Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Et les femmes dans tout ça?

Aller en bas 
+11
Crom
Ikarus
Raven
Jarlaxle
Shas'o'momo
Arghit
Sergueï
Arax, Inquisiteur
akaba13
Njarll
Schultzy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça?   Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 17:22

Arax, Inquisiteur a écrit:
Je choisit d'avouer que tous mes raisonnements contiennent un grand nombre de failles dont je suis conscient pour la plupart mais que vous ne parvenez jamais à foutre le doigt dessus. Si je le voulais, je serais capable de démonter plus de la moitié de mes raisonnements sans difficulté, mais c'est pas à moi de faire ça :hap:

J'ai remarqué dans certains posts, mais comme j'en ai totalement rien à battre des sistas.... :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça?   Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 17:23

Les adorateurs du chaos reçoivent des faveurs sous la forme physique ou psychique ce qui est l'équivalent des miracles impériaux.

Citation :

Mais alors selon toi il y a l'Empereur (psyker), l'Empereur (dieu issu de la psychée humaine)... Donc on ajoute aussi l'Omnimessie (dieu issu de la psychée humaine) et tous les primarques et le père noël!

C'est le principe des dieux de 40k mon vieux, selon la force de la croyance, le dieu gagne son existence dans le warp. Le cas le plus célèbre étant Slaanesh qui a mijoté avant de faire une naissance kaboom. Chaque culte, si il réunit suffisamment d'adeptes finit par voir sa divinité accéder à la conscience dans le warp. Par exemple, Rogal Dorn possède une existence dans le warp du fait que beaucoup voient en lui en grand sain et lui rendent hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça?   Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 17:28

Je t'arrête tout de suite. Les démons et dieux sont issus de sentiments, pas de croyances. Si il y a bel et bien un "dieu des humains" ce qui n'est pas sûr puisque l'humanité n'est pas un sentiment, il n'est pas l'Empereur.

Il n'est dis nul part que Dorn existe dans le warp, pas plus que l'Omnimessie. L'Empereur existe car il était un psyker over grobill et que sont esprit a survécu, pas parceque tout le monde croit en lui.



De plus, mettre deux fois l'Empereur dans le warp, ça fait un empereur de trop dans cette dimension. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça?   Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 17:30

J'aime bien Arax, dans un autre topic il disait que la Garde pouvait écraser les SM et là il dit que les Sistas ne peuvent être vaincu par la Garde :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça?   Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 17:36

La dévotion est un sentiment. Un dieu peut donc en naître.
C'est du vieux fluff mais Dorn possède bien une conscience dans le warp et pourrait être invoqué par je ne sais plus quel rituel. Cf Taran.

Citation :

J'aime bien Arax, dans un autre topic il disait que la Garde pouvait écraser les SM et là il dit que les Sistas ne peuvent être vaincu par la Garde :hap:

Comme je l'ai dit, tous mes raisonnements contiennent des failles, à vous de les trouver. Pour les gardes, je citait la seule condition indiscutablement favorable à la garde contre quiconque: la bataille rangée de grande échelle que j'ai ici cité comme impossible pour les sistas face à la garde.
Ici, je prend le partie de dire que les sistas refuseront l'affrontement à découvert pour prendre un terrai où les gardes seront massacrés: un terrain dense.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça?   Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 17:46

Et moi je t'ai dis qu'en terrain dense les Catachan massacraient les sistas.


Ensuite, les sistas refuseront l'affrontement selon la volonté de la Garde, mais alors c'est dommage car elles vont être encerclées dans leur terrain dense entouré de terrain dégagé pendant que des contingents de gardes captureront les lieux non défendus par les sistas assiégées.

Citation :
La dévotion est un sentiment.


Non. :hap:

Citation :
Un dieu peut donc en naître.

Non. :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça?   Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 17:55

Les gardes se divisent pour prendre leur terrain dégagé, les sistas font une sortie pour trucider les gardes divisés puis se replanquent. Et ça continue jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de gardes. D'autant que les sistas ont soit un appui soit un ennemi de la taille d'une seule armée, pas de quoi occuper toute une planète.
La Sista est supérieure à la garde standard et de toute façon ne l'affronte pas mais à l'échelle d'une bataille, un groupe de sista est meilleur pour débloquer une situation qu'une masse de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça?   Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:03

Les Gardes font venir de l'artillerie, les sistas se font tellement bombarder par l'artillerie de la garde qu'elles sont bloquées dans leur couvert. Si elles tentent de sortir, leurs pertes seront tellement colossales qu'elles ne tiendront pas 3 sorties. De plus, tu ne peux pas gagner une guerre d'usure contre la garde en étant assiégé.

Quand à débloquer la situation, il reste rarissime que la situation soit bloquée avec la garde... Et si c'est le cas, les TDC sont plus efficaces que les sistas! ;)
Revenir en haut Aller en bas
akaba13

akaba13


Messages : 158
Date d'inscription : 13/02/2009

Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça?   Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:05

Citation :
La dévotion est un sentiment.


Non.

Si on joue sur les mots si ça l'est, la dévotion étant généralement une sorte d'amour et l'amour est bel est bien un sentiment :)

Sinon ce sont les Space marines qui sont appeler pour débloquer les situations, un petit droppage de troupe d'elite en plein coeur des troupes ennemi et on en parle plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça?   Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:06

Non, la TDC a exactement le même entrainement que la sista mais un mois bon équipement, elles lui sont en majorité inférieure.

Et pour les raids d'artillerie, encore faudrait il prévoir les raids des sistas... De plus comme je l'ai dit, la situation que tu dépeint n'est pas fluff, sans quoi les sista aussi auraient de l'artillerie, voir de l'artillerie navale.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça?   Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:12

Si la garde est présente, elle a aussi de l'artillerie navale. Et les sistas, en foret par exemple, n'auraient pas d'artillerie car elle ne tiendrait tout simplement pas en terrain dense! Alors que les armes de la garde seraient bien alignées et capables de tirer partout, les artilleries des sistas auraient une fenêtre de tir bien réduite en comparaison.


Et d'abord, les TDC sont entrainées plus longtemps et disposent d'armes plus puissante, je suis désolé! ;)

Les sistas n'ont pas de protection efficace contre les armes de TDC alors que l'armure carapace des TDC résiste aux bolts. Donc les TDC gagnent.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça?   Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:18

Là, tu parles en plateau, je parles en fluff. En fluff, un bolt pénètre une armure énergétique... Et l'armure en question protège plus ou moins bien contre le radiant. Le plateau n'est pas fluff une fois encore.

Et comme je l'ai dit, fluffiquement; la garde n'a pas d'appui naval: c'est la flotte.
Or les sistas sont soit mandatées par l'inquisition, auquel cas elles ne font pas face à une armée garde disciplinée mais à des milices renégate en bordel. Et l'inquisition peu exiger l'appui de la flotte.
Sans quoi, si les sistas sont déployées face à un ennemi massif, elles ont un appui de gardes tout aussi important. Donc soit tu considère garde+sistas d'un coté et la bataille n'est pas gagnée d'avance mais le camps sista dispose de forces d'élite que les autres n'ont pas. Soit tu considère une compagnie de gardes contre une commanderie de sista et auquel cas, les gardes n'étant pas écrasant, ils seront écrasés :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça?   Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:40

Soit on considère la garde recrutée par un inquisiteur radical ou les sistas qui passent du coté obscur de la salle de restaurant! Dans ce cas, tu répond quoi? :noel:


Quand au fluff, tu m'avais pas dis qu'une escouade de TDC avait tué un possédé ayant détruit un Warhound? Donc les TDC sont supérieurs aux sistas.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça?   Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:07

Les kaskrins, pas les TDC. C'est comme si tu comparait un valhala à un vostroyen.
Et les inquisiteurs radicaux peuvent aussi bien demander du soutien que les autres, ils ont même plus facilement des gardes que des sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça?   Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:39

Pour en revenir au sujet de base...

Il n'existe pas de femmes space marines pour deux grandes raisons:

1) Les glandes progénoïdes des SM leur viennent de leurs primarques respectifs. De ce fait, celles ci sont adaptées aux hommes et non aux femmes.

2) L'adeptus astartes est une fraternité... une fille n'est pas un frère à ce que je sache...

Pour en revenir au sujet de la présence de la femme à la guerre:

Notre société actuelle est encore machiste et, tous autant que nous sommes, conservont malgré nous une infime partie machiste au fond de nous. De ce fait, il nous est absolument impossible de rendre un avis objectif. Néanmoins, une femme peut être considerée comme l'égal d'un homme en ce qui concerne la guerre car la guerre, au delà des capacités purement combatives (entendez par là force, endurance, agilité, précision, etc) prend aussi en compte la capacité à obéir, le moral de l'escouade, la faculté d'adaptation, la vitesse de réaction, l'analyse du terrain, la logistique et tout un tas d'autres facteurs. Etant donné que les hommes ont des avantages et des tares tandis que les femmes ont d'autres avantages et d'autres tares, si l'on observe leur efficacité à faire la guerre de manière globale, la différence quand aux résultats des affrontements est infinitéssimales. Et celà est d'autant plus aplicable à l'univers de 40K

Quand au débat sur les sistas:

En gros, tu prend un garde à qui tu colles un moral d'acier et une armure énergétique et tu obtiens le rendement d'une sororita. Sororita qui, elle, est formée à des techniques de combat adaptées à leut nombre et à leur équipement. En terme d'éfficacité globale sur le champ de bataille, je situerait les sistas au dessus des GI en terme de guerre rapide/prolongée, en dessous des SM en terme de guerre éclair et en dessous des GI en terme de guerre d'usure.

Après, discuter d'une sista ou d'une unité à titre individuel ou prendre des exceptions kikitoudurkitroulku, c'est totalement innaproprié...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça?   Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:47

Pour rapel, je tai prouvé que la Garde massacre les sistas quel que soit le type de combat Arax, quelqes page splus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça?   Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:54

Tout ce que tu as dit, Raven l'a aussi dit et j'y ait répondu. Tu n'as rien démontré du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça?   Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:57

Heeeeeuuuuu... A qui tu parles là?
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça?   Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:02

A momo...
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça?   Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:04

Sauf que tu n'as rien prouver, tu as contre-argumenter avec des arguments bancals.

Donc la garde bat la sororité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça?   Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:05

Ne serait il pas sage d'établir un tableau ou une liste pour déterminer qui rox dans telle ou telle situation plutot que de tourner en rond ou de monter un stand de crèpes?
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça?   Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:08

Pas blus bancals que les vôtres... Je commence à te parler en fluff, tu me répond en plateau: signe même d'une argumentation bancale. De toute façon, ce débat ne sert à rien car aucun de nous ne décampera de ses positions quoi que dise l'autre en diffamant ses propos ou en trouvant toujours de nouveaux exemples plus ou moins abracadabrantesques. Aussi si tu veut on peut s'arrêter sur un match nul et si on se rencontre un jour IRL on pourra résoudre ça autour d'une table de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça?   Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:09

C'est moi qui doit donner des avertissements à notre chère admi et tout ceux qui ont fait des post hs ou quoi ? :sarcastic:

Aller ! Tous un ban ! :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça?   Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:10

Arax, Inquisiteur a écrit:
autour d'une table de jeu?


Ah, j'ai eu peur pendant un instant :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça?   Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:13

Le sujet: Et les femmes dans tout sa? ("ça" au passage, pas "sa"). Or nous parlons justement de la seule armée purement féminine du BG 40k. On est dans le thème et il n'y avait donc nul besoin de créer un nouveau topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et les femmes dans tout ça?   Et les femmes dans tout ça? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les femmes dans tout ça?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» On reprends tout à 0 ...
» re tout le monde
» Le Bon, la Brute et c'est tout.
» salut tout le monde !
» Salut tout l'monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: