques au sein de leurs états-majors. Un raisonnement tellement limpide qu'il est même à la portée d'un total profane en stratégie (et théoriquement, aucun joueur de 40k n'est sensé en être un, du moins pas les vétérans). Par ce que même les profanes savent des trucs comme l'utilité de la diversité ou la polyvalence.

Je vous ferais aussi remarquer que même si on considérait l'intelligence de la Ruche comme le cumul des intelligences de tout les organismes tyranides, il reste possible de le comparer aux êtres sapiens, dans la mesure où les tyranides sont essentiellement des animaux sujets à la stupidité, et que ces animaux seraient alors les cellules grises de l'Esprit de la Ruche (cette affirmation date du tout début du Fluff Tyty, comme quoi "plus des tyranides s'éveillent et plus l'Esprit-Ruche gagne en vigueur"). Le cerveau humain étant plus petit mais surtout plus compressé, sans pour autant être moins efficace (les hommes préhistoriques avaient des cerveau plus gros et moins efficaces qu'Homo Sapiens Sapiens). A la limite, on pourrait comparer l'Esprit de la Ruche à un énorme ordinateur organique, mais là-encore, la conscience qui en résulte n'est pas forcément plus pertinente dans ces résultats que ce qui est obtenu avec des moyens plus petits (à moins que vous ne soyez politicien ou homme d'affaire américain ou magnat du pétrole ou caricature d'officier militaire dans un film partisan d'Hollywood, vous devriez être au parfum, non ?).

Je vous accuse de calomnies, et je retourne vôtre accusation contre vous : ce n'est pas moi qui sur-estime ou idéalise les arts martiaux, c'est vous qui sur-estimez l'Esprit de la Ruche et ignorer le Fluff Tyranide (bien que se sois vraiment loin d'être ce que je connais et apprécie le mieux dans le Fluff, je peux affirmer au moins ça).
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:20

Citation :
Ceci ne mérite pas de commentaires, mais je vais en faire, juste un seul. Sur le net, on ne voit pas les visages, les expressions, on ne distingue pas le ton des phrases, qui sont vitales pour installer une bonne ambiance. Ce défaut est sensé être comblé par l'utilisation des emoticon. Qui en a fais usage en ce topic, jusqu'ici ?

... Eh oui, il n'y a presque que moi. J'aime avoir raison !

Foutre des émoticones n'a jamais fait de quelqu'un une personne agréable. surtout quand les dites émoticones se résument à :sarcastic: et :cool: , c'est même d'ailleurs tout l'inverse.

Ensuite, je vais arrêter de poster, mais non pas parce que tu m'y invites pour la simple raison que je te donne tort, mais simplement car je commence à entrevoir à quel point essayer de te faire comprendre que ton estime de tes troupes et des arts martiaux est totalement idéaliste est une tâche vouée à l'échec.

Je ne ferais qu'une dernière remarque : si tu comptes pondre quelque chose d'équilibré, efface tout et recommence sans y mettre d'arts martiaux. C’est le seul moyen que je vois.

Sur ce, je te laisse t'enfoncer tranquillement dans ton obstination.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:31

J'ai bien l'impression que tu n'as tiré aucune leçon de ton ban...
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:21

@Jarlaxle : Interprétation : tu me proposes de jouer Tau ? Si c'était une option, je l'aurais envisagé dès le début.
De toute façon, je n'ai pas de remèdes à l'aveuglement et aux préjugés sans fondements. Repasse voir dans une dizaine d'années, on sait jamais. ;)

PS : Par ce que tu crois que :hap: c'est mieux que :sarcastic: & :cool: ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ajix

Ajix


Messages : 727
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28
Localisation : en ambuscade

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:38

oui clairement :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:15

Ah Jarjar... tu es pour une fois la voix de la sagesse et nous serions bien éclairés que de t'écouter... Seulemennt j'ai passé une journée de merde donc faut que je me défoule!


Citation :
En sachant que 90% des gens rendent 90% de leur temps de vie globalement improductif et/ou inutile (par ce que 90% du temps n'est pas consacré à devenir un meilleur être humain), t'as une excuse toute trouvée. ;)

Ah qu'est ce que l'utile qu'est ce que l'inutile? Vaste débat et grande question qui n'a bien évidemment pas sa place ici. Mais me sentant d'humeur chafouine, je ne puis m’empêcher de faire une remarque sur les propos énoncés. Glander est il inutile? Tout ce qui attrait au jeu, à l'amusement et à la distraction est il inutile? Assurément non, comme je le dis souvent il faut vivre pour manger et non manger pour vivre. Bien sur ceci n'engage que moi et ne constitue bien évidemment qu'un point de vue.


Citation :
Dois-je aussi préciser que dans le codex tyranides, les Genestealers ont les avantages des tyranides sans les inconvénients ?

Faudrait que t'arrêtes de penser que les genestealers sont abusifs, ça devient franchement ridicule...


Citation :
J'ai conçu le fonctionnement de Tôgenkyô en m'inspirant du Fordisme.

J'ai un peu de mal à voir l fordisme dans ton truc m'enfin...


Citation :
Faut-il vraiment expliquer que comparé à un humain mou, sot, improductif et gras du bide, les arts martiaux sont le summum du grosbillisme ?

Faut il préciser que sur pas mal de mondes et en particulier ceux où recrutent les SM les humain ne son pas forcément sot mous ou improductif?


Citation :
Ah, et c'était un nouveau sophisme de ce cher Arghit. Décidément, l'attaque personnelle c'est à la mode. Essaie seulement de ne pas t'habiller avec, d'accord ? :rire2:

Alors depuis le début tu dis que je fais des sophismes mais franchement... ils sont dans ta tete les sophismes... ton raisonnement pseudo scientifique sur l'air et le mur du son se rapproche beaucoup plsu d'un sophisme que tout ce que j'ai pu dire...


Citation :
Des choses comparable, tes marrant... Quoi par exemple ? The Guiness book of Records ?

Non mais t'es sérieux?


Citation :
Les Prix Nobel ?

Sans connaitre par cœur qui sont les prix Nobel de quoi, la France n'a pas forcément à rougir. Cette année on en a un en médecine. Après, en science les ricains raflent souvent la mise vu qu'ils ont plus de moyen et on a aucune chance d'avoir celui de la paix... Donc non le Nobel est pas une référence...



Citation :
Il peut détecter instantanément les failles dans une armure ou dans un organisme, et possède l'esprit d'initiative et le talent pour profiter de ces occasions. Ce n'est pas comme si c'était un Don mystérieux, inexpliquable et surnaturel, c'est de la méthodologie. Et sa méthodologie consiste purement et simplement à rendre le coup aussi parfait que possible par les divers moyens à sa portée. Pour un talent naturel, une meilleure CC et une meilleure initiative, et / ou encore la possibilité d'adopter non-pas une posture de guerrier ultime mais deux par tour, devrait être largement suffisant, et ne rendrait pas pour autant ce personnage ou d'autres personnages anti-fluff.

Crowe voit les failles dont tu parles plus vites que ses pairs, ou alors il a ne vitesse d’exécution supérieur ou que sais je encore, il est plus fort que ses amis comme certains d'entre nous sont plus intelligents qu d'autres ou comme des musiciens peuvent avoir des dons etc. Pour rendre compte de cet état de fait GW a choisis la perforation, je vois pas pourquoi tu critique cela; c'est leur choix et il est respectable meme si ce n'était pas le seul choix possible. D'autant que contrairement aux autre il n'a pas d'arme énergétique.


Citation :
Cet exemple n'avait pas pour but une comparaison de l'homme vis à vis du démon, mais du démon vis à vis d'un autre démon globalement de même niveau, à savoir puisque le Prenneur est un Héraut de Khorne, un autre Héraut de Khorne. Par conséquent, ce que tu prétends ici être vrai est hors-sujet.

Oh ce n'était guère qu'une aparté mais ça n'en reste pas moins véridique.


Citation :
L'un des objectifs secondaire, en écrivant ce codex est justement de prouver, qu'en tant qu'amateur, je peux le faire, un codex qui soit à la fois ambitieux et correctement équilibré, respectant les concepts de base tout en étant compétitif, mais sans donner pour autant dans une totale sur-enchère. Bien sur, il est tout à fait possible que le résultat final ne soit apprécié que par son auteur (c'est malheureusement parti pour), mais ce n'est pas le but de celui-ci.

Ouai ben c’est mal parti pour être équilibré...


Citation :
ni lui, ni toi n'ont essayer d'expliciter comment les genestealers combattent

Peut etre parce qu'on s'en fout... Mais si tu veux essayer de comprendre le fonctionnement d'un stelaer, essaye Pour l'Empereur le premier tome de Ciaphas Cain, y en a dedans.


Citation :
Pour reprendre sur la formidablement complète instruction martiale du Genestealer, je vais te dévoiler une chose sur les arts martiaux. On peu décomposer les arts martiaux en trois familles (bien que l'une d'elle soit tout à fait minuscule), des catégories reposant sur leur façon d'aborder le corps humain (Camille Arambourg, prêtez vôtre force à l'obtus indigne que je suis !).

D'abords, les arts martiaux externes, ce sont les plus simples, évidents et primitifs, consistent à aborder le corps humain comme un ensemble faits d'os, d'organes, de la chair en d'autres termes. Les os peuvent être brisés, fracturés, déboîtés, etc. Ainsi la Boxe dans toutes ses déclinaisons, le Karaté, la Lutte Grecque, etc. Ce genre d'art martial possède de gros défauts, et nécessite de tellement développer certains aspects que cela cause souvent de sévères lacunes dans d'autres domaines (l'archétype de la grosse brute stupide). Les arts martiaux armés appartiennent bien évidemment à cette catégorie. La méthode de combat au corps à corps des Tyranides est également de ce domaine (comme celles de tous les animaux, bêtes ou insectes). C'est aussi le cas des Space Marines, des Orks, et en fait, de presque tout le monde.


Ensuite, il y a les arts martiaux internes, qui sont non-seulement minoritaires mais presque systématiquement d'origine chinoise (ou Indienne), qui considèrent le corps comme un organisme parcouru et animé par de l'énergie vitale. Attaquer cette énergie vitale revient donc à couper l'alimentation en électrécité d'une place forte ennemie hi-tech. Les arts martiaux internes remontent à au moins quatre millénaires, mais le summum d'entre eux est estimé à seulement 1000 ans d'âge, c'est le bien nommé Taiji Quan (aka "boxe suprême") qui a sa création, a fait à peu près le même effet que l'invention de la bombe atomique dans le monde moderne. Il faut aussi citer l'Aikijutsu (et l'Aikidô moderne) contre lequel l'art martial externe est quasiment totalement impuissant. Démesuré ? Grosbill ? En effet, il n'y a pas d'autres qualificatifs pour quelqu'un qui projette autrui d'une seule main, voire même sans le toucher. Et ça c'est seulement de l'Aikidô et son siècle d'histoire à peine. Mais la seule chose qu'il y a d'idéalisé (voire impossible), ce sont les opinions de son fondateur, maître Ueshiba, qui voulais utiliser l'Aikidô pour apporter la paix dans le monde. Et c'est bien la seule chose d'idéalisé et que l'on pourrait considérer comme irréaliste, là-dedans. Que dire d'un débutant en Taijiquan qui réduit de moitié la puissance de l'impact d'un direct de boxeur juste en frôlant son bras ? Ou d'un moine de Shaolin qui semble se transpercer la gorge ou le ventre avec une lance aiguisée... mais qui en ressort complètement indemne ?

On s'en tape, hors sujet.




Citation :
Peut être qu'un jour, Arghit, la pratique te permettra de vérifier que les connaissances médicales occidentales n'expliquent pas tout, et cela même s'il pouvait se trouver des scientifiques pour nier l'existence et les principes des arts martiaux internes ou de la médecine traditionnelle chinoise. Car comment expliquer, par exemple, un décès qui semble être dut à du poison... alors qu'il n'y en a aucune trace à l'autopsie ? Ou une maladie non-contagieuse dont on ne connaît que les symptômes, mais pas l'origine ?

Bien sur que les connaissances médicales n'expliquent pas tout, on est loin de tout savoir, c'est pour ça que la recherche existe. Et je te signale que des pratiques orientales comme l'acuponctures sont des disciplines reconnues qui sont parfaitement explicables. Pour le poison... ça existe les poisons qui se "dissolvent" dans l'organisme. Et les maladies dont on ne connait pas l'origine sont légion...


Citation :
Dans 40k, je tend à penser que cette approche est dans les sources officielles, essentiellement celle de l'Officio Assassinorum. Pour rappel, un Genestealer Alpha a une CC7, un Assassin assermenté possède CC8 (pour une fois que le summum des arts martiaux est correctement estimé, je vais pas me plaindre), mais ce qui leur permet d'avoir une CC8

Ouai... et un assassin impérial est encore moins humains que ne l'est un astartes...


Citation :
L'Esprit de la Ruche est une Conscience Collective formée dans le Warp par les énergies de myriades d'organismes psychiquement relliés. Autrement dit, c'est l'équivalent d'un dieu Tyranide. Elle n'est donc en rien supérieur à un dieu du Warp. Or, l'intellect d'un dieu du Warp, que son alignement soit Chaotique, Neutre, Bon ou Ordre, n'est guère supérieur à celui d'un humain, il est au mieux l'équivalent d'un humain avec une bonne mémoire et de bonnes capacités de raisonnement (donc un humain à fort QI) ainsi qu'une longue expérience derrière lui. Dans 40k, un dieu c'est ça, plus une monstruosité psychique. En aucun cas un dieu n'est omniscient, pas même Tzeentch, bien que l'on puisse penser qu'il s'en rapproche un peu (et il est même le seul). Certains sont même particulièrement stupides (c'est le cas de Khaine) ou dissipés (ce qui est tout à fait le cas de Slaanesh).

Faux, l'Esprit de la ruche n'est en rien une conscience collective. C'est un gigantesque et puissant esprit qui se "répand" dans des réceptacles dénués d’âmes et de consciences crée par génie génétique. Aucun tyranide n'a réellement de conscience, pas plus que des animaux mais l'Esprit lui en a supposément une. Et si l’intellect des dieux est supérieur à celui des humains bien que limités par les excès inhérents à sa nature d’être fait d'émotion pures. Et il n’est pas nécessaire d’être omniscient pour être plus malin qu'un humain... En plus l'Esprit de la ruche n’est pas un dieu warpien comme les quatre.



Citation :
Je vous accuse de calomnies, et je retourne vôtre accusation contre vous : ce n'est pas moi qui sur-estime ou idéalise les arts martiaux, c'est vous qui sur-estimez l'Esprit de la Ruche et ignorer le Fluff Tyranide (bien que se sois vraiment loin d'être ce que je connais et apprécie le mieux dans le Fluff, je peux affirmer au moins ça).

Ton dernier post montre que tu ne connais rien mais rien du tout, le néant nada, niet au fluff tyranide... Et que c'est pas tellement mieux pour ce qui est du reste, tu met dans le même sac les dieux warpiens que sont les quatre chaotiques et les divinités eldars.


Ah et parce qu'il faut que tu vois ça: http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00042949/total-war-shogun-2-la-fin-des-samourais-pc-trailer-d-annonce-00035973.htm
Les samouraïs c’est de la merde. :oui:


Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:19

Arghit, glander c'est une activité foncièrement inutile. Mais je fais la différence entre "glander" et "être oisif". L'oisiveté est une des activités entreprises par les Sages, et si je n'en suis pas un, je suis tout de même à la base un philosophe (le métier le plus inutile au monde, après samouraï et mendiant ^^'). Et tout ce que tu me décris là peut être, aborder d'une certaine façon, de l'oisiveté.

Je crois aussi, que, à ce stade, il serait de bon ton de rappeler une chose. L'origine du Fluff. Au départ il y avait une bande d'enfoirés (sens Corréardien du terme) unis par un pacte vénal. Ils ont commercer et produis des figurines. Mais comme ils ne pouvaient tout simplement pas dire aux clients "débrouillard !" ils ont inventés des règles et un cadre, avec des histoires autour. Et puis bon, de l'eau et des déchets toxiques ont coulés sous les ponts depuis. Il y a des figurines et des joueurs qui sont attirés par une armée revêtant un aspect particulier. Des Space Marines à thème samouraïs ou des Gardes Impériaux à thème samouraïs, ça arrive aussi. Peut être qu'ils sont moins nombreux à 40K qu'à Battle tout simplement par ce que GW n'a pas créer le besoin (mercatique classique), j'ai néanmoins vu deux armées à 40k converties en samouraïs tant bien que mal.

Si on devait faire une armée samouraï moderne avec une évolution militaire classique, ça serait simplement de la Garde Impériale basée non-pas sur des samouraïs, mais sur l'armée impériale japonaise. Or, je ne pense pas que ça soit ce que la majorité des joueurs recherchent. Ma démarche répond au même besoin, à la même quête.


Citation :
Non mais t'es sérieux?
Comparer l'Humanité dans ses meilleurs spécimens (ou du moins ceux qui se démarquent le plus) est-il infondé ? Toute personne se voyant décerné le Prix Nobel est un trésor pour l'Humanité entière.
Tôgenkyô abrite des senseï, ce sont parmi les meilleurs individus qui soient au monde, plus purs, sages et sincères qu'un héros de shonen manga. Et beaucoup plus forts et accomplis aussi.


Citation :
On s'en tape, hors sujet.
Non mais t'es sérieux?

... C'est clair que parler des arts martiaux pour expliciter fluffiquement les stats d'une armée dont c'est 70% des compétences, c'est clairement hors sujet, surtout sur un sujet spécifiquement dédié... :sarcastic:

Je constate quand même que t'as pas répondu à ma question, ce qui soit signifie que tu préfère l'ignorer, soit que tu n'as pas encore la réponse. Ou alors que tu as un manque de... curiosité ? Une caractéristique qui heureusement n'est pas nécessaire pour être médecin de campagne et escroquer des vieilles ne sachant presque pas différencier les anciens francs et les nouveaux (ou le Franc et l'Euro, pour faire plus moderne). :P

Plus sérieusement, je te le dis pour ton bien, Arghit, c'est quelque chose qui viendrait à l'esprit d'un médecin, une telle façon de voir le corps humain, de l'aborder, de l'observer et de le frapper.


Citation :
Ouai ben c’est mal parti pour être équilibré...
Ouais, vas-y, j'écoutes pourquoi tu penses ça. Histoire de faire quelque chose d'utile entre deux vannes. ^^


Citation :
Ouai... et un assassin impérial est encore moins humains que ne l'est un astartes...
Les agents de l'Officio Assassinorum. Assassin Impérial est un terme trop... vague.
Ou alors on peut enlever une part de l'endoctrinement excessif et couper à du confucianisme, enlever quelques modifications corporelles technologiques, et lui dire "au lieu de tuer des gens, tu apprendras à te tuer toi-même" (sens Mahayana, "Zanki" litt. trancher le démon) et hop ! Au lieu d'un super-assassin sans rien d'humain, t'obtiens un super philosophe non-bras cassé plus humain et accompli que la majorité. Et pour autant, le profil de l'assassin de l'officio n'est pas devenu une moyenne récurrente.


Citation :
Et il n’est pas nécessaire d’être omniscient pour être plus malin qu'un humain... En plus l'Esprit de la ruche n’est pas un dieu warpien comme les quatre.
Différent, mais pas dénué de limites pour autant, et comparable néanmoins. Sinon, si tu pouvais faire, genre citer tes sources et étayer tes propos. En quoi il est si différend ? Qu'est-ce que j'ai dis qui ais put être faux à ce point que ça change tout sur le Fluff des Tyranides ?

Et puis, en fait, aucun des dieux du Warp n'est tout à fait comme les autres (entre ceux qui sont carrément l'anti-thèse d'un autre et ceux qui se foutent sur la gueule gratuitement...), alors bon.


Citation :
Faudrait que t'arrêtes de penser que les genestealers sont abusifs, ça devient franchement ridicule...
Mais pas du tout, voyons. Comme ça a été dit et redit, les armées doivent arriver à un équilibre entre elles dans 40K. Mais si c'est le cas dans le jeu, ça doit aussi l'être dans le Fluff, alors je m'efforce au mieux d'expliciter comment. Ne pas le faire, c'est ça qui serait ridicule. ;)
Je souligne au passage que les Genestealers sont beaucoup plus faibles que les insectes, si on ramène aux proportions équitables, mais que pour autant, les humains peuvent immiter la façon de se battre des insectes et faire mieux qu'eux... Ce qui n'est pas le cas du stealer, qui ne dispose pas d'un intellect suffisant pour comprendre (seulement appréhender) les armes humaines et donc certaines techniques et mouvements.


Citation :
Les samouraïs c’est de la merde.
Si tu es un français et que l'emblème de la France est le Coq, alors c'est parfait, puisque comme lui tu semble être fier de marcher dans la merde. Si ce n'est pas le cas, alors arrête de poster ici. Ou sinon, arrête d'utiliser des sophismes de façon aussi mesquine et insultante (dans le cas présent, Déshonneur par association, si je me souviens bien, ça s'appelle comme ça : par ce que c'est un samouraï c'est une merde), et répondre à ça, c'est moins ridicule que d'être malveillant en se cachant derrière le Droit et ses cohortes de défauts (qui a plus de failles qu'une femme à barbe à de rides).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fandex] Bretonnia
» Fandex Elémentaux
» [Fandex] l'Armée Linciane V6
» Fandex: Thousand Sons
» [Fandex] L'armée linciane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles et Historiques personnels-
Sauter vers: